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 Vos instruments 
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Heavy Metal Lawyer

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Message Re: Vos instruments
Le noise gate ça évite des bruits parasite et ça coupe ton son dès que tu joues plus à partir d'un certain seuil.
C'est pas vraiment d'une grande necessité, surtout si on gère bien avec sa main droite et puis ça coupe tout sustain.
En gros pour jouer du death bourrin c'est bien, mais pour du Gary Moore c'est inutile.

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20 Aoû 2010 9:58
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Ben c'est ça, dès que tu veux jouer autre chose que bourrin ça coupe, quand tu veux faire sonner, ça coupe… J'arrive pas à voir l'utilité. Effectivement pour le death. Devraient même le régler à 12. Ça serait mieux.

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20 Aoû 2010 10:56
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J'avais naivement pensé que ça donnait un son plus "propre", éventuellement recherché par certains groupes de heavy récents, mais je peux me tromper.

ça pourrait pas non plus aider les apprentis shredders à justement camoufler un peu les pains?

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20 Aoû 2010 11:17
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Peut-être. J'ai jamais eu ce problème avec le shred… hum… vu que… hum… hein… bon… si je fais quatre notes dans une mesure c'est la fête…
Enfin ça doit bien à servir à quelqu'un vu qu'ils en vendent plein et que dans toutes les listes de matos pro y en a un. Mais j'ai jamais compris.

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20 Aoû 2010 11:21
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Sans parler de shred, le concept pourrait etre simplement de cacher un peu les pains non? (une fausse note est une fausse note certes, mais une corde mal étouffée, éviter qu une mauvaise note résonne trop...)

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20 Aoû 2010 11:33
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il n'existe aucune pédale qui cache les pains sinon Kirk Hammett en aurait tout pleins.
Une corde mal étouffée ça arrive, trop souvent c'est un manque de travail de la position de la main droite.
Après l'interêt du noise gate ça peut servir en studio si tu veux avoir un son bien propre sans rien qui dépasse derrière, mais dans ce cas la tu joues pas du rock and roll.

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20 Aoû 2010 12:29
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Heavy Metal Lawyer

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autre chose, vérifie que tes pédales soient true-bypass, autrement dit qu'elles ne dénaturent pas le son de l'ampli et de la gratte lorsqu'elles sont branchées et non enclenchées.

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20 Aoû 2010 12:34
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C'est marrant ce que tu dis parce que le mec avec qui je jouait ces derniers temps avait ressorti sa vieille Tube screamer. Et même en by-pass ça affectait le son. Je pensais même pas que c'était possible.
Et ton histoire de "true bypass" c'est un un truc qui est indiqué sur la fiche technique ou tu veux dire qu'il faut le tester ?

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20 Aoû 2010 14:08
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la 1ere tubescreamer je suis pas sur qu'elle soit true bypass, et généralement c'est marqué dans la notice ou alors la marque s'en vante bien (c'est très à la mode ces derniers temps).

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20 Aoû 2010 14:44
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@DS J'avais loupé ça donc je me ratrappe :

Citation:
J'avais piraté comme un sauvage une version de guitar rig mais j'ai rien sut en tirer de bon. Faut dire que je n'ai que des enceintes multimédia de base sur mon pc donc bon, c'est tout pourri. En fait, je suis vraiment nul en matière de musique sur pc. Faudrais que je m'achète un casque, mais plus je lis de test sur le net et plus ça m'embrouille (surtout à cause des avis des puristes pour qui à part les casques hyper cher tout est de la merde).


Mmmm, la dernière version me semble archi simple à utiliser avec pas mal de bons presets de base (un petit "early van halen" vraiment pas dégueu, avec du grain comme il faut).
Alors après, faut que la carte son suive un minimum.
Moi je me suis offert une Edirol dédiée au son, je branche ma gratte directement dedans et roulez jeunesse. Y a meme un compressor intégré si besoin, et une deuxieme prise jack qui m'a permis de jammer avec un pote en passant par l'ordi sur une bande son qu'on venait d'enregistrer (via cubase version simplifié). Sympa.

C'est simple, j'ai mis mon POD au placard, l'émulation est meilleure (à mes oreilles, mais j'ai probablement pas exploité mon pod à fond) avec Guitar rig.

