Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 20:55



Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 2 doigts pour Satan ? 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 2 doigts pour Satan ?
ImageImage

Vous remarquerez la position des doigts de la main droite, similaire sur les deux albums. Connaissant les orientations de ces deux groupes, je suppose que ce geste a une signification satanique. Mais ce que je voudrais savoir, c'est l'origine de ce geste, son véritable sens, toussa toussa...
Je ne sais pas s'il y a des experts en la matière sur ce forum, si oui, votre avis m'intéresse.

_________________
Po Tolo!


01 Mai 2007 13:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ils n'utilisent que deux doigts car seul le MAITRE peut lever les quatre.

Image

Sinon j'en sais rien. Bien vu en tout cas. Y a pas un égorgeur de chèvre dans la salle ?

[EDIT] il me semble avoir déjà vu des statues ou des représentations de saints ou d'apôtre (voire de Jésus lui même) faire le même geste. Une sorte de bénédiction peut être ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Mai 2007 13:29
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Pour Jésus, je viens de trouver ça :

ImageImage

Je n'ai trouvé cette position des doigts que sur des gravures le représentant avec ce coeur. De plus le geste est ici moins franc, tous les doigts sont légèrement recourbés.

_________________
Po Tolo!


01 Mai 2007 13:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Jésus est un false. C'est un fan de Dété.

Image

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


01 Mai 2007 17:02
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Et Behemoth mets la mère de Dimmu Burger bordel de merde!

gnahahahahaha!


01 Mai 2007 19:49
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
La minute culturelle...



Image

" Le Christ Pantocrator ou Pantokrator
Vient du grec : Παντοκράτορος
Cela veut dire Maître du Monde, tout-puissant ou souverain des souverains. Ce terme fut à l’origine appliqué à Dieu. Par la suite, on l’appliqua au Christ, le seigneur qui tient le monde dans l’être et qui donne à la vie son sens profond.
Des représentations du Christ Pantocrator sont apparues dès le VIe siècle, bien qu’un grand nombre d’entre elles aient été détruites par les iconoclastes. Le Christ Pantocrator est normalement représenté un évangile dans la main gauche et la main droite levée pour bénir. Cette représentation du Christ est plus courante dans l’Église d’Orient.

Il s'agit d'une représentation eschatologique, le Christ étant alors considéré comme le juge du jugement dernier.

Le Christ tient en main le livre des Evangiles, et esquisse un geste de bénédiction de la main droite. Deux doigts sont presque tendus pour symboliser la double nature, humaine et divine, du Christ et trois autres se rejoignent presque pour figurer la Trinité. Il arrive que sur certaines icônes, le pouce se joigne à l'auriculaire et l'annulaire pour symboliser la Trinité, tandis que les majeur et l'index sont presque droits pour exprimer les deux natures en Jésus.

Souvent, les doigts sont placés de manière à former les quatre lettres grecques (ICXC) : L'index est droit pour le I, le majeur es courbé pour le C, l'annulaire se croise avec le pouce pour le X, et l'auriculaire est courbé pour le C.

Le modèle ne prendra de l'importance qu'à partir du XIe siècle essentiellement dans l'art byzantin."


Plus de renseignements .
Google est mon ami.
Par contre j'ai essayé le coup de "ICXC" faut être sacrément souple!

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


01 Mai 2007 20:38
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
maynine a écrit:
Par contre j'ai essayé le coup de "ICXC" faut être sacrément souple!


lol

J'étais justement en train de m'y essayer :D

Mais alors, le signe fait par Behemoth n'a plus rien à voir avec ces quatre lettres, du coup.

Ca me fait plus penser aux gosses qui font semblant de tenir un pistolet. Ils doivent viser Dieu, au-dessus...

De grands enfants, ces satanistes :D


01 Mai 2007 21:39
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Merci Maynine pour ces renseignements. Et désolé mais google n'a pas été mon ami sur ce coup-là, il n'a pas voulu m'aider (fais une recherche google avec le mot "doigt", tu trouveras... autre chose).

