Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 23:15



Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Discographie SLAYER(Brutal Thrash haineux): Partie 2 (94-01) 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message Discographie SLAYER(Brutal Thrash haineux): Partie 2 (94-01)
PARTIE 2 : 1994 – 2001 : Décadence des agresseurs


A la base je comptais intituler ma deuxième partie « Circonvolutions » , j’avais dans l’intention d’emblée à introduire quelque excuse pour tant de nullité. mais je trouve ce titre finalement un brin intello et inadapté. Rien de tel, en effet, qu’un bon vieux jeu de mots pour décrire la période musicale de SLAYER synonyme de déception et de pleurs, de désillusion mais aussi d’espérance.

Car disons le tout de go : la période post DECADE OF AGRESSION est clairement décevante, frôlant parfois le nullissime : et c’est franchement dur pour moi de l’avouer (si vous voulez tout savoir : la touche Backspace me démange grandement). On peut analyser cette baisse de forme de la part de SLAYER comme un temps d’adaptation. En effet, face aux nouvelles hordes de groupes et de genres (sans rentrer dans les détails : l’émergence du Black / Death, le Néo, le prog…), SLAYER passe assez subitement du statut de groupe mythique, culte (c’est selon) à celui de groupe de THRASH un peu Old-School. Dans ces conditions, le groupe, abandonné de surcroît par une de ses icônes (DAVE « THUNDERKICK » LOMBARDO), n’a pas le panache ni le talent de maintenir son statut et d’innover intelligemment. SLAYER perd pied et tente de grimer tant bien que mal les nouveaux voisins en oubliant au passage une chose importante : l’âme du groupe.

La deuxième chose qui a enfoncé un peu plus le groupe provient de leur défaut majeur : la paresse. Les 4 (3 si on compte pas BOSTAPH) compères sont en effet de grosses feignasses et ne se pressent plus pour sortir régulièrement un opus. Tragique erreur : alors que le Metal est en plein mutation en ce début des années 90, les mecs de SLAYER se contentent de sortir un album tous les 3 ou 4 ans et ne maintiennent pas la pression exercée (date de sortie des skeuds : 1983 / 1985 / 1986 / 1988 / 1990, ça restait quand même exemplaire merde) pour rester les acteurs incontournables du genre.

Mais stoppons les analyses de bas étages et attaquons la suite de la discographie du groupe.


DIVINE INTERVENTION – 1994.


Je voue une haine sourde et historique à cet album mais je vais tenter de rester objectif. Certains trouvent que DIVINE a un arrière goût de REIGN avec les acquis de SEASONS, d’autres voient dans cet album une évolution musicale du groupe et la présence d’éléments progressifs… Je crois que la vérité se situe un peu entre les deux mais à un détail près : SLAYER n’a plus le « feu ». Si les précédents albums me donnaient des envies incontrôlables de secouer sauvagement la tète (et d’hurler les yeux révulsés « Waaaaaaaaaar Ennnnnnnnnnsemble » et autres « Reeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiigggggggggnnnnnnnnn in Blooooooddd » et ce même dans le métro ) : il n’en va pas de même avec ce DIVINE.

Alors oui, SLAYER fait toujours du THRASH, c’est pas le problème. Mais il n’a tout simplement pas la tenue des précédents opus. Beaucoup de morceaux sonnent creux, ou pire manquent d’inspiration, citons par exemples les regrettables « Serenity in Murder » et « Circle of Beliefs ». La mayonnaise ne prend pas. L’album a le cul entre deux chaises : il se veut innovant d’un coté (recherche d’atmosphères, structure des morceaux plus complexe et son différent), mais d’un autre coté on sent que la machine SLAYER est bridée : moins d’intensité, moins de conviction, moins d’inspiration … moins de tout. Et ce sont ces moins qui font SLAYER.

