Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 22:15



Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Mon initiation au black métal 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
D'accord avec le lapin. A noter également l'instrumentale à mourir de rire..il s'est bien amusé avec son bontempi le varg.. :?

Mais je comprends ce que veux dire Axel, dans le genre Det Som (le morceau donc) c'est le must.


Sinon en black le seul autre album que j'ai réussi à bien aprécié c'est le 3è album de Bathory. Peut-être grâce aux côté un peu heavy.


28 Oct 2005 20:29
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
A noter également l'instrumentale à mourir de rire..il s'est bien amusé avec son bontempi le varg.. :?


Oula ! Tomhet (je suppose que tu parles de cette instru) est un véritable chef d'oeuvre !
Pas du tout black metal, mais comme dans chaque instru de Burzum, on reconnait la patte de ce génie. Cette instru m'a fait frissonner, à écouter dehors un soir d'hiver :)

Et je suis d'accord avec Axel également. Après Det Som Engang Var, plus rien n'est comme avant, on aura beau trouver d'autres chansons de Black très bonnes, DSEV sera toujours la meilleure :fou:
D'ailleurs je donnerais cher pour n'avoir aucune mémoire et ainsi redécouvrir ce morceau tout les jours :'(

_________________
http://www.last.fm/user/Belenos/


28 Oct 2005 21:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
@Belenos: à propos d'Oxiplegatz, je te conseille l'excellente chronique du non moins excellent chroniqueur de nightfall Possopo ici même:

http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=3017

J'ai cité Arcturus uniquement pour le coté avant-gardiste et l'utilisation de tout un tas de trucs "non" black métal, justement. Je pense qu'il faut vraiment écouter pour avoir une idée de ce à quoi peut ressembler ce space-opéra. J'ai pas encore écouté the sham mirrors, mais si c'est une masquerade infernale "futuriste", je pense que ça peut y ressembler...

@DS: tu m'as déjà fait la remarque ya plus d'un an je crois à propos de Venom, et déjà à l'époque, je parlais de la même chose: LE titre "black métal" et lui tout seul. Et je suis désolé, c'est du thrash, on peut difficilement faire plus cadré dans le style d'ailleurs je pense...Guitares acérées et rapides, chant gueulard, tout y est! Le reste des albums, je connais pas et j'ai même pas envie d'écouter lol


29 Oct 2005 0:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je me rappelle plus trop du morceau "black metal" à part le refrain (bof bof d'ailleurs). J'avais été déçu par ce morceau surtout par rapport à l'aspect historique, mis dans mes souvenirs je ne l'ai vraiment pas trouver thrash. Je vais le réecouter donc.

Du même album je préférais largement "countess bathory" avec son break pompé chez Judas Priest. Là encore c'est pas du thrash.

Et globalement je préfère nettement le 1er album, "welcome to hell" que "black metal".


29 Oct 2005 6:30
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de réecouter le morceau "black metal" et c'est vrai que la rhytmique est bien thrashisante. Mais bon ça s'apparente plus à du Motorhead en plus extrême qu'a du vrai thrash, en tout cas c'est un gros précurseur du thrash.

Mais quand t'écoute des morceaux comme "raise the dead", là y'a pas à dire Venom c'est du rock'n'roll!!


D'ailleurs je vous conseille les chros de Julien sur Nightfall, pour moi il a tout à fait compris ce qu'était Venom.


29 Oct 2005 7:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je pense que la démarche pour ce morceau était de pousser un peu plus loin les limites du genre.

Je cite les paroles "Fast melting steel" et "Wild is so right, metal tonight
Faster than over the top."

Ya bien une question de vitesse dans le titre, et l'envie de pousser un peu plus les choses dans le satanisme (coté folklore) : "magic and dreams Satan records the first note" un peu comme le fera Slayer après...

On peut vraiment pas parler de Black Metal encore (bien que le jeu s'y prette) mais on a bien là à mon avis un des premiers morceaux thrash avec Fast as a shark d'Accept...


Dernière édition par Chipstouille le 31 Oct 2005 16:28, édité 1 fois.



