Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mai 2018 10:43

Répondre au sujet  [ 503 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
 www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: www.inoxydable.net - blog hard // punk // rock
Heavy REM a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
C'est comme faire un papier encensant Enforcer alors que l'on chie sur un paquet de second couteaux du heavy des 80's, alors que les 1ers font exactement la même chose que les 2nds (et pas en mieux), totalement contradictoire.

Non. Tu as mal lu le papier sur Enforcer. Ça va faire 10 ans que tu lis mal ce que j'écris, je pense qu'un contrôle ophtalmologique s'impose.
Tu prends Noisehunter, Der Kaiser, Steel Vengeance, Grim Reaper ou 95% de ces machins, et c'est chiant. C'était déjà chiant dans les années 80, je trouvais ça nul à l'époque (et pourtant j'en ai écouté des trucs pourris que j'ai vénéré au moins quinze jours). Et je pense sincèrement que j'aurais adoré cet album d'Enforcer (mais pas le premier qui est vraiment pas bien). Parce que j'y trouve l'énergie, le "tout à fond", qu'il n'y pas chez les groupes que j'ai cités (ou d'autres, je fais un prix de gros). Groupes qui n'avaient pas les compos non plus... Du coup il restait pas grand chose.
Enforcer n'a pas encore les compos, au sens Maiden / Judas du terme, même si c'est bien plus solide que sur le premier. Peut-être qu'ils ne les auront jamais d'ailleurs (c'est même probable). Par contre ils sont la patate et juste ce qu'il faut de chansons sur ce disque là... monte le son mec, ça s'entend non ?

Quand je me suis intéressé à ça j'ai farfouillé dans les albums des groupes de cette "vague" de metal. Et comme, quoi qu'on en dise / pense / devine / imagine / fantasme je reste un gros fan de base, j'ai eu le palpitant qui a commencé à s'accélérer en me disant "putain, y a tous ces groupes 'comme' Enforcer ??? Mais putain de putain de merde où j'ai foutu ma CB ?". Mais j'ai écouté avant. Evidemment (l'expérience de la déception). Et c'est globalement de la merde. A l'instant où je tape ces lignes j'ai mis un White Wizard.... ZZzzzz... Le chanteur est très bien. Mais c'est tout. Et il n'y a ni la furia britannique, ni la connerie jusqu'au boutiste. Mais ça devrait te plaire : c'est du heavy metal de seconde zone des années 2000 comme le heavy metal de seconde zone des années 1980. J'en écoutais pas à l'époque, je vais pas en écouter maintenant. Mais ça te plaira. Essaye aussi Holy Grail, le chanteur est encore meilleur. Et je peux t'assurer que je regrette que ce soit pas bien.

Je reste foncièrement pas d'accord avec ça.

