Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:14



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 MOTÖRHEAD - Snake Bite Love (1998) 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message MOTÖRHEAD - Snake Bite Love (1998)
MOTÖRHEAD - Snake Bite Love (1998)

Mine de rien, MOTÖRHEAD dans les années 90 a aligné 4 tueries d'affilé : "Bastards", "Sacrifice", "Overnight Sensation" et enfin "Snake Bite Love". Une véritable renaissance pour le groupe qui va progressivement retrouver une reconnaissance et un succès proche de l'époque Fast Eddie Clarke. MOTÖRHEAD continue d'expérimenter sur ce "Snake Bite Love", plus rock 'n' roll et moins metal que les 2 albums précédents.

Phil Campbell assure une fois de plus un excellent boulot, avec pas mal de trouvailles et des solos courts, concis et... rock 'n' roll ("Love For Sale", "Desperate For You"). Même si moins marquant qu'"Overnight Sensation", "Snake Bite Love" est plutôt complet et regroupe d'excellents titres : 2 titres speed de haut vol ("Better Off Dead" et surtout "Take The Blame", digne de figurer parmi les classiques du groupe... avec un solo de claviers en prime, du jamais vu !!!), du rock 'n' roll qui décoiffe ("Desperate For You"), du lourd ("Dogs Of War"... ce riff primaire et bien gras comme seul MOTÖRHEAD sait les faire).

Des choses plus mélodiques aussi comme "Love For Sale" en intro, avec ce refrain "à la Beatles", la ballade, voire même la berceuse touchante et réussie "Dead And Gone". "Snake Bite Love" est également de bonne tenue, efficace. "Assassin" est une sorte de croisement entre "Sacrifice" et "Orgasmatron", morbide donc ! Dommage qu'il y ait un ventre mou avec "Night Side", "Don't Lie To Me" (un rock 'n' roll mou rappellant la période "1916") et l'ennuyeux "Joy Of Labour" qui se veut plus groovy. C'est la dernière fois que MOTÖRHEAD expérimentera de nouvelles choses sur un album studio, la suite de leur carrière sera hélas nettement moins bonne et plus convenue.

Note : 4/5

Titres préférés :
Dogs Of War
Take The Blame
Desperate For You


09 Mai 2020 20:11
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ah cet album! Je me souviens bien de sa sortie, j'avais commencé à acheter Motörhead avec son énorme prédecesseur et j'avoue que j'ai eu du mal, je l'ai trouvé moins inspiré, certes plus que son horrible successeur mais sans la même classe qu'Overnight! Et avec le temps je n'en garde que peu de souvenirs là ou Bastards, Sacrifice et Overnight m'ont bien marqué!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Mai 2020 22:35
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
We Are Motörhead est une daube, c'est clair. Je m'étais acheté une édition spéciale pour We Are Motörhead… quel regret. Vraiment un des pires disques de Motörhead… et les albums qui lui ont succédé ne lui sont pas tellement supérieurs en fin de compte.
A la limite, Kiss Of Death est sympa, mais il contient beaucoup de recyclage, donc aucune prise de risques.


10 Mai 2020 23:34
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ah ben je ne garde que le titre We are Motörhead dessus, derrière c'est la cata totale!

Par contre j'aime bien les derniers, ils avaient retrouvé le feu sacré je trouve!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


10 Mai 2020 23:37
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com