Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 0:33



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 Warlock - Triumph and Agony - 1987 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Warlock - Triumph and Agony - 1987
Image

De nos jours, un groupe de metal avec chanteuse, on ne peut pas dire que ça surprenne grand monde. Il y'a même un effet de mode depuis quelques temps qui rend le phénomène lassant.
Mais en 1988, année à laquelle je découvre cet album de Warlock, ça ne courait pas les rues. J'avais bien entendu parler d'un obscur groupe anglais appelé Girlschool, mais je n'avais jamais eu l'occasion d'écouter. De toutes façons, pour moi le metal était affaire de machos velus et je ne pouvais imaginer une nana autant à son aise dans ce monde.
Et puis en 88 donc, un copain me prète une K7 de Triumph and Agony en me disant, "tu verras, c'est pas mal, c'est une nana qui chante...". Intrigué, je ragarde la pochette. qui me fait un effet terrible. L'image de Doro et son décolleté vertigineux hanteront beaucoup de mes nuits d'ado boutonneux :D
Après avoir fait le tour de l'aspect plastique de l'object, je me décide enfin à insérer la K7 dans mon lecteur, toujours pas convaincu par la pertinence du metal féminin. Bin oui, adolescent boutonneux rime souvent avec petit con.... ;)

L'album commence par "All We Are". Je suppose qu'à peu près tout le monde a déjà entendu au moins une fois cette hymne. Refrain catchy, choeurs guerriers. Un morceau parfait pour la scène mais qui fait surtout s'évanouir les doutes concernant lle groupe. Et oui, Doro a une super voix qui colle parfaitement à la musique heavy rock de Warlock. Pour ceux qui ne connaissent pas, il ne faut pas s'attendre à du lyrisme comme ce que l'on peut entendre aujourd'hui (et que j'apprécie, notez le bien). Mais Doro est une chanteuse rock avec une conviction et une pèche extraordinaire.
Le morceau suivant, "3 minutes warning" (le plus speed de l'album) finit de me convaincre. La belle a de sacrés arguments.
Ensuite, les titres (les tubes) se succèdent. En général assez mid-tempos ("I rule the ruins", "Kiss Of Death", "Metal Tango"), le groupe n'hésite pas à augmenter un peu le rythme("East Meets West", "Touch Of Evil"). On trouve également les 2 inévitables ballades. Doro nous gratifiera d'ailleurs d'un nombre plutôt conséquent de ballades au cours de sa carrière (avec Warlock ou en solo), celles-ci étant souvent assez insignifiantes mais parfois très jolies. Sur Triumph, j'adore les 2 ballades. "Make Time for Love", bien que classique me remue bien les tripes et "Für Immer" est assez poignante dans un style un peu à part (tambour militaire).

Cet album sera le dernier du groupe. Marlgé sa réussite, Doro souhaitera voler de ses propres ailes en raison du manque de motivation de ses musiciens. Leur faible niveau technique a également été évoqué comme étant un frein à l'ambition de la belle. Il paraitrait d'ailleurs que c'est Cozy Powell qui assurerait les parties de batterie sur cet album (lu dans un canrd métal y'a quelques années). A noter que, de toutes façons, les musiciens de Warlock sur cet album semblaient avoir un rôle plus de faire valoir qu'autre chose. Les compos sont toutes signées Doro et Tommy Balin (le producteur) et elle est tellement mise en avant qu'on avait déjà l'impression d'un album solo.
Une multitude d'albums suivront sous le nom "Doro", globalement intéressants parfois insipides.
A noter que de nombreux extraits de cet album sont toujours repris en live par la belle.


18 Jan 2005 16:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Cet album est une tuerie, je confirme !
Les plus grands classiques de Doro sont sur cet album: I Rule The Ruins, Metal Tango, Touch Of Evil, All We Are, Für Immer, rah, tout est excellent :'(
Quand je l'écoute, je lui pardonne facilement son foirage de Classic Diamonds.

Warlock/Doro, ça n'a rien à voir avec tous les groupes à chanteuse actuels, et c'est ça qu'est bien :D

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


18 Jan 2005 17:18
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Séquence émotion, c'est un des tout premiers albums que j'ai acheté.
Et je l'ai acheté pratiquement que pour la pochette. J'avais juste écouté un titre ou deux d'elle avant.
Et ça été une grosse claque.

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


18 Jan 2005 17:23
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2004 16:25
Messages: 418
Localisation: Lorraine
Répondre en citant le message
Message 
putain ça me fait penser qu' emp ne me l'ont tjs pas livré!!!!! :(((

_________________
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!


18 Jan 2005 18:59
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2004 16:58
Messages: 206
Localisation: Froideville, VD, Suisse
Répondre en citant le message
Message 
Je connais ce disque depuis pas longtemps, mais c'est vrai qu'il est bien! Je l'ai pas encore écouté suffisament pour l'avoir assimilé, mais il contient son lot de tubes ;)


18 Jan 2005 19:48
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai racheté en CD il y a un ou deux ans. Toujours bien. Assez anecdotique mais bien foutu. Et effectivement, ça m'énerve pas mal que l'on parle de "metal à chanteuse" en voulant dire "groupe goth de fiottes". Pour moi le metal à chanteuse c'est ce disque là !


19 Jan 2005 20:10
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2010 7:29
Messages: 17
Répondre en citant le message
Message 
Vous devriez écouter aussi :

WARDANCE : "heaven for sale" (1990 - Allemagne)

Image


27 Juin 2011 14:05
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 14:55
Messages: 732
Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Répondre en citant le message
Message 
Du coup je me suis acheté ce Wardance (j'ai trouvé un exemplaire pour 10€ fdp compris, sinon les prix montent vite il restait un exemplaire à... 60€) et je dirais que... Holocaust in my head ne donne pas de très bon conseil :D

_________________
IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!


29 Aoû 2015 13:14
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com