Alors bon je n’aime pas cet album, il n’en demeure pas moins que certains morceaux sont assez réussis. Je vais ratisser large et dire que « Killing Fields » (avec sa montée en puissance), « Dittohead » (pour son coté un peu punk), « Divine Intervention » (avec sa structure intéressante) et « 213 » (pour l’ambiance) sont de bons morceaux. Mais rendons nous à l’évidence, si l’album reprend principalement la thématique des tueurs en série et que Kerry arbore depuis un look de tueur de maman, SLAYER ne fait plus aussi peur et ne blaste plus tout sur son passage.

Une chose saute dès lors aux yeux : le départ de LOMBARDO a fait du mal au groupe. La quatuor magique disloqué, il a été difficile pour SLAYER de faire face à cette absence de taille. Si Paul BOSTAPH, son remplaçant, est impeccable – bien technique et puissant (c’est d’ailleurs lui qui ouvre l’album : clin d’œil ?) – il n’a pas le souffle épique ni l’inspiration suffisante pour égaler THUNDERKICK à ce niveau là. Ce dernier, parti fonder GRIP INC (le traitre !), va exposer son talent sous de nouveaux cieux et vient du coup d’assombrir ceux de son ancien groupe. La descente aux enfers est amorcée.


UNDISPUTED ATTITUDE – 1996

Le revival PUNK bat son plein et des groupes comme OFFSPRING sont en train de cartonner. SLAYER, au lieu de s’atteler avec passion sur un nouveau album bien saignant, tient absolument à nous prouver qu’ils sont aussi des enfants ou des héritiers du PUNK (c’est selon). Opportunisme ou véritable plaidoyer ?

Premier constat : le son est très cru limite crade. Au vue des précédentes productions, on ne peut que penser que ce mixage est volontaire - en hommage peut être au son brouillon des groupes de Punk garage. Les titres s’enchaînent à la vitesse de l’éclair (14 titres en moins de 40 minutes) presque sans temps mort, ARRAYA s’époumone et donne un autre aperçu des qualités de son chant hurlé, les riffs rudimentaires ne font pas de détails : bref ça défouraille sévère à tel point qu’on se demande s’il serait humainement possible d’enchaîner ces 14 « bombes » à la suite et en live. De ce coté là, le fan n’est pas déçu.

Maintenant qu’est ce que cet « album » vient faire dans la discographie de SLAYER ? On se le demande. Le groupe en mal d’inspiration et de repères essaie t’il de gagner du temps avant de sortir un vrai album ? Il y a sûrement de cela (et aussi de la volonté de surfer sur le succès de groupes Néo-PUNK). SLAYER perd donc à mon sens un peu plus de crédibilité. L’heure est grave et les ricains enfoncent eux mêmes le groupe un peu plus bas.

Sauvons de ce charnier quelques titres plaisants : « Can’t Stand you », « Guilty of Being White », « I hate you », « Richard Hung » et une petite merveille perdue dans cet océan de gâchis et de dispensables : « Gemini ». UNDISPUTED est une bonne blague et laisse un gout amer dans la bouche : sortir un tel album deux après un DIVINE décevant relève d’un manque total d’inspiration et de responsabilité.

A noter que cette compile de reprises PUNK sera accompagnée en édition limitée d’un mini live « LIVE INTRUSION » qui contient trois titres « WITCHING HOURS » de VENOM avec la participation de Robb FLYNN (MACHINE HEAD) et deux bons morceaux de DIVINE en live : DITTOHEAD et DIVINE justement. Cette initiative relève (un peu) le niveau de ce UNDISPUTED mais de là à justifier un tel achat, il y a un fossé que seul fan peut franchir…


DIABOLICUS IN MUSICA – 1998


La moitié des fans de SLAYER étaient en flippe en insérant ce nouvel album de SLAYER dans leur lecteur :

« Bon, ce coup si c’est le retour des Kings of THRASH ! »
« Pitié les mecs me décevez pas ! »
« J’espère qu’ils se sont ressaisi car depuis SEASONS … »
« Se sont ils sortis un doigt du cul ? »

Etc etc…

Autant de réflexions qui ont dû flotter dans l’air en 1998 à la sortie de ce DIABOLICUS IN MUSICA.

