Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 6:57



Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 Gamma Ray 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
DS t'es pas crédible deux secondes. Qu'est ce qu'on en a à foutre qu'il y ait des lignes mélodiques de gratte en plus de celle du chant, ou qu'un solo se finisse par une harmonie à la tierce ou pas ?
On dirait que t'as une check list : ah y a deux cases pas cochées donc CDLM. N'importe quoi.
De toutes façons si on applique tes "critères / critiques" au titre de Jagpanzer que t'as foutu en lien hier (et aux autres dispos sur Youtube) c'est à pleurer : mélodie zéro, des riffs pas mémorisables, des solos techniques nullissimes, etc.

Et en deux jours on est passé de "One with the world c'est de la daube" à "finalement j'aime bien". "Finalement" ?
En gros t'as écouté deux fois l'album, y avait pas du speed mélo de rigolo alors t'as dit CDLM. Et tu sais même plus ce que tu aimes ou pas.

Pour moi tu n'es plus crédible. Tu aimes défoncer Hansen ou Metallica, encenser des groupes de merde et te pâmer devant le génie de Hammerfall. Ton échelle de valeur est inexistante, tu ne juges TOUT que par une vision ultra subjective et complètement biaisée.
C'est de la conversation de pochetron.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Avr 2007 21:34
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Dante's Inferno a écrit:
Perso a part le morceau "Solid" sur No World Order qui est une copie conforme de "Rapid Fire" de Priest , je ne vois énormement de ressemblance avec JP...


Compare aussi le refrain de "New World Order" avec celui de "Hell Bent fo Leather" :clin:


11 Avr 2007 21:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ah, j'attendais le post de Rockwood!!


Non non je ne me complais pas à défoncer Hansen, j'ai longtemp adoré ce type, à une époque c'était même mon zicos préféré. Et puis bon il a un peu baissé dans mon estime suite aux 2 dernier album.


Mais bon, on te connai hein? Impossible de toucher à tes groupes ou album fétiche. On sait on sait. Et le sigh no more je l'ia pas écouté 2 fois. Je l'ai acheté il y a longtemp, mais c'est vraimen tpas le GR qui a le plus tourné, donc je me souvien pas de tout.


Et Jag Panzer sa tu.

Et si t'as une binouse je suis preneur.


11 Avr 2007 21:46
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Dans deux jours tu trouveras que "Changes" finalement est pas mal mais que "Rich and famous" je sais pas quoi.
Jagpanzer ça tue franchement que dalle. C'est du heavy à l'américaine genre Seven Witches et Destiny's end, des trucs pas mélodiques, fait n'importe comment. Les mecs sont pas mauvais pour autant, mais ils ont oublié un ingrédient de la recette en important le metal européen : la mélodie.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


11 Avr 2007 21:50
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Dante's Inferno a écrit:
En ce qui concerne Heavenly, le seul album qui m'a fais tilté Helloween est le premier.Le 2eme possede des teintes de Groupes connu.
Quand au 3eme, "Dust To Dust" c'est du speed, mais de la a dire que c'est une copie...c'est du n'importe quoi.Pour les VRAI fan de speed, ceux sans réticences du style etc...Heavenly est un des meilleurs groupe sur album(il faut dire ce qui est,en live c'est nul).Quand au dernier album...je ne vois pas de ressemblance flagrante avec beaucoup de groupe.On est jamais content de nos groupe.Il faut toujours trouver la petite épine qui n'existe pas.


tiens vlà ce que j'en pense de dust to dust :
http://metal.nightfall.fr/index_2338_he ... -dust.html


11 Avr 2007 21:53
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
""Evil" qui nous fait penser tour à tour à FREEDOM CALL (de par son intro), à GAMMA RAY (les refrains sont des copier/coller, c'est pas possible!!!), à ANGRA, car Ben prend tout à coup des intonations à la MATOS, à HELLOWEEN (de par certains solis). La suite de l'album est du meme accabit et tour à tour, on pense à RHAPSODY (de par les choeurs), à NIGHTWISH (Intro de "Lust for life"), STRATOVARIUS ("Keepers of the earth"),WHITE SKULL (intonations à la Federica sur "Illusions Part 2").
"

oulalala...tu cherche dans la 4eme dimension...les solos a la Helloween...je vais voir sur mes CDs qu'il y ait bien écrit Helloween ou alors je me suis trompé...
Les solos de Helloween sont bien loin Techniquement et mélodiquement de ceux de Fred Leclerq...La voix a la matos, ou ca???

OK pour l'influence Gamma ray mais ca s'arette la.

Sinon ta chronique est un copié collé des entendu et re-entendu par les détracteur des nouveau groupe.
;)

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


11 Avr 2007 22:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
Dans deux jours tu trouveras que "Changes" finalement est pas mal mais que "Rich and famous" je sais pas quoi.
Jagpanzer ça tue franchement que dalle. C'est du heavy à l'américaine genre Seven Witches et Destiny's end, des trucs pas mélodiques, fait n'importe comment. Les mecs sont pas mauvais pour autant, mais ils ont oublié un ingrédient de la recette en important le metal européen : la mélodie.


