Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 12:10



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Sanctuary-Refuge Denied-1988 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message Sanctuary-Refuge Denied-1988
Image
1986, Megadeth est sur sa tournée Peace Sells, c'est alors qu'a la sortie d'un concert, des jeunes tendent une cassette démo de leur groupe à Dave Mustaine.
Celui si enthousiasmé par cette maquette, décide de produire ce jeune groupe de Seattle.
Nous sommes alors en 1987, et Sanctuary entre en studio avec Dave Mustaine derrière les manettes.
Et il en profitera pour faire des choeurs et poser un solo.
Le son de l'album est evidemment très proche d'un Megadeth de l'époque, forcement me direz vous.
Guitares tranchantes, basse vrombissante, batterie claquante.
Sanctuary, c'est du heavy-thrash alambiqué avec une voix très lyrique.
En effet, Warrel Dane a une voix très haut perché, et a des intonations à la King Diamond, qui devait être son influence principale.
On a donc ce côté très théatral pour la voix, et ça peut rebuter certaines personnes.
Car comme King Diamond, il monte haut, très haut.
On peut compter outre King Diamond, mais aussi Judas Priest, Queensryche, Megadeth dans leurs influences.
Les compos sont dans une lignée heavy-thrash, sans pour autant être toute rentre-dedans.
Certaines sont plus heavy que d'autres avec des tempos plus lourd, le tout renforcé par cette voix, enfin plutôt ces voix vu qu'il en adopte plusieurs.
Les structures des morceaux peuvent paraitre prog dans le sens alambiqué, avec des breaks assez frequents et des changements de rythme.
On a droit à une reprise de Jefferson Airplaine avec le solo de Mustaine en tout début: White Rabbit.
Ce qui peux poser problème à l'écoute de ce disque, c'est la voix.
Mais elle renforce les compos qui justement s'y prêtent bien, a la fois malsaine et oppressante, dérangeante par moments.
Les guitares ne sont pas trop expensive, a savoir les gratteux n'en mettent pas partout, juste le solo ou il faut et quand il faut.
Pas de demonstrations inutiles en somme même si ce ne sont pas des manchots.
Ce disque serait plus pour les fans de heavy ou même de thrash qui supportent King Diamond, car la voix est vraiment le plus dur à apprecier.
Ceux qui sont allergique a ce type de voix, essayez de faire un effort, car les compos sont bien foutus et très prenante.
Et pour une fois ou l'on a un chanteur castra qui ne donne pas dans le speed symphonique ou mélodique, profitons en.
Le groupe splittera après 2 albums, Warrel Dane (chant) et Jim Sheppard (bass) iront ensuite former Nevermore.
un petit mp3 pour se faire une idée:
Die for my sins

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


14 Jan 2005 23:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
En lisant ta chronique, je m'attendais à du 'Kiske lubrifié' et en fait pas vraiment, la voix du chanteur garde quand même un petit quelque chose de rugueux qui fait que c'est bien thrash :)

J'aime bien aussi, peut-être pas tout a fait autant que Forbidden Evil :)

Bonne initiative en tous cas, les chros avec extraits (j'ai malheureusement, la flemme d'en faire autant lol )


15 Jan 2005 1:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Tient je viens d'apprendre un truc, que Warrel Dane, à l'epoque de Sanctuary, chantait très haut dans les aigus.
Parceque le Warrel Dane de Nevermore (en tout cas ce que j'en connais) a changé sa façon de chanter.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


15 Jan 2005 15:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
tres bon, j'aime beaucoups, ca me donne envie de me le procurer, la voix de dane est differente de celle utilisé dans nevermore :headbang: :metal:

_________________
www.kreator-terrorzone.de


16 Jan 2005 21:10
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, c'était avant l'opération :)


16 Jan 2005 23:08
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com