Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Mai 2024 3:05



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 METALLICA – Metallica (Black Album) – 1991 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10671
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message METALLICA – Metallica (Black Album) – 1991
METALLICA – Metallica (Black Album) – 1991
Image
Parce que bon, depuis le temps... Evaluation à vif et à froid, 3 écoutes, et sans aucun recul car je découvre.

01 - Enter Sandman : Sympatoche l'arpège, bien rythmé... La montée, bigrement bonne aussi, puissante... Ça démarre, riff très persuasif. Le chant colle parfaitement au truc. Solo itou, du genre propulseur. J'adhère, super titre.
02 - Sad But True : Mid, efficace, quoiqu'assez classique dans l'approche rythmique. Des mélodies de grattes étranges et lointaines sur le refrain... C'est cool, cela arrange le morceau qui me semble un peu long.
03 - Holier Than Thou : Accélération ! Là, le chant me laisse plutôt de marbre, alors que les parties instrus cognent avec bonheur. Globalement moyen tout de même.
04 - The Unforgiven : Well, ballade... Chouette. Subtilité au programme, une évidente recherche mélodique. La gratte acoustique est bienvenue, pas mièvre pour un sou. Le solo est... j'aurais aimé qu'il soit plus, plus... encore plus quoi ! Très bon titre cela dit.
05 - Wherever I May Roam : 'tain ! Classe celui-ci, sombre et assez original. Les passages instrumentaux sont énormes, inspirés.
06 - Don't Tread On Me : Arf, le clin d'oeil de l'intro... J'ai pas grand chose à en dire par contre de celui-ci... Insignifiant je trouve.
07 - Through The Never : Cartonnage, méga travail de guitare ! Impétueux et irrésistible, secoue du sol au plafond.
08 - Nothing Else Matters : Ouhaaa... Lentissimo... Là, au niveau harmonies je craque, beautiful !
09 - Of Wolf And Man : Hum... Bof.
10 - The God That Failed : Ben mince, pareil que le précédent ! Excepté le solo de guitare, assez monstrueux dans son genre.
11 - My Friend Of Misery : Plus convainquant, mais pas sur-le-champ... Parfait à partir de la partie centrale, ambiance un brin glauque, et une foutue séquence de phrases doublées à la gratte.
12 - Struggle Within : Mouef...

Très bonne production, intense, son nickel, on distingue clairement les instruments malgré la grosse saturation, impeccablement gérée. Le bilan : grâce à cet album, j'ai fait un énorme progrès dans l'appréciation du groupe ! En revanche, si je m'en réfère aux dires des amateurs avisés (soit presque tout le monde sur le Forum... lol), je n'ai toujours pas compris ce qu'il y a de fondamentalement top dans METALLICA, même si je reconnais qu'ils ont été les 'précurseurs du style'.

Enfin, pas grave, je me recolle Enter Sandman, veuri good titre... ;)

A vous de jouer !!!

Note : 15/20.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


27 Avr 2006 16:26
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com