Franchement tu te gourres. Jag Panzer n'a rien à voir avec Seven witches et Destiny's end. Certes, la patte Heavy US est perceptible (moi j'aime bien, toi non), mais de la mélodie t'en as! Même si c'est clair que le groupe aime les gros riffs bien puissant. Ca reste plus subtil qu'un Iced Earth dont il se rapproche. Et personne ne me fera dire que Harry Conklin est un mauvais chanteur.
Ecoutes donc un titre comme "Unworthy" (album Mechanized warfare), tu verras si il n'y a pas de mélodies. La force du groupe c'est justement une alternance entre des morceau puissant (la patte Chris Broderick, un virtuose qui sait tout joué et qui met son jeu au service du groupe) et des morceau nettement plus mélodique (le patte de l'autre gratteux : Mark Briody).


11 Avr 2007 22:31
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message 
@Dante: la voix de Matos je confirme, on m'a fait écouté c'est flippant !!


11 Avr 2007 22:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Dante's Inferno a écrit:
Sinon ta chronique est un copié collé des entendu et re-entendu par les détracteur des nouveau groupe.


Toutefois, les compos sont exécutées de main de maitre par des connaisseurs et musiciens hors pair du genre... Cet album reste bien entendu de très bonne qualité, et on ne s'ennuie pas une seconde à l'écoute de cet opus... Un très bon album sans grande originalité (dans la lignée de son prédécesseur), exécuté par un groupe français qui démontre tout son potentiel.

Je pense pas que les détracteurs tiennent ce genre de propos. Tu relèves ce que tu veux, hein ?

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


11 Avr 2007 22:46
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
A désolé je parlais seulement des passage sur les copiés collés.

@Fredouille: Element Part I en album de Réference?...copain! :clin:

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


11 Avr 2007 23:57
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Pour revenir vite fait sur les copiés-collés : Qu'un jeune groupe de Speed propose quelques poncifs du genre dans sa musique ne me gêne pas. Après tout, c'est un genre balisé qui a ses "passages obligés" et ses gimmicks auxquels il est diffcile d'échapper.

Mais quand on a des plans et des passages entiers déjà entendus chez un autre groupe, là, ça passe pas. Je peux pas en faire abstraction. Me demande pas d'être indulgent avec ces groupes.

J'ai bloqué sur Heavenly lorsque j'ai entendu 2 de leurs morceaux : L'un était copié-collé sur Razorblade Sigh de GR et l'autre sur How Many Tears d'Helloween... C'était pas une vague ressemblance, mais de la redite à la note près.
J'ai testé tout le reste de leur disco (sauf Virus, j'ai entendu que 2 titres), j'avais l'impression d'être soumis à un Blind Test. Je l'ai pas fait exprès. C'est pas ma faute si je décèle des emprunts partout dans leur musique, c'est la leur.
C'est à eux de faire en sorte de se démarquer, et pas à moi de me boucher les échauguettes.

Et pour le côté "vrai fan de speed"... Justement, je pense que de nombreux fans du genre sont agaçés par le côté "récup' à tout va" de Heavenly. quand j'ai découvert le groupe, j'étais encore dans mon trip "Speed Metal Forever" (je me suis calmé aujourd'hui), et ça m'a saoulé. Comme quoi...
Je pense pas qu'être fan d'un genre implique de bouffer tout ce qui passe sans discernement.

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


12 Avr 2007 0:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Dante's Inferno a écrit:
""Evil" qui nous fait penser tour à tour à FREEDOM CALL (de par son intro), à GAMMA RAY (les refrains sont des copier/coller, c'est pas possible!!!), à ANGRA, car Ben prend tout à coup des intonations à la MATOS, à HELLOWEEN (de par certains solis). La suite de l'album est du meme accabit et tour à tour, on pense à RHAPSODY (de par les choeurs), à NIGHTWISH (Intro de "Lust for life"), STRATOVARIUS ("Keepers of the earth"),WHITE SKULL (intonations à la Federica sur "Illusions Part 2").
"

oulalala...tu cherche dans la 4eme dimension...les solos a la Helloween...je vais voir sur mes CDs qu'il y ait bien écrit Helloween ou alors je me suis trompé...
Les solos de Helloween sont bien loin Techniquement et mélodiquement de ceux de Fred Leclerq...La voix a la matos, ou ca???

OK pour l'influence Gamma ray mais ca s'arette la.

Sinon ta chronique est un copié collé des entendu et re-entendu par les détracteur des nouveau groupe.
;)


Pour ta dernière phrase, je te défie de me trouver une chronique avec toutes ces influences que j'ai citées. Pas sur qu'il y en ait qui ont senti Freedom Call ou fererica de White Skull.
Et je ne fais pas de copié collé des chroniques autres parues sur le web. Je ne fais pas de plagiat. Merci pour moi; ;)

Edit : oui j'adore "elements part I". Il est superbe.


