Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 3:16



Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 Iron Maiden- The number of the beast - 1982 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2004 19:40
Messages: 109
Localisation: Aix en provence
Répondre en citant le message
Message Iron Maiden- The number of the beast - 1982
Image


Bon, les gars, qu'est ce qu'il se passe quand on insert ce disque, intitulé "The Number of the beast" d'un certain groupe Iron Maiden, dans une chaine hifi (ouai de nos jours c'est plutôt ça le matos pour écouter de la musique)???

Et bah si je devais résumer en quelques mots, je dirais qu'on est parti pour écouter et vivre un des plus grands monuments du heavy metal jamais composé...
Le bassiste et leader Steve Harris a rassemblé son équipe et nous a recruté un chanteur complètement exceptionnel, j'ai nommé Bruce Dickinson; et sur ce disque, Steve a fait ce qu'il sait faire de mieux au monde: composer des hymnes heavy metal.

On commence avec "Invaders", une chanson plein de pêche, ça démarre fort, la rythmique est vraiment soutenue, le refrain est un peu bancal mais bon, on se dit qu'on tient déjà un sacré titre et que ça promet pour la suite. Et comment! "Children of the damned" la chanson suivante, qui nous plonge tout de suite dans une atmosphère de tristesse, est une des plus belles chansons que j'ai jamais écoutée. Notre petit Bruce Dickinson y chante divinement bien, la mélodie est vraiment trop belle, les frissons nous parcourent des pieds à la tête dès les premières mesures, et toute la chanson n'est qu'une montée en puissance jusqu'à un final époustouflant, c’est vraiment trop beau, le solo final en tapping du talentueux Adrian Smith est complètement génial et bourré de feeling et la reprise du refrain juste derrière est un concentré d'émotion vraiment phénoménal qu’on ne peut que contempler. Putain mais quelle chanson d’anthologie, tout y est vraiment… et on continue, et avec une chanson plutôt joyeuse et hyper entraînante : « The Prisoner », inspiré de la série télé, commence par un extrait de dialogue de la série, et par une super partie de batterie ; les riffs et la rythmique sont ensuite rapides et efficaces, ils nous font bien secoué la tête, le refrain est complètement envoûtant et j’apprécie tout particulièrement les solo excellents de Murray et Smith, qui sont je dois bien l’avouer, ma paire de gratteux préférée du heavy metal. « 22 Acacia avenue », la chanson suivante ne fait que confirmer cela : composée de plusieurs parties assez différentes, la chanson est très créative et la talent de tous les musiciens s’illustre pleinement. Et, puis, comment parler de l’album « The number of the beast », sans parler de sa mythique chanson éponyme ? Commençant par une intro culte clôturée par un cri incroyable de Bruce dont je ne me suis toujours pas remis, elle est parmi une des plus puissantes du groupe avec un refrain et une rythmique à tout casser ; le « 6 !!!6 !!!6 !!!, THE NUMBER OF THE BEAST !!! » est réellement gigantesque, et on a déjà envie de le vivre en concert. Ça les gars, c’est du incontournable de chez incontournable. Vient ensuite « Run to the hills », plein de pêche, refrain inoubliable qui reste direct dans la tête, une rythmique basse-batterie galopante, solo comme toujours impeccable, ce putain de hit est lui aussi incontournable. Puis « Gangland », le seul titre co-écrit par le batteur Clive Burr. Ce morceau possède un bon riff de base mais il reste assez anecdotique.
Puis pour finir en beauté cet album, Harris a écrit ce que je considère comme LA meilleure chanson de Maiden, le monumental et hymne absolu « Hallowed be thy name » : tout est excellent sur cette chanson, l’intro est superbe, la rythmique est entraînante, le chant est puissant, la partie instrumentale n’a pas d’égale, les solo sont magnifiques, la fin est grandiose… Les paroles décrivent les pensées d’un condamné à mort juste avant d’être conduit à la potence…L’émotion qui passe dans cette chanson est d’une intensité rarissime. Je vous le dis : TOUT est superbe…Rien ne me transcende plus que ce titre tout simplement parfait…



L’album vient déjà de se terminer, et qu’est ce que l’on peut conclure ? bah que c’est bien vrai, les p’tits gars de Maiden, des p'tits jeunots finalement, arrivent en plein dans la cour des très grands. L'album est peut être encore un peu inégal mais ce n’est pas bien grave, Maiden a enfin trouvé son chanteur, et Steve et sa bande sont en bonne voie pour envahir le heavy metal en en devenir les maîtres…

_________________
UP THE IRONS

"Un alcoolique est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous" Coluche


Dernière édition par thekorner le 09 Fév 2005 19:44, édité 5 fois.



