Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 6:14



Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Savatage ? 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Perso DWD à part quelques chansons c'est pas du tout ma came, c'est pas mauvais en soi mais faut aimer le style, c'est quand même foutrement orienté ballade ou complainte vocale ("And thiiiis is the taaaaaaîme"...), assez peu énergique et pas mal mielleux, avec quelques repompes classiques pour faire intelligent et coller au concept.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


08 Déc 2008 10:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
foncez sur Handful of rain.... ;)


08 Déc 2008 10:29
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Dommage mais avec le crash du forum, je ne retrouve plus le sondage que j'avais créé sur le meilleur morceau en contrepoint du Tage (avec si je me souviens bien, l'arrivée fracassante de Mr Noise qui pensait que c'était un terme de couture lol).

Il est vrai que le style du Tage est passé d'un heavy assez sombre, brut (Hall of the mountain king..) à un style plus pompeux, orchestral. Ma préférence va à cette orientation plus mélodique mais quand le Tage envoie du lourd, ça ne rigole pas (cf Tauting cobras sur Handful ou Jesus saves sur Streets).

Tenez une vidéo compile avec des morceaux moins connus de Savatage :

http://www.youtube.com/watch?v=uIqungzJfxE

En tout cas, un groupe qui a la classe mais aussi une certaine scoumoune.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


Dernière édition par Boromir le 10 Déc 2008 9:39, édité 1 fois.



09 Déc 2008 13:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Boromir a écrit:
Dommage mais avec le crash du forum, je ne retrouve plus le sondage que j'avais créé sur le meilleur morceau en contrepoint du Tage (avec si je me souviens bien, l'arrivée fracassante de Mr Noise qui pensait que c'était un terme de couture lol).

Pour une fois, le forum marche bien, et le sondage est ici : http://metalive.yellis.net/HNH/viewtopic.php?t=5083

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


09 Déc 2008 14:31
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Merci lapin ;)

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


09 Déc 2008 14:44
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
Douggy a écrit:

Ce sont les prods de l'époque et la première fois que la basse de Johnny Lee sonnait aussi ... grosse, si évidement tu compares avec Dead Winter Dead ou Handful Of Rain, c'est clair que ça sonne, zarb, mais à l'époque, j'avais trouvé que ça claquait sec par rapport à la prod un peu sèche de Streets (que j'adore et qui est plus rock dans l'approche, ceci explique peut être la prod).


nan nan, c'est bien par rapport aux albums précédents (qui il me semble ne sont pas remasterisés que je trouve la prod très moyenne).
Quant à Hall of the Mountaing King, je ne vois vraiment pas comment on peut trouver Gutter Ballet original et pas celui-là. Certes, il est un peu moins prog, un peu plus direct, mais c'est du même calibre. Je le mets au même niveau que les deux suivants, pour ma part.


10 Déc 2008 8:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Gutter c'est l'énergie de HOTMK avec un avant goût de Streets (pas les quality hein !!!)

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


10 Déc 2008 8:29
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Kasei a écrit:
Quant à Hall of the Mountaing King, je ne vois vraiment pas comment on peut trouver Gutter Ballet original et pas celui-là. Certes, il est un peu moins prog, un peu plus direct, mais c'est du même calibre. Je le mets au même niveau que les deux suivants, pour ma part.


C'est du heavy metal classique pour l'époque, faut arrêter. Il est efficace, inspiré, mais pas plus original que ce qui se faisait à l'époque. Et il n'a strictement rien de prog (c'est pas 2/3 arrangements qui font la différence, ou alors le 1er JAG PANZER est prog, ahahah). Et je rapelle qu'avant il y a eu le Rage for order de QUEENSRYCHE, c'est d'un autre calibre.
Par contre j'adore le groove du title track, ça envoi du bois.

Gutter Ballet est clairement plus novateur, les orchestrations ont un réel intérêt dessus, les touches prog commencent à s'immiscer (dommage cependant que l'album faiblisse sur la fin avec des titres plus quelconque).

Sinon, je n'ai pas non plus apprécier Streets (j'ai pas trop perseveré faut dire), je toruve que ç adevient du piano-bar metal, et c'est franchement pas ma tasse de thé.


10 Déc 2008 9:37
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Pour rappel, WOM est un concept album basé en partie sur l'histoire de la journaliste irlandaise Veronica Guerin, qui traita pendant sa courte vie des trafics de drogue. Elle fut assassinée par des dealers irlandais en 96. Je crois qu'un film retraçant son parcours est sorti en 2003 avec la superbe Cate Blanchett dans le rôle titre. Dommage que ce tâcheron de Joel Schumacher soit à la réalisation.

WOM est aussi un album inspiré par la tragédie de migrants balancés à la mer par un capitaine de navire marchand.

J'aime cet album car on sent un certain souffle. Les derniers morceaux sont effectivement beaucoup plus puissants, réussis que les premiers. Je retiendrais The hourglass avec sa superbe partie en contrepoint, l'instrumental The hourglass ou le morceau éponyme.
Dommage qu'un morceau comme Complaint in the system avec son rap syncopé incongru dans une telle ambiance "maritime" plombe un peu le niveau du disque.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


10 Déc 2008 9:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Je suis aussi dans WOM en ce moment (pur hasard), et même si j'ai toujours du mal à le lancer, une fois parti, je prends mon pied à intervalles réguliers...

On ne peut pas dire que le songwriting soit fantastique, mais y a de purs moments de bonheurs là dedans, des soli à en pleurer et des arrangements en béton armé.