Je suis Ok pour dire que la plupart des albums de revival 80's sortis dans les 2000's ont globalement peu d'intérêt, je ne les écoute d'ailleurs pas contrairement à ce que tu pourrais penser (je me souviens d'ailleurs avoir défoncé quelques trucs de ce genre sur Nime). ENFORCER est au dessus de la moyenne, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'ils ont l'énergie, le feeling des 80's, etc...Les mecs sont à fond dans leur truc, ils ont même les spandex, c'est cool. C'est du même niveau que CRYSTAL VIPER.
En revanche, je ne trouve pas Diamonds tellement supérieur que ça au premier, il est meilleur, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit. Et surtout je persiste : ce n'est pas meilleur que certains second couteux des 80's. C'est plus pro et carré, le son est plus clair, c'est mieux joué, mais les compos ne sont pas meilleurs. Ca ne vaut pas le 3ème album de Grim Reaper (dont le chanteur était bien meilleur) et ça n'aura pas le statut de classique du 1er Omen. Et c'est là que j'insiste en disant ton discours est contradictoire : ton papier sur Enforcer est super (je le pense vraiment), mais quand on sait que tu chies sur les groupes que je viens de citer, j'ai vraiment du mal à comprendre. Contrairement à ce que tu penses, je comprends très bien tes écrits, le truc c'est que je les mets en corrélation avec des trucs que tu dis sur le forum et souvent j'y trouve des contradictions comme je viens de le dire.
Après, j'admets volontiers en avoir faits des caisses il ya quelques années sur des groupes de heavy des 80's, et ça a donné une image de moi qui ne me correspond pas tant que ça (je veux dire, comparé à des vrais fanatiques de vieux heavy comme on peut en croiser sur le forum de Hard rock 80). Aujourd'hui j'ai vraiment moins de temps à consacrer à la musique, et je me suis rendus compte du coup que je ressort beaucoup moins la plupart de mes albums de heavy 80's secondaire, au profit de gros classique que je connais pourtant presque par coeur. Je sais déjà que le Enforcer, aussi sympathique sois-t'il, ne durera pas longtemps dans ma playlist alors que le Night of the blade ou Thunder in the east y reviendrons régulièrement.
Le Enforcer je le mets dans la même catégorie que le Time to fight de Noisehunter ou le Back to attack de Gravestone (qui faisaient les mêmes riffs y'a 25 ans), voire le 1er Jaguar : des albums très sympa, hyper énergique et spontané, faits par des mecs qui avaient l'envie mais ni le charisme ni le talent pour décoller. Le genre d'album que j'ai envie d'écouter très occasionnellement.

Après tu vas me dire que je n'ai pas de goût, que ces groupes c'est de la merde, gnagnagna, et au final on sera jamais d'accord car je n'en démordrai pas ou alors je continuerai à te dire d'être cohérent dans ce cas là et de dire que Enforcer c'est tout autant de la merde (et je suis sur d'ailleurs qu'il y en a qui doivent trouver ça à chier).
Pour l'anecdote (je sais que tu vas balayer ça mais je le dit quand même) : y'a eu un débat sur DOtf au sujet d'Enforcer, a propos de l'intérêt de refaire une musique qui a déjà été faite il y'a 25 ans en reprenant toutes les mimiques et riffs de l'époque où la plupart de ceux qui adorent l'album (forcément nombreux sur ce forum) pensent que le groupe serait passé totalement inaperçu dans les 80's.

Pour en revenir au cas Purple, c'est plus clair. Je pense que tu ne t'es pas assez expliqué dans ton premier post d'où l'incompréhension. Pour la différence entre Purple et Rainbow, bah Purple reste plus accès 70's, avec un son d'orgue Hammond hyper caractéristique qui ancre le groupe dans la fin des 60's/début 70's et je crois comprendre que tu n'es pas super fan de cette époque. Rainbow avait déja quasiment à ses débuts une approche nettement plus "formaté", plus radio, plus 80's. Les morceaux sont généralement moins long, les structures plus simples. Rising est une exception dans leur discographie (et encore, je rappelle que sur seulement 6 titres, seul la moitié sortent du schéma chanson traditionnel).

20 Jan 2011 11:50
Rapporter le message
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Premier post non carricatural depuis... depuis combien de temps ? Je sais pas mais ça fait plutôt plaisir. Du coup je réponds évidemment.

Dark Schtroumph a écrit:
C'est du même niveau que CRYSTAL VIPER... Ca ne vaut pas le 3ème album de Grim Reaper (dont le chanteur était bien meilleur) et ça n'aura pas le statut de classique du 1er Omen. Et c'est là que j'insiste en disant ton discours est contradictoire : ton papier sur Enforcer est super (je le pense vraiment), mais quand on sait que tu chies sur les groupes que je viens de citer, j'ai vraiment du mal à comprendre.

