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Skeleton In The Forum
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Oui en fait j'ai pas besoin d'un split ou d'une gratte super polyvalente vu que la Strat sera là pour ça. Donc à priori, une gratte plutôt nettement orienté metal, mais j'ai peur d'être géné durant les passages son clair au milieu d'un morceau heavy ou thrash.
Malgrè ça, il serait plus logique que je m'oriente vers une config HH, donc un peu comme l'ESP eclipse.

Je vais voir ce que ça pourrais me couter de transformer ma jackson, mais je ne me fais guère d'illusion sur la rentabilité du truc.

Sinon tu l'as transformé ton ancienne cort?


25 Fév 2010 10:30
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Le truc, c'est que la Lag est une HH splitable avec seymour, donc tes sons clairs sont tout à fait satisfaisants.

Bref, essaye la Lag 1000 et l'ESP Eclipse histoire de comparer deux instruments au même prix.
Pour ce qui est de ma cort, j'y ai toujours pas touché, mais je songe fortement à changer les humbuckers par des seymour duncan typé "Slash", histoire d'avoir deux grattes à peu près complémentaires.

Mon soucis à l'heure actuelle, c'est les effets.

Jusque là, je tournais avec mon POD 2.0, idéal à la maison, pour enregistrer en numérique, jouer au casque.
Seulement voilà, depuis que je répète sur un bon gros marshall, j'entrevois les limites de la chose. Très dur à configurer pour avoir un son honnête, les simulations d'amplis ne font pas bon ménage avec un véritable ampli, évidemment.

Du coup, je me renseigne sur des effets classique, type overdrive de boss, tubescreamer etc etc mais le bordel que ça doit être à gérer en live me fait un peu flipper.
Apparemment, certains racks d'effets comme le rocktron replifex sont simples à utiliser et parfaitement transparents, en plus d'être accessibles financièrement parlant.

En bref, je ne sais pas quoi faire.
Qu'est ce que vous utilisez? Quels sont les points forts, point faibles de votre matos? L'utilisez vous en live?

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26 Fév 2010 0:35
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Attention. Si tu cherches un son vraiment metal càd un peu compressé et précis, le Marshall n'est pas ce qu'il te faut.
Le Marshall c'est bon pour le rock, les trucs un peu baveux. Mettre une guitare précise dans un ampli "flou" ça marche pas. C'est pour ça que les Stratos et les Gibson fonctionnent bien avec Marshall : la Strato avec son simple bobinage est déjà un peu cradingue, et la Gibson envoie le bois mais faut pas chercher la précision. Je parle évidemment du son saturé Marshall, pas d'un rack branché en amont juste amplifié et je précise aussi : Marshall type JCM900 (du tout lampe bien entendu) avec un baffle.

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26 Fév 2010 9:46
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J'imagine que le grain naturel du Marshall est assez prégnant, mais avec la paire d'effets adéquats, on ne peut pas améliorer la précision? En ayant évidemment aucun overdrive du côté marshall.
Bref, pour le moment, je n'ai pas trop le choix, c'est un ampli de répet mis à ma disposition.

A moyen terme, il me faudra un combo approprié mais pour le moment ce n'est pas ma priorité (ne serait ce que financièrement). Donc faut que j'essaye de me dépatouiller avec des pédales.

ça serait quoi les essentiels? Une disto métal + un overdrive + compressor? Autre chose?
Existe t-il un bon multi effets abordable (400,500€ grand max) et "transparent".

Franchement vu la montagne de matos existant et le bordel ambiant régnant sur le net (les forums de gratteux sont peuplés d'êtres étranges) c'est pas évident de s'y retrouver.

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26 Fév 2010 23:18
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Je pense que le Marshall et les baffles Marshall également bavent de manière générale, mêmes si tu rentres via le canal clair. Le clair des Marshall est nul (faut vraiment avoir un gratte super pour les sons clair pour que ça ressemble un peu à quelque chose).

Pour les multi-effets je ne peux pas te conseiller, il y a des années que je n'en ai pas utilisés. Avec le temps j'ai l'impression que c'est tout DLM et qu'il vaut mieux trois pédales de bonne qualité qu'un pédalier qui fait tout et rien. Comme toujours je regarde ce que font les meilleurs. Et les meilleurs ont plutôt 15 pédales Boss savamment organisées qu'un pédalier Zoom.

Dans les pédales, ce que j'ai entendu de mieux c'est la Metal Zone de chez Boss. Tu tournes un potard t'as le son de Judas, tu tournes l'autre t'as Maiden, etc. Très 80ies quoi. T'as aussi la Tube Screamer qui est assez classique dans le genre. Peut-être plus sale. Y apeut-être mieux, j'en sais rien, j'ai pas tout testé. Mais ces deux là sont des valeurs sûres.

Une solution sympa pour "booster" le son sur les solos par exemple c'est une pédale d'égalisation. Un pote utilisait ça et c'était vraiment très efficace. Pour les compresseurs, j'en sais trop rien. C'est pas un truc que je maîtrise.

