Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 12:01



Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 Alice Cooper 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message Alice Cooper
Pendant longtemps je me suis contenté de Thrash et Hey Stoopid... puis il y a peu j'ai trouvé Killers pour pas grand chose, et depuis je me fais tout le Alice Cooper Band (enfin sauf les deux premiers on verra plus tard). Ya du lourd. Ma question: quels sont les albums/morceaux intéressants de Alice Cooper solo, exceptés Trash et Hey Stoopid (d'ailleurs sur ces deux les refrains bien gras c'est un poil lassant à force..). A part 2 ou 3 morceaux de Welcome.., Brutal Planet et Dragontown je ne connais rien.


24 Mar 2008 14:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Si j'ai bien compris t'as tous les albums du Alice Cooper band?

Bon c'est déjà l'essentiel. Parmi le reste, Welcome to my nightmare est complètement indispensable, on tiens là un quasi chef d'oeuvre, des morceaux comme "steven", "years ago", c'est quand même de vrai tueries, bien glauque et sombre.
Goes to Hell est un peu dans la même lignée, moins bon cela dit, mais il vaut vraiment le coup.

Je connais moins bien la suite, je trouve que ça se dégrade quand même. Par exemple, certain considère From the inside comme un de ces meilleurs albums, avis que je ne partage pas. Pour moi c'est un album moyen qui contient de bonnes choses ainsi que de véritables étrons.
Special Forces, avec ses relents new waves, est un album assez marrant, mais quand même anecdotique il faut avouer.
Dada vaut vraiment le coup d'oreille par contre, il est limite prog cet album, d'ailleurs les morceaux almabiqués sont de loin les meilleurs, dommage qu'il y ait un ou deux morceaux qui gachent la fête.

Le grand retour d'Alice Cooper ce fut en 86 avec Constrictor, un album de heavy FM avec gros claviers et beaucoup de refrain efficace. Dans le genre il est très sympa. Son succèsseur, Raise your fist and yell, avec le même line up, est beaucoup plus heavy metal. Le gratteux envoi sévère et les morceaux sont rudement efficace. J'aime beaucoup. Il y a d'ailleur un gros clin d'oeil à Welcome to my nightmare. Il est beaucoup plus sombre que Constrictor.

Après l'excellent Hey stoopid, il y a eu The last temptation, un album beaucoup plus rock, avec des relents grunge. Y'a de bon titre dessus mais il ne me convainc pas complètement. Je préfère nettement le virage indus de Brutal Planet, une sacrès réussitte cet album, bien continué par Dragontown.

Depuis Alice Cooper est revenu au style du Alice Cooper band, donc très rock'n'roll. Et franchement il s'en sort toujours bien. The eyes of Alice Cooper est super efficace, y'a de grosses tueries dessus comme le titre d'ouverture qui renvoi tous les jeunes rockeur chez mémé. Dirty Diamond se veut plus varié, mais un peu moins bon, ça reste un bon disque malgré un gros côté déjà entendu.

Bref, il faut avoir Welcome to my nightmare, tous les albums depuis Brtual planet valent largement le coup, et sinon je me lasse pas de Constrictor et Raise your fist and yell.
Pour la période 76/84 je trouve qu'il y a vraiment à boire et à manger mais t'inquiète, je sais qu'il y a d'ardent défenseur de cette période sur le forum.


24 Mar 2008 15:31
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Si j'en avais qu'un à défende ça serait Killer, mon préféré.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


24 Mar 2008 15:34
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
exact, rien que pour halo of flies ...

sinon Billion dollar babies est une tuerie : elected, hello Hooray, i love the dead

Welcome to my nightmare, j'ai vraiment du mal à accrocher hormis Department of youth et black widow ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


24 Mar 2008 17:34
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ok aussi pour Billion Dollar Babies, très bon ! En revanche School's Out, bof bof, rien de très trippant à part le titre éponyme.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


24 Mar 2008 22:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Dada vaut vraiment le coup d'oreille par contre, il est limite prog cet album, d'ailleurs les morceaux almabiqués sont de loin les meilleurs, dommage qu'il y ait un ou deux morceaux qui gachent la fête.