Dernière édition par fredouille le 12 Avr 2007 8:30, édité 1 fois.



12 Avr 2007 8:27
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Rockwood a écrit:
Dans deux jours tu trouveras que "Changes" finalement est pas mal mais que "Rich and famous" je sais pas quoi.
Jagpanzer ça tue franchement que dalle. C'est du heavy à l'américaine genre Seven Witches et Destiny's end, des trucs pas mélodiques, fait n'importe comment. Les mecs sont pas mauvais pour autant, mais ils ont oublié un ingrédient de la recette en important le metal européen : la mélodie.


Franchement tu te gourres. Jag Panzer n'a rien à voir avec Seven witches et Destiny's end. Certes, la patte Heavy US est perceptible (moi j'aime bien, toi non), mais de la mélodie t'en as! Même si c'est clair que le groupe aime les gros riffs bien puissant. Ca reste plus subtil qu'un Iced Earth dont il se rapproche. Et personne ne me fera dire que Harry Conklin est un mauvais chanteur.
Ecoutes donc un titre comme "Unworthy" (album Mechanized warfare), tu verras si il n'y a pas de mélodies. La force du groupe c'est justement une alternance entre des morceau puissant (la patte Chris Broderick, un virtuose qui sait tout joué et qui met son jeu au service du groupe) et des morceau nettement plus mélodique (le patte de l'autre gratteux : Mark Briody).


Absolument d'accord, pas vraiment de rapport entre Jag panzer et seven witches ou encore Destiny's end. C'est pas le même style du tout.


12 Avr 2007 8:29
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:

Et je ne fais pas de copié collé des chroniques autres parues sur le web. Je ne fais pas de plagiat. Merci pour moi; ;)

.


Mais je veux pas te vexer!J'ai pas dis que tu fais du copié collé loin de la!D'ailleur les allusion que tu fais a White Skull ou Freedom Call, je ne les aient pas encore lu et en approfondissant ca peut ressembler en effet .La seule chose que je reproche a Heavenly c'est le manque de Charisme et de personnalité(autant musicalement que textuellement).Mais a part ca je les trouve Irréprochable et chacunes de leurs mélodies me touchent.

enfin bon c'est juste que je suis d'accord avec énormement de tes chroniques sur NIME mais celle la pas trop ;)

:drink:

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


12 Avr 2007 11:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
et tu es d'accord avec celle de "virus"?


12 Avr 2007 11:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
Je ne fais pas de plagiat. Merci pour moi


Pourtant, tu pourrais le faire quand tu chroniques du Heavenly. Ca ferait ton sur ton. :D

OK, elle est facile.... :deja:

_________________
"J'aime bien ce groupe parce que les solos sont instrumentaux. Et j'adore la voix du chant." (un chroniqueur)


12 Avr 2007 11:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Hammerfall n'a jamais piqué un seul riff à Accept.


Euh ben si! Un peu sur crimson thunder quand même!

Quand au commentaires sur "majestic" ça me fait bien marrer d'entendre les même personnes conseiller "no world order" alors que les même commentaires avaient été faits à l'époque.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


12 Avr 2007 12:39
Profil
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2004 21:01
Messages: 168
Localisation: Galderia
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
et tu es d'accord avec celle de "virus"?


Oui et non :clin:

Oui car ce que tu dis est souvent ce que j'en pense ou ce que j'en ai pensé en l'écoutant comme tout d'abors la pochette (qui m'a également desuite fais pensé a NPFTD de Maiden) ou encore pour le
-"des compositions qui paraissent plus concises, plus accrocheuses aussi (comme à l'image du très dansant "Spill blood on fire", single de l'album, ou de "Wasted time") et beaucoup moins "tarabiscotées" que sur "Dust to Dust".
"
-"Ben Sotto a progressé au niveau vocal et que ses envolées dans les aigus (autrefois agaçantes) se font nettement moindres. Il s'en sort d'ailleurs très bien sur des titres comme "Virus" ou "The prince of the world" (c'est M. POLNAREFF qui chante? lol).
" >>>Je suis également tres d'accord sur ce point et le "c'est M.Polnareff" j'ai exactement pensé la meme chose lol

Enfin bon je ne commenterai pas tout les points de ta chronique :D

La ou je ne serai pas D'accord sera sur la note Finale ou je mettrai 5/5 a cet album:clin:

_________________
http://galderia.free.fr

http://www.myspace.com/galderia


12 Avr 2007 12:58
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Preuve que je suis parfois dans le vrai! :clin:

5/5 c'est pour des très grands albums. "Virus" n'en est pas un même si j'aime bien l'écouter. ;)


12 Avr 2007 15:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Plus rien ne m'étonne..y'en a bien qui mette 5/5 au dernier Masterflan.


12 Avr 2007 15:29
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com