Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 2:48



Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
 Commentaires de Metal Heart 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté les 5 premiers titres. Bon, cela ne m'a pas fait bondir au plafond mais l'on s'en doutait. Par contre c'est effectivement de très bonne qualité et agréable à écouter. Ce qui m'a beaucoup surpris, ne connaissant pas du tout cet album, c'est le coté AC/DC très prononcé sur Midnight Mover, Up To The Limit et Screaming For A Love-bite par exemple, même si cela sonne effectivement moins 'bluesy'. Voilà, en tout cas très très belle chronique évidemment !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


18 Jan 2005 10:14
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
C'est surtout vocalement que se fait le lien je trouve.
Parce que musicalement, z'ont tout pompé à Metallica.


A ma connaissance, Overkill ne cite jamais Accept dans ses influences.
La similitude de voix entre Bobby et Udo est flagrante.
Les deux groupes jouent fort, sans concession, avec un plaisir evedent d'etre ensemble et de faire bien. Y'a bien sur chez Overkill le cote punk et deconneur qui transparait pas vraiment chez Accept.
Donc pas suffisant pour faire d'un l'influence majeur de l'autre.
Il se trouve que j'ai passé un bonne partie des dix dernieres années a chercher un groupe qui me procurerait les memes sentations qu'Accept, et ce groupe c'est Overkill, je l'ai resenti a la premiere seconde du CD promo que m'avait fait le Bandit.

Alors, ce qui me trouble, mais je suis pas musiciens, je l'ai deja seriné, c'est ceci:
J'ai pensé IMMEDIATEMENT a Accept, ET AUSSI je me suis dit: ENFIN un groupe de thrash qui ne 'sonne' pas Metallica! :D . Je ne conteste pas, comment le pourrais-je, le plgiat dont certains parlent, MAIS, MAIS, MAIS J'avais ecouté Annihilator, Testament, Coroner et la presence de Metallica venait toujours me deranger. Chez Overkill JAMAIS! Alors, il est ou le pb?
Dans mon souvenir, la basse, chez Metallica, (dont j'adore les trois premiers albums, et dont je connais les autres, sans les aimer) n'est jamais aussi groovy, metalique, quasi funky coome elle peut l'etre avec Verni! Et ca, ca change TOUT!

Sinon, Metal heart, c'est quand meme un peu tata, non? :D

Bise, AB


18 Jan 2005 11:08
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com