Le premier Omen est un classique chez qui ? Chez les "extrêmistes" 80ies. Pour le reste des amateurs, cet album n'existe même pas.
Crystal Viper j'avais trouvé ça très très quelconque et sans le supplément d'énergie dont je parle. Je suis curieux d'écouter le nouveau qui a reçu un bon accueil dans Rock Hard (pas forcément une référence mais j'étais étonné qu'il y ait une interview...). Et j'oublie trop souvent que le net c'est l'immédiateté, donc http://www.myspace.com/crystalviperofficial..
Je comprends pas que tu mettes ça au même niveau. Y a pas d'énergie là dedans. C'est mou, ça se traîne, il n'y a ni folie ni extrémisme, ça n'est ni fun ni ravageur, pas du tout jubilatoire. C'est poussif (et perso je m'emmerde à 100 euros de l'heure). Je ne peux pas croire que ça soit juste une question de goût. J'suis pas trop client du thrash par exemple, mais y a des p'tits machins de thrash qui ont ce truc dont je parle : ils sont cons, ils jouent vite, ils ont l'énergie, je trouve ça cool même si j'aime pas spécialement.

Dark Schtroumph a écrit:
En revanche, je ne trouve pas Diamonds tellement supérieur que ça au premier, il est meilleur, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

Ben je ne sais pas si c'est le jour et la nuit mais pour moi la différence c'est inécoutable / enthousiasmant (mon enthousiasme ne signifiant pas que je suis face à la 7ème merveille du monde, s'il fallait noter Diamonds c'est un 3/5, pour le côté "in your face"). Le précédent est bien vide côté compo / refrain donc, ça tombe à côté.

Dark Schtroumph a écrit:
Et surtout je persiste : ce n'est pas meilleur que certains second couteux des 80's. C'est plus pro et carré, le son est plus clair, c'est mieux joué, mais les compos ne sont pas meilleurs. Ca ne vaut pas le 3ème album de Grim Reaper (dont le chanteur était bien meilleur) et ça n'aura pas le statut de classique du 1er Omen. Et c'est là que j'insiste en disant ton discours est contradictoire

Quand tu parles de "seconds couteaux" des 80 tu penses Omen / Grim Reaper / Noishunter. Autant dire la troisième division. Moi je compare Diamonds à Saxon, Riot et Tokyo Blade (soit de la D1 ou de la D2), au moins sur le plan de l'énergie. Et même pour certaines compos parce que, s'il leur manque quelques titres très forts du genre "Princess of the night" ou "Wheels of steel", l'album vaut bien des trucs comme "Machine gun", "Heavy metal thunder" ou "20.000 ft". Ce que j'essaye de faire passer c'est que si tu mets Fire down under (même s'il est moins speed) tu as la même intensité que Diamonds. Pareil pour Night of the blade.

Enforcer c'est pas Maiden. C'est pas du heavy metal "épique" pour reprendre un terme que tu affectionnes. C'est pas Crystal Viper. C'est bien plus rock'n'roll. Me semble qu'on avait déjà parlé de cet aspect 'n'roll de Saxon dans les vieux disques (et qui a disparu avec l'américanisation puis la métallisation du groupe).
Et c'est en ça (et là c'est peut-être une question de goût mais j'ai un peu de mal à l'admettre) qu'Enforcer, sur cet album, écrase la concurrence, voire les machins de D3 dont tu parles. Ils ne font rien de nouveau, jouent la même chose qu'il y a 20 ans, MAIS ils ne le jouent pas comme des vieux (contrairement à Crystal Viper). Ils le jouent comme les mecs qui étaient à fond à l'époque.

Dark Schtroumph a écrit:
la plupart de ceux qui adorent l'album (forcément nombreux sur ce forum) pensent que le groupe serait passé totalement inaperçu dans les 80's.

Oui, je suis d'accord avec ça. Parce que "à l'époque", t'avais Maiden, Judas et toute l'équipe en face. Du coup c'était dur dur pour Tokyo Blade. Mais, et c'est quasiment la seule raison pour laquelle j'ai écrit cet article, je suis certain que j'aurais quand même adoré. Ça n'aurait pas été mon groupe préféré "de tous les temps" mais je l'aurai passé en boucle ce machin. Comme maintenant. Comme j'ai pu écouter Fastway en boucle ou le Tokyo Blade ou un Riot. Ils n'auraient pas marqué d'un point de vue historique, mais c'est clairement le genre de trucs que tous les vieux auraient ressorti en 2000 en "vous" disant (les moins de 30 ans) : écoute moi ça p'tit gars, c'est un machin de derrière les fagots.