Une solution toute conne mais qui convient peut être pas à ce que tu veux faire c'est une pédale de volume (je conseille Ernie Ball, ça pèse 1/2 tonne, la crémaillère est actionnée par une ficelle toute conne facile à changer en cas de problème et ça supporte un gabarit comme le mien, càd gros lourd). En fait la pédale joue sur la saturation et pas vraiment sur le volume. La pédale à fond t'as la satu à fond. Et si tu baisses le volume tu passes au crunch et tu peux arriver quasiment au clean. Et tu perds pas vraiment en volume en fait ! (c'est le paradoxe... tu baisses effectivement de volume quand tu es quasiment à zéro sur la pédale). Me suis servi de ça pendant des années. Plus besoin de switch pour l'ampli du coup, une seule pédale et c'est marre. Et si vraiment je veux du clair pour tout un morceau, ben je switche à la main... C'est rustique et simple, c'est pratique en concert ou en répète et ça convenait parfaitement à un fainéant dans mon genre. Seule difficulté : trouver le bon son directement au pied c'est pas facile.

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27 Fév 2010 2:42
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La Metal Zone je trouve ça bien cradingue quand même...ça fait longtemp que je ne l'ai pas ressorti, mais je trouve la disto vraiment too much dessus, ou alors c'est moi qu'était une vrai tanche pour la régler.
Je me suis amusé quelques années avec, et au bout d'un moment ça m'a bien saoulé. J'obtiens un son bien meilleur avec le Pod. Malheuresement je ne l'ai essayé qu'à faible volume vu que je joue dans ma chambre, contrairement à la metal zone que j'ai joué en répèt.

Si le son Judas est assez facile à approcher, le son Maiden c'est une autre paire de manche, sans Marshall jmp1 je ne vois pas trop comment l'approcher (même en creusant bien les médiums et avec une disto raisonnable).


27 Fév 2010 10:44
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Déjà, faut une Strato.

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27 Fév 2010 13:06
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Bah j'étais bien parti sur une attitude "les puristes ont des pédales, je dois avoir des pédales".
Du coup, j'ai cherché un poil, et au final, pas mal de pointures ont des racks d'effets commandés par pédaliers (Mustaine par ex). Rocktron revient souvent en multi effets.

D'ailleurs, fait étrange, Petrucci utilise la totalité des pédales signature Van Halen :D

Bref, comme d'hab, il n'y a pas qu'une seule solution.

J'ai un peu peur avec la Metal zone, ma première pédale de quand j'étais jeune et fougueux. Mais comme à l'époque j'avais vraiment du matos de merde, je retenterai le coup.
Et ça existe une pédale pour améliorer le son clair d'un ampli?

Edit : Pour info, Adrian smith joue apparemment sur Gibson ET Strat, un rack multi effets Peavy et une tube screamer.

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27 Fév 2010 20:28
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Améliorer le son clair d'un ampli c'est possible, faut mettre un guitare qui a un super son clair dedans. Ma Vigier a un son clair qui tue sa mère (pas le son Strato, c'est autre chose) et même dans le Marshall c'est beau. Par contre une Gibson dans le Marshall c'est laid.

Pour les pédales VH, j'entends le phaser tous les vendredis a/m (avec Telecaster+humbucker dans une tête 5150 asiatique et un baffle Marshall). Ça sonne vraiment bien. Je connais pas les autres mais celle là est super.

Je serai curieux de savoir quel pédalier utilise Mustaine. Je pense pas que ce soit un truc du commerce à 500 euros. En général les pros se font fabriquer des pédaliers sur mesure qui pilotent à la fois rack et pédales indépendantes histoire que ce soit pratique.

Le truc pédale / pédalier c'est pas un truc de puristes, c'est juste qu'à moment donné il faut avoir juste ce dont tu as besoin. En outre une pédale c'est plus solide a priori qu'un pédalier. J'ai longtemps fait des claquettes avec un Digitech (le rack GSP21 qui était vendu avec un pédalier de commande avec 8 interrupteurs) mais c'est fragile. Si tu fais pas de concert, c'est autre chose.
Dernier point, la simplicité : pas de menu, de sous menu et de merde. Trois potards et c'est marre. Le seul point négatif pour les pédales à mon avis c'est l'alim. Les piles CDLM. Les transfos c'est fragile (les câbles).

Je sais bien que Smith joue sur des tas de choses. Mais pour moi le son Maiden c'est Murray (oui c'est la combi de tout bien entendu mais le son lead très doux vraiment typique c'est lui).

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28 Fév 2010 0:09
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Oui Smith a pas mal de grattes différente (Jackson et fender surtout), et c'est lui qui met le plus d'effets dans ces solos.

Mais le son maiden est effectivement plus caractérisé par Murray, et aussi Gers, qui ont grosso modo la même config.
La Strat ne suffit pas cela dit : elles sont bien modifiés, avec des micros doubles au format simple (des Hot rails, di marzio je crois), plus gros floyd rose, et préampli Jmp1 de Marshall qui donne une couleur assez caractéristique de leur son post-90's (et bien dans l'esprit du son de Piece of mind je trouve).


