Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 4:28



Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
 Stormwitch - The beauty and the beast 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message Stormwitch - The beauty and the beast
STORMWITCH - The beauty and the beast (1987)

Image

"Stronger than heaven", le troisième album des sorcières de la tempête représentait l'apogée du style du groupe à ces débuts. Mais c'était aussi l'album sur lequel les allemands avaient abandonné leur look cuir et clou trés quelconque pour des costumes rennaissances afin de mieux coller à l'étiquette qui leur est affublée : celle du "black romantism". "The beauty and the beast" sortit juste un an après s'inscrit dans cette logique. Loin de rester sur ses acquis, Stormwitch fait preuve d'innovation et de prises de risques et ce uniquement pour le meilleur.

Grace au succès (relatif) de "Stronger than heaven" Stormwitch dispose de moyen plus important pour l'enregistrement de ce 4ème album. La production est donc bien plus riche. Mais c'est surtout l'adjonction d'un voix féminine doublant certains choeurs et se chargeant de quelques lignes vocales qui est l'apport le plus marquant. Certains critiqueront le groupe pour son penchant à proposer une musique encore plus mélodique et accessible pourtant on ne peut pas dire que cet album soit pariculièrement déroutant. Il commence d'ailleurs sur les chapeaux de roues avec un "call of the wicked" endiablé, du pur Stormwitch. L'album contient d'autres morceaux de heavy mélodique classique comme "just for one night" et "welcome to bedlam".

Les titres les plus marquants sont les plus atypiques. D'abord la ballade "Tears by the firelight". Uniquement enregistrés avec des instruments acoustiques et sans batterie afin de retranscrire le mieux possible une ambiance médiévale. La réussite est totale et "tears by the firelight" devint le plus gros "tube" de Stormwitch (Blind guardian doit encore l'écouter en boucle). L'atmospherique "Russia's on fire" raconte la Bérésina. Afin de mieux retranscrire l'ambiance Stormwitch n'a pas hésiter à y inclure une touche de folklore russe. La plus grosse bombe heavy de l'album est l'irrestible "tigers of the sea", un morceau à l'ambiance "pirate" des plus accrocheurs. Running wild accusa même le groupe de vouloir piquer leur idée de metal "pirate", accusation des plus stupide puisque Stormwitch avait déjà fait un morceau sur ce thème sur leur 1er album, à cette époque Running wild en était encore à un satanisme de pacotille. Quant au title track c'est un morceaux aux relents FM, il y'a d'ailleurs des claviers en intro. C'est un superbe title track où la voix féminine est remarquablement bien intégré à la composition.

Une fois de plus cet album de Stormwitch est une réussite totale, un succésseur parfait à "stronger than heaven". Stormwitch pousse encore plus loin son heavy métal mélodique et justifie pleinement son appelation de "black romantism". A l'écoute de cet album on ne peut s'empêcher de se demander pourquoi Stormwitch à toujours été cantonné à un succés d'estime, car en 1987 Stormwitch est le meilleur groupe de heavy metal allemand, juste après Accept.


23 Déc 2005 20:12
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25333
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oups j'etais passé a coté, ça la fout mal pour un modo lol

sinon belle chronique, bel album :clin:

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Déc 2005 1:20
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai oublié de dire que le remaster contient un paquet de live dont 2 morceaux inédit=> ils valent pas les morceaux de l'album mais ça le fait quand même.

A noter que tous les remaster contiennent un paquet de bonus track. Dont une version live de "tigers of the sea" totalement incontournable sur le remaster de "eye of the storm" où Andy Muck se prend pour...Harry Belafonte!!

Sinon je précise aussi que l'album "war of the wizard" est disponible pour une somme modique sur amazon, cet album est également excellent.


30 Déc 2005 10:59
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Ah j'avais pas vu que t'avais chroniqué TB&TB :)

Depuis que j'ai dl Tigers of The Sea sur ton ftp et chopé le reste de l'album, j'en suis fan.

J'ai entendu dire que White Skull avait repris Tears By The Firelight, tu saurais sur quel album ça apparaît?

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


14 Juin 2006 23:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je crois que cette reprise aparait sur un EP, je l'ai jamais écouté par contre. En tout cas sur le site officiel de white skull tu devrais trouvé ta réponse.

Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille son succésseur "Eyes of the storm", un poil moins marquant mais dont j'aprécie grandement l'aspect trés mélodique et classieux.


14 Juin 2006 23:54
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Ouep je l'ai écouté.
Au début il m'a fait l'effet de Shogun (c'est à dire... rien), mais j'ai fini par l'apprécier, il y'a de bonnes choses ("King in The Ring", "Eye of the Storm"... et quelques morceaux assez atypiques pour du Stormwitch, genre "Tarred and Feathered" et son harmonica).

J'viens d'aller voir sur le site officiel de White Skull, ils proposent la reprise directement, mais hélas le lien est mort :'(

Mais c'est bon, je le chope sur emule là :]

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


15 Juin 2006 18:11
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Ah, au passage, ça c'est de la pochette :

Image

:ptdr:

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


15 Juin 2006 21:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Arf!! lol

Heureusement qu'ils ont réedités les albums ça nous évite ce genre d'horreur désormais!! Il y a un best of d'Heavy load qui est un peu dans la même veine.


J'ai vu que tu as fait de la pub sur nightwishfrance, héhé, que ton nom sois béni!!


15 Juin 2006 22:26
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Faut répandre la bonne parole Image

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


15 Juin 2006 23:53
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005 14:13
Messages: 487
Localisation: Sainté
Répondre en citant le message
Message 
Super album, mon titre favori : russia's on fire ! et ses coeurs a la hammerfall... oups non c'ets l'inverse...

bon pour les remasters zauraient pu etre moins radin sur les photos !

_________________
Image

The Gods I worship are steel !


12 Juil 2006 13:21
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 10 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com