Voilà pour les précisions.
Bien content que tu te sois enfin décidé à te sortir un peu les doigts et surtout à nuancer certains de tes points de vue qu'on pensait tous (je crois) inoxydables.

20 Jan 2011 20:48
Rapporter le message
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je pense qu'on va finir par se comprendre.

Citation:
Dark Schtroumph a écrit:
C'est du même niveau que CRYSTAL VIPER... Ca ne vaut pas le 3ème album de Grim Reaper (dont le chanteur était bien meilleur) et ça n'aura pas le statut de classique du 1er Omen. Et c'est là que j'insiste en disant ton discours est contradictoire : ton papier sur Enforcer est super (je le pense vraiment), mais quand on sait que tu chies sur les groupes que je viens de citer, j'ai vraiment du mal à comprendre.

Le premier Omen est un classique chez qui ? Chez les "extrêmistes" 80ies. Pour le reste des amateurs, cet album n'existe même pas.
Crystal Viper j'avais trouvé ça très très quelconque et sans le supplément d'énergie dont je parle. Je suis curieux d'écouter le nouveau qui a reçu un bon accueil dans Rock Hard (pas forcément une référence mais j'étais étonné qu'il y ait une interview...). Et j'oublie trop souvent que le net c'est l'immédiateté, donc http://www.myspace.com/crystalviperofficial..
Je comprends pas que tu mettes ça au même niveau. Y a pas d'énergie là dedans. C'est mou, ça se traîne, il n'y a ni folie ni extrémisme, ça n'est ni fun ni ravageur, pas du tout jubilatoire. C'est poussif (et perso je m'emmerde à 100 euros de l'heure). Je ne peux pas croire que ça soit juste une question de goût. J'suis pas trop client du thrash par exemple, mais y a des p'tits machins de thrash qui ont ce truc dont je parle : ils sont cons, ils jouent vite, ils ont l'énergie, je trouve ça cool même si j'aime pas spécialement.

Le 1er album d'Omen est culte...chez les fans de heavy 80's on est d'accord, et les connaisseurs en plus. Mais regarde un peu : même sur ce forum très critique, on est plusieurs à vraiment beaucoup aimé cet album. Je trouve ça déjà pas mal. Il ne faut pas non plus exagéré le côté "j'aime tout" des fans de metal 80's : ils sont tous un minimum critique quand même, ne mettent pas tout au même niveau, j'ai bien croisé quelques cas particuliers sur DOTF et surtout Hard Rock 80 mais ça reste vraiment une minorité. Et parmi eux, le 1er Omen ressort vraiment du lot.

Pour CRYSTAL VIPER, déjà leur approche est légèrement différente d'ENFORCER : c'est beaucoup plus inspiré par le metal épique et notamment...OMEN. Donc pour le coup t'es cohérent dans ton avis. ENFORCER s'est vraiment à fond les ballons, donc forcément l'énergie est ultra présente, c'est pour ça que sur certains aspect ça me fait penser à l'attitude de JAGUAR, groupe de la Nwobhm précurseur du speed, hyper à fond (mais que je trouve pas terrible en fait). Donc CRYSTAL VIPER n'est pas toujours à fond, y'a du mid tempo, des titres mettant en avant la mélodie, mais ça ne sonne pas mou pour moi, loin de là, un titre comme "night prowler", je vois pas comment on peut trouvé ça mou. La chanteuse envoie du bois en plus, comme la nana de Chastain dans les 80's. Et c'est là que les 2 groupes se rejoignent : ils font du vieux avec l'attitude qui va avec. Il est vrai par contre que les mecs de Crystal viper sont plus âgés.

Donc vraiment dans ce cas là, je pense qu'il s'agit vraiment - dans une certaine mesure - d'une question de goût. Pour moi les deux groupes se valent largement, mais n'ont pas tout à fait la même approche musicale malgré leur point commun évident (faire du heavy 80's)...Et comme j'ai l'impression que tu n'es pas très client du metal épique...

