Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 15:25



Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 MANOWAR: kings of metal (1989) 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message MANOWAR: kings of metal (1989)
MANOWAR: kings of metal 1989 [Heavy metal]


c'est lors de vacances au portugal en 1990 que j'ai fais la connaissance de "manoir".
je dis "manoir" tout simplement parce qu'ayant rencontré un vrai petit hardos la bas et lui demandant ce qu'il ecoutait le mec me dit : motley crue, maiden, helloween et manoir!
manoir????
c'est bien?
c'est terrible! du gros hard qui tache et en plus les mecs parlent de cul tout le temps!
ce n'est qu'en voyant son tshirt que j'ai compris que le groupe s'appellait manowar et pas manoir!

bref l'histoire fut rattrappé une fois l'acquisition de ce must du groupe qui reste encore aujourd'hui pour moi comme le meilleur album du groupe!
car apres avoir combattu le monde pendant toute une tournée aidé par la puissance de l'acier du vent noir (pourquoi noir???) et du feu, le groupe le plus narcissique de l'histoire du metal s'intronisait comme les rois du metal!
et la 1ere fois que je pus ecouter ce mefait je me pris un grosse claque dans la gueule!
le tout commencait bien, avec une intro genre grosse moto et pour le jeune homme que j'etais adepte de choses superficielles au possible j'etais deja aux anges sans avoir encore entendu une seule note!
et puis "wheels of fire" debute sur les chapeaux de roues (c'est le cas de le dire) couplets furibards et refrains aux grands coeur.... je veux dire aux gros choeurs, bref ça pete bien et mes ouies n'ont qu'a bien se tenir!
aujour d'hui connaissant toute la disco du groupe je ne peux qu'apprecier cet album bien au dela des autres!
le fameux "kings of metal" qui deviendra un hymne a la modestie pour tout fan de metal qui se respecte!
un heart of steel en guise de "power ballad" mieux composé, tu meurs, tellement ce morceau est magnifique!
bref cet album marquait un besoin ambitieux pour le groupe de demontrer qu'ils etaient bien de vrai metalleux mais egalement de tres bons compositeurs!
que dire du magnifique "the crown and the ring" et ses choeurs baroques qui ont influencé une pleiade de rhapsodieux?
que dire de la voix magnifique et puissante de Eric Adams qui laisse plus d'une crecelle a des millions d'années lumiere?
nous avons donc droit sur cet album a combat perpetuel entre la beauté et la furiosité qui de surcroit arrive a nous faire voyager aux pays de CONAN pour detroniser tous ces groupe de taffiottes qui se la jouent cheveux longs et fiers de l'etre!
soyons serieux une minute, quel groupe peut se vanter d'avoir proposé un morceaux aussi complet que "hail and kill", avec son intro chevaleresque, ses couplets rageurs ses refrains a l'unisson et ses hurlements metalliques de warriors?
manowar tends parfois a faire rire mais ce disque fera taire les detracteurs car meme si les textes du groupe sont nullissimes les chansons qu'ils propose sont des perles representatives de cette musique que seuls les vrais de vrais sont en mesure de composer!
tout est la!
un chanteur exceptionnel
des riffs efficaces
des solos efficaces
un basse omnipresente
un batteur bucheron
des morceaux enormes
des arrangements magnifiques
une image caricaturale
manowar c'est le metal c'est pas du loréal!
mais sans conteste ils le valent!

Image

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


Dernière édition par Beurk Rogers le 11 Fév 2005 22:40, édité 1 fois.



16 Jan 2005 14:52
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
lol

Bon, ok, tu m'as convaincu. Je vais lui donner une autre chance. Je remets l'album...

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


16 Jan 2005 14:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je suis en train de l'écouter pour la première fois, j'avais oublié que j'avais du Manowar qui trainait sur mon PC...

