Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 20:53



Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 Gamma Ray 
Auteur Message
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
Le dernier Masterplan est vraiment pas terrible en effet...
De plus sur scene...c'est le master plan en bois...

@Fredouille: Si le 5/5 ne t'est réservé que pour les "grands albums", alors je considere que pour toi ce "virus" est un bon album ^^

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


12 Avr 2007 16:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Sur nightfall, 3/5=bon album.


12 Avr 2007 16:51
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Plus rien ne m'étonne..y'en a bien qui mette 5/5 au dernier Masterflan.


Oui c'est clair. Chacun son avis, mais tu as du voir mon commentaire cher DS? ;)


12 Avr 2007 20:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ah ben non je l'avais pas lut et il m'a vraiment surpris!!!

D'ailleurs, avec le recul je pense qu'il ne vaut que 1/5. Je l'écoute jamais (enfin, je l'ai dl de toute façon...), et en live c'était nase.

En tout cas tu admettras que le powersilv a le 5/5 TRES facile, et ça me gave sérieusement. Je sais pas à quoi il joue, le jeu des labels sans doute... Là je viens d'écouter le dernier Gotthard car il lui a mis 5/5, c'est un bon album, mais juste un bon album donc 3/5. Même en lisant sa chro, tu te rend compte que cet album ne peut mériter 5/5!!


12 Avr 2007 20:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Je te surprends???? Pour une fois que je mets une sale note?
:D . Cet album est une très belle merde. Autant "aeronautics" m'avait bien plu autant celui là, bah c'est bien naze.

Sinon, j'ai le dernier GOTTHARD et j'ai bien apprécié, je pense que j'aurais apposé un 3.5/5. C'est frais, énergique, c'est du bon hard rock légèrement FM par moments très sympa.
Mais 5/5 c'est trop effectivement.

Bon je vais pas trop me la ramener, j'en ai mis des 5/5, mais je ne sais plus quel est le dernier? (IRON MASK je crois qui je persiste est excellent.).

As-tu écouter le dernier MESSIAH'S KISS?


12 Avr 2007 20:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
DS a écrit:
En tout cas tu admettras que le powersilv a le 5/5 TRES facile, et ça me gave sérieusement. Je sais pas à quoi il joue


Il y a des gens qui partent du principe "J'aime bien ce disque, donc il est bon et je mets une bonne note".

On écoute l'album 3 fois et on chronique de suite.
Pas de recul ni d'analyse. Tout pour le ressenti immédiat. Va renseigner le lecteur avec une telle approche...

Et les mags semblent se plier de plus en plus à cette pratique.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


12 Avr 2007 20:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Exact.
Sauf que sur Nime, la plupart essaye d'écouter une bonne dizaine de fois et plus pour se prononcer réellement et définitivement.

C'est d'ailleurs pourquoi, je n'ai pas encore commencé les chroniques de ANNIHILATOR et celle de MORGANA LEFAY par exemple. Je me laisse encore quelques écoutes.
D'ailleurs, en ce moment le Morgana Lefay tourne pas mal, et il commence à bien rentrer cet album. :clin:


12 Avr 2007 20:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Les chros des mags sont très souvent biaisé. Les labels payent pour y mettre leur pub, et du coup les mags évitent de trop descendre les albums concernés, ce qui fait que tu te retrouve avec des daubes noté 6/10. Le dernier Manowar, sur rock hard, a eu un 4,5/10, autant dire qu'ils ont complètement detesté! Y'a des exceptions, mais en général ça fonctionne comme ça chez eux. Y'avais un ex-chorniqueur de Nightfall qui avait bossé quelque temps pour Metallian, et ben il en était vraiment dégoutté.


@ Fred : pas écouté le messiah Kiss (faut dire qu'avec une pochette aussi bateau ça attire pas :roll: ), mais bon je le ferais vu qu'ils ont l'air d'évoluer dans un registre que j'aime.


12 Avr 2007 20:41
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
Exact.
Sauf que sur Nime, la plupart essaye d'écouter une bonne dizaine de fois et plus pour se prononcer réellement et définitivement.

C'est d'ailleurs pourquoi, je n'ai pas encore commencé les chroniques de ANNIHILATOR et celle de MORGANA LEFAY par exemple. Je me laisse encore quelques écoutes.


Certains webzines devraient en prendre de la graine. Certains cherchent à chroniquer les nouveautés le plus vite possible pour rameuter du monde.

Résultat : des chros timbre-poste se résumant à "Satu" ou "CDLM", sans informer le lecteur de quoi que ce soit. On encense ou descend en flammes sans nuance. Logique qu'ils n'argumentent et ne développent pas leur propos, vu qu'ils ne maîtrisent pas assez le disque pour ça.

