Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 17:45



Répondre au sujet  [ 442 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
 Vos instruments 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message Re: Vos instruments
C'est effectivement la deuxième solution qui est la bonne :)

_________________
AERIS // post metal


05 Aoû 2011 11:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Vu que line6 sont plutot les pros de la modélisation d'amplis, je ne les soupçonnais pas sur ce terrain là. Mais ça à l'air plutôt cool et complet (tant qu'on utilise pas leurs distos :p ).

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


05 Aoû 2011 12:07
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
De ce que j'ai essayé elles ne sont pas dégueulasses honnêtement ! Mais bon à quoi bon utiliser de la disto à modélisation comme disto principale quand t'as un vrai truc à lampe derrière ? :p

_________________
AERIS // post metal


05 Aoû 2011 12:23
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010 13:38
Messages: 326
Localisation: Paris, FR
Répondre en citant le message
Message 
clairement, la modélisation c'est gentil pour grattouiller dans son coin mais aucune ne vaut une vraie disto d'ampli... miam. J'avais essayé une fois de mettre un pédalier dans la boucle d'effet d'un ampli (marshmall) mais le son était bof, le pédalier rendait le son creux

_________________
\m/ Metally \m/
http://www.theacolyts.com


05 Aoû 2011 12:49
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Je confirme à 100 milliard de % que la modélisation au bout d'un moment ça suffit, dégage la modélisation...

8 ans de line 6 , guitarport et Tone port y'en a marre...

Question : la seule solution c'est ampli + prise micro ? où y a moyen de brancher une tête à la place du toneport sachant que j'ai une carte EMU 04 04 pour gérer le son

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


05 Aoû 2011 13:01
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010 13:38
Messages: 326
Localisation: Paris, FR
Répondre en citant le message
Message 
mon avis c'est que la tête d'ampli va te fournir une disto sympa mais t'auras toujours un son bof parce que le son va ressortir dans ton casque ou enceintes de PC... enfin peut être qu'en utilisant la disto de la tête et que tu la fais passer par un simulateur d'enceintes/cabinet de guitar rig tu peux simuler le combo

_________________
\m/ Metally \m/
http://www.theacolyts.com


05 Aoû 2011 13:06
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Attention à l'impédance...

_________________
AERIS // post metal


05 Aoû 2011 13:21
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
j'ai un ampli et des enceintes de monitoring au cul, c'est pas le pérou mais c'est pas non plus de la crote

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


05 Aoû 2011 13:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Presqu'un an sans message sur ce topic, réparons ça!


J'ai acheté quelque pédales Boss ces derniers mois, étant quelque peu fatigué de jouer avec mon pod xt (au casque).

Donc actuellement ma config de guitariste de chambre à ses heures perdues c'est ça :

Fender strato => Boss NS2 (noisegate) => Boss DS1 (disto) => Boss CH1 (chorus) => Boss BF2 (flanger) => Peavey bandit 112 (canal son clair uniquement).

Et le soir après 23h ça reste Strato branché dans le pod XT, sortie casque.


Les effets sont branchés dans la boucle du noise gate. En fait ce dernier ne m'est pas d'une grande utilité, il sert juste à couper le souffle de la DS1 quand je mets la disto à fond. Mais j'ai eu l'occasion d'avoir la ns2 pour pas cher, donc je m'en sers.
J'ai aussi une wah cry baby mais je m'en sers jamais, plus la bonne vieille MT2 qui ne sert à rien avec une strat.

Le Chorus et le Flanger c'est surtout pour les sons clairs. En son saturé j'ai du mal à en tirer quelque chose, sauf pour le Flanger : dès que je la branche avec la DS1, j'ai un airbus dans ma chambre. D'ailleurs le Flanger c'est vraiment un super effet : hyper polyvalent ce truc, on peut même faire de la sitar avec! C'est marrant car je n'arrivais à rien avec les Flanger du pod line 6 mais là avec cette fameuse pédale boss tout de suite ça sonne. Et comme j'adore le son The Cure ou Police, et que le flanger est en grande partie le secret de ce son, j'en voulais un!
Il me manque un delay, et j'opterai bien pour l'echo park de Line 6. Je trouve que sur le pod ce sont les delays les effets les mieux modélisés, bien plus que les chorus, phaser, flanger bourrés de réglages casse burnes. Et comme je n'ai pas envie de me contenter de juste un delay numérique ou juste un delay analogique, le line 6 reste le meilleur choix.
Me faut aussi une maxon od808, sans doute un dynacomp pour les rythmiques en son clair, et éventuellement un phaser (loin d'être indispensable vu la polyvalence de ma BF2).
Et bien sur changer d'ampli (sans doute un blackstar ht5r, mais je lorgne aussi du côté de chez Fender pour la qualité des sons clairs).

En tout cas je suis vraiment plus à l'aise avec ce type de config qu'avec l'usine à gaz PodXt...


13 Juin 2012 12:42
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010 13:38
Messages: 326
Localisation: Paris, FR
Répondre en citant le message
Message 
Valf a écrit:
Attention à l'impédance...


Il y a des amplis qui peuvent se mettre en mode sans impédance, genre le H&K Tubemeister 18, je commence d'ailleurs à sérieusement réfléchir à un ptit ampli de ce genre pour enregistrer chez moi.

Dark Schtroumph a écrit:
En tout cas je suis vraiment plus à l'aise avec ce type de config qu'avec l'usine à gaz PodXt...


