Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 23:37



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 [CHRONIQUE] Dreamcatcher - Wanderer of the Ocean 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message [CHRONIQUE] Dreamcatcher - Wanderer of the Ocean
Image
Dreamcatcher - Wanderer of the Ocean

TRACK LIST

1-As The Sun Sets
2-Break The Chain
3-A Maiden's Kiss
4-Wanderer Of The Ocean
5-Soulcaged

Groupe de Power Québecois que j'ai découvert le 24 Février alors qu'il jouait en première partie pour Sonata Arctica. Il faut comprendre que le terme Power Metal ici es du point de vu des Nord-Américains qui assimilent ça à des groupes comme Helloween (le précurseur) ainsi qu'à Gamma Ray, Blind Guardian et groupe dans la même trempe. Enfin bon c'est bien beau de donner une définition du point de vu des Canadiens mais pour la zik ça donne quoi?

Et bien ses Québecois semblent assez fan de Gamma Ray et de Sonata Arctica pour certaine partie de clavier. Mais ce groupe semble opter pour approche atmosphèrique malgré la rapidité d'éxecution tant le clavier y es pour quelque chose, c'est très visible à mon avis sur un titre comme A Maiden's Kiss. Mais la raison de ce procurer cet EP est Break the Chain (qui fut présenté au concert et croyez moi, ça tue!!!), hyme du groupe aux mélodies bien accrocheuse et au refrain qui n'arrive pas à me sortir de la tête, une petite pepitte! Quand aux autres titre c'est pas mal du même accabit (Ma réaction est toujours à froid) mais, si il y aurait un truc à reprocher c'est côté production. Avec une guitare plus mis en avant, ça ferait très mal et, il y a aussi le chanteur qui n'est pas toujours juste sur certaine partie des morceaux. Enfin bon, si vous voulez découvrir un groupe de métal Québecois pratiquant "un speed métal" (comme ont le dirais plus chez vous) allez vous procurer l'ep sur le site officiel du groupe et amusez vous bien!

Site : http://www.dreamcatchermetal.ca


30 Jan 2006 17:48
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com