_________________
Po Tolo!


01 Mai 2007 22:55
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Tien j'avais jamais remarqué que ton avatar etait tiré du 3eme testament!

Euh sinon ton histoire de doigt j'en sais rien! De toutes façons Satan c'est un travlo probablement, y'a qu'a voir la tonne de maquillage que ses disciples se collent sur la gueule!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


04 Mai 2007 16:01
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Oui, c'est une BD que j'aime beaucoup et je trouve les couvertures magnifiques. D'ailleurs j'aime assez en général les histoires de complot religieux saupoudré de fantastique.

_________________
Po Tolo!


10 Mai 2007 10:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Image


des Hardos ou des satanistes? :D


Sur le montage de la photo du haut vous observerez les détails suivant:

En commençant vers le haut de l'image à gauche:

Bill Clinton: mauvaise main Billy, mauvaise main. Et ton pouche est trop collé. S'est-il trompé ? Manque de pratique. Il a échoué en tout cas... Mais on sait avec qui il joue de sa main gauche ! Trop de cigares !

Élizabeth Taylor et le prince William ( un autre Billy): ils sont ceux qui sont les plus près car ils ont la bonne main (droite) mais tous les deux ont l'annuaire levé. Un nouveau signe ? Faut dire que ce n'est pas facile à faire mais il faut tenir les deux doigts collés contre la paume. Alors je leur donne un "B" comme note.

Britney Spears: elle doit "connaître" Billy Clitt car elle s'est également trompée de main. Mais au moins elle s'est bien écarté le pouce ! Ne pouvant voir l'intérieur de sa main, il est impossible de savoir si ses doigts son collés à sa paume. Mais comme Billy elle échoue le test.

G.W. Buisson dit Bush: on voit bien qu'il ne connait absolument rien au language des sourd-muet et on sait qu'il n'aime personne sauf sa gang (à moins qu'ils aient du sang à lui donné). Alors il faudrait que quelqu'un lui dise que le pouce à l'intérieur veut dire "satanisme" au maximum si il ne voudrait pas qu'on interprète mal son signe et qu'il passe pour ce qu'il n'est pas ! :-)) Remarquez que son accolite derrière lui répond au même gars. Bien synchronisé. Je me demande qui passait ? Échec total. Et il est président des É-U-A.

Monsieur Berlusconi: même groupe que G.W. Lui, il l'a l'affaire ! Son pouce est bien placé, les deux doigts bien écarté, on comprend son enthousiasme. Il est du groupe ! Mais pas sourd-muet...

Armstrong, le pilote de course: le vainqueur de tous ! Ou bien il a oublié d'ouvrir le pouce. À moins qu'il jetait un mauvais sort aux perdants ! Ou qu'il veuille rejoindre le rang des grands ? On voit bien avec la forme de sa main d'où ce symbole a pris sa source... la silhouette forme le visage d'un bouc (Baphomet) ou son crane et que le trou formé par le pouce et l'index en est l'oeil. Bien joué Armstrong. Tu sera admis au groupe pour le prix modique de ton âme. Mais mourrir en faisant ce qu'on aime ! "What a way to go !". En autant que la roue du moulin à temps continue de tourner... hey ? Amitié Nenki

Image

Symbolise le dieu "cornu" de la sorcellerie. Pan ou Cernunnos. Notez que le pouce est sous les doigts et il se donne de la main droite.


Image

La main cornue: baphomet et cie - le signe de reconnaissance parmi ceux qui pratique l'occulte et le satanisme. Lorsque pointé ou dirigé vers quelq'un il veut dire que l'on envoie une malédiction à cette personne. Remarquez que le pouce est par dessus les 2 doigts et qu'il se donne de la main gauche.

