Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2024 9:13



Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 [Metal Prog] Dream Theater - Train Of Thought 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Pas étonnant que je ne comprenne pas alors. Tout va bien donc, l'honneur est sauf...:p

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


10 Mar 2005 8:54
Profil
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Je ne pense pas que DT ai jamais eu envie de composer des 'chansons' dans le sens ou tu l'entends REM.


DT je ne sais pas mais c'est en tout cas ce que SIGSEGIV raconte.


10 Mar 2005 23:27
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Ce que je vois, c'est que j'ai envie de fredonner les solos de Erotomania sur Awake mais aucun de l'album Train Of Thought, donc on remédie à tout ça la prochaine fois et au lieu d'être un album sympa mais un peu médiocre comparé au potentiel du groupe, le prochain sera bon !


11 Mar 2005 11:46
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Tout à fait du même avis que toi SML. D'ailleurs j'ai un peu écouté l'album solo de PETRUCCI et il y a de quoi fredonner et de quoi être scier, qu'il continue comme ça et ça sera tout bon ! :)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


11 Mar 2005 12:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Le bide de l'année pour moi. Tellement deçu que j'ai peu envie d'en parler ^^. Pour du Dream Theater j'ai trouvé ça médiocre, plat, chiant... Et pourtant moi qui suis un gros fan je me suis acharné à l'écouter, à l'époque comme récemment, et j'ai toujours adoré leurs albums (oui même falling) Y a quelques bons moments, faut pas exagérer non plus, mais l'inspiration et la magie.... Niveau guitare y a pas grand chose, le clavier est de plus en plus absent, les textes de portnoy j'arrive toujours pas à m'y faire. 7 titres c'est leger (oui ok ce sont de longs morceaux) Ensuite le soi disant virage direct metal etc il est où? Je ne l'ai pas trouvé plus heavy, si c'est copié Metallica alors c'est vraiment du Metallica raté. Mais ce qu'on veut c'est du Dream Theater, pas du faux Metallica (sans en plus le talent, l'esprit etc). Franchement si leur truc fut de se la jouer plus heavy, plus "trash" ben alors c'est vraiment loupé. A la limite fallait nous sortir un disque 100% direct et simple, 5min max par chanson et là ça aurait collé avec leur démarche. La première fois que Petrucci me fait ch..., la première fois que je revend un album de DT (j'aurais jamais cru ça lol). Ok ce que je dis est subjectif, mais merde apres les derniers chef d'oeuvres nous pondre ça... Peut être ont ils voulu justement aller à l'opposé de ce qu'ils faisaient habituellement (je trouve que si c'est le cas alors c'est aussi raté). Je pense que ces gars ont beaucoup de talents, qu'ils ont un énorme potentiel, mais ils ne prennent pas le temps de travailler leur musique, entre les albums solos, les albums de DT, les Side project, les tournées, où il est le temps de prendre du recul, de se remettre en question, de murir sa musique, les vacances aussi (important) etc etc??? Nul part, et là j'apprend maintenant que le prochain sort en avril: ça me refroidit et vraiment ne m'enchante pas. Dans cet album j'ai pas eu une seule fois les poils qui se herissent, pas une seule fois j'ai déliré, pas une seule fois j'ai tapé du pied, pas une seule fois rien du tout en fait mdr. Tout ce qui m'avait fait craquer sur ce groupe n'y est plus. Tellement sombre qu'on y voit rien ou presque. Alors la technique je m'en fous, c'est pas ça qui m'attire chez eux, mais avant ils s'en servaient pour faire dans le beau, dans l'innovation etc là y a juste de la technique (pas toujours et d'ailleurs je met vacant à part -vacant qui fait hors sujet dans ce disque). J'ai jamais trouvé leurs disques demonstratifs sauf celui là et en plus ça sert à rien à part faire ch... Les mélodies c'est plus ce que c'était (misère...), pareil pour les ambiances. Le coté prog est vraiment en manque d'inspiration, très essoufflé je trouve. Ok tout ce que je dis n'engage que moi. Y a des fans je vois qui le mettent sur un pied d'estale, je ne comprend vraiment pas pourquoi et en quoi. Peut être sont ils fans récents. Moi qui les suit depuis 1993.... Bon on va croire que j'ai detesté cet album et c'est pas vrai non plus y a des trucs que j'ai aimé (il a bien fallu à force lol). Enfin voilà, surement une de mes plus grosse deception en 15 ans, mais même dans le cas où tout le monde se foutrait de ce message puisqu'il est subjectif et pas constructif ben j'avoue que ça fait du bien que j'écrive tout ça :D et c'est peut être pas fini.... Le Theatre du rêve a fermé ses portes cette fois ci, pas de voyages, pas d'enchantement, pas de folie, et je doûte qu'ils les reouvrent la prochaine fois; enfin on verra... :'(


19 Mar 2005 13:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Non on ne s'en fout pas de ton message, même si je ne suis pas du même avis que toi concernant ce disque.

Mais essaie d'aérer un peu tes messages avec des paragraphes, c'est plus agréable à lire !! :clin:

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


19 Mar 2005 19:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
et si en plus tu pouvais écrire 'thrash', ça serait bien :D
encore que, pour DT, le 'trash' convient bien

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


19 Mar 2005 20:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Oui thrash :D


20 Mar 2005 1:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Et oui c'est vrai j'ai cette sale manie de ne pas faire des paragraphes. Pardon!!!! :'(


20 Mar 2005 1:35
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
j'ai récupéré l'album, je vais l'écouter en entier (si j'y arrives) et essayer de donner un avis pertinent, même si je ne suis absolument pas fan de ce genre de musique.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


22 Mar 2005 19:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Bebert a écrit:
j'ai récupéré l'album, je vais l'écouter en entier (si j'y arrives) et essayer de donner un avis pertinent, même si je ne suis absolument pas fan de ce genre de musique.


