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 Conseils pour une basse 
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Creature de la Nuit
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Je trimballe ma basse dans ça: http://www.woodbrass.com/product_info.p ... s_id=15332

C'est sur que c'est assez encombrant (quand tu l'as sur le dos, tu fais homme-sandwich), mais ça ne pèse rien à vide et ça protège vraiment très bien ta belle des chocs et autres aggressions extérieures.

Quelques photos de mon "intimité":

Image

Image

Comme tu vois, tu peux ranger tout ton souk (partoches, sangle, cables, accordeur, etc.).
Point faible: les trois anneaux de fixation des sangles dorsales qui sont impérativement à remplacer par du plus costaud.

Sinon, si tu ne veux pas te trimballer avec un sarcophage sur le dos, dans le genre "housse souple", la marque Rockbag by Warwick fait d'excellent produits, bien rembourrés, très ergonomiques et confortables à porter.

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On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

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10 Sep 2009 11:26
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Heavy REM a écrit:
Et ça protège rien surtout. Même matelassée.
Le bon compromis c'est les flight cases moulés (genre SKB). Moins encombrant, plus pratique que les "valises". Et ça protège.


N'importe quoi. Les Rockbag, comme le dit Daffy, sont très efficaces.

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AERIS // post metal


10 Sep 2009 11:55
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Heu... merci tout le monde, mais je ne cherche aucun conseil, à part sur d'éventuels magasins qui valent plus le détour que d'autres.

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Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


10 Sep 2009 12:24
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Honnêtement si c'est juste pour une housse...n'importe quel magasin fera l'affaire. C'est pas comme si tu cherchais un instrument spécifique ou difficile à trouver. Je te conseille juste d'emmener ta basse avec toi histoire de vérifier sur place que ça convient bien.

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10 Sep 2009 13:56
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Impossible.

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10 Sep 2009 14:00
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il me semble que c'est à Pigalle que tu trouveras le plus de magasins, il y a une rue ou il y en a plein qui sont tous sensés être biens.... après je ne les connais pas plus que ça.
tu peux descendre jusqu'à saint remy en rer sinon, le magasin est top^^


10 Sep 2009 23:24
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Bon ben j'va y aller au pif.

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11 Sep 2009 8:06
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Pas trouvé de valise alors j'ai acheté une Big Muff. C'est génial ce jouet !
Je trouve la disto cool quel que soit le réglage, ça crache comme pas possible mais on peut aussi trouver un son fuzz un peu plus "propre"... enfin tout ce que j'aime. Il y a deux trois trucs que j'avais commencé à jouer et qui sont transfigurés par ça (Morphine par exemple). Accessoirement, comme disent les punks : on a l'impression de jouer bien.

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16 Sep 2009 19:03
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Les mecs qui font du metal disent ça aussi.

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17 Sep 2009 0:00
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Ca c'est clair que la disto en général c'est super trompeur. C'est pour ça d'ailleurs que je ne met désormais qu'une disto légère de type 70's, pour vraiment bien entendre ce que je joue et me concentrer sur le touché, la nuance, la clarté des notes.


17 Sep 2009 8:31
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J'ai mis le temps mais bon, l'arrivée d'un batteur et la lassitude de jouer avec une basse active qu'on me prête avec changement de pile toujours quand ça va pas bien m'ont poussé à me sortir les doigts.
Donc j'ai commandé une Fender Jazzbass (Mexique) chez mon revendeur le plus proche (au même prix que chez Thomann soit 650 euros).
Très bon feeling lors de la prise en main. Et ça me semble être un bon compromis entre les Squier dont les finitions ne m'ont pas convaincu (même si l'instrument était pas mal du tout) et les versions US trop onéreuses pour ce que j'ai à faire.

Image
(je l'ai prise en blanc mais sur fond blanc on voit rien).

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09 Fév 2010 23:09
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Bel instrument, tu vas pouvoir te prendre pour Steve Harris.

Pour l'amplification, t'as quoi?


10 Fév 2010 9:45
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Steve Harris joue pas sur Precision ?
Pour l'ampli j'en ai pas. Je prends ce qu'il y a dans les boxes de répète.
Donc soit un Line 6, soit un Ampeg avec ouate mille boutons (typiquement le genre de trucs qui me font chier mais ça sonne évidemment) soit un Wildcat.
Ce machin, Wildcat, c'est un truc qui a l'air tout pourrave mais il a un son de taré. Très rock, très beau grain, beaucoup de personnalité. C'est excellent. Je crois que c'est une marque ancienne et disparue.

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10 Fév 2010 10:07
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Elle est belle !
On arrive à combien sur les versions américaines (j'ai décroché au siècle dernier) ?


10 Fév 2010 10:11
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Tiens ça recause basse. Moi depuis que j'ai la mienne je progresse très peu, parce que je suis un étudiant plus que dissipé, et jamais assidu. Une semaine je vais jouer deux heures par jour, la suivante ne pas toucher l'instrument... Ça n'aide pas. Par contre je fais quelques petits exercice d'impro (c'est un bien grand mot mais vous voyez ce que je veux dire) qu'un ami m'a conseillé pour développer un peu la main gauche sans se prendre la tête. Je fais des boucles sur quelques schémas simples en changeant une note à chaque "tour", jusqu'à bloquer sur un truc qui m'inspire une mélodie. C'est laborieux à entendre, mais plaisant à jouer et on apprend assez vite les transitions de cases en cases, sur des trajets de moins en moins évidents puisqu'on a envie de chercher des notes précises pour obtenir ce que l'oreille a envie d'entendre et de rendre ça fluide. Bon, par contre je suis à la ramasse pour bosser la main droite, et là je n'ai rien trouvé de plus motivant que les exercice de base bien fastidieux : toujours preneur d'idée si quelqu'un a des conseils, que ce soit pour bosser aux doigts ou au médiator.
Sinon j'ai composé plein de riffs à la con barrés sur deux cordes avec la fuzz à fond, ça sonne tip top.

