Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 22:16



Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Malmsteen (bis) 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Bon, je n'ai pas tout lu et je ne n'y connais rien en technique 'guitaristique', je m'abstiendrais donc de tout commentaire. Je voulais juste dire que la lecture des trucs sur les musiciens reprenant des titres qui ne sont pas dans leur style habituel m'a fait penser à une adaptation que j'ai toujours trouvé exceptionnelle et plus que réussie : Got To Get You Into My Life des BEATLES par... EARTH, WIND AND FIRE, avec un feeling funk-jazz, magique tout simplement. Comme quoi c'est possible, encore faut-il savoir s'y prendre.

Voilà, cétait la minute récréation du jour offerte par l'Ancêtre ;)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


17 Jan 2005 12:37
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2005 21:05
Messages: 186
Localisation: Ifs
Répondre en citant le message
Message 
Pour juger de la justesse d'un artiste à s'essayer à un autre style, pour moi c'est entièrement subjectif.
Par contre, un excellent technicien n'est pas forcément un bon compositeur, ni même un gars débordant de feeling, mais là aussi c'est subjectif.
Car le feeling n'est qu'une mqanière de ressentir les choses ou la musique dans le cas présent. C'est toujours une histoire de sensations et une question de goûts comme toujours.
Mais j'adore Malmsteen, mais surtout dans les débuts car il se répète toujours sur chaque CD maintenant. Et en plus, le gars a un sacré melon :fou:

_________________
Stay Hard, Stay Right & Stay Hungry


16 Juin 2005 21:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Fallait pas lui prendre autant le melon


16 Juin 2005 21:54
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2005 21:05
Messages: 186
Localisation: Ifs
Répondre en citant le message
Message 
sûrement et c'est vrai que personne ne dit rien d'Angus qui se répète aussi. :siffle:

_________________
Stay Hard, Stay Right & Stay Hungry


16 Juin 2005 22:07
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tiens j'avais pas vu ce sujet.


J'aime bien la dernière reflexion d'Helldoween, tout à fait pertinent.

Le renouvellement n'a jamais été un problème pour moi, je m'en fous qu'un groupe évolue ou pas le principale c'est que ce soit bien.
Et puis bon y'en a vraiment qu'on des arguments bidon, franchement qu'a aporter à son style Statriani depuis ces deux premiers albums? rien si ce n'est l'album de 95. D'ailleurs son dernier album, trés médiocre, et bien une preuve de non-évolution et de non-inspiration.

Oups, fallait pas relancer la polémique.. :siffle:


03 Juil 2005 9:40
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de gens pour défendre les derniers Satriani. Que ce soit la non évolution de Malmsteen ou la non évolution de XXX ou YYY, ça change pas le problème. C'est juste qu'on parle de celle de Malmsteen parce que c'est drole à lire sur les forums :D

_________________
Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven


03 Juil 2005 9:44
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 19:04
Messages: 510
Localisation: Perpignan
Répondre en citant le message
Message 
Si tu ne vois pas d'évolution sur "Strang Beautiful Music" c'est certainement que tu l'as pas bien écouté (ou pas du tout).
Pour le dernier, je fait partie de ce qui le trouve pas top et en effet sans beaucoup d'évolutions.


03 Juil 2005 11:19
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
Entierement d'accord avec les propos de Mastering, Strange beautifull music est limite "experimental", par contre moi j'aime bien le dernier je trouve les compositions sympathiques même si c'est vrai que niveau originalité c'est pas extra, cela se compense largement grace a la qualité des themes et des solos (ça n'engage que moi hein...) :clin: .

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


07 Juil 2005 22:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Non, ça engage moi aussi. :)

Pas top le dernier, mais ça se laisse écouter, tout simplement. :clin:


(Dark a pas du écouter "Flying in a blue dream", "Crystal Planet", "Engines of Creation", et "Strange Beautiful Music", mais à part ça... lol )

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


09 Juil 2005 14:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas écouter Engines of creation (mais les bidouillages electro ça m'attire pas trop) et SBM.

Mais j'ai écouté flying et Crystal. Et ces albums n'apporte rien du tout à Not of this earth ou Surfing. J'adore Up in the sky et le title track de crystal mais le reste m'ennui, quand à Flying son côté pacthwork m'agace beaucoup, les morceaux chantés sont horrible.


Quant au dernier : CDLM!


09 Juil 2005 14:21
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Finalement, même en ayant adopté une sensibilité de gauche, tes goûts musicaux restent à chier. Bon, y a de l'espoir. :D :D :D :pet': :pet': lol lol :clin:

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


09 Juil 2005 19:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ah je crois qu'il ne faut pas toucher à Satch dans ce forum; curieux... :D


09 Juil 2005 19:34
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
si si, tu peux taper sur Satch pour ses albums post Crystal Planet :p

_________________
Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven


09 Juil 2005 19:52
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Tout dépend ce que l'on veut défendre comme thèse.
Satriani est un excellent guitariste, j'suis ok.
Satriani a beaucoup apporté à la guitare. J'suis ok aussi (même s'il a moins apporté que Vai).
Satriani est original à chaque album. Je ne suis plus ok.
Satriani ne sort que des bons albums et se renouvelle. Pas d'accord du tout.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


09 Juil 2005 22:44
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
Chacun a ses opinions la dessus, ce débat a déja été mené des milliards de fois (ouais bon j'exagere un peu :D), en tout cas a plusieurs reprises dans ce forum pas besoin de revenir dessus encore une fois ;) (cela deviendrait agaçant).

