Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Avr 2024 13:15



Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 METALLICA: load (1996) 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message METALLICA: load (1996)
METALLICA load [heavy rock] 1996

Apres 5 années sans sortir d'albums, ce 6ème opus des Dieux du metal, était trés attendu!
Mais METALLICA avait deja amorcé quelques temps avant sa sortie un changement qui allait le suivre pour le reste de sa carriere pas encore achevée a ce jour, changement tant au niveau du look qu'au niveau (et c'est là le plus important) musical.
Apres etre passés chez le coiffeur et chez le tailleur sans omettre d'aller chercher une boite de havanes! Nos superstars du metal allaient subir les foudres de ses fans les plus acharnés, les plus attachés a ce qui representait pour eux, la representation parfaite de cette musique enragée symbolisée par des brulots aussi intenses qu'etaient les "kill'em all" "ride the lightning" et "master of puppets" .
Pourtant ceux qui avaient supporté la FMination du "black album" pouvaient peut etre, etre rassurés en entendant le riff du 1er morceau "ain't my bitch" qui meme si il sonnait resolument rock, avait cette touche proche du black album.
Que nenni! l'album entier sonnait plus rock!
Les vocaux de james plus posés mais surtout moins enragés nous ont choqué!
Les solos de kirk moins dechirants mois epoustouflants nous ont choqué!
ne restait que la section rythmiques qui se voulait legerement rassurante, car quoiqu'on en dise, le pere Lars et L'eternel nouveau Jason possedait encore cette frappe lourde sur leurs instruments respectifs.
La pillule fut tres dures a avaler, des morceaux comme 2x4, hero of the day, cure ou pour twisted me qui sonnait comme si lynyrd skynyrd ou zz top avait bouffé dix boites d'amphets ne faisaient en aucuns cas honneur aux "for whom the bells tolls ou autres "master of puppets" qui avient laissé toute un generations de kids a plats sans espoir de se relever.
Et quand James se met a la country pure et dure sur "mama said" l'une des plus grosse figure emblematique du metal fout le camp.
Pourtant certains morceaux sont vraiment d'excellente facture si l'on excepte le passif thrashisant du groupe; C'est ainsi que "the house of jack built" et son intro AC/DCienne nous demontre l'intensité que le pere Hetfield est capable de déployer vocalement, "wasting my hate" aurai pu trouver sa place sur le black album et "bleeding me" sorte de ballade/mid tempo toute en progression pendant 9mn est plus qu'excellente et pleine de maturité! Sansd oublier que la prod de Bob Rock fait encore une fois merveille en ce qui concerne ,en tout cas les prises de son, qui sont irreprochables.
En bref, Metallica excelle dans l'art de trouver des melodies accrocheuses mais a perdu la rage qui etait la sienne en s'adonnant a un heavy rock certe bien foutu et extremement bien interpreté, mais l'on preferait ce groupe quand ils etaient bien mechants ,crasseux, et chevelus et pas avec le look pompé sur Bono qui est le sien a la sortie de cet album.

Image

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


Dernière édition par Beurk Rogers le 11 Fév 2005 22:35, édité 1 fois.



15 Jan 2005 21:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Hero of the day et King nothing sont mes titres préférés (bien qu'ils ne m'aient pas plut immédiatement aux premières écoutes). J'adore également Bleeding me et Waste my hate, tout comme toi Rayon.

Et je me passerai de tout commentaire négatif sur l'album, j'en ai suffisament fait pour aujourd'hui lol


15 Jan 2005 21:15
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Quelques remarques :
- A part sur "Hero of the day", "Wasting my hate" et "Until it sleeps" je n'entends pas de mélodies accorcheuses.
- "Wasting my hate" aurait pu figurer à mon sens sur Master... :)
- je ne trouve pas cet album "rock". Il est bien metal. Un metal raté mais metal.


15 Jan 2005 21:18
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
pour moi load est beaucoup plus teinté rock, dans la structure des morceaux, des riffs qui rappellent parfois AC/DC ou THE CULT sans parler des solos.....
le coté metal est present de par la saturation des guitares mais bon.... c'est mon point de vue!

@Chips

king nothing me plait d'ailleurs sa melodie est accrocheuse de meme que celle de until it sleep mais personnellement je ne vois ce que vient foutre "hero... " dans le repertoire meme recent de metallica!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


15 Jan 2005 21:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ca doit être le coté émotif...
En fait, à la base, après 2 by 4 dont je pense la même chose que toi, et trois titres mélodiques au tempo lent, je pense qu'elle n'est pas suffisament 'différente' en terme de structure pour ressortir du lot sur l'album (ce qui est le cas de bleeding me, plus heavy, qui vient juste après)

J'ai eu un flash en voyant le clip en fait...Je me suis dit qu'il y avait quelque chose dans ce titre, un petit coté bluesy, une montée en puissance et un refrain très sympatique que j'avais complètement oblitéré jusqu'à présent...
A la base, j'ai pris load comme un peu tout le monde je pense, j'ai cherché le coté heavy et speed et j'ai été déçu (même si ya bien Ain't my bitch et Wasting my hate). Si tu prends l'album dans le sens où il a été conçu (une approche plus rock et/ou heavy mid-tempo en effet), tu t'aperçois que ses points forts sont plus à chercher sur les titres 'rock' justement...Comme Until it sleeps, Hero of the day, King nothing, Bleeding me...
Essaie de récupérer le clip de Hero of the day, il est très sympa :)


15 Jan 2005 21:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
je connais le clip mais ce morceau me file des boutons!
bizarrement je me suis habitués a des morceaux comme poor twisted me ou cure qui sont qd meme durs a encaisser pour le fan mais "hero..." je n'y arrive pas!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


15 Jan 2005 21:39
Profil
Répondre en citant le message
Message 
"Hero of the day" bluesy ??
J'ai du mal comprendre.
Si j'ai bien compris je réponds : "Hero of the day" est pop à mort, son titre de travail était "Sugar" en référence au groupe pop-noisy de Bob Mould (ex-Hüsker Dü). Je pense que c'est assez parlant comme ça.