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10 Fév 2010 10:32
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Fix a écrit:
Elle est belle !
On arrive à combien sur les versions américaines (j'ai décroché au siècle dernier) ?

On se rapproche des 1000 euros.
En fait la Jazzbass est donné à 830 euros prix catalogue. Les mecs la baissent à 650 (au magasin ou sur Thomann).
Disons que la différence entre une Squier et une Fender Mexique est plus grande qu'entre une Mexique et une US. N'étant que très médiocre, je ne pensais pas percevoir cette différence (d'autant qu'au niveau ampli j'suis nomade).
Bref, en tout cas, bon musicien ou pas, c'est toujours un plaisir d'acheter un instrument.

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10 Fév 2010 10:38
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Heavy REM a écrit:
Steve Harris joue pas sur Precision ?
Pour l'ampli j'en ai pas. Je prends ce qu'il y a dans les boxes de répète.
Donc soit un Line 6, soit un Ampeg avec ouate mille boutons (typiquement le genre de trucs qui me font chier mais ça sonne évidemment) soit un Wildcat.
Ce machin, Wildcat, c'est un truc qui a l'air tout pourrave mais il a un son de taré. Très rock, très beau grain, beaucoup de personnalité. C'est excellent. Je crois que c'est une marque ancienne et disparue.


Oui c'est une precision, mais je crois qu'elle est nettement plus cher, moi si je voulais jouer mon Harris de pacotille j'aurais pris un modèle moins onéreux comme le tien, voire une Squier.

Mais donc, j'en déduis que tu ne joue que local de répèt? c'est pas frustrant?


10 Fév 2010 10:47
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Je joue un peu chez moi via un Cube pour guitare. A faible volume ça suffit.
Mais j'ai toujours fait ça. Quand j'étais à la guitare, pendant des années je n'ai joué que de la folk chez moi pour faire les morceaux et je ne jouais que de l'électrique sur le JCM900 au local.

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10 Fév 2010 11:39
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ZiGGy a écrit:
Tiens ça recause basse. Moi depuis que j'ai la mienne je progresse très peu, parce que je suis un étudiant plus que dissipé, et jamais assidu. Une semaine je vais jouer deux heures par jour, la suivante ne pas toucher l'instrument... Ça n'aide pas. Par contre je fais quelques petits exercice d'impro (c'est un bien grand mot mais vous voyez ce que je veux dire) qu'un ami m'a conseillé pour développer un peu la main gauche sans se prendre la tête. Je fais des boucles sur quelques schémas simples en changeant une note à chaque "tour", jusqu'à bloquer sur un truc qui m'inspire une mélodie. C'est laborieux à entendre, mais plaisant à jouer et on apprend assez vite les transitions de cases en cases, sur des trajets de moins en moins évidents puisqu'on a envie de chercher des notes précises pour obtenir ce que l'oreille a envie d'entendre et de rendre ça fluide. Bon, par contre je suis à la ramasse pour bosser la main droite, et là je n'ai rien trouvé de plus motivant que les exercice de base bien fastidieux : toujours preneur d'idée si quelqu'un a des conseils, que ce soit pour bosser aux doigts ou au médiator.
Sinon j'ai composé plein de riffs à la con barrés sur deux cordes avec la fuzz à fond, ça sonne tip top.


Tout dépend de ce que tu veux faire. Pour la dextérité, rien ne vaut les chromatismes. Viens me voir par MP si tu as besoin d'exos et de conseils en fonction de tes besoins ;)

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10 Fév 2010 21:29
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Heavy REM a écrit:
Fix a écrit:
Elle est belle !
On arrive à combien sur les versions américaines (j'ai décroché au siècle dernier) ?

On se rapproche des 1000 euros.
En fait la Jazzbass est donné à 830 euros prix catalogue. Les mecs la baissent à 650 (au magasin ou sur Thomann).
Disons que la différence entre une Squier et une Fender Mexique est plus grande qu'entre une Mexique et une US. N'étant que très médiocre, je ne pensais pas percevoir cette différence (d'autant qu'au niveau ampli j'suis nomade).
Bref, en tout cas, bon musicien ou pas, c'est toujours un plaisir d'acheter un instrument.

Les Fender US passent allégrement les 1000 Euros (Fender jouant à fond sur son coté "légende", les prix deviennent assez délirants).
La différence entre une Fender US et une MIM est bien plus grande qu'entre une Mex et une bonne Squier. Je l'ai déjà dit: entre une Fender Mex de base est une Squier Vintage Modified ou Classic Vibe, je prends sans hésiter l'asiatique.
Mais c'est un très bon choix que tu as fait là REM. Polyvalente et facile à prendre en mains, la Jazz Bass est une sorte de "couteau suisse" de la basse.

Un dernier petit truc pour finir: afin de ne pas paumer dix minutes à piger quel bouton fait quoi sur les gros amplis des studios de répétition, je downloade les modes d"emplois sur les sites des constructeurs et j'arrive ainsi au studio avec mon set-up déjà défini à 90%.

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11 Fév 2010 6:35
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