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 Home studio 
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Long Distance Runner
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La compression, on peut aussi l'enlever hein ? C'est un effet. Et crois-moi, si tu veux du son cracra, qui arrache, tu peux booster tes treble et supprimer totalement la compression. Là, ça crachote comme il faut, avec un son très brut. Sincèrement, y a de quoi s'éclater avec ce joujou très polyvalent.

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"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


15 Nov 2008 17:27
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Skeleton In The Forum
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Ah ok, je pensais que les sons étaient compressés de base.
Alors effectivement, ça ouvre d'autres perspectives que ce que j'ai pu entendre.

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If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
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15 Nov 2008 18:16
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Heavy Metal Lawyer
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Les pods sont d'un réalisme déconcercertant. C'est la solution idéale pour le home studio. T'as des dizaines de simulation de têtes et d'amplis et y'a pleins d'effets guitare aussi. C'est donc à la fois un préampli/multieffet et un simulateur de guitare. C'est l'équivalent d'un demi semi-remorque rempli des meilleures têtes, enceintes et pédales du marché. Effectivement pour 100 euros tu dois pouvoir trouver le POD 2. Au dessus t'as le POD XT(250 euros) et le POD X3 (350 euros). Franchement c'est pas cher pour ce que c'est.
En logiciel t'as deux très bons simulateurs d'amplis mais faut une bonne carte son avec: Guitar rig 3 de chez native instrument et Amplitube 2 (Et ils sont craquables) Y'a le Pod farm aussi chez line 6 maintenant qui est un logiciel de simulation. J'ai jamais essayé mais j'ai écouté des demos et il est monstrueux!

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15 Nov 2008 18:45
Profil YIM Site Internet
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bon bah je vais opter pour un pod 2.0 je pense... merci pour les renseignements! Lucassen aussi enregistre sur pod, ça m'avait bien surpris...
sinon, c'est possible de brancher une basse dessus, ou il ne fait que guitare?


15 Nov 2008 21:45
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Minstrel In The Gallery
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Tu peux brancher une basse dessus sans soucis.


15 Nov 2008 23:13
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Long Distance Runner
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Il existe un POD basse et des amplis basse. :D

Ca évite de bousiller son ampli guitare. :D

Mais directement sur une console, ça le fait. :clin:

@ Rem : ouep, la compression est pour ainsi dire en option. Et plus t'en mets, plus ça "souffle". Ce que tu gagnes en sustain et en rondeur, tu le eprds en précision, en propreté. Le compresseur - à son maximum - tend à faire bourdonner tes basses (chiant pour les rythmiques hachées). Du coup, beaucoup de producteurs optent pour une compression a posteriori (tu rajoutes ça "artificiellement" une fois l'enregistrement effectué).
Au début j'en foutais partout. Mais à force d'entendre le son baver sur les graves, avec un souffle récurent même quand je baissais le volume, j'ai considérablement réduit ma consommation de compression. Et les sons bruts sont assez bluffants également.

A ce titre, le dernier-né de chez Line 6, le spider Valve, est assez terrible. Un ampli à lampes (de vrais bonnes lampes) pour booster des modélisations encore plus réalistes. Le tout passé dans des HP Celestion Vintage. A l'aveugle, c'est carrément trompeur. Après, je pense qu'à très haut volume, la différence avec un tout lampes reste flagrante. Mais pour des petits concerts, un local de répète ou même ça chambre, le rapport qualité/prix est sans équivalent (si bien sûr t'as la gratte qui va bien derrière !).

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Dernière édition par Janéthefuckinjurist le 15 Nov 2008 23:50, édité 1 fois.



15 Nov 2008 23:42
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Prêtre de Judas
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cool
c pour envoyer sur des ptits monitors, donc a priori pas de souci, ils encaissent bien.


15 Nov 2008 23:45
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Prêtre de Judas
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ça y est je l'ai!! eh ben, jsuis vachemen content, ça n'a vraiment rien à voir avec les simulations logiciels de logic qui après comparaison sont donc bien toutes pourries... me reste plus qu'à me repérer parmi tous les reglages

et aussi, la notice est vraiment marrante, je trouve^^


18 Déc 2008 13:22
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Soundchaser
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le problème avec tout ça c'est d'arriver à obtenir un mix sympa à la fin. C'est très touffu logic! Je m'y suis mis il y a quelques mois et je commence à peine à capter comment obtenir un mix qui soit pas totalement concentré vers le centre. Du genre où on à l'impression que les guitares peinent à s'extraire d'un trou noir qui aspire le son vers le centre. Pour l'instant j'utilise des effets d'imagerie stereo pour arriver à mes fins et densifier la périférie du son mais je perds pas mal en patate.