Si vous avez la possibilité de voir Jean l'Olive en live, foncez tant qu'il est encore temps.

Il est limite croulant, mais vocalement il assure comme un chef, soutenu par un groupe hyper carré. Un des meilleurs concert de ma vie (j'imagine même pas si j'avais vu le tage en live).
200 personnes dans la salle mais une ambiance de célébration religieuse envers le dieu Savatage.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


10 Déc 2008 11:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
la denière fois que j'ai vu le Tage c'était avec Virgin steele à l'élysée Montmartre. Je me demande même si c'était pas Halford la tête d'affiche??? je sais plus. Cela fait déjà quelques années.
En tout cas, le Tage était avec leur nouveau chanteur et un Jon Oliva assez présent vocalement aussi.


10 Déc 2008 12:40
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vu le Tage en 2001 (ou 2002 ?) à l'Elysée Montmartre en 1ère partie de Megadeth. Il y avait effectivement le nouveau chanteur Damond Jiniya et Jack Frost à la gratte. C'était juste après la sortie de Poets & madmen (ils avaient joué Commissar et peut-être Morphine child).

Et j'ai vu le JOP au Graspop en 2005.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


10 Déc 2008 12:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Damon Jinuya n'est pas prévu sur un prochain album de Savatage, mais si un album devait voir le jour (mal barré vu les projets d'Oliva pour 2009/2010) c'est à 90% sur que ce serait le line up qui à enregistré DWD !

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


10 Déc 2008 13:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Boromir a écrit:
J'ai vu le Tage en 2001 (ou 2002 ?) à l'Elysée Montmartre en 1ère partie de Megadeth. Il y avait effectivement le nouveau chanteur Damond Jiniya et Jack Frost à la gratte. C'était juste après la sortie de Poets & madmen (ils avaient joué Commissar et peut-être Morphine child).

Et j'ai vu le JOP au Graspop en 2005.



Au temps pour moi, effectivement c'était MEGADETH (un grand Megadeth ce soir là d'ailleurs!) ;)
La Tage avait joué the commissar c'est sur. Et puis Edge of thorns aussi.


10 Déc 2008 14:48
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
Douggy a écrit:
Damon Jinuya n'est pas prévu sur un prochain album de Savatage, mais si un album devait voir le jour (mal barré vu les projets d'Oliva pour 2009/2010) c'est à 90% sur que ce serait le line up qui à enregistré DWD !


tu veux dire avec stevens ET pitrelli? bav bav bav

m'enfin bon, ça fait longtemps qu'ils en parlent, de ce nouvel album....


10 Déc 2008 19:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
bah vi, mais vu que le TSO leur prend du temps et leur rapporte pas mal (pour les uns) qu'Oliva a une carrière solo qui semble lui convenir, que Johnny Lee s'apprête à sortir un album solo, que Pitrelli et Caffery sont pas monts et par vaux musicalement, Jeff Plate chez Metal Church et Stevens avec son propre groupe ....... j'pense qu'on verra un nouveau Savatage la semaine des quatres jeudi !! :'(

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


11 Déc 2008 8:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ait écouté le Handfull of rain hier. Il est effectivement assez différent des autres albums 90's. Nettement moins accès piano (c'est pas un mal); beaucoup plus heavy et rentre dedans, plus ocmpact.
Je n'ai pas du tout aimé le 1er titre, pas mélodique pour un sou. Le second, le title track, m'a saoulé à cause du pompage du riff de "No more tears" d'Ozzy. Bref, pour moi l'album a commencé à partir de "Chance", un titre bizarement foutu, assez prenant mais pas génial comme j'ai souvent pu le lire, le contrepoint sera bien mieux développé sur les albums suivant.
"Castles burning" est excellent.

Enfin bref, globalement j'y ai entendu de bonne choses, d'autre moins bonnes. Certainement pas un chef d'oeuvre ni un grand album, mais un bon disque sur lequel j'ai envie de revenir (bien plus que dead winter dead en tout cas).

Sinon j'ai aussi écouté Power of the night : pas grand chose à dire, c'est du heavy classique sans grand génie, ancré dans son époque, heureusement qu'il y a la voix d'Oliva, j'aime ce type de chant.


11 Déc 2008 9:27
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Handful of rain, le premier album solo de Jon Oliva !! Réalisé dans la douleur, Criss est décédé durant la tournée EOT, c'était le faire ou mourir (littéralement). Résultat Jon enregistrera tous les instruments mais laissera tous les solos à un maitre du genre et ami du groupe, Alex Skolnick de Testament !!

Donc sur certaines versions de l'album il est indiqué que c'est Doc Washolz qui joue la batterie mais c'est la photo de Jeff Plate qui apparait, alors qu'il n'était pas encore officiellement dans le groupe, alors que c'est Jon qui a réalisé toutes les drums part !! Johnny Lee, le bassiste, était incapable de faire quoi que ce soit, cherchant Criss dans tout le studio, par exemple.

Sans ce disque et la tournée qui suivit, Savatage aurait stoppé net sa carrière.

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


11 Déc 2008 10:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
le title track, m'a saoulé à cause du pompage du riff de "No more tears" d'Ozzy.


C'est super exagéré ça.... Je veux bien que l'un rappelle l'autre, mais parler de pompage, faut pas pousser...


11 Déc 2008 11:06
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
oui la similitude m'a jamais sauté aux yeux.... Et Oliva est vraiment pas le genre de mec à faire du plagiat je pense.


11 Déc 2008 11:32
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com