Citation:
Dark Schtroumph a écrit:
En revanche, je ne trouve pas Diamonds tellement supérieur que ça au premier, il est meilleur, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

Ben je ne sais pas si c'est le jour et la nuit mais pour moi la différence c'est inécoutable / enthousiasmant (mon enthousiasme ne signifiant pas que je suis face à la 7ème merveille du monde, s'il fallait noter Diamonds c'est un 3/5, pour le côté "in your face"). Le précédent est bien vide côté compo / refrain donc, ça tombe à côté.

Je réecouterais les deux d'affilé pour mieux comparer, tu me mets le doute, Khayman aussi a dit que le 2ème était bien meilleur, ça ne m'a pas trop marqué mais je vais retenter.

Citation:
Dark Schtroumph a écrit:
Et surtout je persiste : ce n'est pas meilleur que certains second couteux des 80's. C'est plus pro et carré, le son est plus clair, c'est mieux joué, mais les compos ne sont pas meilleurs. Ca ne vaut pas le 3ème album de Grim Reaper (dont le chanteur était bien meilleur) et ça n'aura pas le statut de classique du 1er Omen. Et c'est là que j'insiste en disant ton discours est contradictoire

Quand tu parles de "seconds couteaux" des 80 tu penses Omen / Grim Reaper / Noishunter. Autant dire la troisième division. Moi je compare Diamonds à Saxon, Riot et Tokyo Blade (soit de la D1 ou de la D2), au moins sur le plan de l'énergie. Et même pour certaines compos parce que, s'il leur manque quelques titres très forts du genre "Princess of the night" ou "Wheels of steel", l'album vaut bien des trucs comme "Machine gun", "Heavy metal thunder" ou "20.000 ft". Ce que j'essaye de faire passer c'est que si tu mets Fire down under (même s'il est moins speed) tu as la même intensité que Diamonds. Pareil pour Night of the blade.

Enforcer c'est pas Maiden. C'est pas du heavy metal "épique" pour reprendre un terme que tu affectionnes. C'est pas Crystal Viper. C'est bien plus rock'n'roll. Me semble qu'on avait déjà parlé de cet aspect 'n'roll de Saxon dans les vieux disques (et qui a disparu avec l'américanisation puis la métallisation du groupe).
Et c'est en ça (et là c'est peut-être une question de goût mais j'ai un peu de mal à l'admettre) qu'Enforcer, sur cet album, écrase la concurrence, voire les machins de D3 dont tu parles. Ils ne font rien de nouveau, jouent la même chose qu'il y a 20 ans, MAIS ils ne le jouent pas comme des vieux (contrairement à Crystal Viper). Ils le jouent comme les mecs qui étaient à fond à l'époque.

La comparaison avec Riot et Tokyo Blade est totalement légitime, je ne le nie pas. Mais pour moi ils ne sont pas à leur niveau, bon ils atteignent le niveau de Night of the blade sur au moins 2 titres, c'est déjà très fort cela dit. Mais du coup je les mets nettement plus dans la catégorie des Grim Reaper et cie comme tu l'as compris. Franchement les riffs sont souvent dans le même esprit, il n'y a pas de différences notoires. Il est vrai qu'ENFORCER sont tout le temps à fond, mais c'est un peu un défaut aussi : la fin de diamonds baisse en qualité je trouve, ça tourne un peu en rond. Je trouve leur approche totalement identique à un Grim Reaper ou un Gravestone, et je n'arrive pas à trouver leurs albums meilleurs que les meilleurs productions de ces groupes. Par contre oui leur approche est complètement rock'n'roll, et effectivement ça les différencie d'un Crystal Viper, mais j'en ai déjà parlé plus haut.

