Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 0:43



Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Manowar 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Plusieurs fois au cours de la discussion j'ai failli donner le même argument que Rem, mais j'avais peur qu'il soit mal perçu :D

Donc oui, ça reste quand même un truc de mec, ou un truc de nana qui peut le prendre au 150e degré, ce qui n'est pas forcément évident. Ou alors un truc de nanas qui adorent les motards machos, c'est possible aussi.

Je sais quelle est ma position sur la question féminine, et je suis parfaitement conscient qu'elle ne correspond pas à celle de manowar, et que je ne la cautionne pas. Cette position est d'ailleurs tellement exagérée qu'elle me fait plutot sourire.

A partir de ce moment là, qu'est ce qui peut m'empêcher d'apprécier leur musique, sur la base des arguments cités plus haut? Rien.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


10 Nov 2008 17:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Chimera a écrit:
Heavy REM a écrit:
[Après, et je dis ça sans aucun sexisme ou aucune mysoginie, je pense que Manowar, c'est un groupe pour les mecs. Il n'y a pas de place pour la femme là dedans (à part en tant qu'objet sexuel). Donc je comprends que ça te passe à côté.


C'est justement ce que j'avais exposé comme argument à mon cher et tendre, qui m'avait répondu que c'était totalement faux. La preuve, sa soeur adore. Mais elle doit faire partie de ces exceptions qui confirment la règle.


J'ai rencontré une nana qui était fan de Manowar et qui idolâtrait De Maio. Mais je crois surtout qu'elle voulait se le taper (ce qu'elle n'a pas été loin de réussir pour ce que j'en sais). Il y a chez certaines fans un côté groupie tapie pas très loin parfois.

@ Kasei : je comprends qu'on supporte pas l'attitude machiste du groupe. Pour tout dire, j'ai vu la première Hell video machin chose et je me suis dit "quel bande de trous du cul". Voilà. Donc je suis fan de leur zique, des disques, etc. Mais je ne suis pas vraiment fan des personnages qu'ils sont devenus. Cela dit, des nanas se prêtent au jeu. Donc ça doit convenir à certaines.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Nov 2008 17:18
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai que sur le sujet, Hell On Earth pt I était gratinée...
J'ai eu la même réaction en la voyant la première fois...


10 Nov 2008 17:20
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
...je me rappelle aussi quand on m'avait montré je ne sais plus quel live, j'étais là "Ah d'accord... charmant..." Non mais en fait ça m'avait donné une mauvaise image du metal car ça faisait très peu de temps que mon éducation en la matière avait commencé, et je m'étais dit "Ah c'est ça le metal? Non merci!"

Je suis pas naïve, y a pas que chez Manowar que ça part en cacahuètes, mais enfin chez eux c'est vraiment mis en avant de manière très peu classe. Mais effectivement, il y en a apparemment certaines qui y trouvent leur compte!

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


10 Nov 2008 17:28
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
Zulayha a écrit:
Citation:
Après, et je dis ça sans aucun sexisme ou aucune mysoginie, je pense que Manowar, c'est un groupe pour les mecs. Il n'y a pas de place pour la femme là dedans (à part en tant qu'objet sexuel). Donc je comprends que ça te passe à côté.


J'te jure , je suis trop d'accord avec ce que tu dis là, c'est un groupe pour les mecs. C'est l'argument que j'avais sorti à mon frère lors d'une discussion houleuse sur ce groupe.. Ya pas de mal de dire que y a des trucs pour mecs et des trucs pour gonzesses, hein.

Manowar reste un des groupes cultes où j'accroche pas du tout. Pourtant , l'image me choque pas mais la musique putain , ça rentre pas.


ça doit être ça alors, jsuis pas un mec


10 Nov 2008 17:45
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Chimera a écrit:
... j'ai eu droit un nombre incalculable de fois à Holy Land sans pour autant que ça me fasse beaucoup d'effet.

Hors-sujet, mais comme tu en parles : si Holy Land ne t'accroche pas tu peux essayer Rebirth, on ne sait jamais... :D

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


10 Nov 2008 18:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Kasei a écrit:
ça doit être ça alors, jsuis pas un mec

Tu veux qu'on en parle ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Nov 2008 18:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Le petit Kasei a de suite mal interprété la phrase, je veux même pas t'expliquer ce que Freud en aurait dit :D

C'est foncièrement une musique de mecs, mais pas une musique POUR TOUS les mecs.

