Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 2:02



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 Magnum - Princess Alice And The Broken Arrow 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message Magnum - Princess Alice And The Broken Arrow
Depuis la reformation de Magnum, Bob Catley n'arrête pas puisqu'il continue en parallèle à sortir des albums solos. Alors que les derniers Bob Catley (When Empires Burn et Spirit Of Man) étaient assez pêchus, très orientés hard FM, Magnum fait le choix d'un rock plus calme, assez mollasson à première vue, ce qui explique que les amateurs de hard rock se tournent plus volontiers vers les albums solos de Bob Catley.

Avec une belle pochette dans le style d'On A Storyteller's Night, réalisée par le même dessinateur (Rodney Matthews), sans compter l'élaboration de l'album qui a duré un an, Magnum se montre ambitieux. Princess Alice And The Broken Arrow est moins immédiat, mais bien plus riche et varié que les derniers Bob Catley, c'est une évidence ! Les musiciens de Magnum font la différence ; toutes les chansons ont été écrites par le guitariste Tony Clarkin et ça s'entend.

Comme se plait à le rappeler Bob Catley durant ses interviews, la musique de Magnum a reçu toute sorte d'étiquettes : hard rock mélodique, pop rock, hard FM, rock symphonique, heavy metal, rock progressif... et encore une fois, cataloguer Princess Alice And The Broken Arrow devrait faire le bonheur des vendeurs d'Adipocère.
Malgré des guitares saturées et quelques rythmiques "tagada tagada" sur les premiers morceaux, Magnum n'a pas grand chose de hard rock pour le coup. Ou alors les derniers Toto et Saga seraient à ranger dans le heavy metal.

Moins médiatique que Toto justement, Magnum ne devra pas compter sur l'effet d'annonce comme en a bénéficié Falling In Between avant sa sortie.
Mais au final, ce sont surtout des supers mélodies qu'on retient, on aimerait en voir plus souvent des comme ça ! Un Bob Catley toujours impeccable, un aspect pop très prononcé (Dragons Are Real, Like Brothers We Stand ou les ballades Thank You For The Day et Inside Your Head), d'autres morceaux plus rock (Be Strong, Out Of The Shadows ), ou même "symphonique" (l'excellent You'll Never Sleep), avec quelques claviers connotés "prog" durant les passages instrumentaux, des chœurs très travaillés (Magnum n'était-il pas comparé à Queen à ses débuts ?),

Magnum n'a rien laissé au hasard. A défaut de chef-d’œuvre absolu, Princess Alice And The Broken Arrow est un très bon cru, un grand retour en force.

4/5


27 Mar 2007 23:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Magnum, c'est bien....
Si on veut passer à un truc un peu calme, c'est parfait.
Faudra que je l'écoute celui-là...


28 Mar 2007 8:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas mal, en effet. Mais là je filerais plutôt un 3/5 qu'un 4/5, il y a 4 titres qui ont franchement du mal à passer. Les plus mous d'ailleurs, ce qui est loin d'être une généralité me concernant.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


28 Mar 2007 9:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Celui d'avant ne m'a pas trop marqué contrairement à ce qu'ils ont fait dans les 80's mais faudra que je tente celui là. Magnum ça peut déchirer grave parfois, et Catley est un tueur (à défaut d'être un songwritter : il ne compose jamais rien, même en solo).


06 Avr 2007 20:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais vraiment pas ce groupe. Quels albums me conseillez vous pour commencer. merci. :clin:


06 Avr 2007 20:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
On a storytellers night et Chase the dragon : parmi les meilleurs et trés certainement les plus représentatifs.


06 Avr 2007 20:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pareil que DS.
Et Wings Of Heaven le plus chiadé.


17 Avr 2007 11:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bon, je m'écoute cet album en boucle depuis le début de la semaine.
Rien à dire c'est un très bon cru. Hyper mélodique et très agréable. Hop! Commandé....


19 Avr 2007 14:45
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com