Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 13:36



Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Twisted Sister - You can't stop rock'n'roll 
Auteur Message
Répondre en citant le message
Message Twisted Sister - You can't stop rock'n'roll
Image

Hard rock US - 1983 - USA

Look atroce, pochettes nulles, niveau technique frisant le néant, nom à coucher dehors, Twisted Sister avait tout pour plaire. Les New-Yorkais s'inscrivait dans une certaine tradition glamouze 70ies, initée par les New-York Dolls d'un côté et Kiss de l'autre (on ne mesurera jamais l'impact que Kiss a pu avoir aux USA sur toute les musiciens de hard jusqu'à maintenant) : un mélange de rock "à la AC/DC" et de pop. Grattes énormes, riffs super basiques, voix éraillée et gros refrains accrocheurs, tels sont les ingrédients de la Frangine Dingo.
You can't stop rock'n'roll, deuxième méfait de la courte carrière du groupe est mon préféré. Pourquoi ce disque ? Pourquoi écouter Twisted Sister ? Pourquoi "c'est bien" ?
Et bien pour toutes les raisons invoquées dans ma phrase d'intro et parce qu'il n'y a pas de remplissage sur cet album : all killers, no fillers... Twisted sait faire des putains de bonnes chansons qui sont tous des hymnes. C'est incroyable d'ailleurs. Le "tapis musical" est limité à sa plus simple expression : les riffs sont réduits au minimum, la basse est linéaire au possible, itou pour la batterie, et les solos ne vont pas "sauver" l'ensemble. Mais ce dépouillement quasi ascétique (à côté AC/DC c'est du symphonique) met en avant la voix de Dee "fuckin" Snider. Une grande gueule US, rugissement éraillé typique et un grain unique qui sait ce que c'est qu'une mélodie de chant. Ce mec savait écrire des chansons que vous aviez l'impression de connaître depuis toujours dès la première écoute. Un tour de force impressionnant. Les refrains sont des slogans taillés pour les "arenas" (le plus souvent stupides ou primaires) que l'on se régale de brailler avec le disque.
Côté rythme, Twisted Sister écrase parfois des mid-tempos quasi heavy mais sait également accélérer (sans aller bien évidemment jusqu'au speed) pour varier les plaisirs.
Tout ça devient vite jubilatoire et l'on se demande comment va faire le groupe sur chacune des chansons pour nous faire décoller en en faisant toujours MOINS... Et il y arrive. Au final on se retrouve avec un classique du hard rock US, une sorte de pépite intemporelle, dépouillée de tout artifice, dévoilant en dix titres taillés au burin le rock le plus juvénile, le plus insouciant possible. Et le plus pur aussi.

You can't stop rock'n'roll est sorti en 1983.
Lui a succédé Stay hungry (récemment réenregistré par le groupe sous le titre Still hungry) qui lui aussi est de très bonne tenue (même si je le mets un cran en dessous de celui-ci). Come out and play est un peu plus "travaillé", plus varié, un peu plus faible aussi. Quant à Love is for suckers, je l'aime beaucoup : les compos sont vraiment nickels et le groupe dispose d'un son plus moderne et plus percutant. Je ne fais aucun commentaire sur Under the blade, premier disque, que j'ai écouté il y a fort longtemps et que je ne possède plus.


Dernière édition par Invité le 14 Jan 2005 22:14, édité 1 fois.



11 Jan 2005 23:53
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Je préfère Stay Hungry et (surtout) Love Is For Suckers... mais ce disque est quand même hautement recommandable !


12 Jan 2005 1:00
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
j'avais apprécié we aren't gonna take it quand tu en as parlé l'autre jour, et ta chronique me donne envie d'en connaitre plus. C'est dingue non?

_________________
<Signature under construction>


12 Jan 2005 1:01
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Fonce sur les 3 albums cités... si besoin est, tu sais où me solliciter ;)


12 Jan 2005 1:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
j'aime beaucoup Come out and play, même si face à stay hungry il est mis à mal, mais c'est un coup de coeur tout de même et puis, cette pochette ouvrante, excellent !!!

Image

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


12 Jan 2005 8:47
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
A l'époque, j'avais bien aimé Come out and play, sa pochette ouvrante et le duo avec Alice Cooper.


12 Jan 2005 18:47
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
SML66 a écrit:
Fonce sur les 3 albums cités... si besoin est, tu sais où me solliciter ;)


Ouhaaaaa ! Y'a du favoritisme ou on peut aussi te solliciter ??? lol

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


12 Jan 2005 19:18
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Les trois se "tiennent" effectivement, et mon classement est vraiment perso et au poil de cul. J'ai reçu aujour'hui Come out... chronique probable dans la foulée.

@ Yog : c'est cool :)


12 Jan 2005 19:55
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
je suis fan! c'est avec les twisted , wasp, kiss, gary moore et lita ford que j'ai commencé, en ce qui concerne "you can't stop rock'n'roll" c'est egalement mon favori ce disque est une tuerie!
je classerai les albums de ce groupe comme suite:

1 you can't stop rock'n'roll
2 under the blade
3 come out and play
4 love is for sucker
5 stay hungry

il ya aussi ce live de SMF que je trouve excellent la set list est enorme et DEE est excellent!

quand au choix de mettre stay hungry en dernier je l'assume completement hormis "burn in hell", "the beast" et "captain howdy" le reste a tendance a me pomper, je n'aime pas du tout "we're not gonna take it" qui pourtant doit etre super fun en concert mais je la trouve trop poppy sur album. il faudra que je tente néanmoins la nouvelle version de l'album!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


12 Jan 2005 22:17
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Tiens connais pas ce groupe. Et comme je suis dans ma periode retro, je sens que je vais m'en payer une tranche..