Image

Signe signifiant "sorcière" ou celui de la lune (croissant) . Peut aussi symboliser la "vierge noire" ou "Isis". Utilisé lors des cérémonies de la lune ascendante. Ceux qui pratiquent le "football" et la planche à "surfer" l'emploient également. Curieux, non ?


10 Mai 2007 11:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Image

Le bouc est un symbole de fécondité, lunaire et nocturne. Il était immolé pour le dieu Bacchus dans la Grèce antique. Le Dieu Pan, faune ou satyre, en est l'une des représentations les plus communes. Par le sacrifice d'un bouc, — d'où l'expression populaire "bouc émissaire" — on expie les impuretés. (Levitique 16/15-16).

Les méchants au moment du Jugement dernier sont des boucs placés à gauche du Seigneur.

Il est donc devenu la représentation totémique de l'Antéchrist.

Sa forte odeur et son rôle de procréateur l'ont assimilé à Satan, très imprégné de sexe.

Il porte l'étoile à cinq branches renversée sur le front, le nombre 666 sur l'avant-bras (et non la main ou le front comme l'annonce la bible), une croix renversée dans la main droite et brandit sa main gauche avec le signe cornu, évoqué quelques cadres plus bas avec le président Bush.

Le HUIT couché symbolisant l'infini, est ici un signe de lascivité et d'oisiveté.

Ses ailes rappellent qu'il est un ange déchu.


encore le même signe mais main baissée....


10 Mai 2007 12:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Ah ben youpi! on va donner dans la messe noire maintenant, ici! :roll:

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


10 Mai 2007 12:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Image

Le seul que j'ai trouvé et qui s'en rapproche......

Avec l'index et le majeur joint! L'index et le majeur est résérvé pour le vagin et l'auriculaire pour l'anus de la femme. Signe sexuel.


10 Mai 2007 12:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
sinon.... vu sur le net!


Image

Le rune (double "S") en forme d'éclair, intercalé entre "AC" et "DC" bien connu dans la symbolique nazie, est connu dans le monde entier depuis la deuxième guerre mondiale avec les deux "SS" sur les uniformes des SS qui composaient le fer de lance des armées Hitlériennes.

Le titre de cet album paru en 1979, "Highway to Hell", (l'autoroute vers l'enfer) résume l'esprit qui anime ce groupe et son credo .

Plusieurs interprétations sont attribuées au nom du groupe qui n'a jamais réellement démenti les différentes versions:

C'est d'abord une abréviation pour définir le type d'un courant électrique : courant alternatif ou courant direct (c.a.d continu), faisant allusion à une bisexualité en argot français " marcher à la voile et à la vapeur ".

La deuxième, signifie " AntiChrist / Death to Christ " (" Antichrist / mort au Christ ").


Et...


Image

On retrouve ces runes dans le nom de KISS, un autre groupe de hard rock Satanique.

- (" Kings in Satan's Service ") - Rois au service de Satan

- (" Knights in Satan's Service ") - Chevaliers au service de Satan

- (" Kids in Satan's Service ") - Gosses au service de Satan


10 Mai 2007 12:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
J'avais lu dans un bouquin ecrit par un curton, il me semble qu'on en a deja parlé ici, que l'eclair en plus da sa signification nazi signifiait la puissance du diable ou un truc du genre.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


10 Mai 2007 12:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'avais lu ce bouquin aussi.
C'était à pisser de rire. j'ai oublié le nom de prètre qui a écit ce bouquin


10 Mai 2007 12:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
C'est là ou il est dit que Bon Scott s'est tué avec le manche de sa guitare ou un truc dans le genre! lol lol

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


10 Mai 2007 13:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Et Kiss groupe satanique? :hmm: lol


10 Mai 2007 13:10
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
rayon gamma a écrit:
C'est là ou il est dit que Bon Scott s'est tué avec le manche de sa guitare ou un truc dans le genre! lol lol


il dit que Scott se serait empalé sur une guitare après avoir invoqué le Diaaaable. :D

Une "étude" du phénomène ici

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


10 Mai 2007 14:06
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com