Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 21:16



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Mr Big - Lean Into It 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message Mr Big - Lean Into It
Mr Big - Lean Into It

Image


Vous savez, dans plusieurs questionnaires interminables qui courent sur internet, qui remplissent les blogs et même parfois les forums, il y a une question qui revient toujours : "quel album utiliseriez-vous pour séduire un membre du sexe opposé?" (ou quelque chose dans ce genre-là).
Bon. Eh bien si jamais quelqu'un a voulu répondre à cette question en pensant à me séduire, moi, il aurait dû répondre Mr Big, Lean Into It. Parce que c'est la musique la plus excitante que j'ai jamais écoutée.

Comprenez-moi bien. Toutes les chansons parlent d'amour et/ou de cul. Et comme ce sont des mecs qui chantent, ça parle de filles. J'en déduis que c'est un album pour nous, membres du sexe faible. Oui parce qu'en plus, si ça avait été adressé à des hommes, les musiciens n'auraient peut-être pas posé comme ça, les cheveux permanentés au vent, les chemises un peu ouvertes, le regard coquin et le sourire viril. Il est vrai que Billy Sheehan semble porter une perruque barbie, et que Paul Gilbert a des frisottis de fille, mais ça ne fait rien, c'est la mode qui voulait ça après tout. Et puis on est rock'n'roll ou on ne l'est pas.

Musicalement, ça donne quoi? C'est un peu comme Van Halen, mais en plus hot. J'insiste vraiment sur le côté sensuel de l'album parce que c'est ce qui ressort. On pourra en faire abstraction si on le voudra, mais cet album gardera des propriétés un peu aphrodisiaques. Les rythmes ne sont pas "joyeux" ou "entraînants", ils ne donnent pas "la pêche". Ils incitent à se déhancher dans une danse voluptueuse et un peu exaltée. Ça n'a rien à voir. Moi je collerais sur la pochette une étiquette "déconseillé aux moins de 15 ans".

Le summum de tout ça, c'est A Little Too Loose. Enfin, je crois. Niveau paroles, musique, et tout ce que vous voudrez. Avec une de ces voix graves qui vous hérissent le poil, et un rythme langoureux qui vous met le sourire aux lèvres.
Il y a aussi deux ballades kitsch. To Be With You, la typique ballade accoustique qui plaît aux filles et qui parle d'amour (oh que c'est mignon). Avec un refrain qu'on chante tous en choeur en claquant les doigts, et en affichant un sourire mièvre. L'autre, c'est Just Take My Heart. Celle-là, à chaque fois que je l'écoute, j'imagine les BackStreet Boys habillés en costard blanc, les cheveux luisants de gel, en train de faire une chorégraphie splendide. C'est vraiment fort.
Et puis il y a Green-tinted Sixties Mind, une chanson qui parle d'une fille des années 60 (il faut franchement qu'on m'explique les paroles un jour, parce que je vois pas où Paul veut en venir). Une chanson à la mélodie incroyablement mièvre, très mimi, dont on raffole.

Tout ça, avec la voix un peu éraillée d'Eric Martin, le gars à la frange la plus mignonne des Etats-Unis, avec ses copains en choeur aux refrains, et les "ouuhhh", "aaahh" et "oooohhooohh" de rigueur.
Pour faire sérieux (quand même, je suis en train de rédiger une chronique, il faut faire sérieux), j'ajouterai qu'on ne présente plus les excellentissimes musiciens que sont Paul Gilbert et Billy Sheehan, qu'on a eu l'occasion de retrouver (en moins bien) dans d'autres formations, et que la prod est époustouflante, et que c'est trop triste qu'ils se soient séparés. Ah, et c'est pas de la musique de tapette. Du grand art. Le meilleur des années 90. Un album vraiment rock'n'roll. 18/20.

Voilà, maintenant je peux être sérieuse pour de vrai. Si la pucelle est un tant soit peu branchée 80s, permanentes & co., c'est avec ce disque que vous la séduirez. Si vous soignez un peu votre tenue, à l'image des quatre jeunes hommes qui posent sur la pochette, c'est dans la poche.

Image

De gauche à droite : Pat Torpey, Billy Sheehan, Eric Martin, Paul Gilbert.



Chronique à deux balles. J'ai jamais su chroniquer. J'ai toujours voulu, par contre, donc ça donne un peu n'importe quoi. Considérez ça comme, euh, un billet d'humeur, ou une digression sur c'que j'aime dans la vie, pas comme une chronique.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


17 Jan 2006 20:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Très bon album! Excellent line up. Un album comme il en manque aujourd'hui.

Queenie: Ta présentation de cet album est ma foi bien originale, pour moi c'est une chro et une bonne ;)

_________________
Image


17 Jan 2006 20:20
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25354
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
jolie chronique, je connais très mal mal Mr Big, ça me donne envie d'essayer, bien joué miss

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Jan 2006 7:16
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2004 12:35
Messages: 643
Localisation: 07
Répondre en citant le message
Message 
J'aime bcp Green-tinted Sixties Mind: magnifique morceau, au demeurant plus pop que métal. Il faudra que je me procure cet album!


18 Jan 2006 18:04
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com