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\m/ Metally \m/
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28 Sep 2010 13:34
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Crimson Idol
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J'ai acheté ça

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c'est un interface hard qui permet de gérer les logiciels comme cubase sans avoir recours à la souris, le fader est motorisé permet de sauvegarder les presets et hop la machine remet le réglage tip top, ça change des bouts de scotch ou des "pochoirs".

Bon c'est pas ça qui va faire que mes prises de son seront meilleurs mais fini le jonglage souris, mediator, clic, c'est parti, merde le médiator, merde le métronome....

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J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


14 Fév 2011 15:58
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Skeleton In The Forum
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Tiens comme Jané est de retour parmi nous j'aimerais bien savoir quel matos/software tu utilises actuellement pour jouer (enfin, si tu joues toujours :D ) dans une optique home studio (donc pas d'ampli hardware quoi)

J'ai testé quelques mois Guitar Rig 5 craké, mais les distos me gonflent un peu à force, alors j'ai essayé Amplitube 4, l'interface est assez géniale avec des reproductions à l'identique des amplis, ce sont les seuls qui font ça, mais le son est très boxy (en supposant que c'est le bon terme) je trouve sur tous les amplis que j'ai essayé (le grain est là par contre) et leur noise gate de base est absolument foireux (la pédale dispo dans le pack Slash est bien mieux par contre). Et depuis hier je test la version démo de Bias FX et pour l'instant je trouve ça assez ouf : un son net et précis, absolument pas boxy pour le coup, le grain qui semble souvent au rendez-vous quelque soit le modèle d'ampli etc.. Bien sûr les avis sont souvent très tranchés : certains disent que ça vaut et surpasse les AxeFX et autre Kemper à 1500 boules, d'autres que c'est en dessous d'Amplitube 4 (moi je trouve pas mais bon, faut encore que j'approfondisse mes tests, en fait j'ai l'impression que les pédales sont parfois meilleurs sur Amplitube, mais pas les amplis)...

Bref, si t'as un avis sur la question, je suis bien curieux de le connaitre...


15 Mai 2020 9:47
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Skeleton In The Forum
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Je me réponds à moi même, si jamais ça peut intéresser.

J'ai continué à tester tous ces softs, je rajoute Overloud qui apporte des choses très intéressantes aussi. Finalement, chez Biax FX y'a un côté fuzzy qui me dérange un peu, ça s'entend d'ailleurs sur les comparatifs youtube. Le problème avec tous ces softs, c'est qu'ils ont tous leurs points forts et points faibles, donc au bout d'un moment t'es limite obligé de tout avoir, ce qui peux te revenir aussi cher qu'un bon ampli à lampe (mais bon ça restera toujours beaucoup plus simples pour l'enregistrement).

En fait, j'ai compris ce qui me pose le plus problème : ce n'est pas les simus d'amplis, qui sont de qualité en général, mais les simus des cabs ! Je pense que tous ces softs utilisent des simus de cab un peu au rabais car ça prend beaucoup de place. Donc faut utiliser des simus de cabs à part, ce qui oblige forcément à utiliser un Daw (l'ai lâché Cubase LE pour Reaper, qui est beaucoup plus léger), et là ça donne un résultat beaucoup plus probant, beaucoup plus doux et réaliste à mes oreilles. Bref, un truc qui donne vraiment envie de jouer au casque sans que ce soit trop fatiguant. Bon un jour, faudra aussi que je pense à composer sérieusement, ahah.


19 Mai 2020 10:02
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Buveur d'Eau
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Inscription: 06 Avr 2020 16:32
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Houlà, vaste sujet. J'avais pas vu, désolé.
La guitare, depuis une dizaine d'années, j'ai mes périodes. Je m'y étais bien remis y a trois ans, mais là c'est plus compliqué. Changement de vie, appart transitoire, ampli et pédalier en garde-meubles et donc guitare électrique pas branchée = baisse flagrante de motivation.

Donc quand je regratouille, c'est pour retrouver des sensations et voir si tout ça n'est pas trop rouillé. Pas plus d'ambitions pour le moment, alors les softs, pas vraiment.

Après, pour avoir pu écouter un Kemper, le mec qui prétend que son soft est supérieur doit en avoir une sacrée paire ou être un complet escroc. Car le Kemper, c'est ce qui se fait de mieux aujourd'hui, complètement bluffant tant ça va plus loin que les modélisations pourtant arrivées à maturité. A l'aveugle, des pros de la guitare s'y trompent, c'est dire.

Donc non, je ne serai pas d'une grande aide sur le sujet, désolé...


20 Mai 2020 14:16
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