Je rompt le suspens : cet album est une merde. Une sombre merde même. Le pire effort de SLAYER. J’en ai les boules de l’écrire (c’est une bonne thérapie cette discographie de SLAYER !). Je me rappelle d’un mec de mon boulot qui avait dit pour me consoler : « Tu sais, Canard, un mauvais album de SLAYER, c’est quand même un bon album de THRASH ». Même pas, c’est dire le niveau.

J’en entends qui hurlent encore à la mort rien qu’à la vision de cette pochette (minable au passage), symbole d’affliction, de désillusion et de décadence d’un groupe autrefois mythique. Je n’ai pas la force de démonter cet album : plat, insipide, accrocheur comme les séances de l’Assemblée Nationale, et d’un manque total d’inspiration tellement flagrant que …. Ahhhh (cri poignant)

Pflousht ! (un corps s’écrasant)

(Canard s’est défenestré)

Alors bon je vais me calmer. Je vais essayer de tirer quelques points positifs de ce DIABOLICUS IN MUSICA :

- ARRAYA a essayé de moduler son timbre, son chant est plus sombre, plus lourd.
- Paul BOSTAPH est une bonne recrue. C’est assurément l’homme en forme du moment : il impose son rythme puissant à SLAYER
- BITTER PEACE / WICKED / PERVERSION OF PAIN / SCRUM et je suis d’une tolérance infinie.
- SLAYER peut pas faire pire.

A oublier donc.


GOS HATES US ALL – 2001.

Cet opus de SLAYER est une gifle. Attention, c’est pas une grosse baffe qui fait mal avec plein de génie dedans, non c’est une réaction. La réaction des Kings of THRASH. Et on attendait pas moins ça d’eux. Si on fait le bilan des dix dernières années, SLAYER a été successivement moyen, décevant, inutile, chiant, voire insipide... Autant d’adjectifs qui ne sied guère à ce combo dévastateur. GHUA sonne donc le retour « colérique » - ai je envie de dire - des guerriers californiens, et ce retour a les qualités pour nous réconcilier avec SLAYER. Ce qui n’était pas une mince à faire.

Avec cet album, SLAYER a digéré ses erreurs. Ce n’est donc pas un retour en arrière. Le nouveau SLAYER est différent, il sonne un brin néo. Qui l’eut cru ? Certains se plaisent à dire que la tornade SLIPKNOT est passée par là. Je dirais plutôt que c’est l’ouragan FEAR FACTORY mais bon on va pas chipoter. Il en ressort des sonorités nouvelles, j’en veux pour preuve cette étonnante introduction « DARKNESS OF CHRIST » qui a le mérite de revendiquer un petit coté INDUS tout en tapant du poing sur la table. Ce liminaire violent suivi de l’extraordinaire DISCIPLE, empli de rage et de haine, laissant le puissant phrasé d’ ARRAYA prendre une vitesse ahurissante, sonne d’emblée le retour à quelque chose. Je dis bien quelque chose. Car c’est un nouveau SLAYER qui vient s’imposer avec GHUA, et pas celui qu’on attendait : et c’est ce coté « surprenant » qui fait aussi le charme de cet album.

On retrouve au fur et à mesure la patte SLAYER (ca faisait longtemps !) à travers une haine sans nom (EXILE, NEW FAITH…), une intensité parfaitement mise en valeur à travers ses riffs sauvages, un rythme soutenu très « speed » avec le jeu brillant de BOSTAPH qui assène cet album de son jeu technique et puissant. A cela vient s’ajouter : un son très clair « hypra puissant », une production moderne, l’utilisation des fameux murs de gratte pour seconder le rythme de la batterie, et un petit arrière goût non déplaisant INDUS, voire NEO.

