Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:02



Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Blue Öyster Cult - welcome in the church of the cult 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
T'as rien de mieux à foutre ? Picoler par exemple ?

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


31 Déc 2005 14:35
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
après avoir bien picolé bien sur vers 5-6h du matin :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


31 Déc 2005 14:42
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Etrange comme j'aime beaucoup les pochettes de ce groupe... Puis j'ai écouté quelques trucs (suites à tes chouettes chros dont je te remercie !) que j'avais bien aimés. Je me lance sur Imaginos là, je donnerais mon impression dès que je l'aurais écouté.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


31 Déc 2005 15:00
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
voila la fin, enfin, ça a duré plus de 1 an, et REM n'est plus là pour lire tout ça, lol, alors que j'ai dis du bien de Club Ninja!!

Le groupe a donc continué sa politique du « On tourne tout le temps » après la sortie de l’album et logiquement, ils sont chez Sanctuary, un live va voir le jour, Mr Smalwood ne perdra jamais le nord, et vu la qualité du dernier album et le contenu scénique, tout les espoirs étaient permis

A long day’s night (2002)

Ce live a été enregistré a la maison a Chicago le 21 juin 2002, il est sorti en DVD et en CD avec des petites différences selon le format, pour faire simple, aucun des deux ne propose le concert en intégralité. En effet, pour être sur que les fans casquent un maximum, Sanctuary a retiré un titre du DVD pour ne le mettre que sur le CD, sachant que le titre est Astronomy, on devine que les fans n’auront d’autre choix que d’acheter le CD, qui lui n’est que simple et donc amputé de 8 titres. Ce genre de procédé est franchement merdique et incite quasiment au téléchargement, surtout que les 8 titres manquant font partis des classiques du groupe, Dominance and Submission ou ETI par exemple.
Le DVD est donc vivement conseillé dans ce cas ci, surtout que le CD est un produit bâclé, avec un livret minable de 4 pages, donc seul le DVD m’intéressera ici.
Le concert en lui-même est plutôt bon pour un groupe assez âgé, Dharma et Bloom ont 58 ans en 2002 ne l’oublions pas, le tout est donc peu vif, le public est bien rangé devant la scène et a de la bouteille, scéniquement le groupe fait son boulot, Bloom est de loin le plus charismatique même si il ressemble de plus en plus à Francis Zégut, Allen Lanier est très discret, sauf quand il passe devant faire le troisième guitariste, l’homme a de beaux restes et la section rythmique, plus jeune, assure très bien, quand à Dharma, il reste un guitariste hors pair et vocalement il est encore bien là.
La set list du concert complet est bien équilibrée entre les époques du groupe, et elle représente bien les concerts du groupe de l’époque, ça manque de surprise bien sur pour les fans purs et durs mais le plaisir de voir le groupe en live est réel.
Par contre seuls deux titres des albums récents sont joués, le FM Dance on stills (Curse of the hidden mirror) et Harvest moon (Heaven forbid), dommage car il y avait de quoi faire mieux, Olds gods return par exemple, joué à l’époque.
Le point qui fait peur avant vision est la qualité de la prestation de Eric Bloom au chant, il a des difficultés mais arrive à rester juste et respecte bien ses titres, même si Flaming telepaths passe de justesse.
On en retient donc Quicklime Girl (Tyranny and Mutation), un vrai bonheur, rare en live, Od’d on life itself du même album, très bien rendue, Flaming Telepaths quand même, pour le côté culte du titre et le solo énorme de Dharma, ainsi que les rires démoniques de Bloom.
Là on regrette l’absence d’Astronomy qui ampute ce DVD malencontreusement.
On note encore Burning for you chantée par un Dharma impeccable, ou Last days of may du premier album, toujours aussi superbe avec un bon solo de Lanier, M.E. 262 ou Lips in the hilln encore, cette dernière représente Cultusaurus Erectus dignement.
Et bien sur les classiques maintes fois entendus, Don’t fear the reaper et Godzilla, pas de surprises pour ces titres mais ça reste un bon moment quand même.
Au final, un DVD très honnête pour les fans et les curieux, même si on se dit que le groupe mérite un produit de plus grande qualité encore, surtout avec ce CD à côté.
Son très bon au fait, ça joue bien et on entend bien le public, d’ailleurs il y a du peuple.