En tout cas c'est la 2ème fois que tu parles des fameuses "question de goûts". Et au fond je suis sur que tu doutes plus que ce que tu veux admettre. Car pour moi le problème vient de là. Je suis totalement d'accord avec toi pour dire que le fameux proverbe "les goûts et les couleurs..." est d'une connerie abyssale (pas plus tard que ce week end j'ai eu envie de baffer un mec sur un forum de fantasy qui balançait un avis péremptoire sur un bouquin à coup de "les gouts ça se discute pas"), mais l'inverse à ses limites aussi. On a chacun nos propres critères d'appréciation et notre propre subjectivité et on peut pas en faire totalement abstraction, ça finis forcément par conditionner notre avis. Le principal c'est de ne pas bloquer le dialogue et le débat, et ça on arrive à le faire sur HnH, tant mieux.

Sinon, je confesse totalement faire des post souvent pas assez constructifs, un peu à côté etc... Plusieurs raisons à cela : le défaut manifeste (typique du web) de vouloir donner un avis sur tout même sur des trucs que je maîtrise à peine; un manque de temps pour donner du fond et de la forme à mes post (souvent par flemme aussi); et aussi tout simplement que je n'ai pas le talent de certain ici à argumenter et à exposer mes idées, je n'ai pas ta gouaille ni celle du canard, pas votre sens de la répartie, je me défends avec mes armes qui sont ce qu'elles sont, et je me rend souvent bien compte que je n'arrive pas à exprimer par écrits ce que je pense réellement (rien que pour ce post, je suis sur qu'il ya plein d'autres que je voudrais dire mais je n'y arrive pas). Bon après,je pense quand même avoir un "niveau honorable" en tant que forumeur, sinon je ne tiendrais pas ici.
On a chacun nos défauts, et je pense qu'un des tiens c'est de parfois trop affirmé des choses de façon assez péremptoire, en étant sur de détenir la vérité, alors que parfois ce n'est que le reflet...de tes goûts. Et malgré tes qualités d'analyse certaines, tu peux aussi à ton tour manquer de nuances. Ce qui n'enlève rien à la qualité de nombre de tes articles, dont il est vrai qu'on en lit très peu de cette qualité sur le web, surtout dans notre domaine, qu'on soit d'accord avec le fond ou pas.

PS : en rédigeant ce post je m'enfile le 1er ENFORCER...Hum oui il est clairement un bon cran en dessous du 2ème mais je pense que c'est en grande partie du au fait qu'il n'y ait aucun morceau de la trempe des 2 gros titres de Diamonds. Les ingrédients sont déjà là, et ça sonne vraiment hyper Nwobhm, avec l'énergie et le speed d'un Jaguar.

20 Jan 2011 22:27
Rapporter le message
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

La question des goûts est un truc vraiment essentiel effectivement. C'est dur d'en faire abstraction ou de ne pas raisonner "j'adore donc c'est forcément bien parce qu'il est inconcevable que j'aime de la merde".
C'est un peu le thème de ma semaine. Je ne sais pas si ça va me donner le papier du dimanche soir mais ça tourne dans ma tronche suite à mon écoute en boucle du dernier disque d'un groupe que certains aficionados ici ont jeté dans la pile "décevant ouais bof"... Comme je n'écoute quasiment que ce disque depuis deux semaines et que j'en aime 80% des chansons, je me pose des questions sur sa qualité intrinsèque par rapport à la disco bla bla bla bla... Je vais pas changer d'avis parce que deux gars ont dit qu'il était pourri, mais j'suis quand même étonné... je mets ça en parallèle avec Maiden et les 75.000 écoutes de Julien 77 pour finalement dire "il est vraiment pas mal ce Maiden". Etc. Serai-je comme les fans de Maiden ? (boutade Noise, je ne relance pas la machine !)
Tout ça pour dire qu'effectivement c'est pas facile.
Mais je me dis aussi : j'écoute vraiment un paquet de trucs dont les uns et les autres parlent ici. Et dans le domaine du metal-traditionnel-revival-revisité-t'as-vu-mes-patches, je m'en suis fadé (oui j'ai DL du Battleroar, du Cirtih Ungol et je sais plus quel truc improbable). Et putain, y a pas grand chose dans ces domaines là qui m'ont fait frémir (j'avais bien aimé While Heaven Wept par exemple, mais sans m'enflammer non plus).
Le Enforcer m'a fait lever l'oreille quasiment de suite (alors que je me suis endormi sur le Steelwing qui est pourtant "identique"). Et j'ai tout de suite eu envie de le remettre. C'est peut-être qu'une question de goût, mais j'ai tendance à me faire confiance dans ce genre de configuration : quand je lève l'oreille de cette manière là, quand ça commence à me titiller comme ça, c'est qu'il se passe un truc. C'est peut être prétentieux, j'en sais rien. C'est le genre de question qui restera toujours sans réponse je crois.