Au final les pods de base ils t'offrent pléthore de sons, mais c'est que des sons bof bof, autant avoir que 3 ou 4 effets mais des bons que t’utilise vraiment, t'as bien raison de privilégier les pédales à une usine à gaz de pod.
En plus j'ai toujours l'impression que ça "coupe" brutalement le son quand on change de preset de pod, comme si les effets provoquaient des variations trop importantes de volume

_________________
\m/ Metally \m/
http://www.theacolyts.com


13 Juin 2012 13:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Bon, j'ai retouché à une guitare la semaine passée après un an d'inaction et voilà que le virus de la gratouille m'a repris.
Mais comme je sais que je n'aurai pas suffisamment de temps pour jouer, j'aimerais taper dans de l'entrée/moyenne gamme, que j'améliorerai au coup par coup (les micros surtout). Du coup, ayant eu la chance de tapoter sur des modèles plutôt HdG par le passé, je ne sais absolument pas vers quelle gratte me tourner, pour un budget inférieur à 500 euros.
Globalement, je déteste les rendus froids typés EMG/ESP/Jackson & co. Je suis plus fan des PRS, Gibson, Fender et Ibanez (si si !), pour jouer rock, prog, métal, shred principalement. Donc si vous avez des conseils...

Merci !

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


16 Juil 2012 16:08
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010 13:38
Messages: 326
Localisation: Paris, FR
Répondre en citant le message
Message 
J'ai une SG faded, c'est pas mal pour un petit budget, tu peux peut être en trouver d'occase en dessous de 500€.
http://www.zikinf.com/annonces/liste.php?prod=3489
En clean et micros manche j'ai un son assez chaud et en disto et micro chevalet ça envoie suffisamment pour le metöl :horn:, par contre pour des riffs très tranchés ça convient moyennement.

_________________
\m/ Metally \m/
http://www.theacolyts.com


16 Juil 2012 16:38
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
J'aime bien le look, le son et le prix d'une SG Faded, mais deux choses me gênent : le manche qui est trop épais pour mes besoins et l'absence de précision de ses micros quand on se lance dans le tricotage. Sinon c'est vrai que pour jouer du Sabbath, du AC/DC & co, y a quasiment pas mieux à ce prix. Je poursuis mes recherches (j'ai pensé à une PRS SE avec changements de micros notamment). ;)

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


17 Juil 2012 7:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
T'en es où Janet de ton achat?

La PRS SE m'a fait de l'oeil pendant un moment, mais je pense patienter pour investir d'ici 2-3 années dans une PRS Custom 24.

Là je viens de faire un pur achat d'impulsion, j'aurais pas pensé que ça puisse m'arriver sur une gratte, mais le prix (300€) et le son m'ont fait craquer.
En gros c'est une Stratocaster US de 2003, customisée (vernis enlevé et repeinte, changement de micros pour des ... , pour je ne sais pas quoi en fait). Branchée dans un petit ampli à la con du Cash Converters, ça sonnait. Et pour moins cher qu'une japonaise d'occaz, il aurait été dommage de passer à côté. Faudra probablement régler les micros voir mettre un double au chevalet, mais au pire j'ai ma gratte hard/blues en plus de la meutal :)

Image

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


24 Nov 2012 19:15
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Tu es sur que c'est une US? A ce prix là? Comment commence le n° de série?

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


26 Nov 2012 6:18
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Bah à priori oui, j'étais allé vérifier avec le numéro de série justement : Z3 + 6 chiffres derrière.

N'ayant pas trop de points de comparaison, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut pour une strat, sinon qu'elle était très bien entretenue (pour peu qu'une gratte sans le vernis d'origine ne dérange pas, les frettes sont nickel, la mécanique également), le manche très agréable à jouer, mais qu'elle manque un poil de sustain dans les aigues (les micros sont réglés pour les médiums).
Et puis elle a le son d'une Strat, c'est inimitable.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


26 Nov 2012 8:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
300€ une strat US? A ce prix là c'est cadeaux! (où c'est une arnaque ^^)

On ne voit pas bien sur la photo mais le chevalet il a été repeint en noir? ça fait bizarre.

Par contre je ne vois pas l'intérêt de lui coller un double en chevalet si t'as déjà une gratte metal. Cela dit ça me fait penser que moi aussi il serait temps que je me bouge enfin pour emmener la mienne chez un luthier afin de lui mettre au chevalet le double qui traine chez moi dans un tiroir, moi c'est ma gratte principal, voir l'unique en fait, donc le double me manque quand même un peu. Le problème étant que ce qui m’intéresse c'est le son Dave Murray et donc il faudrait aussi que je lui colle un double au manche (le Murray, il joue beaucoup en position manche, ce qui explique ce son assez doux).


26 Nov 2012 9:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
A priori à l'argus elle tournerait autour de 550/600€. Là je l'ai eue au prix d'une japonaise d'occaz.

Peut être qu'avec les modifs le mec pensait pas la vendre rapidement et qu'il avait besoin de cash...
J'ai pensé après coup à un instrument volé, mais les infos sur les modifications étaient trop précises (quoique le modèle des micros m'aurait arrangé).

Bref, va falloir prévoir un tour chez le luthier pour expertiser tout ça et déterminer si c'est une vraie occasion :)

Concernant le chevalet, tu as l'oeil, ce sont les pontets qui ont été changés (et pas repeints).

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


26 Nov 2012 12:16
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message 
Pas d'une japonaise, plutôt d'une coréenne ou d'une indonésienne.

Les Fender Japan sont d'excellents instruments, d'un niveau de finition parfois supérieur à celui des modèles US (surtout en ce qui concerne les vernis).

En tout cas bravo pour cette belle affaire.

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


26 Nov 2012 20:46
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2010 13:38
Messages: 326
Localisation: Paris, FR
Répondre en citant le message
Message 
cool faudra que tu me fasses une démo!

_________________
\m/ Metally \m/
http://www.theacolyts.com


03 Déc 2012 20:20
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 442 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com