31 Oct 2005 14:18
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Belenos a écrit:
Canard WC >> assez d'accord avec ta selection. Sauf que j'aurais mis Vempire à la place de Midian pour Cradle (le seul que j'aime enfaite) et j'aurais viré Marduk qui, pour moi, pue la médiocrité.

Il manque un peu de Black Depressif dans ta liste, un bon "Forgotten Tomb - Love's Burial Ground" ("Alone" est sublime!) ou un bon "Silencer - Death, Pierce Me" feront l'affaire ;)


Ma sélection n'est pas "personnelle", c'est un tour d'horizon "objectif" du genre. Avec son lot d'albums cultes et de curiosité. On aurait d'ailleurs pu y rajouter du ARCTURUS au passage.

J'adore Vempire de CRADLE mais c'est un EP. Un excellent EP, mais un EP quand même. En terme d'album, MIDIAN est non seulement la synthèse de CRADLE, mais aussi un mélange réussi de riffs thrashisants, de Black mélo et d'éléments plus classiques et Heavy... et toujours cette atmosphère délicieusement sombre...

// MARDUK : je ne te comprends pas. MARDUK est un groupe énorme, une référence en matière de Black. Une disco assez homogène, des évolutions, une patte, du talent et de l'inspiration. Tu ne dois pas connaître, c'est pas possible. MARDUK c'est un concentré du Black dans tout ce qu'il a d'extrème, de sauvage, de sombre, de brutal et de "thrash" : on ne peut pas faire l'impasse sur ce groupe quand on se dit "fan de Black".

Ce que tu appeles le Black Dépressif (en réalité un croisement d'éléments DOOM avec du Black) est un sous genre peu "représentatif" et relativement secondaire du Black Metal. Cela dit, tu m'as donné envie de m'y replonger un peu : ça fait longtemps que j'en ai pas écouté de ce style de Black.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


31 Oct 2005 14:32
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Belenos a écrit:
Canard WC >> assez d'accord avec ta selection. Sauf que j'aurais mis Vempire à la place de Midian pour Cradle (le seul que j'aime enfaite) et j'aurais viré Marduk qui, pour moi, pue la médiocrité.

Il manque un peu de Black Depressif dans ta liste, un bon "Forgotten Tomb - Love's Burial Ground" ("Alone" est sublime!) ou un bon "Silencer - Death, Pierce Me" feront l'affaire ;)


Ma sélection n'est pas "personnelle", c'est un tour d'horizon "objectif" du genre. Avec son lot d'albums cultes et de curiosité. On aurait d'ailleurs pu y rajouter du ARCTURUS au passage.

J'adore Vempire de CRADLE mais c'est un EP. Un excellent EP, mais un EP quand même. En terme d'album, MIDIAN est non seulement la synthèse de CRADLE, mais aussi un mélange réussi de riffs thrashisants, de Black mélo et d'éléments plus classiques et Heavy... et toujours cette atmosphère délicieusement sombre...

// MARDUK : je ne te comprends pas. MARDUK est un groupe énorme, une référence en matière de Black. Une disco assez homogène, des évolutions, une patte, du talent et de l'inspiration. Tu ne dois pas connaître, c'est pas possible. MARDUK c'est un concentré du Black dans tout ce qu'il a d'extrème, de sauvage, de sombre, de brutal et de "thrash" : on ne peut pas faire l'impasse sur ce groupe quand on se dit "fan de Black".