Et aujourd’hui ? Ben le groupe a repris sa politique du « on tour forever » et sillonne les USA de part en part avec parfois des passages en Grande-Bretagne, et des dates en 2006 sont programmées déjà avec une nouvelle section rythmique depuis 2005, Richie Castellano est à la basse et Jules Rodino est à la batterie.
J’espère simplement que le groupe saura s’arrêter avant de devenir un cover band de lui-même, et définitivement cette fois si, à moins qu’un miracle studio ne se produise à nouveau, mais je n’y crois guère, Bloom a 62 ans quand même et en live ça passe de plus en plus difficilement.
Mais quoi qu’il arrive, le groupe laissera une trace indélébile dans l’histoire de notre belle musique
And the joke’s on you !!!!!!!!!!!!!!


Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


07 Jan 2006 23:04
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Un DVD surtout intéressant pour la qualité de la musique: excellents solos de Dharma et prestation plus qu'honnête de Bloom. En revanche, Lanier ne semble pas dans une forme époustouflante et s'est transformé en vieillard édenté. Quant au public, il est assez spécial (voir les suppléments!).


08 Jan 2006 18:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais qu'Agents of Fortune, mais là tu me donnes envie de découvrir le reste.
Beau boulot.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


08 Jan 2006 18:43
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
tiens comme ça une photo récente, Bloom, a droite, ressemble vraiment à Zegut en vieillissant lol, à gauche c'est Buck Dharma

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Jan 2006 18:26
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Tiens REM à présent que t'es revenu, tu peux voir que j'ai presque réussi a apprecier Club Ninja :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


08 Oct 2006 19:19
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté 2 titres de BOC post-Imaginos, datant de 92 : Demon's Kiss et The horsemen arrive.

Le son est nettement moins atroce que sur Imaginos (je me souviens du commentaire de Feelgood sur nightfall pour défendre cet album :siffle:). C'est tout à fait le genre de démarche, début années 90, on revient à une démarche plus rock après les années 80 "FM".
Status Quo avait un peu le même genre de son sur Rock 'til you drop en 91 ou Kiss sur Revenge, même année.

Demon's kiss est pas mal, plus rock que ce qu'ils ont fait dans les 80's, mais c'est pas non plus un classique. Y'a toujours ces choeurs un peu Imaginosiens.
The horsemen arrive par contre est très bonne, plus "épique" et heavy, avec ce côté un peu vicieux qu'ils avaient à la grande époque. Rivalise pas avec les morceaux phares de BOC style Veteran of the psychic wars, Black blade, mais pas loin derrière...


09 Oct 2006 18:46
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ah oui j'aime bien ces deux titres, on les trouve sur une BO, celle de Bad Channel, le BOC les jouaient de temps en temp sur scene, c'est pas facile de denicher ça, heureusement qu'il y a le net pour ecouter ça

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Oct 2006 5:59
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Launch Radio Networks reports: BLUE ÖYSTER CULT has announced the bonus tracks for two album reissues coming out February 13.

The Legacy Edition of the 1978 live album "Some Enchanted Evening" will double from seven to 14 tracks, with previously unreleased performances of "ME 262", "Harvester of Eyes", "Hot Rails To Hell", "Summer Of Love", "5 Guitars", STEPPENWOLF's "Born To Be Wild", and an alternate version of the ANIMALS' "We Gotta Get Out Of This Place". The album will also come with a bonus 11-track DVD recorded in 1978 at the Capitol Center in Landover, Maryland, and new liner notes by PATTI SMITH GROUP guitarist Lenny Kaye.

The 1977 album "Spectres" — which featured the hits "Godzilla" and "Goin' Through the Motions" — comes with four bonus tracks from the recording sessions, including the originals "Night Flyer", "M For Murder", "Please Hold", and a cover of the RONETTES' "Be My Baby". Kaye wrote liner notes for this reissue as well.