Pour sûr, ça tache :)


16 Jan 2005 15:06
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
BWAAR, ça c'est pas d'la musique de tatas! \m/

- "Who were those four men?"
- "Who were they?
They were the METAL KINGS!!!!"

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


16 Jan 2005 15:33
Profil
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
c'est terrible! du gros hard qui tache et en plus les mecs parlent de cul tout le temps!


T'as du être déçu parce que à part "Pleasure slave" Manowar ne parle jamais de cul.

rayon gamma a écrit:
...une tournée aidé par la puissance de l'acier du vent noir (pourquoi noir???) et du feu,


Ben quand tu fais la guerre et qu'il y a du feu, doit y avoir pas mal de fumée dans l'air non... Et si t'as deux sous de "poésie" comme DeMaio, t'appelles ça un vent noir.

rayon gamma a écrit:
un chanteur exceptionnel

Et ça on oublie trop souvent de le dire et de le rappeler. Y a pas que Jorn Lande et Bruce Dickinson dans la vie lol


16 Jan 2005 16:53
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2004 18:37
Messages: 94
Localisation: Marseille
Répondre en citant le message
Message 
Non t'as raison REM, y'a aussi Rob Halford ! :bbl: , non plus sérieusement c'est vrai que Eric Adams est un excellent chanteur et qu'on en parle pas assez souvent.

_________________
Never get close to the flame because the flame it can burn.......


16 Jan 2005 17:30
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
T'as pas parlé de Blood of the Kings, qui est, pour moi, LA bombe de cet album.
Cette chanson est une tuerie sans nom (en plus j'aime assez le principe de replacer les noms des autres albums dans les lyrics :D)
Enfin en tout cas, cet album est excellent, malgré le côté "cliché vivant" du groupe.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


16 Jan 2005 17:42
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message 
Yeah, Manowar ! :horn:

Si quelqu'un veut se débarasser de cet album, je suis preneur, je n'ai pas l'original :D


16 Jan 2005 17:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
l'album date de 88

sinon je ne suis pas d'accord pour dire que "les textes du groupe sont nullissimes"
les textes sont très con, mais ils poussent très loin la métaphore "musicien <-> guerrier", "concert <-> bataille"

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


16 Jan 2005 17:48
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2004 20:38
Messages: 93
Localisation: Aix
Répondre en citant le message
Message 
Désolé mais Manowar j'ai jamais réussi à accrocher. On m'a passé Kings of Metal et ça doit être l'album de métal le plus soulant que j'ai écouté: souvent les intros sont bien (Hail and Kill par exemple), certains solos sont sympas (Hail and Kill, toujours), certaines lignes de chant sont pas mal (Kings of Metal) mais le problème vient de la fin des morceaux, qui frise souvent l'uinsupportable: choeurs guerriers à fond et répétition du refrain pendant 2 minutes, ça apporte vraiment rien et c'est vraiment très chiant. Sinon, le chanteur manque d'un véritable feeling et d'une voix plus "mélodique" et le batteur répète tout le temps son rythme binaire à la con. Et au niveau looket textes, bonjour les clichés, après on s'étonne que les métalleux soient taxés de gros bourrins pleins de bière par les médias généralistes... Désolé pour les amateurs.

_________________
Rising from darkness where hell hath no mercy and the screams of vengeance echo on forever, only those who keep the faith shall escape the wrath of the metallian... Master of all metal


16 Jan 2005 18:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
@REM

deçu je sais pas! mais c'est vrai que de cul y 'en a pas du tout!

@MUSCU

putain ouais blood of the kings, mais je me suis tellement emballé sur hail and kill que j'ai oublié d'en parler de titre, bah tu peux prendre le relais si tu veux!