Un peu comme le foot pour le sport quoi :)

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


10 Nov 2008 19:41
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Le truc c'est que je trouve que les kros de REM sur son blog mettent très bien en mots ce qu'on peut (doit) ressentir à l'écoute. D'ailleurs, voilà une qualité de MANOWAR, indéniable : je pense que tous les fans ressentent exactement ça à l'écoute des bons vieux titres du groupe. Pas de subjectivité : on ressent tous exactement la même chose. D'ailleurs on ressent, c'est tout, face à un morceau de MANOWAR t'as même pas besoin de réfléchir sur la technicité, les paroles ou quoi que ce soit : la façon de chanter d'ADAMS est un poème en soi. Et là dessus, y'a pas, MANOWAR c'est fédérateur.

Y'a un côté très primaire, très instinctif, c'est un peu comme le fameux cri de RAHAN (ah putain ma jeunesse... mais tiens on devrait en parler plus souvent pour parler de MANOWAR) : c'est pas seulement une célébration de victoire, c'est la célébration d'être en vie, de la vie en général, d'un nouveau jour qui se lève, etc...


Et aux premières écoutes, j'aimais pas non plus.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


10 Nov 2008 20:57
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
rho Kasei, tu vas pas faire la gueule!

tu sais quoi ? j'ai jamais joué aux Barbies pourtant je suis une fille , hein.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


10 Nov 2008 20:59
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Je vois tout à fait ce que je veux dire Akron. Je pense que ce sentiment on le ressent tous, c'est d'ailleurs pour ça qu'on écoute de la musique au sens large du terme: ressentir une émotion.

Pour ma part, quand j'écoute mes albums cultes, genre Tara d'Absu ou Nattens Madrigal d'Ulver, ben putain, ça me fout des frissons. Je pourrais les écouter 1000 fois que je pense ne jamais m'en lasser. C'est une musique, une ambiance qui me parle. D'ailleurs étrangement, moi qui suis quand même principalement death, c'est plutôt des albums de black qui me font cet effet là (là je vais citer des noms obscurs pour tout le monde, genre les deux du dessus, donc c'est même pas la peine). Question d'ambiance, de ressenti.

La technique, sérieux, je m'en tape. Y'a des groupes de death über techniques qui me saoulent, d'autres que j'adore.

Après, pour moi Manowar, c'est pas ça. J'aime pas l'imagerie véhiculée, la musique, le chant... Je suis pas du tout heavy à la base de toute façon, mais je reconnais des qualités chez certains de ces groupes. Ben j'en vois pas chez Manowar.

Mais en revanche je comprends les sensations que vous éprouvez à l'écoute de ce groupe, et c'est l'essentiel.


10 Nov 2008 21:10
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Rem a tout dit, je crois. J'aime ce groupe de façon immodérée, je trouve que sous ses abords frustres et peu ragoûtants pour le néophyte (imagerie à la con, productions assez rêches), c'est un des groupes de heavy metal les plus prenants, émouvants, passionnants, vibrants qu'il soit. C'est puissant, intense, instinctif, beau, ça retourne les tripes et donne envie de tout péter...


10 Nov 2008 21:45
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 12:19
Messages: 939
Localisation: Le Mans
Répondre en citant le message
Message 
he mais oh, c'était du scond degré mon intervention! je sais assez bien ce que je suis sexuellement parlant :D Ca m'en peche pas de trouver la plupart des mecs parfaitement cons dans tout ce qu'ils font pour se différencier de leurs congénères féminines :?
en fait je suis pas passé par le stade adolescent auquel l'attitude de manowar fait référence (le côté vantard et machiste qui revient de façon assez persistante dès qu'une bande de mecs se retrouvent seuls entre eux et n'ont plus à se soucier des apparences^^), du coup bah ça m'énerve, mais c'est ptet juste de la jalousie hein :D Je suis sûrement un macho frustré :D


11 Nov 2008 11:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je me suis jamais retrouvé dans le côté vantard et machiste de Manowar que je trouve débile. Par contre le trip guerrier ça oui ça me plait, faut dire que j'ai toujours été un amateur de fantasy cela aide. Et c'est vrai que Manowar dans le genre, c'est assez viscérale. C'est primaire et on s'imagine vraiment dans un univers à la Conan, bien sauvage et barbare. Par contre on est à mille lieux d'un SDA (pour ça je préfère cent fois un Rhapsody).