Certains titres vont dès lors ressortir plus ou moins aisément de l’ensemble. Il serait injuste de ne pas citer l’énorme « Here comes the pain » (morceau qui m’a réconcilié à jamais avec le groupe) : intense, accrocheur, et diablement efficace. Citons aussi la superbe « Bloodline » avec son riff bien sombre et mémorisable dès les premières écoutes, qui se conclut avec un déchaînement surprenant d’ARRAYA. Du grand SLAYER ! (Je peux vous dire que ça fait du bien d’écrire ça) Soulignons aussi les très similaires « THRESHOLD », « WARZONE », « PAYBACK » et « CAST DOWN » : courtes, brutales, directes, accrocheuses… en un mot efficaces et qui résument assez bien l’aboutissement de SLAYER à faire évoluer leur THRASH old School vers un THRASH plus moderne.

Il a fallu deux / trois albums à SLAYER et près de 10 ans pour arriver à faire sonner leur THRASH différemment. « Tout ça pour ça ? » diront les plus négatifs. A ceux là je réponds : « Oui, et c’est déjà pas mal ». SLAYER est de retour et laisse entrevoir une fin heureuse à des années de errements. Un petit rayon de soleil – répondant au nom de GHUA - vient de percer la masse de nuages gris. Perso je sors mes lunettes de soleil et la crème solaire, si SLAYER est de retour, ça va chauffer !

Morceau culte : Here comes the pain
Morceaux favoris du Canard : EXILE, HERE COMES THE PAIN, DISCIPLE, THRESHOLD, NEW FAITH.
Morceaux à revoir / bof bof : DEVIANCE / SEVEN FACES.


WAR AT THE WARFIELD (DVD) – 2003


Offert par Rayon Gamma, je ne pourrais en dire du mal clin d'oeil. De toute façon, en toute objectivité, ce live est une tuerie. SLAYER reprend tous ses succès à travers un concert « chaud bouillant » avec un Paul BOSTAPH et un Tom ARRAYA au mieux de leurs formes.

Intense, brutal, direct, sans fioritures ni déchets (belle set list au passage). Il s’agit d’un bien bel ambassadeur du groupe qui démontre que l’efficacité slayerienne n’est pas à remettre en question.

Le documentaire avec les fans qui témoignent est à pleurer de rire ou de tristesse, c’est selon. Un ramassis de déséquilibrés qui pourraient servir de vivier aux Médias pour argumenter sur les méfaits du Metal.

Morceau choisi
(une grosse américaine perturbée – mi punk / mi gothique)
« Oui je pense que dans certaines conditions je serais capable de tuer pour SLAYER ».

Perso ça me fait marrer plus qu’autre chose. Mais bon je peux comprendre que ça puisse choquer certains.

En résumé, un bon (très bon) DVD qui vaut le coup à condition d'aimer un minimum le groupe.




Voilà les enfants, je vais attaquer mes réfléxions éparses sur SLAYER dans une troisième partie. Je sais que ca va être dur de survivre jusque là mais tenez bon vous saurez bientot tout ce que vous avez voulu savoir sur SLAYER sans jamais avoir osé le demander...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


20 Jan 2005 15:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tain, tu t'es déchiré Canard!

Sérieux, je trouvais déjà ta première partie intéressante, mais je regrettais un peu que tu aies fait très court sur chaque album (enfin, c'est direct, tu vas à l'essentiel, et le principal est là et bien écrit...Comme du Slayer quoi :D )

Là j'ai tout lu, d'une traite, même si je connais pas tous les albums! C'est long, mais j'ai pas regardé ma montre, donc c'est bon!

Sinon, ya bien un 'Violent pacification' qui traine sur Undisputed attitude? T'en penses quoi de ce titre, parceque c'est ma porte d'entrée perso vers Slayer...

Sans ce titre, j'aurai pas essayé de creuser plus loin je pense, tout du moins pas avant de t'avoir rencontré :)


20 Jan 2005 16:54
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ CHIP :

arrhhh merci ca fait du bien les compliments :rub:

// Violent Pacification : ouais il est pas mal ce morceau. Mais bon c'est pas le meilleur à mon sens de l'album. Encore que je sais même pas si on peut parler d'album...

Enfin si ce titre t'as fait accroché avec SLAYER, je dirais que ce morceau a du bon alors...

Je n'aime pas UNDISPUTED parce que ce n'est pas l'album qu'aurait du sortir SLAYER à ce moment là.Il y avait un contexte. Maintenant, je n'en dis pas que du mal mais bon dans mon Best Of perso de SLAYER il n'y aura aucun morceau de ce disque (ptet GEMINI et encore). Et ça, ça veut tout dire mon ami.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


20 Jan 2005 17:01
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Sérieux, je trouvais déjà ta première partie intéressante, mais je regrettais un peu que tu aies fait très court sur chaque album (enfin, c'est direct, tu vas à l'essentiel, et le principal est là et bien écrit...Comme du Slayer quoi :D )


Ah oui j'oubliais...

Moi aussi j'aurais bien voulu m'étendre sur chaque album dans la première partie. Mais à la base je pensais pas chroniquer chaque album, c'était une discographie donc je m'étais imposé un nombre de lignes maxi (tu remarqueras que mes mini chros dans la partie 1 font à peu près la même longueur), chose que je n'ai pas respecté par la suite.

Rien ne t'échappe.

:D

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


20 Jan 2005 17:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bien sûr, c'est exactement comme Metallica qui sort un double de reprises alors qu'on attends d'eux un nouvel album avec un nouveau virage dans leur style musical...pffff

Je trouve ça naze les albums de cover...Mais je crois que je préfère encore ça à la bonne vieille reprise qui pue et qui n'a rien à voir avec le ton général de l'album...(Ou comment Megadeth gache un de ses meilleurs albums avec une foutue reprise des Sex Pistols...)

Je crois que le nombre de bonnes reprises que je connais doit se compter sur les doigts d'une main...

Celà dit, pour Slayer, disons que ce titre à un refrain catchy qui nous avais bien fait tripper avec un pote (le même qui m'a fait découvrir Cradle, et donc initié aux joies du métal extrème :) ). 2 ans plus tard, j'ai un autre pote qui m'avais passé du Slayer en boucle, et j'avais rien retenu lol, à part toujours ce même titre :)


20 Jan 2005 17:10
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Bravo Canard WC ! que dire de plus, ah si... quand la prochaine chronique. :headbang:


20 Jan 2005 17:11
Répondre en citant le message
Message 
Bravo Canard WC ! que dire de plus, ah si... quand la prochaine chronique. :headbang:


20 Jan 2005 17:13
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
de cette période, je n'apprécie que God Hates us all, et encore un peu, les autres, bof bof, surtout divine intervention

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


20 Jan 2005 17:17
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
En tout cas: très intéressante analyse.


20 Jan 2005 17:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
En ce qui me concerne:

Divine intervention: Hum, j'en ai jamais rien retenu. Je l'écoute et son contenu me "traverse" sans laisser de traces.

Undisputed Attitude: Pour moi, c'est le meilleur album de cette période. La réaction des rois du thrash qui souhaitaient montrer aux kids que le punk, c'est pas uniquement Offspring, Green Day et autres. Démarche louable bien qu'un peu puérile. En tous cas cet album déchire. Je l'adore (et Gemini est une tuerie).

Diabolus in Musica: Encore plus que pour Divine, cet album représente le grand vide pour moi. La panne d'inspiration puissance 10. Je ressors quelques moments plaisants sur "Bitter Peace" et "Scrum". Pour le reste, euh....

God Hates us all: Echaudé par les albums précédents, je ne l'ai écouté que distraitement en me disant que c'était une nouvelle merde. J'me demande bien pourquoi je l'ai acheté en fait.... ;) Mais vus les commentaires de certains, il se pourrait que j'ai eu tort de ne pas lui donner plus sa chance. Je vais le faire dès que possible.