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


10 Juil 2005 21:35
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
Salut tout le monde, je suis un nouveau ici certains me connaissent déjà d'autres pas, je suis un fan invétéré d'Yngwie depuis près de 20 ans, j'ai fait des chroniques et d'autres trucs sur d'autres sites, personnellement j'adore son jeu, son style, ses compos , tout, c'est mon guitariste préféré, le plus ultime à mon goût, je trouve le petit dernier excellent, y'a tout ce que j'aime entendre chez lui, j'ai été au concert du 4 juillet et il a montré que c'était lui le patron de la scène néoclassique en Europe, donc si il y a des fans d'yngwie c'est avec plaisir que je discuterai avec vous
Sinon j'ai lu les précédents messages, ça casse grave ici quand même et à tous les niveaux même pas que sur la musique je sais pas ce qu'il vous a fait moi ça m'a choqué quand même, je sais pas ce qu'Yngwie vous a fait, car pour moi c'est incontestablement le guitariste le plus influent de la scène metal actuelle (y'a qu'à écouter ce qui sort) Je pense qu'Yngwie est un peu le Lens Amstrong de la guitare on l'adule et on le déteste en même temps parce qu'il est trop bon, intouchable et incontournable vous croyez pas sincèrement sans mauvaise foi?
En dehors de ça, moi mes albums préférés c'est les quatres premiers parce que j'aime tout dans ces disques, ceux d'après sont bien aussi mais j'aime pas tout le temps!!

_________________
http://malmsteen-france.com/


24 Juil 2005 23:38
Profil YIM Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bienvenu a bord!!


ben au moins je poste dans ce sujet, c'est pas fréquent quand même lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Juil 2005 0:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
C'est LANCE Armstrong. :D

Bon, en voyant tes premiers posts je me disais : "Oulà...un de plus..." :D

Et finalement y a eu ça :
Citation:
moi mes albums préférés c'est les quatres premiers parce que j'aime tout dans ces disques, ceux d'après sont bien aussi mais j'aime pas tout le temps!!


Donc je dis : bienvenue ici ! lol
;)

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


25 Juil 2005 9:30
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2005 22:39
Messages: 1360
Localisation: Far beyond the west
Répondre en citant le message
Message 
J'aime vraiment tout dans les quatres premiers, y' a pas de faiblesse sur ces quatres premiers albums. Bon c'est peut-être parce que j'ai découvert malmsteen en 87 avec ses albums, après forcément je comparais avec les précédents, mais de toute façon je trouve qu'il a sorti de grande choses à toutes les époques.
Eclipse j'avais été déçu, y'a des bonnes chansons mais pas assez d'envolée à mon goût (l'album de vaï était sorti en même temps et il faut reconnaîter qu'il était plus réussi) mais plus par la performance des musisiens qui l'accompagnait, par contre je trouve que son sur cet album est exceptionnel et je trouve pas qu'il se répète, non je vois pas je trouve qu'il s'est même bonifié, non le seul truc c'est qu'il est mal entouré par des musiciens qui semblent fatigués...c'est surtout flagrant sur fire and ice, imaginez dragonsfly avec une autre section rythmique
Après il sort de sa période fm pour nous mondre deux excellents albums de suite seven sign et magnum opus, là j'ai rien à dire supers albums, parfait avec beaucoup de fraîcheur, j'aime tout, les nouveaux zicos qui ont bien la patate, le voix de Vescera, les compos variées et incisives, je trouve pyramid of cheops monstrueuse, de même que voodoo, never die, bad blood Facing j'aime pas trop, y'a des bonnes compos mais beaucoup de chansons moyennes aussi, peu inspirés mais ça n'engage que moi, il est plus rock et ça donne un coté sympathique à la musique mais je préfère quand il fait du baroque and roll
Après y'a une espèce de retour au source depuis 4 albums, Alchemy j'aime bien mais à petite dose je le trouve trop extrême, j'aime pas la voix aigüe de marc boals dedans (mes chanteurs préférés sont Leven, soto, et surtout TURNER), WTEAW, je pense que la production lui a beaucoup porté préjudice, en concert ça n'a rien à voir et les instrumentaux sont tous excellents, peut-être qu'il manque un peu de fraicheur, Attack j'aime beaucoup, ça sent le frais, j'aime bien le son, le jeu de guitare, un peu long c'est tout et le dernier il est super mais un peu long aussi
J'oubliais, le Live 98 est mortel et son concerto est magnifique un album révolutionnaire pour moi, un grand moment dans la musique, de toute façon je préfère malmsteen quand il reste dans son style justement, c'est à dire le néoclassique dont il a la paternité, et ses incartades rock and roll
Personnellement les concerts où je me suis le plus éclaté c'est ceux de Maiden et de malmsteen, j'aime bien les groupes qui se donne et à fond sur scène, Maiden pour l'énergie qu'il dégage et Malmsteen parce que c'est un grand performer qui est très rock and roll . Le concert du 4 juin était dantesque, il a joué que des classiques Y'en a parmi vous qui l'ont déjà vu en concert?

_________________
http://malmsteen-france.com/


25 Juil 2005 16:29
Profil YIM Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai vu au graspop le 26 Juin, bon je dois dire que je ne suis pas fan absolu de ce genre là, je dois avoir deux trois albums par ci par la, mais je suis aller voir le Monsieur pour me faire une idée, il est clair qu'il se donne a fond l'animal mais il bouffe trop le reste du groupe, White était transparent, et autant de soli et d'instrumentaux ça fait beaucoup pour moi mais de mon faible niveau, je ne suis pas zicos du tout, j'ai trouvé ça bien sympa, rarement vu quelqu'un jouer aussi vite dediou!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Juil 2005 16:35
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com