Ce que tu appeles le Black Dépressif (en réalité un croisement d'éléments DOOM avec du Black) est un sous genre peu "représentatif" et relativement secondaire du Black Metal. Cela dit, tu m'as donné envie de m'y replonger un peu : ça fait longtemps que j'en ai pas écouté de ce style de Black.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


31 Oct 2005 14:32
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver a BURZUM ça sonne comme de la merde a mon sens quand a la pseudo atmosphere qui regne sur sa musique j'y trouve seulement un sentiment de desolement tant la nullité est de mise mais ceci est mon avis!

le canard a bien essayé de me convertir au culte BURZUMIEN mais j'ai préféré jouer au frisbee avec sa rondelle :siffle: !

par contre hormis les cradle et les dimmu que je connaissais deja la volatile m'aura au moins fait decouvrir trois bons trucs:

EMPEROR: anthems at the welkin' at dusk
ENSLAVED: below the lights
IMMORTAL: at the heart of winter

voila du trés bon black froid et inspiré ou une réélle atmosphere glaciale et oppressante qui s'allie a la mélodie qui me fait tripper, meme si je prefre l'accessibilité des cradle of dimmu je ne peux rien trouver a redire sur ces trois albums que j'ecoute encore trés souvent!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


31 Oct 2005 14:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
...mais on a bien là à mon avis un des premiers morceaux thrash avec Fast as a shark d'Accept...

"Fast as a shark" c'est les prémisses du speed mélo, pas du thrash. Ou alors "Painkiller" c'est du death (cf. topic sur Judas)

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


31 Oct 2005 16:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Encore faut-il trouver la voix d'Udo "mélodique", ce qui n'est pas mon cas. J'avais bien précisé "à mon avis".


31 Oct 2005 16:35
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:

// MARDUK : je ne te comprends pas. MARDUK est un groupe énorme, une référence en matière de Black. Une disco assez homogène, des évolutions, une patte, du talent et de l'inspiration. Tu ne dois pas connaître, c'est pas possible. MARDUK c'est un concentré du Black dans tout ce qu'il a d'extrème, de sauvage, de sombre, de brutal et de "thrash" : on ne peut pas faire l'impasse sur ce groupe quand on se dit "fan de Black".


Bah enfaite le True Black Metal c'est pas spécialement un genre que j'affectionne. Les groupes faisant du TBM essayent de blaster le plus rapidement possible, c'est cool mais super répétitif... Surtout quand ya trouze mille groupe qui font la même chose :D
Enfin Marduk s'bien 5 minutes, mais après j'emmerde vraiment :?
Rare sont les groupes de TBM que j'aime bien (je pense à Immortal qui commence à bien me plaire, parcontre Emperor j'en ai des boutons quand je l'écoute, oui désolé :D )

Le genre de Black que j'affectionne c'est l'atmo avec des longs pavés de 10 minutes (ou moins, Stormblast de Dimmu est un chef d'oeuvre). Je ne m'y connait pas vraiment et c'est bien dommage car pour le peu de groupes que j'en ai entendu, j'adore :)
En ce moment la je me met à DRUDKH grace à Nightfall, c'est vraiment sympa. Mais si tu as d'autres groupes dans la veine d'un Hvis Lyset Tar Oss ou d'un Stormblast, je prend :)

_________________
http://www.last.fm/user/Belenos/


31 Oct 2005 20:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Encore faut-il trouver la voix d'Udo "mélodique", ce qui n'est pas mon cas. J'avais bien précisé "à mon avis".

Le titre n'a rien de thrash, voix mélodique ou pas.

Belenos a écrit:
Rare sont les groupes de TBM que j'aime bien ....Emperor j'en ai des boutons quand je l'écoute, oui désolé :D )


Emperor c'est du true black maintenant ? Je ne connais pas leurs premiers albums... Peut-être rentrent-ils dans cette catégorie mais je ne crois pas que les derniers (dont j'ai entendu des extraits) puissent être assimilés à du true black.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


31 Oct 2005 22:18
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
ça existe encore le true black? :siffle:

_________________
Image


31 Oct 2005 22:43
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ouais.

Image

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


31 Oct 2005 23:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ah pardon... tu parlais des mecs qui font du copse paint... Désolé...

Ici un cliché de Abbath en tenue de ville.
Image

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


31 Oct 2005 23:23
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2005 13:58
Messages: 176
Localisation: Rennes, Bretagne
Répondre en citant le message
Message 
HR a écrit:
Emperor c'est du true black maintenant ? Je ne connais pas leurs premiers albums... Peut-être rentrent-ils dans cette catégorie mais je ne crois pas que les derniers (dont j'ai entendu des extraits) puissent être assimilés à du true black.


