Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 19:35



Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 THE PLAGUE ANGEL - MARDUK (2004) Black sombre et rageur 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
@ MONSTER : on est globalement d'accord.

// DEATHMARCH : je me demande ou tu vas pecher tes infos. Ca me perfore le fion. Je vais essayer d'écouter du PUISSANCE (quels albums tu me conseilles ?) mais j'aime pas trop le message du groupe et je sens que ca va me gonfler qd je vais commencer à me renseigner dessus. Cela dit c'est le morceau dispensable de THE PLAGUE ANGEL. Ils auraient du :

1 - le raccourcir ou effectuer des variations.
2 - ajouter un autre morceau en sus ou en complément.
3- mieux exploiter l'ambiance pesante.

World Funeral est un très bon album de MARDUK, autant (dans une moindre mesure) que "La Grande Danse Ringarde" qui comporte à mon sens de très belles mélodies et qui a le mérite d'apporter un vent de fraicheur à MARDUK surtout après le décevant PANZER.


Je connais que 2 albums de Puissance : Mother Of Disease et le dernier State Collapse (qui a l'air d'être le plus "commercial" mais moi je l'aime bien quand même, ces melodies me donne des frissons). J'ai une preference pour Mother Of Disease.
Mais apparement le meilleur est State Collapse : http://www.lordsofwinter.com/Menu.php3? ... album=1699

Ya un cite de fan polonais sur lequel on peut y trouver des MP3 : http://puissance.terror.org.pl/
Faut aller dans la section Discographia (ce sont les derniers albums qui sont interessants, à partir de Back In Control notamment).

Ya aussi une fiche de presentation sur Metal Archives : http://www.metal-archives.com/band.php?id=9918

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


28 Jan 2005 23:40
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Ce fameux cliché que vous appelez "Visage peinturé" n'en es pas vraiment un. C'est même une symbolique importante pour la plupart des formations black metal.

Le corpse paint s'inspire du maquillage des guerrier africain qui eux, ce peinturaient le visage dans le but de ressembler à des cadavres et ce, juste avant de partir en guerre. Dans le mouvement black metal, c'est quelque chose de très similaire, ce peinturer le visage pour ressembler à des cadavres, être laid, être tordu et ce, juste avant de partir en croisade (philosophique on s'entend) contre la religion chrétienne ou contre la société en général ou nous faire part d'une idéologie extrême. Dans le cas de Marduk, si il est vrai que ce maquillage et cet accoutrement vous semble être un cliché, il reste que la haine de ce groupe est très sincére et crédible pour en avoir écouté assez longtemps. ;)

EDIT: Mon Marduk préféré jusqu'à présent c'est Heaven Shall burn when we are gathered.


09 Avr 2005 0:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Je croyais que c'était un hommage à Kiss lol

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


09 Avr 2005 14:09
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Pas vraiment et je t'envois à un extrait d'un interview avec Myrkhaal, le vocaliste black montréalais de Frozen Shadows! :D

7- A voir la photo sur votre demo, vous semblez plutôt branchés maquillages et haches de guerre... A savoir que maintenant la plupart des groupes se démaquillent, qu'est-ce qui vous pousse à continuer dans cette voie? Attachez-vous de l'importance à votre look?

Le corpsepaint et sa signification ont toujours été très importants pour nous, et je ne vois pas la raison d'y changer quoi que ce soit. C'est pour nous une façon d'extérioriser notre côté noir et torturé. Le but premier du corpsepaint était d'être laid et tordu, mais à voir les "beaux petits vampires" d'aujourd'hui on voit que ce but s'est quelque peu perdu!!! Je peux comprendre que certains soient frustrés de ce phénomène, mais Frozen Shadows n'a pas l'intention d'y renoncer à cause de ces groupes de bas étage!
Pour ce qui est du look, je dois dire que la façon dont nous nous présentons pour Frozen Shadows est exactement la même que dans notre quotidien, hormis le corpsepaint il va sans dire. C'est peut-être amusant pour certains de se "déguiser" en personnage ténébreux pour son groupe tout en s'habillant comme la masse conforme le reste du temps, mais pour nous le cuir et les ceintures de balles sont partie intégrale de notre look de tous les jours. Il n'y a rien que je respecte moins que des clowns habillés en chandail Hillfiger et en pantalons Adidas qui se transforment la nuit venue en adepte de Satan bardés de cuir et de clous!!!


27 Avr 2005 17:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
D'ailleurs dans le Metal, ça vient de King Diamond à la base, ce genre de maquillage.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


27 Avr 2005 17:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
*tousse* Et kiss ? *tousse bis*


27 Avr 2005 19:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Comme expliquait Dark Knight, c'était pas le même principe :p

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


27 Avr 2005 19:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je savais que tu t'en sortirais par une pirouette à la noix ! :p
Nan sérieux, peut-être pas celui de Stanley, mais le maquillage de Simmons, c'est respect ! Sans aborder son costume et ses bottes...


27 Avr 2005 19:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Hum, Simmons ça le fait assez, c'est vrai, mais bien que je connaisse pas trop le bonhomme, je pense pas que ça soit son genre de philosophie, les trucs blacks.
Alors que KD est sataniste par exemple (pas le sataniste gothico-rebelle qui va faire des soirées dans des cimetières avec ses potes hein). Donc il fait ça plus sérieusement quoi.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


27 Avr 2005 22:17
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Muscu - Il faut dissocier le corpsepaint des groupes rock des groupes Black Metal car ce n'est pas du tout le même principe. Chez rock groupes rock c'est plus une forme de délire comme les groupes de Heavy-Metal qui ce campent dans leur délire (sans rien critiquer du Heavy-Metal, sa reste mon genre de prédilection). Mais en black metal, ce n'est pas une maquillage aussi joyeux que nos cher Kiss ou gothique à la King Diamond. C'est plus proche du principe des maquillages des guerriers de tribus africaine à la base dans les groupes de BM mais, le but c'est aussi d'être laid et satanique au possible alors. :clin:


28 Avr 2005 2:39
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Bon , alors si je résume, on les trouve laids, ils veulent être laids, finalement tout le monde est content, non?

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


28 Avr 2005 9:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Pour Kiss je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour King Diamond, je te renvoie lire ses interviews, et tu verras que c'est EXACTEMENT le même principe que dans le Black.
Des groupes comme Darkthrone disaient même s'être inspirés de King Diamond niveau maquillage, et même niveau imagerie tout court.

(mais bon, je pense qu'on dévie pas mal de la chronique de base)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


28 Avr 2005 11:48
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com