20 Jan 2011 23:00
Rapporter le message
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

L'article de la semaine devrait réduire l'audience d'Inox à peau de chagrin puisque consacré à Thierry Hazard. Ceux qui connaissent ont déjà fuit ou ri, les autres s'en tapent, bref, j'espère qu'il restera un ou deux téméraires pour aller jusqu'au bout du papier et découvrir que le gars a pondu deux albums de pop absolument réjouissants au début des années 90.
Si vous aimez le fun, la légèreté et les refrains qui collent aux dents, il est temps de cliquer ! Sinon il y a le dernier Siniztröz qu'est sorti. Paraît qu'il est plus doom, garde des influences black tout en franchissant un pas vers le trve évile d'arc.

23 Jan 2011 19:02
Rapporter le message
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

je suis trop fort, j'ai réussi à lire jusqu'à la moitié du texte et à écouter presque deux minutes de la chanson proposée en exemple.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

Dernière édition par chèvre le 23 Jan 2011 20:26, édité 1 fois.

23 Jan 2011 19:19
Rapporter le message
Skeleton In The Forum

Du coup tu vas bientôt pouvoir te mettre à la musique, ça doit te faire quelque chose...

23 Jan 2011 19:22
Rapporter le message
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

ou pour les 90s, ça...
[youtube]TKo4fFVymqk&ob=av2el[/youtube]

...c'est quand même autre chose en matière de tube inoubliable !

But I promise you

23 Jan 2011 20:30
Rapporter le message
Skeleton In The Forum

Blues is the teacher. Punk is the preacher.
Retour à la transpiration, aux aisselles moites, aux cheveux collés et aux gibsons saignantes avec Black lightning, le dernier album des Bell Rays, qui sortent enfin un disque à la hauteur de leur potentiel. Pas l'album de l'année, pas original pour deux ronds mais machiné comme IL SE DOIT. Et c'est pas rien.

31 Jan 2011 22:06
Rapporter le message
Profil Site Internet
je me suis vu obligé d'arrêter au moment ou tu dis que les boys devraient être à la retraite depuis 20 ans déjà ; dommage, le papier partait bien, entrainant et tout, à un tel point que je me serais presque senti obligé d'écouter attentivement le bouzin.
mais étant donné que je souffre d'acdcite aigüe depuis 2 semaines environ et que de rockin in the parlour à black ice tout y passe, je n'ai pas pu en lire plus et me verrai obligé de te poursuivre de ma vengeance implacable au détour des pages de ce forum.

non mais, ces vieux, plus aucun respect pour le sacré.

31 Jan 2011 22:49
Rapporter le message
Skeleton In The Forum

Amis dépressifs bonjour, Samiam et son album Astray vous attendent pour le dernier saut dans le grand océan de la mélancolie et de l'oeil humide. Une tristesse loin de l'émotion supermarché des groupes gothiques ou des slows larmoyants des grands du rock. Spleen punk émo core et dépression électrique... Âmes sensibles vous êtes les bienvenues.

06 Fév 2011 22:57
Rapporter le message
Profil Site Internet
Crimson Idol

Pour ceux que ça intéresse mais qui vérifient pas forcément, y'a un nouvel article sur Inox: AC/DC en une vidéo.

Dernière édition par ZoSo le 14 Juin 2011 8:54, édité 1 fois.