Exact, ya rien de True Black la dedans, mais enfaite dès que je pense Immortal, je pense aussi Emperor, malgré le fait qu'ils n'y ai aucun rapport :D

(n'ampeche que je ne peux pas supporter Emperor, parcontre j'aime beaucoup Ihshan car c'est un des seuls dans le milieu qui me donne l'impression de ne pas être con.)

_________________
http://www.last.fm/user/Belenos/


01 Nov 2005 1:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pour en revenir à Venom, qui est quand même considéré par enormément des black métalleux comme LE précurseur du genre, quand je vois ça je me demande si les blackeux ne sont pas resté bloqué sur le terme "black metal" inventé par Venom :


Witchfynde - Give 'em hell (1980)

Image


Bref Venom n'a rien inventé. Ce qui les rapproche des blackeux c'est le côté sale de leur musique. Witchfynde et autres Angel Witch c'est la classe à côté.


01 Nov 2005 8:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
je n'ai jamais compris ce qu'on pouvait trouver a BURZUM ça sonne comme de la merde a mon sens quand a la pseudo atmosphere qui regne sur sa musique j'y trouve seulement un sentiment de desolement tant la nullité est de mise mais ceci est mon avis!

le canard a bien essayé de me convertir au culte BURZUMIEN mais j'ai préféré jouer au frisbee avec sa rondelle :siffle: !

par contre hormis les cradle et les dimmu que je connaissais deja la volatile m'aura au moins fait decouvrir trois bons trucs:

EMPEROR: anthems at the welkin' at dusk
ENSLAVED: below the lights
IMMORTAL: at the heart of winter

voila du trés bon black froid et inspiré ou une réélle atmosphere glaciale et oppressante qui s'allie a la mélodie qui me fait tripper, meme si je prefre l'accessibilité des cradle of dimmu je ne peux rien trouver a redire sur ces trois albums que j'ecoute encore trés souvent!


Putain, à part Enslaved que je connais pas, le reste je pense pareil, donc bah j'ai rien à redire.

Bele: tu connais quoi d'Emperor ? Ça m'étonne que tu trouves ça à chier à ce point là. T'en écoutes de la merde pourtant niveau Black :D

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


01 Nov 2005 8:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Il a écouté In The Nightside Eclipse je crois, après j'ai essayé de le forcer à écouter Anthems mais ça n'a pas marché non plus :'(
C'est dommage, je pige pas ce qu'il a contre Emperor.
Et j'ai remarqué la même chose sur un autre forum, un "fan de black" qui ne peut pas saquer Emperor (et qui compare Sigh à de la musique de cirque d'ailleurs :grrr: ).
Bref Emperor on adore ou on déteste.


Sinon puisque le sujet s'y prête, je vais faire un petit top 3 de mes disques préférés en KEUBLA :

- Emperor ~ Anthems to the Welkin at Dusk (presque à égalité avec Nightside. Un disque qui happe son auditeur du début à la fin, il faut juste prendre le temps de s'y acclimater un peu au début)
- Dissection ~ Storm of the Light's Bane (plus que du simple black, Dissection emprunte à plusieurs styles. Et ça a donné un putain de chef d'oeuvre).
- Satyricon ~ Dark Medieval Times (du black plus "basique" mais avec une originalité : les guitares acoustiques rappelant Opeth et la flute sur un morceau qui donne un côté folk).

Et sinon :
- Burzum ~ Hvis lyset tar oss (pour un certain "det som engang var")
- Summoning ~ Stronghold (oui, j'assume ;( )
- Dimmu Borgir ~ Stormblast (beau et mélancolique)
- Marduk ~ Panzerdivision Marduk (sûrement pas le meilleur du groupe, mais je trouve qu'il arrache) (sinon j'aurais bien cité Nightwing)
- Immortal ~ At the Heart of Winter (brr...)

Sinon là je me suis mis à Judas Iscariot et je poursuis ma découverte de Sigh.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


01 Nov 2005 13:25
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com