Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 1:13



Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 Motörhead- Ace of spades- 1980 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:40
Messages: 109
Localisation: Aix en provence
Répondre en citant le message
Message Motörhead- Ace of spades- 1980
Image


YEAH !!! putain, mais quel riff de malade !!! ça c’est que j’appelle un riff ravageur et une rythmique d’enfer… En effet, dès les premières secondes de la chanson « Ace of spades » de l’album du même nom du groupe Motörhead, on est fixé : on va en prendre plein les oreilles mais qu’est ce que ça va être bon… Lemmy Kilmister, l’hyper charismatique leader-chanteur-bassiste du groupe, armé de sa mythique Rickenbaker, commence effectivement l’album en nous bombardant d’un riff de basse sursaturé surpuissant, auquel vient s’ajouter la batterie atomisante de Phil « Animal » Taylor et la guitare aiguisée du virtuose « Fast » Eddie Clark. Le chant de Lemmy arrache tout, les breaks sont monstrueux, la rythmique est à se décrocher le cerveau, les riffs sont bien gras et ultra puissants, les solo sont excellents tout en vitesse et en feeling… ça joue fort, ça joue puissamment, ça joue énervé, ça joue même carrément en colère, et putain, il faut se dire qu’on est qu’en 1980… on avait pas l’habitude en ces temps là… Lemmy et ses 2 acolytes ne vont d’ailleurs pas s’arrêter de tout l’album : la (hard) rock’n’roll « Love me like a reptile » est tout simplement géniale, « Shoot you in the back » qui suit également… ahlala je vous jure, ça vous nettoie les conduits auditifs et qu’est ce que ça fait du bien. Parmi toutes les putains de bombes hard rock-heavy de cet album, on retiendra principalement « Fast and loose » « We are the road crew » et « Fire fire » et l’énormissime « The hammer » qui clotûre l’album : c’est vraiment inspiré, mention spéciale au guitariste Fast Eddie Clarke, qui nous délivre des riffs vraiment exceptionnels et de magnifiques solos, tout ça sur une des plus puissantes rythmiques jamais entendue assurée par Lemmy et Phil.
Le chant quant à lui est brut, la voix rocailleuse de Lemmy arrache vraiment tout sur son passage, et je vous jure, une fois habitué à la voix assez spéciale il faut bien le dire, on ne peut plus s’en passer.

Hé ben !!! une fois l’album terminé, le moins que l’on puisse dire c’est que l’assaut a été rude…Motörhead est bien la plus puissante des machines de guerre de la scène hard rock. M’enfin, faut dire que ça bombarde avec tellement d’entrain, d’inspiration, de maîtrise musicale, de classe, qu’on ne peut qu’en redemander encore… c’est d’ailleurs la première chose qui vient à l’esprit quand l’album est finit héhé : allé hop « Replay », et on est repartit se réécouter ce « Ace of spaces », sans conteste un des meilleurs albums de Motörhead, le groupe le plus puissant au monde.

_________________
UP THE IRONS

"Un alcoolique est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous" Coluche


09 Fév 2005 19:28
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
C'est mon prefere, avec Bomber!

C'est pas pour les tatas....

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


27 Fév 2005 0:35
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com