Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2024 8:24



Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
 [Metal Prog] Dream Theater - Train Of Thought 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Alagy a écrit:
j'ai pas aimé les melodies
j'en ai pas trouvé une seule :'(

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


27 Mar 2005 14:20
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2005 18:54
Messages: 39
Localisation: rodez
Répondre en citant le message
Message 
:siffle: on va dire que j'ai vraiment creusé pour en trouver mais ce fut dur, et jsuis toujours pas sure....


27 Mar 2005 14:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Heureusement que Metallica n'a pas sorti cet album. Surement que beaucoup aurait préféré entendre ça de leur part plutôt que St Anger, mais pour ma part ça aurait été pire (encore que je fais parti des défenseurs du St Anger sans être pour autant un pro-St Anger).

Pour du Dream Theater c'est médiocre. Hier je l'ai à nouveau re écouté, je ne sais combien de dizaine de fois depuis sa sortie je l'ai fait, mais rien à faire. Y a des bonnes idées par ci par là, une bonne pochette, un logo prestigieux et voilà. Raté, chiant, insipide et fatigué sont les mots qui me viennent de suite à l'esprit. On est très très loin de Images And Words pour ce qui est de la qualité musicale, de l'inspiration, de la musicalité, de l'inventivité, du son et du feeling.

Oui ces gars même en étant très techniques arrivaient à avoir du feeling et à créer de fortes émotions; faut arreter de dire que c'est juste un défouloir de notes sans queue ni tête, sans âme, toujours la démonstration etc merde c'est pas vrai :((( . Cet album le démontre souvent par contre et ça aussi ça me fait chier. J'ai jamais aimé les démonstrations mais j'ai toujours adoré ce groupe car justement ils prouvaient qu'on pouvait être très technique et pourtant faire de la belle musique, puissante, novatrice, riche, profonde et émouvante. Ils mettaient la technique au service de la musique...

Et nombre de fois ils ont fait des parties toutes simples, ils n'ont pas toujours été techniques. Avant ils avaient une autre démarche, aujourd'hui ils font justement tout ce qu'on leur reprochait de faire et qu'ils ne faisaient pas. Malheureusement les conneries qu'on disait sur leur musique se révèlent être souvent vraies sur cet album.

Je peux comprendre aussi les fans qui aiment cet album, car c'est vrai que d'un certain coté ils nous ont sorti quelque chose de différent de d'habitude et ils nous montrent une autre facette de leur musique. Mais quand on parle de musique plus heavy, plus directe, stylée metallica et je sais plus quoi d'autre, ben non c'est raté. Je comprend aussi ceux qui déteste le prog, c'est sûr qu'avec celui là...

Pour ma part je vois cet album comme un album de faces B, ou juste une semi erreur de parcours. L'autre point qui m'emmerde c'est le son que je trouve moche comme tout, surtout celui de la batterie. Je peux dire aussi que Kevin Moore me manque beaucoup; sur les autres non mais ici oui beaucoup.

J'ai vraiment l'impression d'entendre un groupe qui s'emmerde, qui n'a plus rien à dire, qui fait du réchauffé, un groupe en perte de vitesse qui aurait besoin de vacances et d'une sacrée prise de recul. Et là je crains le prochain. Heureusement encore qu'en live ça tue.


27 Mar 2005 14:37
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005 14:39
Messages: 84
Localisation: Bordeaux
Répondre en citant le message
Message 
TOT .. surprenant comme album après avoir écouté MP2:SFAM .. perso, j'adore ces deux albums, mais TOT est un coche en-dessous pour moi .. Oui ça fait ENORMEMENT penser à du Metallica, peut-être un peu trop .. non pas que je n'aime pas Metallica (au contraire), mais je voulais davantage du Dream Theater moi :p
Il n'empêche qu'il est toujours très sympa d'écouter cet album ^^


24 Déc 2005 15:02
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Ayant découvert le groupe avec 6DoIT et m'étant procuré toute la disco tellement j'adorais, j'attendais cet album comme le messi.
Première écoute: Assez déçu, trop basé sur les riffs, pas assez mélodique sauf à partir de "Vacant", trop dur à digérer, étouffant, les refrains de certains titres sont trop laids. Je retiens tout de même "Stream Of Consciousness" avec son final trop beau.
Deuxième écoute: Ca passe mieux, je commence m'habituer à tous ces riffs, à ce manque de mélodies, bian que je trouve que certains refrains sont toujours trop laids.
Troisième écoute: J'adore! Surtout "Honor Thy Father" avec son passage bizarre avant la reprise.
Septième écoute: Je commence à me lasser. Je me l'écoute que de temps en temps seulement.

Finalement je le classerais 6ème dans le disco de DT juste devant FiI qui possède des morceaux largement meilleurs mais aussi des largement moins bons, et bien sûr loin devant le prévisible Octavarium.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


06 Jan 2006 1:11
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com