Pour ce qui est du casque, pour travailler je me contente de peu, même avec un casque de lecteur mp3 j'ai eu un rendu pas dégueu du tout. Et si tu balances le tout sur ta chaine hi fi, ça peut donner de très belles choses.

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20 Aoû 2010 17:21
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Grande souffrance. Le mois dernier j'ai acheté un petit ampli 15W line 6 dont je suis bien heureux. Il sonne pas mal et propose quelques petits effet d'émulation sonore agréables. Et hier je suis tombé sur un vieux Fender 100W d'occase, quasiment au même prix. Pas eu le temps de le tester mais que je préfèrerai avoir le Fender s'il sonne aussi bien que le modèle très proche que je connais (je me fiche des watts mais j'adore le son qu'ont les trois quatre basses que j'ai testé dessus, y compris une cort que rien normalement ne fait sonner bien).
Y'a pas quelqu'un qui veut acheter un ch'tit line 6 low down quasi neuf ? Nan faut que je soit sérieux et que je me répète "t'as rien à foutre de 100W, t'as rien à foutre de 100W..." :D

Sinon, un an après, je suis super heureux de ma basse. Je ne progresse pas du tout (faut dire que ça passe de semaines à 2h par jour à d'autres sans y toucher), mais je m'éclate à jouer deux trois trucs tout seul, bidouiller pour trouver un son sympa pour les trois quatres impros foireuses que je peux faire, etc.
En ce moment je "bosse" le groove avec Stray Cat Strut, Fever, et un petit reggae sur Jah War des Ruts (que je ne maitrise pas à la vitesse originale tout de même). Du coup je travaille aussi à chanter en jouant, et je crois que mon voisin va pas tarder à me lacher ses pitbull au cul.

Voilà, j'avais envie de raconter mes histoires d'instru sans intérêt, je ne sais pas pourquoi.

P.S. Une vrais question, la marque DJ TECH (pour les guitares), c'est de la vrai pure daube ? Genre Stagg, Harley Benton et autres facsimilés de dessous d'entrée de gamme ? Ca manque d'info sur le net...

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Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

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20 Aoû 2010 19:05
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Bon ben 48h de réflexion, un essai en magasin (avec une jazz bass us qu'elle était miam, et avec une harley benton qu'elle était pas si pire), et j'ai craqué...

Image

Je suis un gros faible qui achète des trucs inutiles.

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Dernière édition par ZiGGy le 23 Aoû 2010 11:47, édité 1 fois.



21 Aoû 2010 16:53
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ZiGGy a écrit:
P.S. Une vrais question, la marque DJ TECH (pour les guitares), c'est de la vrai pure daube ? Genre Stagg, Harley Benton et autres facsimilés de dessous d'entrée de gamme ? Ca manque d'info sur le net...


Je ne connais pas trop DJ TECH (si ce n'est pour leur matos de DJ) mais si c'est assimilié à Stagg ou Harley Benton, c'est de la pure daube!!!

C'est d'autant plus bête de mettre 150/200 euros dans de telles pelles qui ne valent pas un clou (bois pourris, micros nazes, manches inconfortables, électronique pas fiable, guitare qui se désaccorde tout le temps) que tu peux avoir de très bonnes grattes en fin de série ou d'occaz' pour à peine 300 euros bien souvent.
Et même des guitares neuves vendues sur le net aux alentours de 300 euros te permettent de prendre du plaisir là ou une stagg ou harley benton ne t'en procure aucun.
Snas compter qu'elles vieillissent souvent vite et bien mal ces merdes.

Tu envisages quel genre de modèle? Visiblement une imitation stratocaster, non?

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23 Aoû 2010 8:36
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De touts façons, en matière d'instruments et d'amplis, plus c'est cher, mieux c'est, et mieux c'est, plus c'est cher.
Il y a quelques exceptions (les Gibson sont beaucoup trop chères par exemple). Mais bon, c'est quand même une règle qui est avérée.

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23 Aoû 2010 8:55
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metal militia a écrit:
Tu envisages quel genre de modèle? Visiblement une imitation stratocaster, non?

