Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 5:46



Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 At the Heart of Winter IMMORTAL (Black glacial et rude) 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message 
merci noise, pourquoi ce sont ls bons groupes qui splittent ? :(((


01 Oct 2005 13:50
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Les mauvais aussi, mais on y fait pas gaffe.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


01 Oct 2005 14:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je poste la pochette puisque personne ne l'a fait.
Tout ça pour dire que je l'ai téléchargé (première écoute complète en cours... je connaissais seulement "Solarfall".

Image

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Oct 2005 22:33
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
Ca peut te plaire compte tenu des influences heavy plus prononcées que sur beaucoup de disques de black (dont certains de Immortal, les premiers, beaucoup plus raw), mais je n'en mettrai pas un tentacule à couper.

Comme je le disais l'autre jour, à propos de Mayhem, il faut vraiment être "dans le truc", sinon on trouve ça cocasse et et on balance un CDLM.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


03 Oct 2005 7:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'aime beaucoup la musique, la voix fait un peu chier mais ça passe finalement. En tout cas, pour ceux qui pensent que CoB c'est pas du black, ben ils peuvent ajouter à la liste ce disque de Immortal. Le principe est le même : du heavy (ici inspirée 80ies, plus speed-mélo à la Strato chez CoB) mélangé à quelques ingrédients black (voix, caisse claire...)
Donc, si CoB c'est black, Immortal aussi. Si CoB pas black, Immortal aussi (pour ce disque j'entends, je ne connais pas les autres et ils m'ont l'air plus black).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Oct 2005 12:46
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ REM : je confirme, les autres albums sont beaucoup plus "Black". Si tu devais jeter une oreille sur une autre galette d'IMMORTAL, je te conseillerais le dernier "Sons of the Northern Darkness" qui défouraille un peu plus mais qui est quand même très bon, avec des passages bien Heavy.

Sinon, on est bien d'accord : CoB c'est bien "à la base" du Black et pas du speed Mélo ou du Heavy (hein BEBERT). Et IMMORTAL, c'est tout aussi du Black. A la différence près que CoB est un groupe peut être moins "extrème" et plus Heavy dans son approche que IMMORTAL.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


03 Oct 2005 13:31
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
ou tu as vu que REM avait parole d'évangile?
Hatebreeder c'est du speed melo avec une voix de canard malade.
Chez Nevermore, tu trouves des blast beats, est ce du black pour autant?

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


03 Oct 2005 13:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4249
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
CoB a beau ne pas en avoir la voix, musicalement, c'est plus proche du speed melo que du black.
J'avais mis un solo de CoB sur mon dernier blind test (Lake Bodom, qui, pourtant, ne sort pas de Finnvox), j'ai eu plusieurs réponses me disant que c'était un morceau de Stratovarius ou de Sonata.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


03 Oct 2005 13:50
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
@REM : t'es tombé juste dans ta comparaison, vu que, en gros, les true beumeuhs considèrent qu'Immortal, après Battles In The North (voire même avant) c'est plus du black.

Après quant à savoir qui a raison entre ceux qui, comme toi, considèrent que c'est du black à partir du moment où il y a des racines communes au beumeuh ou ceux qui considèrent qu'avant tout, ce qui compte dans le black est l'attitude (et finalement, cela rejoint ton propre raisonnement sur le rock en général) qui se doit d'être farouchement misanthropique et profondément élitiste. Ca inclue également la recherche de l'originalité et l'intégrité artistique totale. Aucun compromis.
A ce propos certains article de Vikernes sur son site sont interessants, particulièrement celui sur le livre Lords Of Chaos, je cite : "the spirit of Black Metal was all about individualism, artistic integrity, originality, strength of character, contempt for the followers and finally creativity."
Si en plus tu développe une idéologie anti-chrétienne, c'est du bonus finalement. (Et on ne parlera pas des trop fameuses vues NS de certains.)
Tout cela à la base était une révolte, non pas particulièrement contre l'héritage culturel et moral chrétien, mais contre la scène death où tous les groupes jouaient et sonnaient de la même façon.

Donc après, reste à savoir si ces critères se retrouvent chez Immortal passé une certaine période ou chez COB (ou chez Dimmu, Cradle, etc...), c'est à l'appréciation de chacun.
Mais déjà le son très poli de COB, tout droit sorti des studios Finnvox est un handicap.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


03 Oct 2005 14:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
J'avais mis un solo de CoB sur mon dernier blind test (Lake Bodom, qui, pourtant, ne sort pas de Finnvox), j'ai eu plusieurs réponses me disant que c'était un morceau de Stratovarius ou de Sonata.


