Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 20:11



Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 ANGEL WITCH et PAGAN ALTAR : questions 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message ANGEL WITCH et PAGAN ALTAR : questions
Salut !

Quelqu'un aurait-il déjà écouté ANGEL WITCH et / ou PAGAN ALTAR ?

Sur un forum anglais auquel je participe , j'avais posté sur BLACK WIDOW ( sur lequel j'ai posté un sujet dans " Autres musiques " ) et un ancien roadie de PAGAN ALTAR m'a répondu en disant qu'il adore BLACK WIDOW et qu'il a fait des tournées avec PAGAN ALTAR où il accompagnait aussi ANGEL WITCH ....

Du coup , j'ai bien envie d'en savoir davantage !

Y a-t-il des albums incontournables ?


27 Oct 2008 23:09
Profil YIM
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est quoi le nom du gars?

Sinon ANGEL WITCH, c'est un incontournable de la NWOBHM. Steve Harris disait qu'ils étaient largement aussi talentueux qu'eux. Angel Witch est quand même plus classique que Maiden, plus sabbathien (mais moins lourd quand même, on retrouve quand même des touches doom cependant). Leur premier album éponyme est considéré comme un classique du heavy metal. C'est leur seul album indispensable. Je l'aime beaucoup. Par contre il souffre quand même du chant assez médiocre de son guitariste leader, Kevin Heybourne. Leur second album, Screamin and bleedin, est pas si mal que ça bien que renié par le groupe, la prod est par contre très datée.
C'est un groupe extrêment cité chez les combo de doom, et il est vrai qu'il distillait certaines ambiances. Et puis ils avaient également toute une imagerie occulte et satanique.

PAGAN ALTAR, c'est aussi de la NWOBHM. En moins accessible, beaucoup plus doom et épique et un chant à la Manilla Road. On en avait parlé y'a pas si longtemp que ça mais je me suis toujours pas penché sérieusement dessus. Le peu que j'en ai entendu m'a vraiment parut très bon.

Bref, 2 groupes cultes. Mais le plus connus reste de loin ANGEL WITCH. Seulement 3 véritables LP, le groupe a splitté et s'est reformé plusieurs fois. D'ailleurs ils se sont encore reformé cette année et des concerts en festival sont planifiés l'année prochaine.


Les 2 groupes ont leur myspace.


27 Oct 2008 23:49
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais que le pseudo du gars !

Je te remercie pour les renseignements :)

je demandais car je suis encore en 56k :oops: donc je ne peux pas écouter !

PAGAN ALTAR m'a l'air très bien , sur sputnikmusic , ils ont l'air de trouver meilleur l'album le + récent , sorti en 2006 , " Mythical & Magical " .
http://www.sputnikmusic.com/bands.php?bandid=8818

Je pense que je vais commander les yeux fermés !


27 Oct 2008 23:55
Profil YIM
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Les 3 albums de PAGAN ALTAR valent carrément le coup (celui qu'ils ont sorti dans les 80'ies, "Volume One", et les deux récents : "Lords of Hypocrisy" & "Mythical & Magical"), niveau son il n'y a pas de grosses différences, tout semble sorti du même moule.
De ce côté le groupe n'a pas bougé d'un ïota depuis leur reformation.

J'en avais un peu causé dans "qu'écoutez-vous en ce moment?", dommage qu'ils soient si peu connus car ils sont vraiment intéressants dans leur genre.

Comme dit DS le chanteur fait penser Mark Shelton, ce qui est tout à son honneur.

Par contre ANGEL WITCH j'ai jamais écouté tiens.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


28 Oct 2008 0:03
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour les renseignements ;)

Par-contre , ça a l'air chaud de chopper des CDs de PAGAN ALTAR , y a rien sur amazon , même amazon UK :'(


28 Oct 2008 16:49
Profil YIM
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Prend l'album éponyme d'ANGEL WITCH. Il a été réedité plein de fois, avec des bonus track, un livret fournis et tout et tout. Il y'a pas longtemp ils ont sortis un 25th anniversary edition, un truc comme ça, enfin c'est tout à fait valable pour une dizaine d'euros. Facilement trouvable.


28 Oct 2008 16:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Oui , on le trouve facilement , il est à 9,95 € sur le nouveau catalogue de Brennus que j'ai reçu ce matin .

Mais ces foutus CDs de PAGAN ALTAR ... je ne trouve pas ... je n'ai vu que " Mythical & Magical " sur une page skyrock d'un mec qui apparemment vend des Cds de metal assez "pointus" en extra de ses mois . Mais je ne sais pas s'il est sérieux ... mettre sa liste de vpc sur une page de blog skyrock ... lol

edit : eh m**** , Brennus n'a que " Angel Of Death " et " Resurrection " , de ANGEL WITCH :'(
Mais amazon a l'album éponyme !


28 Oct 2008 17:08
Profil YIM
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Les PAGAN ALTAR tu les trouveras là :

http://www.cruzdelsurmusic.com/


28 Oct 2008 17:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
ah merci infiniment :)
Cette maison est normalement distribuée en France par Underclass donc je vais voir si c'est toujours le cas :)

Sinon , connais-tu SABBAT ? J'ai cherché les meilleurs prix pour le ANGEL WITCH et il est à 3£97 , c'est à dire moins de 5€ + environ 2€ de frais de port , et c'est la nouvelle édition 25ème anniversaire avec 10 titres bonus .
Et il y a toute une chiée de Cds sortis au même moment à ce prix-là dont le CD de SABBAT " Dreamweaver " ...
J'ai cherché sur le net , j'ai vu que Canard WC l'a chroniqué sur nightfall en lui mettant 3,5/5 , mais j'ai vu plusieurs autres chroniques et notamment les anglais lui mettent des notes très élevées , souvent le maximum , en le désignant comme un album indispensable à toutes les discothèques ...


28 Oct 2008 18:04
Profil YIM
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
SABBAT c'est du speed thrash avec un chant spécial qui a inspiré dani filth de Cradle, ça te donne un ordre d'idée. Bref c'est sombre et violent, la voix est très écorché. C'est franchement sympa. Mais bon je n'aurais pas mis plus que canard. C'est vrai que c'est un groupe qui bénéficie souvent de très bonnes notes, de là à dire que c'est un indispensable, faut pas éxagerer.

Je vois qu'il le vendent effectivement avec le Angel Witch sur Amazon.uk, franchement vu le prix, ça vaut le coup!


28 Oct 2008 18:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Oui , je sens que je vais les commander tous les 2 !

Sinon , la maison CRUZ DEL SUR est normalement distribuée par UNDERCLASS mais je ne peux pas en avoir confirmation car le site d'UNDERCLASS est plein de chevaux de troie , avast s'excite et déclenche son alarme toutes les 2 secondes !
Je vais leur envoyer un email , j'ai leur adresse mémorisée sur mon pc :)

Merci ;)


28 Oct 2008 18:24
Profil YIM
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com