Bon cela dit, dès les années 80 le look de Manowar intriguait quand même beaucoup, en bien ou en pas bien, mais ça laissait pas indifférent.

Musicalement, je m'y retrouve très peu dans ce qu'ils ont fait après Kings of metal, de toute façon j'ai trouvé depuis largement mieux. Heuresement qu'ils ont toujours Eric Adams dans le groupe (on sent quand même des signes de vieillisement sur Gods of war), mais en vient le sentiment que ce chanteur gache désormais son talent dans ce groupe. Si au moins il se permettait de jouer dans un projet parallèle, ça serait- déjà pas mal.


11 Nov 2008 12:00
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Heuresement qu'ils ont toujours Eric Adams dans le groupe (on sent quand même des signes de vieillisement sur Gods of war), mais en vient le sentiment que ce chanteur gache désormais son talent dans ce groupe. Si au moins il se permettait de jouer dans un projet parallèle, ça serait- déjà pas mal.


Ben il est démodé Eric Adams... parce que de nos jours les bons chanteurs ne font plus recette. Moins ça chante bien plus ça a de succès. Donc il ne gâche pas son talent. :D

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


11 Nov 2008 21:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ça c'est le syndrome français. Depuis Gainsbourg, tout le monde croit qu'il suffit de ne pas chanter pour être bon : Daho, Lavoine, Hardy, Bioley, Miossec... Ils n'ont retenu que ça.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Nov 2008 22:52
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Ou aussi le syndrome Kurt Cobain, parce que dans le genre mauvais chanteur qu'on a encensé et qu'on encense encore, il se pose là.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


11 Nov 2008 23:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ça n'a rien à voir. Je m'explique :
- en France, quand ça chante mal, on associe ça à une "profonfeur du texte" (on renvoie même à Brassens pour justifier le machin). Evidemment ça n'est pas vrai.
- aux USA (et dans le cas de Nirvana), les mauvais chanteurs restent plutôt des mecs qui se sortent les tripes et/ou sont dans un esprit punk, càd "fais avec ce que t'as et basta". Je lisais récemment des notes de pochettes d'une réédition d'un disque des Screeching Weasel, et le leader / chanteur disait qu'il trouvait ce disque super, surtout pour un truc enregistré par des non musiciens. Donc c'est à la fois assumé, sincère et sans recherche d'excuse. Ce qui n'est pas le cas chez les frenchies (en tout cas je le perçois pas comme ça).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Nov 2008 19:40
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Ben si, selon moi ça a justement à voir. D'après ce que je sais, le grunge, et Nirvana en tête, a "tué" le metal traditionnel et avec lui la "mode" des chanteurs qui savaient chanter, ceux devant lesquels on pouvait s'extasier lorsqu'ils prenaient un micro. L'intérêt qu'il pouvait y avoir pour des chanteurs qui savaient aligner plus de deux notes et demi s'est estompé avec la mode du grunge et son ascendant sur le metal.

Je ne fais pas ma grande savante car je suis très loin d'être calée sur le sujet, mais c'est en tout cas ce que j'avais compris d'après ce qu'on a pu m'expliquer ou ce que j'ai pu voir ou lire une fois ou deux par-ci par-là. En tout cas, mon exemple se limite au monde du rock/metal, mais peut-être que là aussi je suis dans l'erreur... corrigez-moi si je me trompe.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


12 Nov 2008 19:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est des âneries de métalleux qui ne veulent pas admettre que le metal et le hard rock trad c'est cassé la gueule tout seul en même temps que l'ascension du grunge (qui n'a pas forcément touché le même public).

Rapellons que cette période correspond également à celle de l'explosion du death et d'un groupe comme Pantera, c'est également les prémisses du black scandinave.

Quant à Cobain, ce type est complètement lucide sur ce qu'il était et était son groupe, il n'avait rien d'une rock star au melon surdimenssioné. Il ne comprenais pa sce qu'était le grunge, pour lui il jouait du punk, tout simplement.


12 Nov 2008 20:00
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com