Tu peux faire pareil avec un truc de Immortal et avoir des réponses super "pas black".

Sinon ma comparaison avec CoB était juste là pour la discussion. Pour moi les deux groupes sont black, de la même manière que Europe c'est du hard (FM ok, mais ça fait partie de la famille).

De manière général, je garde pour un groupe l'étiquette du début. Metallica reste un groupe de thrash à mes yeux. Même si, évidemment, lorsqu'on se penche sur la disco album par album je vais nuancer.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Oct 2005 14:30
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bebert a écrit:
ou tu as vu que REM avait parole d'évangile?
Hatebreeder c'est du speed melo avec une voix de canard malade.
Chez Nevermore, tu trouves des blast beats, est ce du black pour autant?


Non seulement REM a parole d'évangile, mais c'est le mec le plus intelligent du monde et le plus spirituel. Tous ses dires ne souffrent d'aucune contestation.

PORTANOUAK. Je n'ai même pas insinué cela, je dis juste qu'on est d'accord pour dire que CoB tend plus vers le Black que le Heavy ou le speed mélo.

Je reconnais qu'il y a du Speed Mélo dans "Hatebreeder". Mais c'est beaucoup moins évident sur les autres albums. Et j'ai l'impression que le virage que le groupe amorce prochainement (au regard du dernier "Are you Dead Yet") sera encore différent. Pour info, NIGHTFALL classe CoB en "Heavy Black Speed" - comme ça il s'emmerde pas.

C'est aussi une question d'appréciation et de ressentis. Moi je trouve que CoB penche davantage vers le Black que vers le Speed Mélo (et même davantage que le Heavy). Point, c'est tout. C'est ce que je pense. Et je suis pas le seul à le penser. Point, c'est tout. Tes arguments se défendent même si je suis pas d'accord. Point, c'est tout. Chacun voit midi à sa porte blabla. Point, c'est tout.

Par ailleurs, ton argument autour des Blast Beasts est bidon, car on retrouve des Blast Beasts dans pas mal autre genre que le Black. Je ne fais pas de raccourcis aussi faciles.

Et puis, tu vois le Lapin est d'accord avec toi. T'es pas tout seul à penser ça.

@ POULPE : très intéressant laïus. Je suis assez d'accord sur certains points. J'ai toujours pensé que CoB avait un coté "Black LIGHT" et pouvait servir de bonne approche pour les néophytes du genre, et pour découvrir plus généralement le Black Metal.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


03 Oct 2005 14:39
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Je reconnais qu'il y a du Speed Mélo dans "Hatebreeder". Mais c'est beaucoup moins évident sur les autres albums. Et j'ai l'impression que le virage que le groupe amorce prochainement (au regard du dernier "Are you Dead Yet") sera encore différent. Pour info, NIGHTFALL classe CoB en "Heavy Black Speed" - comme ça il s'emmerde pas.
j'ai l'impression que maintenant ils s'engouffrent dans la vague "metalcore" américaine, bien triste affaire tout ça.
Le coup des blasts beat je crois que c'est toi qui m'avait sorti un truc du genre, pourtant, les blasts on en retrouve chez Morbid angel, bien avant l'apogée du black il me semble.
COB c'est du METAL, comme ça c'est classé et on en parle plus, par contre j'aime pas leur tournure actuelle et pourtant j'etais super fan du groupe.
Et à la base, Lahio c'est pas un beuhmeu, mais bien une grosse tata (il s'est branlé devant un poster de Sebastian Bach, et pas Vikernes ou Marduk).

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


03 Oct 2005 14:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Non seulement REM a parole d'évangile, mais c'est le mec le plus intelligent du monde et le plus spirituel. Tous ses dires ne souffrent d'aucune contestation.

Je confirme.
Et en plus j'ai une très grosse bite.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Oct 2005 14:48
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bebert a écrit:
Le coup des blasts beat je crois que c'est toi qui m'avait sorti un truc du genre, pourtant, les blasts on en retrouve chez Morbid angel, bien avant l'apogée du black il me semble.
COB c'est du METAL, comme ça c'est classé et on en parle plus, par contre j'aime pas leur tournure actuelle et pourtant j'etais super fan du groupe.
Et à la base, Lahio c'est pas un beuhmeu, mais bien une grosse tata (il s'est branlé devant un poster de Sebastian Bach, et pas Vikernes ou Marduk).