"Spectres" was certified gold, while "Some Enchanted Evening" hit the platinum mark.

BLUE ÖYSTER CULT performs tomorrow (Friday, December 29) in Middletown, New York.


Enfin!! ça fait 6 ans que j'attendais la suite de ces reeditions!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Déc 2006 20:20
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
En effet, il était temps.


29 Déc 2006 13:55
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
par contre on se fait rouler sur le live, ils ont zappé On your feet or on your knees, dommage, enfin Some enchanted en 14 titres, ça me convient déjà bien

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Déc 2006 14:01
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
Je crois que le groupe n'était pas satisfait du son de On Your Feet...


29 Déc 2006 14:08
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006 19:44
Messages: 790
Localisation: Nantes ou Strasbourg
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
par contre on se fait rouler sur le live, ils ont zappé On your feet or on your knees, dommage, enfin Some enchanted en 14 titres, ça me convient déjà bien

Tu as une date de sortie pour ce live ?

_________________
"Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen


11 Fév 2007 1:15
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oui ça sort mardi, avec un bonus DVD pour le live, mais c'est la sortie US ça, enfin je fait confiance à mon disquaire, j'attend la suite de ces remasters depuis presque 6 ans quand même :D

bienvenu a bord au fait :clin:

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Fév 2007 1:21
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006 19:44
Messages: 790
Localisation: Nantes ou Strasbourg
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
bienvenu a bord au fait :clin:

Merci, on va voir si je vais enfin trouver le temps de participer :clin:.

_________________
"Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen


11 Fév 2007 1:25
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon si j'en crois Amazon.com, Some enchanted evening comprendra 14 titres et le DVD 11, le tout pour 27 dollars, ne me demandez pas le prix en € :D, et amazon france en a jamais entendu parler, je vais m'amuser tiens je le sens pour trouver ça on dirait

http://www.amazon.com/Some-Enchanted-Evening-W-Dvd/dp/B000ECXV1O/sr=8-2/qid=1171190562/ref=pd_bbs_sr_2/002-6935936-5002421?ie=UTF8&s=music

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Fév 2007 11:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je me suis remis à BOC. Via Club Ninja bien entendu, qui reste un super album de hard vaguement FM.
J'ai eu du mal à me refader Agents of fortune. Il y a de bons solos et il y a "Don't fear the reaper" mais ce n'est pas passé. Comme quoi. Pareil pour Secret treaties que je trouve encore plus faible.
Comme j'avais un bon souvenir de Fire of unknown origin que j'avais DL en MP3, je l'ai commandé à pas cher. Et là je suis vraiment séduit. J'ai relu un peu ce qu'en dit Noise et je ne suis pas d'accord sur son emploi du terme FM et ballade selon les titres (ça vaut pour le reste des chroniques d'ailleurs). Sinon, l'album est très bon et varie les titres d'ambiance SF (pour faire simple) et les titres plus rock. Et y a de l'énorme : "Joan Crawford", "Burnin' for you" (sans déconner, qui joue encore d'aussi bons solos de gratte ?)
Je parle pas de Revolution by night que je n'ai jamais vraiment aimé et que j'avais acheté pour "Let go", une sorte de tube rock'n'roll interplanétaire à faire pousser les cheveux par headbanging.

Du coup ça m'a remotivé pour écouter le reste des albums. J'ai un très bon souvenir de "Stairway to the stars" sur le premier disque. Et je n'ai jamais écouté certains albums. On va voir tout ça.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


21 Oct 2007 16:15
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Tu n'a pas écoutés lesquels par curiosité?

Sinon mon top donnerait un truc de ce genre :

Secret Treaties
Cultusaurus Erectus
Imaginos
Tyranny and mutation
BÖC
Fire of Unknow origin
Curse of the hidden mirror (le dernier qui est vraiment bon)
Spectres
Agents of Fortunes
Club Ninja (j'ai fini par l'apprecier celui la)
Heaven Forbid
Revolution by night (faiblard en effet)
Mirrors (le seul vraiment mauvais)

Enfin ça change souvent cet ordre selon les envies

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


21 Oct 2007 21:42
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com