Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 6:11



Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 Discographie SLAYER (Brutal Thrash haineux) 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message Discographie SLAYER (Brutal Thrash haineux)
Salut à tous,


C’est avec une certaine émotion que je débute dans la rubrique « Chroniques » avec la discographie de SLAYER. Il ne pouvait en être autrement. Cette discographie se fera en deux temps :

Partie 1 : l’âge d’or 1983-1991
Partie 2 : les circonvolutions 1994 – 2003 (la semaine prochaine)

En conclusion (Partie 3), je vous gratifierais de mes réflexions passionnantes sur SLAYER. Et je répondrais à un certain nombre de questions (Pourquoi SLAYER c’est si bien, SLAYER est il le plus grand groupe du Monde ? etc…) parsemées d’anecdotes et réflexions toutes plus intéressantes que les autres (Mes débuts avec SLAYER, SLAYER en live, les qualités / défauts du groupe, un comparatif avec METALLICA…). (coming soon)

Voilà le programme les enfants, alors on attaque tout de suite parce qu’on a du pain sur la planche :


PARTIE 1 : 1983 – 1991 : L’émergence des KINGS OF THRASH.


Début des années 80, je viens à peine de naître. De l’autre coté de l’Atlantique, 4 ricains lycéens, amoureux de JUDAS PRIEST, BLACK SAB, IRON MAIDEN et autres groupes de Heavy, tentent de grimer leurs idoles et décident de consacrer leur vie à cette musique diabolique qui leur plait tant. Sans le savoir, ces 4 graines de THRASHER portent en eux les prémices d’un Metal qui sera souvent copié mais jamais égalé. Etendard d’un Metal sans concession, brutal et extrême, SLAYER va dans un premier temps digérer le Metal prodigué par JUDAS pour affirmer un style, un son, une « patte » si caractéristique.


SHOW NO MERCY – 1983