Je crois pas que ce soit moi qui ait raconté une telle connerie. J'ai été fan de la première heure de MORBID ANGEL, donc je sais que les Blast Beat ne sont pas le monopole du Black Metal.

Sinon je suis pas trop d'accord avec toi pour l'évolution de CoB : je trouve ça bien qu'il évolue et c'est ce qui fait leur charme. Les nuances qu'ils apportent à chaque album font que non seulement ils n'ont fait aucun album vraiment pourri, mais qu'en plus on sent une certaine volonté de renouvellement. Et leur dernier - plus Heavy - est très bien tout en gardant cette "patte" CoB.

Quant aux influences de LAIHO, je crois que c'est aussi un gros fan des GUN'S. Et pourtant on ne trouve pas d'éléments dans la musique de CoB qui rappellent un tant soit peu ce que faisait ce groupe.

@ REM : lol t'aurais dû le préciser dans le quizz "TRUE / FALSE" et ça aurait été un vrai concours de bites.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


03 Oct 2005 15:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
C'est un gros fan de WASP aussi.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Oct 2005 15:58
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
c'est un fan de Hard US, ya qu'a écouter son jeu de gratte en solo, celui qui n'y entends pas un gratteux US 80's est sourd.
Honnêtement, je n'aime pas leur évolution, j'en suis le premier déçu, mais je jeterais tout de même une oreille au dernier album, je suis sur d'y trouver du COB que j'aime, même si le COB de Hatebreeder a quasiment disparu.
Ma preference va au COB speed melo et pas metalcore comme c'est le cas actuellement.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


03 Oct 2005 16:34
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bebert a écrit:
c'est un fan de Hard US, ya qu'a écouter son jeu de gratte en solo, celui qui n'y entends pas un gratteux US 80's est sourd.
Honnêtement, je n'aime pas leur évolution, j'en suis le premier déçu, mais je jeterais tout de même une oreille au dernier album, je suis sur d'y trouver du COB que j'aime, même si le COB de Hatebreeder a quasiment disparu.
Ma preference va au COB speed melo et pas metalcore comme c'est le cas actuellement.


Bon bah je dois être sourd. C'est sûrement ça.

Je parlais de l'influence GENERALE du Hard US sur la musique de CoB. Je le sens pas perso. Maintenant que tu le dis, pour les soli y a ptet qqchose, mais ça m'a pas sauté aux oreilles.

Moi je trouve ça cool leur évolution, même si je préfère les premiers skeuds. J'aime bien les évolutions qu'ils apportent au fur et à mesure, les petites touches par si par là, les nuances qu'ils apportent. CoB n'est pas un groupe statique et ça me plait - même quand c'est perfectible.

Et actuellement, ils ne font pas du "METALCORE" mais plutot une sorte de Black Mélo assez original.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


03 Oct 2005 20:23
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
non t'es pas sourd, il n'y a pas de Slash dans le jeu de Lahio.
Si je n'aime pas leur evolution actuelle, qui va vers un metal moderne, la scene metalcore us, c'est que j'accroche pas à cette nouvelle mode, je suis plus dans un aspect "traditionnel".
Voila pourquoi je prefere le vieux COB à l'actuel.
Au niveau de leur zik, ya rien de vraiment Hard US 80's, par contre niveau solis, c'est la folie.
Au fait, on est pas sur une chronique d'Immortal ici? :pet':

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


03 Oct 2005 20:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Tu peux être plus précis et éventuellement donner des exemples sur Hatebreeder (c'est le seul que j'ai), ça m'intrigue ton truc sur l'influence US dans les solos... je l'ai jamais captée.

Sinon pour Immortal, deux écoutes complètes m'ont donné envie d'acheter le disque et je l'ai commandé cet a/m chez Holy.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Oct 2005 22:53
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
dans ses solos j'y entends tout les gratteux d'Ozzy (Rhoads, Lee, Wylde), Paul Gilbert pas mal et Malmsteen mais lui moins(oui c'est pas un gratteux US mais presque vu qu'il a fait sa carriere la bas).
On doit pouvoir en trouver d'autres mais après je suis pas sur de connaitre.
Decortiquer chaque solo sera dur en disant à tel moment c'est un licks de tel ou tel gratteux, sinon sur l'avant dernier il reprends carrement une melodie de Over the moutain de Randy Rhoads.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


04 Oct 2005 7:24
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com