_________________
No war...nowhere..!


13 Jan 2005 11:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
J'avais bien apprecié Come Out And Play (du moins les premiers titres). Après j'avais ecouté You Can't Stop Rock 'n' Roll et ça m'avait vraiment laissait de marbre, à part la voix de Dee Snider que j'adore.


Mais bon tout celà remonte à très très très longtemps... Pfiiiioouuuuu j'étais encore au college à l'epoque c'est dire.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


15 Jan 2005 15:13
Profil
Répondre en citant le message
Message 
J'adore ces album.
CA c'est du bon rock n roll qui tatane!

J'ai mis un temps avant de tenter l'experience, quand j'ai vu leurs gueules dans Enfer magazine* (ca nous rajeuni pas, hein, REM?).
J'm'ai dit: C'est quoi ces mecs?
Pis, ben, j'ai osé. 'ACHE! :-o

Dee etait pas chanteur lyrique avant? C'etait des charres, on bien c'etait vrai. Je pense que c'etait vrai, et je m'amuse toujours, en voyant sa tronche, a penser a Don Giovani.....
Image

Moi, mon préféré des sisters, c'est Mendoza la brute!
Mendoza, avant de sévir chez les Twisted Sisters, était le bassiste d'un groupe de dingue, appelé DICTATORS! L'ancetre des punks aux US en quelque sorte. Je suis tombé sur Dictators, groupe que j'adore, en remontant la carriere d'un autre musicos: Ross Funichelo, dit le BOSS.
Y'en a plusieurs qui suivent pas dans le fond!
Et ouaip: Manowar et Twisted Sister on un ancetre commun, Dictators.

Allez les curieux, touvez vous ça!

Bise, AB

*je sais Poulpe, je sais.....


17 Jan 2005 16:54
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je connais que Stay Hungry aussi, d'ailleurs j'ai les deux versions et j'aime bien, faut que j'essaye celui là!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Jan 2005 17:12
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
J'adore ces album.
CA c'est du bon rock n roll qui tatane!

J'ai mis un temps avant de tenter l'experience, quand j'ai vu leurs gueules dans Enfer magazine* (ca nous rajeuni pas, hein, REM?).
J'm'ai dit: C'est quoi ces mecs?
Pis, ben, j'ai osé. 'ACHE! :-o

Dee etait pas chanteur lyrique avant? C'etait des charres, on bien c'etait vrai. Je pense que c'etait vrai, et je m'amuse toujours, en voyant sa tronche, a penser a Don Giovani.....
Image

Moi, mon préféré des sisters, c'est Mendoza la brute!
Mendoza, avant de sévir chez les Twisted Sisters, était le bassiste d'un groupe de dingue, appelé DICTATORS! L'ancetre des punks aux US en quelque sorte. Je suis tombé sur Dictators, groupe que j'adore, en remontant la carriere d'un autre musicos: Ross Funichelo, dit le BOSS.
Y'en a plusieurs qui suivent pas dans le fond!
Et ouaip: Manowar et Twisted Sister on un ancetre commun, Dictators.

Allez les curieux, touvez vous ça!

Bise, AB

*je sais Poulpe, je sais.....


17 Jan 2005 17:15
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
On a un bug dans les chroniques, ce message sert a faire reapparaitre la chronique dans la page, c'est pas une blague je vous jure, y a des messages fantomes, :fou:

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Jan 2005 17:19
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oui c'est pas la 1ère fois que ça le fait, des fois y'en a qui disparaissent, comme ça.
On le voit sur l'index du forum, quand y'a pas de pseudo en face de la flèche indiquant le dernier message.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


17 Jan 2005 17:24
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oui si ça arrive, il faut cliquer sur dernier message, on retrouve le sujet, et là faut poster, le sujet revient dans la liste, le tout est de trouver quoi dire, j'en suis à 6 ou 7 en deux jours, je commence à secher, lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Jan 2005 17:27
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Bizarre quand même!


18 Jan 2005 17:25
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
J'avais déjà tenté de m'exprimer sur Load mais j'ai été victime du phénomène décrit plus haut!
C'est un cd dont je me suis débarassé il y a bien longtemps; je ne me souviens plus de la moindre chanson ou mélodie. Quitte à choquer , je préfère (relativement!) Reload au son moins léché qu'il m'arrive d'écouter de temps à autre sans déplaisir (une ou deux fois par an).


18 Jan 2005 17:29
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:47
Messages: 22
Localisation: Caen
Répondre en citant le message
Message 
J'ai decouvert le groupe avec Stay Hungry (dont je ne connaissait que cet album) et grâce à cette chonique j'ai ecouté you can't.... qui est ma fois pas mal du tout

thx REM

_________________
Des choses que j'ai perdu, celle qui me manque le plus, c'est la raison. --OZZY


04 Fév 2005 9:03
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com