@RABBIT

ouais mais enfin c'est qd meme pas de la haute litterature, mais je m'en fous a vrai dire, leur textes sont hillarants et ça fait du bien de ne pas entendre que le monde va foutre le camp dans un deluge de feu noir et que on va tous crever!
au moins je suis rassuré les manowar ne vont pas me tuer car j'ecoute du true metal! ;)

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


16 Jan 2005 18:18
Profil
Répondre en citant le message
Message 
the monk a écrit:
Sinon, le chanteur manque d'un véritable feeling et d'une voix plus "mélodique"

Ouais c'est sür. Adams est pas mélodique... LOL Cet album est rempli de passages "feeling" justement, qu'il alterne "l'air de rien" avec les des hurlements de possédés. J'adore justement cette capacité à alterner aussi bien et avec autant d'aisance.

the monk a écrit:
et le batteur répète tout le temps son rythme binaire à la con.

Ouais. C'est un peu le principe de la batterie (et de la batterie rock en particulier).

the monk a écrit:
Et au niveau looket textes, bonjour les clichés, après on s'étonne que les métalleux soient taxés de gros bourrins pleins de bière par les médias généralistes... Désolé pour les amateurs.

Moi je m'étonne pas. Les métalleux sont des gros bourrins pleins de bière. C'est juste que y a toujours des mecs à lunettes qui écoutent du prog qui leur tournent autour en le leur reprochant de pas être comme eux, tout ça parce que dans "metal prog" y a "metal"...
Warf warf warf.

Muscu a écrit:
Cette chanson est une tuerie sans nom (en plus j'aime assez le principe de replacer les noms des autres albums dans les lyrics :D)


Le dernier titre du Youthanasia de Megadeth fait la même chose.


16 Jan 2005 20:23
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouais je sais ;)
C'est même un peu mieux fait que pour Manowar si je me trompe pas.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


16 Jan 2005 20:37
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Quand j'ai découvert "Blood Of The King", ma quête de la chanson Metal ultime s'est terminée, y avait dans ce morceau tout ce que je cherchais depuis j'ai découvert le Metal avec Maiden, quand on était encore dans une époque propice à la Fantasy avec les "livres dont vous êtes le héros" :)

C'est très certainement la chanson qui a fait de ManOwaR un de mes groupes préfèrés, l'album en lui-même reste la réfèrence du groupe, mais ce n'est plus celui que je préfère, aujourd'hui mes albums préfèrés sont sûrement "Into Glory Ride" et "Sign Of The Hammer", avec leurs morceaux atypiques comme "Secret Of Steel", "Gloves Of Metal", "Mountains" ou "Guyana" :)


16 Jan 2005 20:47
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:40
Messages: 109
Localisation: Aix en provence
Répondre en citant le message
Message 
moi je balancerai juste mon commentaire de nightfall pour montrer tout le bien que je pense de cet album mythique:


ahlala Manowar, un groupe qui aura marqué son époque, c'est le moins que l'on puisse dire...Ces mecs sont LE heavy metal avec vraiment tout ce qui va avec... et ce "Kings of metal" n'est rien d'autre que leur album ultime: la musique est à la fois puissante et profonde, leurs hymnes guerriers comme "Kings of metal", "Kingdom come", "Hail and kill"(ma préférée)ou "Blood of the kings" avec leurs putains de choeurs, qui font qu'à chaque fois on se croirait dans le coeur d'une bataille, nous en mettent plein la vue... la rythmique est en bêton, les soli sont inspirés, le chant du sacré Eric Adams est tout simplement phénoménal...puis ils nous montrent qu'ils savent aussi nous pondre des ballades belles à pleurer: "heart of steel", une des plus belles ballade du heavy metal...puis ils nous montrent aussi (toujours avec avec leur modestie légendaire) qu'ils savent se servir de leur instrument avec "Sting of bumblebee" et sa démonstration de basse... Bref, avec ce putain de disque qui nous met vraiment une bonne grosse claque, Manowar nous montre qu'ils sont les meilleurs, ce sont désormais les KINGS OF METAL... et je crois que tout ce que l'on peut dire c'est qu'ils n'ont pas complètement tort tellement la musique est excellente...donc pour conclure je dirais tout simplement une chose que je trouve de plus en plus vraie:
Other bands play, MANOWAR KILL!!!


donc voila, et The Monk arrête de dire n'importe quoi ;)

_________________
UP THE IRONS

"Un alcoolique est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous" Coluche


16 Jan 2005 21:00
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2004 20:38
Messages: 93
Localisation: Aix
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
Cet album est rempli de passages "feeling" justement, qu'il alterne "l'air de rien" avec les des hurlements de possédés. J'adore justement cette capacité à alterner aussi bien et avec autant d'aisance.