D'accord avec DS pour les chros des mags. S'y ajoute la limite de place qui fait qu'on se fade des chros tellement condensées qu'on n'y apprend rien.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


Dernière édition par Odin le 12 Avr 2007 20:55, édité 1 fois.



12 Avr 2007 20:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
C'est clair sur certains webzine, les chros sont réellement courtes, sans détail, vides. Je dis pas que sur Nime c'est parfait, mais elles méritent d'être relativement claires et détaillées. :clin:

Et effectivement, ce qui est impressionnant, c'est qu'au lendemain des réceptions des cds promo (les mêmes cd promos que reçoivent les autres webzines et à la même date), tu t'aperçois déjà que les chros sont déjà en ligne. Ils écoutent l'album 1fois? la nuit?


12 Avr 2007 20:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Deux choses.

La première...

Pour la notation des chros...
Je me suis posé la question pour mon blog, même si je ne suis pas beaucoup lu (rien à voir avec l'audience de Nightfall évidemment). Note ou pas note ? Et j'ai répondu de la manière suivante :
- si je mets une note le lecteur va la voir tout de suite (même placée en fin d'article), et je n'arriverai jamais à l'embarquer où je veux via ma chronique.
- si je mets une note, QUOI QUE J'ECRIVE, il ne retiendra que la note, résumant ainsi deux pages à un chiffre. Et ça, c'est hors de question.
- ayant décidé d'une ligne éditoriale que je qualifierai... hmmm... d'exigente, je pense que l'ensemble des chros forment un tout et qu'il est sous entendu que je ne ferais jamais l'erreur de m'enflammer pour chaque groupuscule moyen qui sort (étant détaché de l'aspect "nouveautés" c'est évidemment plus aisé). C'est cette ligne qui manque à tous les sites de chros que je connais (c'est la ligne qui manque, pas l'exigence... on peut très bien trouver d'autres lignes justement) et à tous les mags. C'est d'ailleurs assez étrange parce que dans le rock "généraliste" on trouve davantage de ligne éditoriale "forte" : Rocksound est différent de R&F ou des Inrock ou de Magic.

La seule chose qui me fait réfléchir actuellement sur ce sujet, c'est que j'écris uniquement sur des choses qui me plaisent et que je trouve de bon niveau. MAIS : c'est pas parce que je raconte que Black N Blue c'est super qu'il aurait la même note qu'Accept. Disons que BNB ou Fastway récolterait d'un 3/5 et Accept ou un bon Ramones de 5/5.
C'est la seul nuance que je n'arrive pas à "faire rentrer" dans mon blog. Je précise parfois "z'ont rien inventé mais..." mais je ne sais pas si ça suffit.
J'envisage par exemple de créer un sujet genre "la merde du mois" ou "la merde du genre" hsitoire d'expédier quelques albums pourris en quelques lignes et donner une référence qualitative de plus. Une échelle ne se construit pas uniquement avec des valeurs positives, même ventilées.

Bref c'est pas simple.

Deuxième chose....

Arrêtez de parler de Heavenly dans un topic Gamma Ray. C'est du flood, de la pollution, de l'irrespect, du n'importe quoi.

HEAVENLY CDLM.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Avr 2007 21:52
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
Exact.
Sauf que sur Nime, la plupart essaye d'écouter une bonne dizaine de fois et plus pour se prononcer réellement et définitivement.



A c'est donc pour ça que ca met plus longtemps qu'ailleur pour arriver

En meme temps je ne lis pas tellement les autres Chros d'autres webzines(si vous avez des liens perso etc...envoyez...)

C'est vrai que je confirme que la premiere écoute n'est clairement pas la meilleure..."Aeronautic" de Masterplan m'avais déplu aux premiers abords mais par la suite apres l'avoir bien écouté je le trouve tres bon.

Ps: Apres une petite écoute du dernier Messiah's Kiss...il est plutot pas mal et bien prenant...a aprofondir! ;)

@Rockwood: Heavenly c'est bien!

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


12 Avr 2007 22:14
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tiens je viens de récouter le morceau "Virus" du dernier Heavenly, c'est insuportable. Ce n'est pas simplement influencé par Gamma Ray c'est du plagiat pur et simple! Ce morceau est bourré de copier-collé de Gamma Ray et même de vieux Helloween, c'est franchement RIDICULE!!


Dommage car j'avais bien aimé le titre "Blood onf fire", trsè catchy. Je vais écouté le reste de l'album.


14 Avr 2007 13:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
la cover de Germaine Jackson est excellente je trouve!


14 Avr 2007 14:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Sur nightfall, 3/5=bon album.


3/5=6/10=12/20

Donc juste un peu au dessus de la moyenne, il faut donc travailler un peu plus! On est sur le bon chemin.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


18 Mai 2007 14:18
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com