Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 02 Mai 2024 20:13



Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
 [CHRONIQUE] Frozen Shadows - Hantises 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message [CHRONIQUE] Frozen Shadows - Hantises
Image

Track List

1. As Old as Time Itself
2. Des Siècles d’Épitaphes
3. Battered Souls
4. À l’Ombre du Mal
5. Through Fields of Mercilessness
6. Darkness Enfolds
7. Strangled by Fear
8. Towards the Chambers of Nihil

Quelque temps après la sortie de Dans les Bras des Immortels, le groupe rencontrera diverses difficultés dont une majeure. Namtar abandonne son poste de batteur et reprend sa place à temps plein en tant que bassiste du groupe. Du coup, il manque un batteur permanent à ce groupe pour pouvoir continuer d’attaquer les terres Québécoises avec un métal noir d’une rage annihilatrice et crade à souhait et cet album ne manquera pas de nous le rappeler. Nos cher montréalais finiront donc par engager comme mercenaire le grand Melkor derrière une batterie suréquipé soyons en sur. Les compos reprenne donc ainsi que les répétitions et c’est en 2004 sois 6 ans plus tard, que ce Hantises de Frozen Shadows finira par sortir.

Cette pochette nous montre tout d’abor un homme tourmenté par un esprit démoniaque et si vous regardez derrière, vous devinerez facilement qu’il revient de l’enfer et qu’il est tourmenté. Il est d’ailleurs question de Hantises ici. Les hantises du groupe au cour des années, toute la haine pour une société québécoise et un monde qui leur prend toute l’air qu’ils respirent, le monde qui pour eux ne sont pour la plupart que des larves faible qui on peur de la noirceur et qui prônent la religion de la lumière. C’est tous ce dont il sera question dans cet album. Une musique qui crache toute sa haine sur ses dures années pour le groupe et pour une société qu’elle déteste.

C’est sur cet album que Frozen Shadows va commencer à personnaliser son Black, on note d’ailleurs un changement majeur depuis Dans les Bras des Immortel car il y a moins clavier et c’est beaucoup plus brutal. Le son est plus puissant et mieux produit mais malgré tout on sent une certaine crudité au niveau des guitares et des instruments en général. Il y a une volonté chez le vocaliste Myrkhaal ainsi que le co-fondateur Namtar à vouloir garder ce côté crade, malsain et empoisonné du Black Metal. Les deux premier titres qui ouvre l’album d’ailleurs «As old as time itself , Des siècles d’Épitaphes » nous le démontre clairement en enchaînant ensuite sur le très martial « Battered Souls ». Mais en conservant tout de même certain repaire avec de rares partitions au clavier bien placés « À l’ombre du Mal ». Le morceau qui contient le plus de mélodie au clavier. On continuera ensuite avec un morceau bien brutal mais qui traîne en longueur « Through fields of mercilessness » et on enchaînera avec une courte instrumental « Darkness Enfolds » pour suivre avec un dernier morceau de black bien brutal (Mais bien construit tout de même) « Strangled by fear ». L’album finira ensuite sur un « Towards the chambers of nihil » qui clôture très bien avec une seule phrase de lyrique mais un délicieux passage mélancolique au clavier.

Si on devais donner un défaut majeur à cette livraison de nos québécois ce serais des longueur par ci par la qui rendent les morceaux insupportable pour une oreille débutante. Mais nous pouvons espérer que le groupe va nous revenir avec une bonne livraison d’ici l’année prochaine.


09 Avr 2005 0:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Putain t'as fait un beau bide là :?

Alors moi sinon j'ai pas écouté cet album, j'ai juste lu des interviews où j'ai trouvé ce groupe très con, mais bon ouais c'est pas le sujet.

J'ai une question: de quels autres groupes de black connus ce Frozen se rapproche t'il? Par exemple par rapport à Emperor, Darkthrone, Immortal, Mayhem... ?

_________________
Image


20 Mar 2006 20:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
C'est pour ça qu'il vient plus. Ca l'a vexé.

Reviens Dark Knight ! On t'aime bien même si tu manges de la sauce au chien. :p

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


20 Mar 2006 22:18
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Bon la je vais me montrer vindicateur mais j'en ai marre..

Ultima Ratio tu ferme ta putain de grande gueule de petit français con pas marant okay? Je sais pas c'est quoi cet histoire de manger des chiens en sauce mais c'est loin d'être marant et sa m'irrite au plus haut point comme tu le remarquera en lisant ses lignes. Le Québec aurait donc acquis une réputation de ce genre à vos yeux?

put..

Axel : Le frozen shadows de l'époque Dans les Bras des Immortels possède des lignes de clavier qui rappelerons beaucoup le côté dépressif de burzum avec le côté symphonique des vieux emperor mais le tout avec une puissance de frappe à la marduk.

Quand à Hantises et bien le clavier étant plus en retrait c'est d'avantage un brutal black dans la veine de bien des formations scandinaves ou suédoise. Une déception partiel en ce qui me concerne....


22 Mar 2006 23:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ok merci, cet album me plaira peut être alors, je le tenterai un de ses 4:)

_________________
Image


22 Mar 2006 23:48
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25312
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
calme dark calme, ils plaisantent les petits français, c'est de l'humour, je pensais le quebecois plus cool, c'est à force de fréquenter celine et rené que tu t'es pris un balais dans le cul niveau humour? :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


23 Mar 2006 7:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Et répéter la même blague conne c'est dans vos habitudes peut-être?

Faut savoir arrêter aussi....


23 Mar 2006 17:31
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25312
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
eh, deux trois fois en 6 mois, y a pire non?

et puis ici, c'est une habitude d'etre lourd lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Mar 2006 7:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Auusi cons et lourds qu'on soit, est-ce bien raisonnable d'aller jusqu'à l'insulter de manière aussi agressive pour une blague nulle ? :?

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


24 Mar 2006 10:19
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25312
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
c'est une blague de IRC à la base, faut connaitre l'histoire complete, ça vient d'une photo qu'il nous avait montré, un truc infame de bouffe je me souviens, et ultima a rappelé ça sans mechanceté ni envie de blesser, je connais bien mon jules, c'est un garçon très gentil, mais si on l'a vexé avec cette pauvre histoire, désolé

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Mar 2006 12:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Noise...je te trouve bien severe.


24 Mar 2006 13:04
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Y'en a qui écoutent trop The Gathering ici.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


24 Mar 2006 13:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Arf j'avais pas vu ça Dark Night.

Je disais pas ça pour te blesser mon gars. Si tu l'as mal pris (apparemment c'est le cas :) ), je te présente mes excuses.
Je n'ai rien contre les Québécois, ni contre personne d'autres.

La prochaine fois, en tout cas, rassure toi je fermerais ma grande gueule de petit Français (je vois déjà le tableau) pas marrant.

Et sans rancune j'espère.

En espérant te voir à nouveau sur ce forum ou IRC.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


24 Mar 2006 19:17
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 13 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com