28 Fév 2010 12:09
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Je suis une quiche en Maiden, je vous croie sur parole !

Pour Mustaine, c'est du pre amp Rocktron, du pédalier rocktron all access (un truc à 1000dollars) et de la baffle Marshall.

Oui, je me posais des questions sur l'alim des pédales. Chacune à la sienne ou on peut les mettre en série d'une manière ou d'une autre?

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Behemoth a écrit:
.... je me posais des questions sur l'alim des pédales. Chacune à la sienne ou on peut les mettre en série d'une manière ou d'une autre?
Il existe des raccords de cables permettant d'alimenter jusqu'à cinq pédales à partir d'un simple transfo, mais il convient de respecter un ampérage minimum (500 mA?).
J'ai quatre pédales alimentées ainsi via une alimentation BOSS standard, aucun problème.

Edit: une photo du machin.

Image

Comme tu vois, de l'arrivée transfo standard part un câble permettant d'alimenter toutes mes pédales (j'ai même un branchement en rab').

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On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


28 Fév 2010 15:12
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Y'a bon Big Muff.

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Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


28 Fév 2010 22:34
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Un lien intéressant (mais loin d'être exhaustif) pour savoir sur quoi jouent les meilleurs :

http://www.guitargeek.com


Voilà ce que ça donne pour dave Murray :

Image

Soit un matos relativement abordable d'occaz, et peu d'effets.


01 Mar 2010 17:23
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Rien que les deux baffles t'en as au moins pour 1500 euros.
Manque la Strato qui va bien aussi. Et pour trouver le "pete cornish switching systel"… J'imagine que c'est du sur mesure.

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01 Mar 2010 17:27
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Oui le pete cornish, c'est un célèbre luthier londonien.

Quand je dis abordable, c'est dans la mesure où l'on veut se rapprocher de son son en se contentant du power amp, pre amp et multi effet et une baffle. La Strat n'est pas totalement indispensable. Et puis d'occaz bien sur (le JFX1 et le JMP1 sont vraiment abordable). Sinon bien sur que ça reste très cher, comme pour n'importe quel pro...

Son matos reste raisonnable comparé à d'autres "grand". Regarde par exemple celui de Mick Mars, toute une usine, ce qui prête à sourire vu son niveau.

Dnas le genre j'aime pas les effets, Angus Young est pas mal :

Image


01 Mar 2010 17:38
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Intéressant ce site. Dans le genre usine Van Halen et Malmsteen sont pas mal non plus. Sinon c'est assez marrant de voir la différence chez Iommi entre 1971 et 2001, en trente ans il a triplé de matos.

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We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
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02 Mar 2010 2:32
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Creature de la Nuit
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ma nouvelle acquisition du jour : WARWICK ROCKBASS FORTRESS 4 HS

Image

Il me fallait une basse pour enregistrer mes compos (parce qu' enregistrer les lignes de la basse à la guitare c'est pas top quand même lol ).

Super affaire : 285 euros au lieu de 769 sur le site de thomann. Elle est trouvable dans des magasins à 600 parce que c'est une fin de série mais quand même une super affaire. J'ai hésité à la prendre en 5 cordes, mais je redoute les manches trop large...(ben ouais j'ai des petites mains :sad: )

Vivement qu'elle arrive! :hop:

D'ailleurs pour les fans de BC Rich, ils sacrifient les prix sur les fins de série chez thomann jusqu'à -60%.
http://www.thomann.de/fr/news_msg_preis ... ocken.html

Y a uneautre super affaire qui me tente avec cette mockingbirg
Image

j'ai toujours rêvé d'avoir une mockingbird et j'adore la couleur. Mais je n'en ai jamais testé une en vrai, et comme je n'ai jamais choisi mes guitares pour leur look mais pour le confort de jeu (donc je n'ai que des guitares très quelconque de forme stratocaster), c'est pourquoi je vais aller la tester demain après midi sur Paris et si elle me plait je la prends. Surtout à ce prix là (185 euros au lieu de 600 euros :o ), c'est carrément tentant. :fou:

_________________
PREVENTES GARMONBOZIA + JOLIES - CHERES : www.heavenandhell.fr/viewtopic.php?f=3&t=6341&start=40


11 Juin 2010 17:38
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Prêtre de Judas
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Je sors d'une période d'hibernation et visiblement il ne faut plus que j'essaye d'acheter Guitares et Claviers. Vous me conseillez quoi pour avoir des infos sur du matos ? Il faut prendre soit un mag "guitares" soit un "basses" ? Rien sur les synthés et l'électronique ? Y a des équivalents sur le web ?


12 Aoû 2010 10:08
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Crimson Idol
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Audiofanzine tu devrais y trouver ton bonheur

http://fr.audiofanzine.com/

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J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


12 Aoû 2010 10:17
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