22 Avr 2011 23:30
Rapporter le message
Heavy Metal Lawyer

l'Ours se remettrait donc à écouter de la vraie musique ?!? comme quoi, c'est sous votre mauvaise influence qu'il s'enfilait de la pop-rock punkoïsante dégénérée...

But I promise you

24 Avr 2011 12:15
Rapporter le message
Crimson Idol

Retour d'Inoxydable avec du Ghost, et de la pop-rock punkoisante dégénérée.

inoxydable a écrit:
Après des mois de silence radio surtout dus au fait que j'avais rien à dire à part que le Saxon est pas mal du tout, Inox est de retour avec une chronique de Ghost - Opus eponymous un vrai faux groupe de black metal qui a tout pompé au culte de l'huître bleue mais en différent.
J'ai aussi fait un papier sur Enemy You, groupuscule punk aussi réjouissant que disparu, qui ne suscitera pas autant l'intérêt mais c'est pas grave.

Bonne lecture !

Dernière édition par ZoSo le 15 Oct 2011 20:55, édité 1 fois.

13 Oct 2011 6:44
Rapporter le message
Long Distance Runner

2- Soit tout le monde refuse de donner du crédit à une des rares personnes à avoir fait vivre ce forum depuis plusieurs années.

Je ne vois pas d'autres solutions...

15 Oct 2011 13:32
Rapporter le message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Bah j'ai lu son article, pas depuis ici d'ailleurs mais sur un autre forum où il a posté ce lien, et après avoir lu je n'ai pas grand chose à répondre, si j'avais à le faire je le ferais sur son blog surement ou sa page facebook.
Et je ne lui ôte pas de crédit, il est parti de lui-même suite à un désaccord avec une des décisions de l'équipe d'administrateurs, je ne me vois pas lui courir après pour le faire revenir à tout prix, si il a envie un jour il reviendra de lui même.
Quand à Ghost ça me parle peu sinon, j'ai vu en live, faudrait que j'écoute le disque ça a quand l'air alléchant cette histoire.

15 Oct 2011 13:41
Rapporter le message
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

1- Yep, GHOST c'est bien. Même que le denier titre de l'album s'appelle Genesis et qu'il est chouette... :D Franchement c'est un bon album, il reste que ce genre n'est pas dans ma sphère d’intérêt du moment, mais il vaut au moins qu'on l'écoute avec soin si on ne l'a jamais fait.
2- noise a tout dit.

15 Oct 2011 13:53
Rapporter le message
Heavy Metal Lawyer

Je ne vois pas très bien où veut en venir Joc. Chacun fait son opinion et agit en conséquence. Personnellement, un mec qui claque la porte en m'indiquant d'aller me faire enculer, je lui cours pas après. (et c'est encore bien trop courtois vu comment lui réagit dans les mêmes circonstances)

Concernant Ghost, ça fait quelques temps que quelqu'un a posté un titre sur le forum, et ça m'a semblé être du BÖC de troisième division. Peut-être que j'essaierai le disque si c'est si positif au final.

15 Oct 2011 15:59
Rapporter le message
Skeleton In The Forum

GHOST je trouve ça sympa, j'aime beaucoup leur style. Mais je ne trouve pas ce premier album exceptionnel, il manque encore un peu d'envergure je trouve. C'est sur c'est rafraichissant d'écouter un jeune groupe influencé par BOC, mais disons que j'attends qu'ils sortent un album encore meilleure. Pour l'instant, c'est un groupe "espoir". Je m'en retourne à BOC.

15 Oct 2011 18:09
Rapporter le message
Profil Site Internet
Crimson Idol

Plus qu'un résultat ébouriffant, je trouve que la démarche du groupe est enthousiasmante. Travail sur le son (c'est aéré, c'est retro mais puissant), travail d'arrangement (les voix notamment, cf. le refrain d'Elizabeth), identité visuelle... Comme DS j'attends peut-être un deuxième album "encore plus fort".

15 Oct 2011 21:11
Rapporter le message
Répondre au sujet   [ 503 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante