Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 12:48



Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
 Exodus-Bonded By Blood-1984 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message Exodus-Bonded By Blood-1984
Image

-Tu connais Exodus?
-Oui bien sur, et toi?
-Evidemment. T'as quel album?
-Aucun et toi?
-Pareil.


Voici le genre de conversation standard lorsque l'on parle d'Exodus.
Tout le monde connait mais personne n'a d'albums.
Voila entre autre pourquoi ce groupe a le statut de culte.
Il est aussi connu pour avoir eu Kirk Hammet parmis ses membres, mais est ce vraiment une bonne chose?
C'est aussi un des groupes de Thrash les plus violents musicalement et scéniquement.
Il n'etait pas rare de retrouver du sang sur leur scène, tellement leur public etait taré.
Le groupe enregistre en 1984 leur 1er album, et le seul avec le regrétté Paul Baloff, le dénommé "Bonded by blood".
Ce premier assault sonore est un joyaux du thrash metal californien, il contient tout les elements qui feront le succès de ce style:
-Tempo élevés
-Chant criard
-Solos ultra rapide
-riffs acérés
Dès le début, le ton est donné avec Bonded by blood qui ouvre l'album, morceau rapide, histoire d'être dans l'ambiance.
Mets ton jean moule burne, enleve ta chemise et mets un t-shirt Venom, et surtout pose tes lunettes qui ne supporteront pas le choc, ouvre une bière et c'est parti.
En gros on sait de suite qu'on a pas acheté un album de speed mélodique ni autre mievrerie.
Du bon gros thrash qui pique !!!!
Le chant criard de Paul Baloff donne un côté malsain aux compos, il est hargneux et violent au possible.
Je ne sais d'ailleurs pas si on peut parler de chant, il utilise la même ligne de chant sur toute les compos de l'album.
La section rythmique tabasse et ravage tout sur son passage, tel un rouleau compresseur.
Les guitares bien qu'incisve, manquent un peu de patate, ceci aussi du à la production et aux moyens de l'époque qui n'etaient pas énorme.
Par contre ils ne sont pas de mauvais soliste, mais c'est pas des virtuoses comme Poland ou Skolnick le sont, mais ils sont plus inspiré qu'un King par exemple.
Le groupe ralentit le tempo sur des compos plus heavy (And then there were none, No love) et nous congratule d'une intro de guitare classique pas piquée des vers (No love).
Les paroles sont plutôt "evil" (Bonded by blood, Piranha, Strike of the beast) ou dédiée à la gloire du metal (metal command).
Evidemment, le son est cru, sec, un chant avec beaucoup de reverb, surement pour cacher ses lacunes.
Mais les points forts de cet album, c'est sa spontanéité, son efficacité a vous rentrer dedans et vous prendre aux tripes.
C'est aussi une référence en matière de violence sonore, et il est cité par beaucoup de musiciens comme l'un de leurs albums préféré.
La pochette fut censurée à l'époque, et remplacé par un truc affreux de rouge et de noir zébré, surement une autre connerie de la maison de disque.
Car en plus de censurer la pochette, elle a retardé la sortie de l'album d'au moins un an, car elle ne croyait pas que le thrash metal aurait un public.
Et ça à peut être nuit à la carrière du groupe qui est toujours resté underground et apprécié d'une poignée de fans.
C'est le seul album avec Baloff qui quittera le groupe, il reviendra vers la fin des 90's, et un live sera enregistré.
Son remplaçant sera Steve "Zetro" Souza, qui quittera Legacy (futur Testament) pour rejoindre le groupe.
Il meurt ensuite en 2002, surement du à tout ses excès (drogue et alcools).
Bonded by blood est un classique du thrash metal, que tout les fans du genre se doivent de posseder.

ps: voici la pochette pourrie imposée par la maison de disque:
Image

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


18 Jan 2005 17:32
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
AMEN !

Bien vu mec.
Un de mes albums préférés du Thrash 80'
Une valeur sure et le seul album d'EXODUS que je connais.

Y a d'autres skeuds d'EXODUS du niveau de ce Bonded By Blood ?

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


18 Jan 2005 18:54
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
je ne connais que celui et le live.
Je ne sais pas si certains ici ont les suivants?

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


19 Jan 2005 10:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
j'ai eu le suivant, pleasure of the flesh avec steve souza, et dans mon souvenir il était bien, mais dire que j'en ai retenu un morceau en particulier, non, c'est trop loin pour moi lol

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


19 Jan 2005 10:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Il parait que le 3ème, Fabulous Disaster, est très bien aussi...

Enfin moi j'en ai pas ecouté un seul d'album d'Exodus, même ce Bonded By Blood :oops:

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


19 Jan 2005 14:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'ai Fabulous Disaster, et pour ceux qui aiment le thrash, à mon avis, ça devrait leur plaire, c'est pas un 'excellent' album, mais un très bon album (il contient quelques reprises qui sont un peu malvenues sur la fin)

C'est un de mes premiers albums de métal, et contrairement à Maiden ou Judas Priest, j'ai directement accroché :)


19 Jan 2005 15:26
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Le Fabulous disaster a été bien apprécié en effet (je n'en dis pas plus, n'étant pas fan du genre).


19 Jan 2005 19:59
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
FABULOUS Disaster est bien mais pas transcendant.


23 Jan 2005 23:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
moi j'aime assez le tout dernier "Tempo of the damned"

Le live quant à lui est excellent!


24 Jan 2005 15:33
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 9 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com