Faudra que tu me les montres...

Heavy REM a écrit:
the monk a écrit:
et le batteur répète tout le temps son rythme binaire à la con.

Ouais. C'est un peu le principe de la batterie (et de la batterie rock en particulier).


Sauf qu'il y en a qui le font avec plus de finesse que d'autres (cf Bonham, McBrain, ...)

Heavy REM a écrit:
Les métalleux sont des gros bourrins pleins de bière. C'est juste que y a toujours des mecs à lunettes qui écoutent du prog qui leur tournent autour en le leur reprochant de pas être comme eux, tout ça parce que dans "metal prog" y a "metal"...
Warf warf warf.


Si tu le dis... Moi j'aurais pensé que le métalleux de base était pas aussi cliché mais bon je me suis surement trompé ;)

_________________
Rising from darkness where hell hath no mercy and the screams of vengeance echo on forever, only those who keep the faith shall escape the wrath of the metallian... Master of all metal


16 Jan 2005 21:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
c'est vrai MC BRAIN est aussi fin que son blair! n'importe quoi!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


16 Jan 2005 21:55
Profil
Répondre en citant le message
Message 
the monk a écrit:
Heavy REM a écrit:
Cet album est rempli de passages "feeling" justement, qu'il alterne "l'air de rien" avec les des hurlements de possédés. J'adore justement cette capacité à alterner aussi bien et avec autant d'aisance.


Faudra que tu me les montres...


"Hail & kill", "The crown and the ring", "Heart of steel"...
Sinon tu peux toujours essayer de trouver un chanteur capable de sortir "Bridge of death" avec autant d'intensité et d'émotion. C'est sur l'album Hail to England.
Si Eric Adams portait des chemises, des lunettes et faisait des textes à la noix sur Dieu, son nombril et la position relative des deux dans l'univers tu lui trouverais à coup sûr quinze tonnes de feeling.
La beauté est bien plus intéressante quand elle est cachée ou à un endroit inattendu (c'est à dire sur un disque de gros bourrins plein de bière) que lorsqu'il y a un gros néon et 150 stickers autour d'un disque de mecs à lunettes qui annonce fièrement : "attention émotion", "incoyable, feeling en boîte".
Bref c'est ma vision des choses et c'est ce que je cherche. Mais je ne suis qu'un gros bourrin plein de bière. Noise tu nous remets ça ? :)

PS : aucun mec à lunettes n'a été blessé pendant la rédaction de ce post. Nous espérons que la communauté des mecs à lunettes dont fait partie l'auteur ne s'est pas sentie provoquée voire agressée par ce post. Dans le cas contraire que cette auguste association aille se faire foutre. lol


16 Jan 2005 23:02
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25286
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je bois une bière justement!!!!!!

archi lol


mais j'ai des lunettes, je dois etre mutant moi, arf

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Jan 2005 23:06
Profil Site Internet
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:47
Messages: 22
Localisation: Caen
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
PS : aucun mec à lunettes n'a été blessé pendant la rédaction de ce post. Nous espérons que la communauté des mecs à lunettes dont fait partie l'auteur ne s'est pas sentie provoquée voire agressée par ce post. Dans le cas contraire que cette auguste association aille se faire foutre. lol


lol lol lol

_________________
Des choses que j'ai perdu, celle qui me manque le plus, c'est la raison. --OZZY


16 Jan 2005 23:40
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com