Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 0:13



Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
 Ozzy Osbourne - Bark at the Moon (1983) 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Ozzy Osbourne - Bark at the Moon (1983)
Ozzy Osbourne ~ Bark at the Moon (1983) [Heavy Metal]
Image

1. Bark at the Moon
2. You're No Different
3. Now You See It (Now You Don't)
4. Rock 'N' Roll Rebel
5. Centre of Eternity
6. So Tired
7. Slow Down
8. Waiting for Darkness
9. Spiders
10. One Up the "B" Side


Commençons par replacer cet album dans son contexte.
À cause d'une surconsommation de drogues (pas sans conséquences sur sa santé mentale), John "Ozzy" Osbourne, l'un des 4 pères fondateurs du Heavy, et par extension du Metal tout court, est éjecté de BLACK SABBATH en 1979.
Il se lance donc en solo, avec un groupe appelé Blizzard of Ozz, renommé plus simplement à son nom plus tard, avec un album éponyme en 1980.
Sa notoriété passée, ainsi que le talent de ses musiciens (dont le célèbre Randy Rhoads, ex-QUIET RIOT) et la qualité des compos sur cet album l'aident à s'imposer dans le monde du Heavy.
Après un 2ème album Diary of a Madman en 1981, un peu moins bon d'après moi, et un live à base de titres de BLACK SABBATH en 1982, Randy Rhoads meurt dans un accident d'avion.
Se remettant péniblement de cette tragique nouvelle, Ozzy recrute un nouveau guitariste, Jake E. Lee, et en profite pour s'ajouter les services du claviériste Don Airey et du batteur Tommy Aldridge en gardant son bassiste Bob Daisley.

Qu'en est-il donc de cet album ?
Autant le dire tout de suite, d'après la critique, ce n'est pas le meilleur album d'Ozzy. Pourtant, ça l'est pour moi. Sans doute parce que c'est le 1er album de lui que j'ai écouté.
Tout commence avec l'un de ses plus grands tubes, le titre éponyme: Bark at the Moon. Ça commence très fort donc, et ça continue avec You're No Different qui reste aussi un des classiques du Madman, mais dans un registre plus calme, avec des claviers omniprésents.
Arrive ensuite Now You See It (Now You Don't), chanson qui, apparemment ne fait pas l'unanimité. Il faut reconnaître qu'elle est assez étrange, mais j'aime assez.
Ensuite, retour à un Heavy couillu avec une autre tuerie de cet album: Rock'n'Roll Rebel.
Puis voilà Centre of Eternity avec son intro de choeurs, d'orgue et de sons de cloches, avant de démarrer sur les chapeaux de roue. Peut-être la chanson la plus rapide de l'album.
Ensuite arrive l'ovni de l'album: So Tired, une jolie ballade au piano, qui calme le jeu, et permet à Ozzy d'exprimer toute sa détresse, comme il l'a déjà si bien fait auparavant.
On continue avec deux titres peut-être un peu plus dispensables, Slow Down et Waiting For Darkness.
Ce ne sont pas des mauvaises chansons, mais comparées au reste de l'album, elles sont moins marquantes (enfin là encore, moi j'aime :D)
L'album se finit normalement sur Spiders, une chanson qui sonne plutot comme du ALICE COOPER, assez bonne.
Enfin, la bonus track, One Up The "B" Side, à l'origine face B du single So Tired est plutot agréable.

Au final on a donc un (très) bon album, qui s'essouffle un peu sur la fin, mais qui contient de vrais tubes.
Voilà voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de conneries pour ma 1ère chronique, soyez indulgents :p
(et pour ceux qui n'auraient pas été voir, cette semaine sur mes ftp, c'est justement que du Ozzy, cf ma signature)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


17 Jan 2005 16:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
A noter que Carnival In Coal avait repris de façon plutôt amusante, originale et interessante (enfin... de mon point de vue en tout cas, vu que j'aime beaucoup ce groupe) le morceau Bark At The Moon.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


18 Jan 2005 9:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
(yeah ! enfin un commentaire :D)

Ouais, j'ai justement entendu cette reprise y'a quelques jours, avec celle de Maniac.
C'est spécial mais ça rend plutot pas mal.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


18 Jan 2005 9:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
monster tu devrais en faire la chro de l'album de carnival in coal (avec la reprise du fucking hostile de pantera qui est..... :ptdr:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


18 Jan 2005 9:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
De leur album de reprise, je ne connais helas que celle-là :???:

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


18 Jan 2005 10:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Désolé Muscu, mais à part dire 'belle chro', j'ai pas grand chose à dire, puisque je ne connais pas du tout Ozzy Osbourne (mis à part le titre Diary of a madman...)

A essayer peut-être un de ces 4, quoique l'argument C'est le premier que j'ai écouté ne joue pas forcément en sa faveur ;)


18 Jan 2005 11:02
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
"Après un 2ème album Diary of a Madman en 1981, un peu moins bon d'après moi, et un live à base de titres de BLACK SABBATH en 1982, Randy Rhoads meurt dans un accident d'avion."
En fait, Randy Rhoads est mort avant l'enregistrement du live Speak Of The Devil: il me semble qu'il est alors remplacé par Brad Gillis.
J. Lee ne sera recruté que + tard.

Et Diary... est constitué de morceaux datant des mêmes sessions que Blizzard...


18 Jan 2005 18:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ah, je pensais qu'il avait aussi joué sur Speak of the Devil. :oops:
Bon, bah c'est pas grave, ça change pas le fait que Bark at the Moon tue :D

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


19 Jan 2005 11:18
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
J'avais acheté Bark.. en cassette dans les années 80. Lorsque je me suis payé la remasterisation de 96, j'ai eu la surprise de constater que l'ordre des titres n'était pas le même et qu'il y avait un morceau absent antérieurement: Slow Down, pas terrible d'ailleurs. Quelqu'un aurait-il une explication?
D'ailleurs, même chose avec British Steel de Priest: l'ordre des titres est différent de la version que je possédais avant.


30 Jan 2005 19:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
http://www.black-sabbath.com/discog/barkatthemoon.html

Apparemment la 1ère version européenne ne contenait pas tout effectivement.
Mais pourquoi, j'en sais trop rien :?

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


30 Jan 2005 19:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Ben Spiders en Europe, Slow Down aux USA... C'etait assez courant un titre à la place d'un autre selon les pays quand même, comme Fireball qui avait Strange Kind of Woman à la place de Demon's Eyes aux USA (du coup aujourd'hui il n'existe plus aucune édition de SKOW, single européen, il faut dégoter des compiles genre deepest purple ou des coffrets hors de prix :'( ).

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


30 Jan 2005 19:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
elle est pas sur la réédition 30eme anniversaire ?

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


30 Jan 2005 20:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Non, il y a juste un remix de 96 (dans la serie "utilisons quelques vieilles bandes et un pont ou un solo qu'on avaient pas virés pour rien"), nettement moins bon.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


30 Jan 2005 20:15
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
J'avais surtout l'impression que Slow Down avait un côté hard US encore plus prononcé que le reste.


30 Jan 2005 20:51
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 14 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com