02 Fév 2005 21:18
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25333
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Jolie chronique Korner, :clin:

elle donne envie de se réecouter l'album très vite

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Fév 2005 8:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
autant j'aime les compos de ce disque autant je trouve la prod assez cru !! Après un Killers à la prod chaude et clair, je trouve que celle de NOTB est sourde, ca manque de clarté, et j's'rais curieux d'entendre les compos avec le son de killers, j'suis sur que ca donnerait encore mieux !! Mais c'est qu'un avis perso !!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


03 Fév 2005 8:56
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Le meilleur disque du monde!
Et si MOI, je dis cela, vous devez bien penser que c'est vrai, non?

Bise, AB

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


03 Fév 2005 9:00
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Le 1er album de MAIDEN que j'ai écouté. Je n'ai pas accroché de suite, pas comme à SSOASS, mais maintenant, quand je l'écoute j'ai un mal fou à le laisser pour quoique ce soit d'autre !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


03 Fév 2005 9:03
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2004 20:38
Messages: 93
Localisation: Aix
Répondre en citant le message
Message 
Une bien belle chronique d'un grand album. Bien joué thekorner ;)

_________________
Rising from darkness where hell hath no mercy and the screams of vengeance echo on forever, only those who keep the faith shall escape the wrath of the metallian... Master of all metal


03 Fév 2005 19:39
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Que dire si ce n'est que cet album contient la plupart des meilleurs titres du groupe... un de mes Maiden préfèrés (même si je n'ai pas souvent envie de l'écouter), par contre il contient "Gangland", probablement la plus mauvaise chanson du groupe avec "Week-End Warrior" lol


03 Fév 2005 19:40
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
AB Lagrosse a écrit:
Le meilleur disque du monde!

C'est un peu éxagéré comme propos, mais il faut avouer qu'il y a un peu de ça.

Ce disque est incontestablement le chef-d'oeuvre de IRON MAIDEN et de la NWOBHM en général.
Je ne vais vous refaire une chronique titre par titre, mais reconnaissez que tout est là: les riffs, les mélodies, les solos, les duels de guitares, la basse qui tue, la batterie qui ne se contente pas d'être un métronome turbocompressé, le chant, tout j'vous dit!

Vous en connaissez beaucoup vous des disques dont le tiers des titres font partie de la set-list d'un groupe sans interruption depuis 23 ans, et ce bien que neuf albums soient sortis après lui?

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


03 Fév 2005 22:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
on a les meme preference the korner, hallowed be thy name et children of the damned sont mes morceaux préférés du groupe !
bravo en tout cas! ;)

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


03 Fév 2005 22:51
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 16 Jan 2005 20:17
Messages: 6
Localisation: St cannat city
Répondre en citant le message
Message 
a lala mon ptit korner ( GG pour lé intime ) c'est bien vrai cke tu nous dit là ! D'tt facon comment pourrais je te contredire ?? j'appris a écouté dla musik avec toi!!!!
bon mon pote continu et surtout : Up's the iron

_________________
jok ... jok... joko... c moi !!!
"the gods made eavy metal ...
and is never gonna die!!"
je veux pas etre un buveur d'eau ,otre chose mais l'eau?...ou faut qu'jécrive plus vite?


04 Fév 2005 21:18
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Un album phare et culte pour l'époque c'est sur, d'énormes progrès par rapport aux deux précédents mais je trouve qu'ils ont fait encore mieux après

Le meilleur Maiden de la première période indéniablement, c'est pas mon préféré cependant (si je regarde l'ensemble de leur oeuvre) un coté brut de décoffrage qui plaît ou qui plait pas (visiblement ca plait!) mais je trouve SIT, powerslave ou seventh son beaucoup plus aboutis et ambitieux au niveau du son et de la musique


10 Juin 2006 22:58
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com