15 Jan 2005 21:40
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je sais pas, dans l'intro à la gratte, reprise après dans les couplets, ya un coté mal-être, le chant d'Hetfield y est également pour beaucoup, bluesy n'est peut-être pas le bon terme certes. Le refrain est complètement pop par contre, je suis d'accord...La fin plus métal et agressive ressort comme une libération face au coté introverti du début.


15 Jan 2005 22:28
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2004 16:25
Messages: 418
Localisation: Lorraine
Répondre en citant le message
Message 
hero of the day est la pire daube que metallica est sortie!!!

voilà. :D

_________________
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!


15 Jan 2005 22:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Réécoute 2x4...

Zut, j'avais dit pas de trucs négatifs lol


15 Jan 2005 22:59
Profil
Répondre en citant le message
Message 
TallicA a écrit:
hero of the day est la pire daube que metallica est sortie!!!

voilà. :D


C'est pourtant l'un des meilleurs titres des trois derniers albums studio.


15 Jan 2005 23:09
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2004 16:25
Messages: 418
Localisation: Lorraine
Répondre en citant le message
Message 
oh elle rend bien 2by4 mais en live !!!

_________________
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!


15 Jan 2005 23:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
non. lol


15 Jan 2005 23:11
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
ré écoutez vite le S&M et vous verez que toutes les daubes sont dessus :clin:


15 Jan 2005 23:12
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 19:04
Messages: 510
Localisation: Perpignan
Répondre en citant le message
Message 
Perso j'adore Load, un des meilleurs album qu'ils aient sorti. Après, les mecs qui veulent absolument écouter du "speed trash heavy fuck metal" à chaque album qu'ils achètent bah je peux rien pour eux.


16 Jan 2005 10:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
C'est toujours pareil.
Dès que quelqu'un critique Load et/ou Reload, y'a toujours un intégriste qui vient sortir sa phrase choc : "ouais ben, moi je trouve que Metallica a bien fait d'évoluer, et les types qui sont restés bloqués en 86 et qui voudraient que le groupe sorte du thrash ad vitam eternam, je peux rien pour eux".
Alors qu'en fait, ça n'a RIEN A VOIR. Du tout.

Personnellement, je me fous que Metallica évolue. J'adore le Black album. Enfin, sauf le milieu qui ne tient pas trop la route (Nothing else matters exceptée, même si, à force de l'écouter, j'ai fini par faire une indigestion de cette chanson et ne suis toujours pas capable, près de dix ans plus tard, de la réécouter).
Maintenant, bon, heu, Load & Reload, non. Définitivement, non. Je ne peux décemment pas écouter ces "trucs" (y'a pas d'autres mots).
D'ailleurs, si on voulait du "speed trash heavy fuck metal" à chaque album, on éleverait des totems à la gloire de St. Anger. Ce n'est pas le cas. Bien que ce dernier ne soit pas si affreux que Load et Reload sur le papier, en pratique, il est assez inaudible. Moi, en tout cas, je lâche toujours l'affaire au bout de 2-3 morceaux, 4 quand je suis en forme.

Alors, bien sur, tout n'est pas mauvais sur Load et Reload : on peut sauver 3-4 titres par album. S'ils étaient tous sortis sur le même disque, on aurait même pu avoir un bon CD. En l'état actuel des choses, on a deux fois un tiers d'album qui valent le coup. Ca ne pèse pas lourd dans la balance du bon goût.

Le problème, donc, n'est pas que Metallica évolue et change de direction musicale, le problème c'est qu'ils ne font plus rien de bon depuis bien des années maintenant : Load, Reload, S&M, St.Anger, le tableau n'est guère brillant.
Alors, après, que t'aimes ces albums, ça te regarde (je dirais même que c'est ton problème :) ), mais ne fait pas de procès d'intention n'importe comment.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


16 Jan 2005 11:27
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Ca fait longtemps que je me suis débarassé de cette chose. Et je ne la réécouterais pour rien au monde. Metallica est un groupe qui vieillit mal à tous les niveaux ( ce sont les Who du heavy metal).


16 Jan 2005 11:53
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25292
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ça fait des années que j'ai pas écouté ce Load, faudra que je le retente un jour, mais je suis pessimiste, c'est amusant parce qu'en 1996 il me plaisait assez, comme quoi les gouts peuvent evoluer

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Jan 2005 11:58
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Poulpe : je t'adore !!! :x
Tu as résumé très clairement ce que je pense des derniers
albums de Metallica...
Et en plus tu es fan du Black Album !!! :clin:
En plus, au dernier concert au parc des princes, ils n'ont
quasiment joué que des vieux morceaux... leur tubes quoi ! :D
Comme quoi, les anciens morceaux sont mieux perçus par le
public que les nouveaux.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


16 Jan 2005 12:08
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2004 16:25
Messages: 418
Localisation: Lorraine
Répondre en citant le message
Message 
Heavy REM a écrit:
TallicA a écrit:
hero of the day est la pire daube que metallica est sortie!!!

voilà. :D


C'est pourtant l'un des meilleurs titres des trois derniers albums studio.


ah ça ce n'est que ton avis.

_________________
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!


16 Jan 2005 12:09
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com