20 Jan 2005 18:01
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Ce qui est intéressant, c'est qu'à l'époque, Divine Intervention a été très bien accueilli par la presse spécialisée. Il était soudain tendance d'aimer Slayer.
Pour ma part, ce disque ne m'a jamais vraiment transcendé, j'ai même dû le revendre. J'avais l'impression qu'ils s'étaient contentés de donner aux gens ce qu'ils attendaient: le trip serial -killer plus certaines références historiques douteuses.
On pourrait d'ailleurs consacrer un sujet à cela: les disques "pas terribles" des grands groupes que personne n'a osé remettre à leur place lors de leur parution (autre exemple: le No Prayer de Maiden).


20 Jan 2005 21:30
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Des quatre albums cités... mes préférés sont Divine Intervention (je l'aime vraiment beaucoup, il me fait un peu l'effet d'être à Slayer ce que le "black album" est à Metallica) puis Diabolus In Musica !
En revanche, je n'ai pas été convaincu par God Hates Us All (ou sont les riffs mélodiques à la Slayer ? C'est du bourrinage là !) ni par l'album de reprises punk (malgré l'inédit Gemini quand même...)

Ce qui m'amuse, c'est que tout le monde dit que Slayer n'a jamais cédé aux "modes"... Je trouve que ce qui est remarquable, c'est d'avoir réussi à céder aux modes sans que ça se voie trop et en gardant la griffe habituelle !

Divine Intervention lorgne du côté du Hardcore.
Diabolus In Musica fait parfois penser à du Deftones par ses riffs.
Quant à God Hates Us All, ça ressemble parfois au Slipknot des débuts.
Etonnant, non :) ?


21 Jan 2005 3:29
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
Bravo ! que dire de plus ....

Ah si

A quand ta prochaine chronique !


21 Jan 2005 12:29
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2004 21:30
Messages: 55
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Morceau choisi
(une grosse américaine perturbée – mi punk / mi gothique)
« Oui je pense que dans certaines conditions je serais capable de tuer pour SLAYER ».
Je n'ai pas vu ce DVD, mais je me doute qu'elle est représentative d'une bonne partie de leur public US. Des pseudos-neo-goth aux cheveux bleus, persuadés qu'ils sont réellement dark et evil, qui seraient assez tarés pour vraiment tué quelqu'un. Le genre de cons qui correspondent aux clichés du metalleux, c'est-à-dire con et dangereux.

_________________
Je boude David Ellefson!
J'ai un nick vraiment mauvais.


22 Jan 2005 0:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Ouaip à propos du post de Terminator...

Je ne pense pas que ce genre de fan de Slayer n'existe qu'aux USA. J'ai put en rencontrer quelques exemplaires dans notre beau pays.

J'ajouterais aussi que Slayer a toujours sut resté à la mode (sans que le groupe le veuille vraiment d'ailleurs). Alors qu'il y a eu un certain desinterêt pour des vieilles gloires du trash des 80's, on remarque que beaucoup de fans de néo, de Manson, de Slipknot ou autres trucs modernes apprecient Slayer et que le groupe, malgré des albums pas terribles dans les 80's, a gardé une certaine popularité. Peut-être parceque la musique du groupe vieillit moins vite que d'autres groupes de son epoque.... Moi je pense que c'est parceque de nombreux groupes "à la mode" ont revendiqué l'influence importante de Slayer dans leur musique (Slipknot notamment).

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


22 Jan 2005 14:20
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
SML66 a écrit:
Des quatre albums cités... mes préférés sont Divine Intervention (je l'aime vraiment beaucoup, il me fait un peu l'effet d'être à Slayer ce que le "black album" est à Metallica) puis Diabolus In Musica !
En revanche, je n'ai pas été convaincu par God Hates Us All (ou sont les riffs mélodiques à la Slayer ? C'est du bourrinage là !) ni par l'album de reprises punk (malgré l'inédit Gemini quand même...)


Hum, je ne sais pas comment tu fais pour comparer DIVINE au BLACK ALBUM. Même par rapport au carrière respective de SLAYER et de METALLICA, je crois que tu te plantes. SLAYER n'a pas de fait d'espèce de Black album, et celui qui pourrait dans l'esprit s'en rapprocher le plus ce serait SEASONS.