J'envisage pas grand chose, je ne joue pas de guitare. J'étais surtout curieux parce que je ne connaissais pas du tout ce nom, et qu'apparemment le matos est français (et encore moins cher qu'une stagg). A la limite, si on m'avait dit "c'est trop de la balle", j'aurai mis les 50 euros pour l'acheter, mais comme je savais bien que ça n'allait pas être le cas...

Nan, depuis que je l'ai testé avec l'ampli, je veux ce bébé :

Image

Sauf que j'aurai jamais 600 euros. Et que pour ce que j'en fais, ce serait carrément con de claquer un tel blé.

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23 Aoû 2010 10:47
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Dites, vous pensez quoi des amplis à lampes 15 watts? Apparemment certains sont suffisamment puissant pour jouer en répèt et faire de petits concert...et très pratique pour jouer en appart. Vous vous y connaissez? Y'a pas un truc assez polyvalent (clair, rock/crunch/metal) qui permettrait de jouer du metal pas trop bourrin avec une pédale au cul? Le Laney vc15 m'a l'air très intéressant.


23 Aoû 2010 14:22
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J'ai pas testé mais j'ai un a priori pour les répètes et les concerts dans la mesure où la taille du baffle à son importance.
Un petit ampli non repiqué aura quand même du mal à se faire une place dans le bordel.

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23 Aoû 2010 14:53
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Sans être spécialiste, un 15W à lampes ça me parait déjà assez inutile (j'ai testé un 150W, pas un 15W, cela dit, je sais pas précisément comment ça sonne). L'intérêt plutôt à volume élevé (la chaleur, avoir un son clair à haut volume, etc). Sur un 15W, ça me semble plus simple et rentable de faire de l'émulation sonore sur un transistors si vraiment on veut un son spécifique. Il y a plein de pédaliers qui font de "l'imitation d'amplis" (Kasei a ça, faudrait lui demander ce qu'il en pense), il doit bien y en avoir un qui sonne correctement dans le tas.
Et puis les lampes, c'est lourd et fragile, ça me parait super chiant pour de la répèt. D'ailleurs je ne crois pas avoir jamais vu un petit groupe jouer dans un bar ou club avec le moindre ampli à lampe...

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23 Aoû 2010 15:52
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L'avantage du Laney c'est que justement pour 150 euros de plus environ tu peux t'acheter un cab 1x12 qui va avec, donc logiquement en terme de puissance sonore si t'es juste avec le combo ça compense.

Ziggy, un multi simulateur d'ampli j'en ai déjà un, c'est sympa mais ça n'a pas la chaleur des lampes quoiqu'il en soit. Le problème c'est qu'il y a tellement de gadget dessus que je perds plein de temps à bidouiller tout ça. Donc je me dis qu'il me faudrait quelque chose de plus simple, de plug and play, histoire de revenir à l'essentiel. Avec une config pédales simples, classiques, mais efficace. Surtout pour jouer chez moi tranquillou, et éventuellement en répèt si par miracle je trouve des potes avec qui jouer (mais j'y crois pas).

De toute façon pour l'instant ma priorité c'est de changer un micro de ma gratte, c'est pour ça que je prend le temps de recueillir des avis. Je vais revoir un vieux pote super bon guitariste qui par hasard bosse près de chez moi, je lui demanderais aussi quelque conseil.


23 Aoû 2010 16:29
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ZiGGy a écrit:
Et puis les lampes, c'est lourd et fragile, ça me parait super chiant pour de la répèt. D'ailleurs je ne crois pas avoir jamais vu un petit groupe jouer dans un bar ou club avec le moindre ampli à lampe...

1- le son est aux prix du poids. Toujours. Même en guitare : si veux un sustain de dingue faut porter un arbre autour du coup. Si tu veux rien porter, faut être chanteur.
2- t'as vu que des branques ou des pauvres. Blague à part, je vois pas le rapport entre lampe et bar. Evidemment si on parle de gros amplis du genre 5150 ou Riviera, c'est sûr tu peux pas jouer dans un bar (tu couvres la batterie). Mais un Fender ou un Marshall ou même un Laney (j'ai joué pendant des années sur un VC50) y a pas de soucis.

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23 Aoû 2010 20:19
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