Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 6:40



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 The Hellacopters - Rock & Roll Is Dead 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message The Hellacopters - Rock & Roll Is Dead
The Hellacopters - Rock & Roll Is Dead (2005)

Image

Oui ben entre nous, on dirait pas.

J'vais vous raconter l'histoire depuis le début. Les Hellacopters, je connaissais pas vraiment. Enfin, si, de nom, à l'époque où je n'écoutais que du punk parce que je ne savais pas que le metal existait, à cette époque donc, je disais, j'en avais entendu parler. Mais c'est tout. C'était déjà vers la fin, je ne faisais plus l'effort de découvrir de nouvelles choses. Et puis l'année dernière, en août, j'suis allée au Sziget, le plus grand festival que vous puissiez imaginer. Et j'avais vu qu'ils jouaient sur la scene WAN 2 (rock). Bien sûr, aucun de mes amis n'a voulu m'y accompagner. Ce sont des missants (et en plus ils ont de mauvais goûts).

J'vous raconte même pas la claque que je me suis prise.

Je veux dire, je les connaissais pas, vous voyez? J'avais débarqué au milieu du concert, sans rien connaître d'eux, à part leur origine suédoise et une vague idée du type de musique qu'ils jouaient. Et ça a été le coup de foudre. En plein concert, chose qui n'arrive jamais (parce que tout le monde sait que les concerts, c'est surtout bien pour ceux qui connaissent.) J'accrochais tout de suite à chaque chanson, je retenais les mélodies, j'étais totalement ennivrée ou possédée ou toutes les hyperboles que vous voudrez, par ça, par cette musique-là. Par ce type avec un chapeau ( :grou: ) qui chantait à 10 mètres de moi. Oh là là, je vous raconte même pas quel merveilleux quart d'heure j'ai passé. C'était tellement bien que je me souviens même plus de ce que j'ai fait après, ni même avant, rien...

Trois jours après, j'achetais leur dernier album.

Pourquoi le dernier? Parce que c'était le seul qu'il y avait, en fait. J'ai même pas eu à le payer, rien, je me le suis fait offrir. Et je ne l'ai pas écouté jusqu'à mon retour à Paris (oui parce que comme tout le monde sait, Budapest, c'est le Tiers Monde, ils n'ont même pas de chaine hi-fi ces crevards...). Il a tourné longtemps dans le lecteur CD de ma salle de bain. Oui parce que c'est le meilleur moyen de découvrir vite et à fond un album, la douche. Bien sûr, il y a des albums plus indiqués pour cette activité que d'autres. Je sais pas vous, mais moi je ne prendrais pas ma douche avec Pain Of Salvation ou Cannibal Corpse. Pour la douche, l'idéal, c'est du hard rock ou du punk mélodique, des choses douces, jolies, mélodiques, qui bougent beaucoup en même temps, d'une extrême sensualité (au sens premier du terme, enfin, sans sous-entendu sexuel hein). Bon. Je vous ai déjà parlé de Mr. Big, comme CD spécial douche (c'est mon préféré, je l'ai tellement écouté qu'il est tout rayé de partout et sali par la buée, impossible de le réécouter à nouveau.) Eh bien maintenant, j'ai Rock & Roll Is Dead (je crois que je vais me dépêcher de le mettre en format mp3 avant qu'il lui arrive le même sort.) Si on veut continuer dans la série points communs, on peut dire que j'ai un gros faible pour les guitaristes des deux groupes. Même si l'un doit ça à son chapeau et l'autre à son humour, le résultat est le même ( :grou: ).

Et sinon, musicalement, ça donne quoi?

C'est euh... c'est du rock... enfin... Saloperies d'étiquettes. Sur Wikipedia (oui, ils ont une page wikipedia, si c'est pas rigolo ^^), il y a écrit hard "fast" rock. Mouahahahaha. Ben écoutez, si vous voulez hein... Moi je ne me prononcerai pas. C'est pas classifiable. C'est ce genre de musique 'achement lumineuse et chaude, très lisse, avec un type qui chante avec une délicieuse voix de gosse, et qui va à toute vitesse (la musique, pas le chanteur, lui je le connais pas, même si j'aimerais bien). Très mélodique, avec des airs qu'on retient en deux écoutes et qu'on a dans la tête toute la journée, et des petits solos par-ci par-là. Faut dire, 13 chansons en 40 minutes, c'est vraiment l'idéal... Enfin, que des tubes, quoi. Que des tubes. Bon bien sûr, je vais pas vous dire que toutes les chansons sont vraiment top, parce que je suis une fille honnête, mais on en est pas loin. Y'a des sortes de ballades (je dis ballades parce que ça va un petit peu moins vite) un peu kitsch du genre Leave it alone, ou Make it tonight. Y'a des chansons qui se remarquent par une once d'originalité (oui parce qu'entre nous, cet album, il est pas très varié...), mais ça ne leur réussit pas tant que ça : Before the fall, ou Bring it on home. C'est pas qu'elles sont pas bien, celles-ci, c'est juste que... ben on peut pas toujours être au top, quand même. Et puis bon, Before the fall, c'est quand même une chouette façon de commencer un album, surtout celui-là, parce qu'elle est très rock'n'roll et tout, même si en tant qu'elle-même, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Qu'est-ce qu'il reste, alors? Plein de chansons qui se ressemblent, ce qui n'est pas si mauvais que ça, puisqu'elles sont toutes dans le même style terriblement excitant (sans sous-entendus, hein, comme d'hab.) Le mieux? Les meilleures? Everything's on T.V. Ça, c'était programmé pour être le tube de l'album. Et c'est franchement réussi. La mélodie qui vous accroche tout de suite. Et le clip psychédélique avec plein d'images de films, et ce Nicke avec son chapeau qu'on aurait envie de dévorer (Nicke, pas son chapeau, vous me suivez?) Et puis I'm in the band. Alors oui, c'est facile, ça fait un peu punkrockpourgamins, mais c'est tellement efficace. Tarantantantan (silence) Hey! I'm the band! Vous voyez le genre! C'est vieux comme le monde et ça reste toujours aussi frais et tourbillonant (vous savez, quand ça vous fait comme un tourbillon à l'intérieur, un peu comme l'amour mais en plus fort ^^).

Voilà, c'est ça, les Hellacopters. Et va m'écouter ça tout de suite, romdu. C'est tellement mieux en vrai que sur un ipod dans le métro avec les oreilles qui bourdonnent et qui sont encore sous le charme de Skyclad...

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


04 Mai 2006 17:09
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com