Yeah! on n'en parle pas beaucoup de cet album (par rapport aux gros classiques genre "Welcome To My Nightmare") mais il est vraiment bon.
Rah rien que cette intro super zarb avec la voix du gamin et tout, ça me scotche à chaque fois.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


24 Mar 2008 23:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui mais si vous lisez bien Matgip il les a déjà les albums du Alice Cooper band.
Et d'accord avec vous : Killer et Billion dollar babies sont de loin les meilleurs de cette période. School's out et Muscle of love sont sympa mais clairement un ton en dessous.

Le Welcome to my nightmare j'ai eu un peu de mal au début, mais à force de l'écouter je me suis rendu compte que c'était une sacrée tuerie, "the black widow" et "steven" sont d'ailleurs mes titres préférés d'Alice Cooper.


25 Mar 2008 9:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
arf j'ose pas participer parce que je serais pas objectif :D

Mais pour les deux premiers, il y a de bonnes choses dessus mais ça n'a rien a voir avec Love it to death, je dirais qu'il faut être accro pour les apprécier, car sinon, ça part dans tous les sens ....... et pourtant ma chanson préféré d'alice date de cette époque (nobody like me)

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


25 Mar 2008 11:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Après l'excellent Hey stoopid, il y a eu The last temptation, un album beaucoup plus rock, avec des relents grunge. Y'a de bon titre dessus mais il ne me convainc pas complètement. Je préfère nettement le virage indus de Brutal Planet, une sacrès réussitte cet album, bien continué par Dragontown.

Depuis Alice Cooper est revenu au style du Alice Cooper band, donc très rock'n'roll. Et franchement il s'en sort toujours bien. The eyes of Alice Cooper est super efficace, y'a de grosses tueries dessus comme le titre d'ouverture qui renvoi tous les jeunes rockeur chez mémé. Dirty Diamond se veut plus varié, mais un peu moins bon, ça reste un bon disque malgré un gros côté déjà entendu. .


Completement d'acoord avec toi, j'adore les deux derniers, même dirty diamond, qui me plait autant que "the eyes..." justement car plus varié, là ou jene te suis pas c'est avec "dragontown", cet album m'emmerde et j'ai l'impression d'entendre toujours la même chose, je garde "triggerman", "dragontown" et "sex, death and money" et je balance le reste de l'album...

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


25 Mar 2008 14:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Cooper voulait montrer à Manson qui était le patron et il à balançé ces deux albums (à l'origine une trilogie) bien dans l'air du temps et autant Brutal Planet est bien torché, autant Dragontown est plus faible (à mon goût) et preuve que le père Cooper garde les yeux et les oreilles sur le paysage musical c'est qu'il à préféré ne pas faire le troisième volet de sa trilogie pour sortir The eyes of Alice Cooper pour coller aux baskets des jeunes loups dont le nom des groupes commence par The !!

Petite précision, un an avant la parution de Brutal Planet, il était annoncé que le prochain album d'Alice s'intitulerait "spirit rebellious" (titre qu'on retrouve sur The eyes ) et que l'album serait très ''rock'n'roll ....... entre temps faut croire qu'il découvrait le succès du père Manson et que ........ bref monsieur à eu l'nez creux j'imagine ;)

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


25 Mar 2008 15:03
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Si j'ai bien compris t'as tous les albums du Alice Cooper band?


En fait Killers et Muscle of Love (j'adore son côté rock & roll), + School's Out et Billion Dollars Babies en mp3. Je régulariserai sans doute ce dernier un des ces jours. Je croyais qu'il n'y avait que deux albums avant Killers, en fait quatre. Je ne les connais pas du tout.

Je continuerai avec Welcome to my Nightmare et Dada, puis les quatre derniers. C'est impressionnant comment il a touché à tout.. Alice Cooper vient de devenir un de mes groupes de rock/hard rock préféré, c'est clair.


05 Avr 2008 17:03
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com