J'espère que cet album n'est pas le premier album de Dream Theater que tu écoutes. Il n'est vraiment pas représentatif de leur musique. Falling To Infinity pas trop non plus mais perso je le trouve bien meilleur. En tous cas ce n'est pas ce train of thought (que je l'aime ou pas) que je conseillerais à quelqu'un qui ne connait pas ou peu ce groupe. De plus comme à chaque fois il faut plusieurs écoutes, alors si déjà dès le début t'aimes pas....


22 Mar 2005 20:15
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Règle n° 1: on ne cite pas le post du dessus :siffle:

(ouai, bon, c'est pas la première, mais c'est celle qui est le moins repsectée :D )


22 Mar 2005 21:11
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve ce "Train of thought" vraiment trash. :siffle:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


22 Mar 2005 21:12
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
oui, c'est le bon adjectif :D

_________________
Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven


22 Mar 2005 21:19
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Essayons d'imaginer ce que serait notre monde sans ces bonnes vieilles poubelles ? :p

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


22 Mar 2005 22:33
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Le vieux fan du Théâtre du Rêve que je suis avoue avoir été surpris par l'orientation très métal (mais pas thrash, faut pas pousser quand même) de ce TOT. Alors oui, on pourra tjrs regretter une tendance à partir dans des digressions instrumentales (surtout Mr Petrucci) stériles et par conséquent à noyer dans ces déluges de notes, de très bonnes idées rythmiques, mélodiques.

Mais bon, DT reste DT : une capacité à se réinventer (oui, pour moi ce disque n'est pas un plagiat éhonté de Metallica), une intégrité artistique intouchable (Portnoy et consorts font ceux qu'ils veulent point barre).

Alors oui, je souhaite que le prochain opus se réoriente vers le metal-prog (ca fait 13 ans que j'attends un I&W II) mais ce TOT est intéressant à plus d'un titre. DT sait faire du metal quoiqu'en disent les docteurs es-metal d'H&H. Et sur scène, ça l'a fait...

Et puis, il faut bien qu'un groupe nous propose un Orion II (Metallica en étant incapables depuis longtemps) :siffle:

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


26 Mar 2005 10:23
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
J'espère que cet album n'est pas le premier album de Dream Theater que tu écoutes. Il n'est vraiment pas représentatif de leur musique. Falling To Infinity pas trop non plus mais perso je le trouve bien meilleur. En tous cas ce n'est pas ce train of thought (que je l'aime ou pas) que je conseillerais à quelqu'un qui ne connait pas ou peu ce groupe. De plus comme à chaque fois il faut plusieurs écoutes, alors si déjà dès le début t'aimes pas....
mon cher Axel, c'est le premier album "presque entier" de DT que j'écoute.
Les rares fois ou mon ex-batteur à voulu m'en faire ecouter, j'ai coupé court tellement ça me gonflait cette demonstration stérile.
De plus train of though, j'ai essayé 2 fois et sans résultat.
Je n'aime rien dans DT, et surtout pas leur maniere de composer, ils savent pas ecrire de riffs je trouve, juste un riff qu'ils trouvent et qu'ils repetent plusieurs fois en le triturant histoire de nous faire croire que c'est un riff differents qu'ils jouent.
Je prefere m'écouter un album des Misfits, l'antithese de DT.
Le son est plus pourri que chez DT, c'est super simpliste, mal joué, mais bien chanté.
Je ne serais jamais copain avec le prog, ce qui ne m'empeche pas d'etre copain avec des fans de prog.
Et puis le look chemise boutonnée au max, lunettes et raie au milieu, non merci pas pour moi.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


27 Mar 2005 13:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Bebert a écrit:
Et puis le look chemise boutonnée au max, lunettes et raie au milieu, non merci pas pour moi.

:ptdr:

C'est sûr Bebert, si tu penses comme ça, DREAM THEATER vaut mieux que t'évites, tu risquerais en plus de te chopper des boutons... Tu vois le tableau ! lol

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


27 Mar 2005 13:54
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
mais je fais des efforts avec ce groupe, mon frere doit me preter leur dernier dvd.
Non mon frere n'est pas fan de prog, c'est juste un pote à lui qui lui a passé ce dvd.
Je boirais de thé devant ce dvd :D

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


27 Mar 2005 13:56
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2005 18:54
Messages: 39
Localisation: rodez
Répondre en citant le message
Message 
j'ai été pas mal deçue moi aussi par TOT...j'ai du l'ecouter trois quatre fois histoire de me dire "en l'ecoutant peut etre que j'apprecierai" mais nan...il me fait profondement chier celui la...je suis pas super qualifiée musicalement parlant donc je suis pas tres douée pour developper mes arguments mais la j'ai trouvé les morceaux trop long (pourtant on sait que leurs morceaux sont toujours longs, mais la nan ça passait pas) j'ai pas aimé les melodies, ou alors vraiment a petites doses...bref rien de bien marquant dans cet album a part l'ennuie mortel peut etre


27 Mar 2005 14:17
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com