Il faut vraiment ne pas connaître SLAYER pour apprécier DIABOLICUS. De la période BOSTAPH c'est leur plus mauvais album. C'est ton droit cependant d'aimer ce skeud.

En revanche je ne suis pas d'accord pour GHUA, relis bien ma chronique, j'ai pas parlé de mélodies. Je parle de "baffe" d'efficacité et d'agressivité. Il y a bcp d'energie dans ce dernier effort, SLAYER présente enfin des symptomes de guérisons.


Tu dis :
"
Ce qui m'amuse, c'est que tout le monde dit que Slayer n'a jamais cédé aux "modes"... Je trouve que ce qui est remarquable, c'est d'avoir réussi à céder aux modes sans que ça se voie trop et en gardant la griffe habituelle !
"

Et je suis assez d'accord avec toi. Je trouve que SLAYER se sont globalement laissé influencer par plein de groupes emergents à partir des 90'. C'est d'ailleur ce qui les a entrainé vers une lente décaddence.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


22 Jan 2005 17:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Pour ma part j'aime Diabolus, pas tous les morceaux mais y en a je trouve qui déchirent. God Hates Us All est une pure tuerie, mais je regrette le manque de riffs mélodieux à la dead skin mask, reign in blood, mandatory suicide etc c'était quand même leur marque de fabrique ces satanées mélodies en harmonies malsaines et envoutantes. Undisputed j'ai pas accroché, puis c'est pas du Slayer. Divine je le trouve sympa mais à l'époque il m'avait déçu et je ne l'ai pas réécouté depuis.

Sinon le dvd War est vraiment bien, par contre j'ai pas vu le tout dernier consacré au Reign In Blood. D'ailleurs je trouve que le Reign est surestimé.

Ok j'ai rien dit ^^ "à l'époque bla bla bla..." :D


21 Mar 2005 23:28
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2004 11:14
Messages: 120
Localisation: Saint Mandé 94
Répondre en citant le message
Message 
Ca c'est de la chronique !!!! Bravo. J'ai tout lu d'une traite.
Faut vraiment être un gros fan du groupe pour faire une analyse aussi fine.

Me suis mis à écouter les albums que je connaissais pas trop du coup !!!
Je découvre Show No Mercy et j'avoue, c'est du bon :clin:


22 Mar 2005 20:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
moi j'aime beaucoup l'album de reprise punk, ca fait du bien par où ca passe, et je le prend pour ce qu'il est ''slayer reprend des titres punk et hardcore" et j'aime bien leur hommage à ces groupes (dont le puissant ''sick boy'' de GBH, qui annihilie l'original, c'est pour dire).

sinon j'aime pas non plus l'après decade of agression, j'y trouve pas mon bonheur mais God hate us all, me réconcilie avec le groupe. Espérons que le prochain (qui se fait royalement attendre) soit l'album qui réimposera slayer au rang de grand maitre du Thrash !!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


23 Mar 2005 8:24
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
kornakroun a écrit:
Ca c'est de la chronique !!!! Bravo. J'ai tout lu d'une traite.
Faut vraiment être un gros fan du groupe pour faire une analyse aussi fine.

Me suis mis à écouter les albums que je connaissais pas trop du coup !!!
Je découvre Show No Mercy et j'avoue, c'est du bon :clin:



Analyse aussi fine ! Arf.
Soit tu es un flatteur (et je vis à tes dépends), soit tu ne sais pas ce que c'est qu'une analyse fine (d'autant plus que j'ai à mon sens un peu trop vite survolé la période 83 - 91 : je voulais me limiter à 15 lignes par album).

Je voudrais aussi faire la discographie de groupe comme ANTHRAX (mais il ya encore qqes albums que je n'ai pas écouté) ou DEATH mais en ce moment ich bin débordé.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


25 Mar 2005 9:06
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com