Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2024 16:49



Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Le Metal Progressif, une tête de turc? 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Rapido comment je me situe vis à vis de DT et du prog: j'aimais beaucoup DT, m'a fallu du temps pour ça, mais ensuite j'ai adoré jusqu'à 6degrees inclus (il m'a déçu quand même celui-là). Train m'a dégouté du groupe et Octavarium ne m'a pas réconcilié. J'aime pas Portnoy (c'est pas Kerry King Kong non plus), mais j'ai de l'estime pour tout le groupe, et j'ai beaucoup joué leur zic.

Je les ai vu une fois en live et j'ai passé uen excellente soirée, j'ai rencontré Myung et Petrucci, très sympas, Portnoy était pas loin et faisait son show (mais à l'époque j'avais rien contre lui).

En fait ça peut me saouler qu'on les casse, avec ce qu'ils ont pondu avant Train, je trouve ça totalement injuste et absurde.

Après j'écoute aucun groupe de prog, je suis allergique à SX, le reste ne m'intéresse pas du tout. Mais DT je garde l'espoir d'écouter un futur disque qui me fasse grand plaisir comme avant.

Je ne fais ni partie de ceux qui chient dessus et sur le prog ni de ceux qui idolatrent ce groupe et ce genre. Mais putain DT c'était un putain de groupe qui a pondu des putains d'albums.

Je trouve ça naze de chier sur leurs vieux albums. Et ça me démontre aussi une fermeture d'esprit et de gout.

Un metalleux qui pensent que I&W par exemple CDLM c'est un crétin pour moi, un type pas du tout crédible.

Quand à l'image du progueux à lunettes et je sais pas quoi, je l'ai jamais comprise, jamais chercher à comprendre non plus, je trouve ça débile, mais c'est surement le plus souvent une boutade (encore qu'avec certaines personnes je doute...).

Bon après ici c'est vrai ça vanne à tout va, tout le monde en prend pour son grade (encore que...). Mais c'est peut être aussi parce que des fois on a rien d'autre à dire.

Et puis les CDLM c'est facile aussi, critiquer à tout va c'est facile aussi, dire amen c'est facile aussi.

Moi des fois je ne sais pas si on est sérieux ou pas, la plupart du temps j'espère qu'on ne l'est pas.
Mais c'est pareil dans l'autre sens, quand on encense du 48ème zone ou qu'on écrit 20 pages sur les couilles de Demaio, ou quand on me sort Stormwarrior pour citer une référence du speed, ça me dépasse.

Moi je ne fréquente aucun fan de metal, et ça fait perpete que je suis en dehors de tout ça, ça ne m'interesse pas de toute façon, les clans je les emmerde.

Le prog est mal aimé et bien tant pis. Y a peut être pas assez de bons trucs dedans, j'en sais rien, mais DT je trouve était le groupe parfait pour faire le pont. Y avait tout ce que je ne retrouvais pas dans les autres groupes et il manquait tout ce que je n'aimais pas chez les autres aussi.

_________________
Image


04 Déc 2006 20:27
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ploc, je m'en fous de décridibilser le genre par des 18/20, sincèrement. Peu de gens (du moins ici, autre part j'y vais pas, aucune idée...) aiment ce genre autant que moi et ceux qui aiment se feront leur idée eux-mêmes. De telles notes sont surtout relatives au plaisir que je prends à l'écoute, et y a pas d'étalon pour ça. 16 te semblerait plus logique? 14 alors? Tu les connais ces albums pour trouver que c'est surnoté ou c'est au feeling que tu dis ça? Ou alors c'est par principe peut-être? Quant à PORTNOY... des faits. Des paroles. Des preuves quoi... Enfin bon, p'tête que ça ne servirait pas à grand chose non plus, on est tous le con ou le crétin d'un autre... Et pour la millième fois oui, oui pour moi DREAM THEATER transpire l'émotion à plein nez.






Axel, tu disais que tu voulais 'essayer' l'autre groupe phare du Prog-Metal: PAIN OF SALVATION... tu devrais! Je suis curieux de connaître ton avis là-dessus.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 04 Déc 2006 22:28, édité 1 fois.



04 Déc 2006 22:22
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006 11:20
Messages: 287
Localisation: Tsuruzu
Répondre en citant le message
Message 
@Ploc : certes, c'est valable pour tous les genres.

Non mais j'ai jamais senti le prog comme mal aimé (y a qu'à voir sur rateyourmusic les notes moyennes) dans les forums généralistes, après, c'est clair que c'est le cas sur les forums d'extrêmeux et dans une moindre mesure sur les forums heavy metal, mais bon, la réciproque est loin d'être fausse aussi.

_________________
Image


04 Déc 2006 22:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Oui c'est vrai Pain Of Salvation, et bien je vais voir ça cette semaine ;)

_________________
Image


04 Déc 2006 22:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
et puis lances toi dans PAGAN'S MIND, CIRCUS MAXIMUS et DEGREE ABSOLUTE.
18/20 assurés. lol


04 Déc 2006 22:38
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Arf, je pensais pas enclencher un débat/pugilat lol
Je suis en train d'écouter l'album Be de PoS, pour l'instant ça passe bien (sauf que c'est un peu spé au niveau des ambiances).

_________________
AERIS // post metal


04 Déc 2006 22:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Euh Circus non merci, déjà fait. Pain Of Salvation c'est vraiment pour ce qu'on m'en a dit, c'est susceptible de me plaire. Enfin en tous cas ça m'a intéressé, on verra bien.

_________________
Image


04 Déc 2006 22:41
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Tss... Décrédibiliseur fredouille...!!! :p

A propos de PAIN OF SALVATION, si je me souviens bien, ils ont même eu le droit d'avoir à leurs débuts une très bonne pub sur le site de DREAM THEATER.

Valf... Be... Le plus spé en effet de POS. Je n'ai pas trop aimé, en fait je l'ai écouté 2 ou 3 fois et voilà. Aucune envie de remettre ça. Un jour peut-être...

Donc Axel choisi pas Be, hein... lol Remedy Lane ou The Perfect Element Part I disons.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


04 Déc 2006 22:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
J'ai choisi the perfect element

_________________
Image


04 Déc 2006 22:50
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Very good. Enfin, bon choix :clin:.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


04 Déc 2006 22:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
@TAOM : Tu t'en fous de décrédibilser le genre ? Mais pourquoi tu postes des "chroniques" à tous de bras si ce n'est pas pour intéresser les autres forumeurs ? Un forum sert à discuter, partager, intéresser les autres, découvrir, faire découvrir. Je pense que peu de monde ici lit avec attention tes chroniques et va écouter tout ce que tu commentes. Je ne m'en prends pas à toi, on n'est que sur un forum et je n'ai d'animosité envers personne. Mais quelque soit le genre, poster 10 chroniques par semaine notées 18/20, c'est ridicule.
Etre fan c'est savoir juger qualitativement les choses et donner une échelle de références : tout ne peut pas être génial, prog ou pas. Si je te demande combien tu notes Ark, tu vas me dire, en plaisantant certes (mais qu'à moitié en fait) "au moins 25/20", c'est à dire de à peu près autant que les groupes de 2nd zone qui te passent entre les mains. Et PoS ? Quelle note ?
Il y a pas mal de personnes qui aiment le prog ici, Wedge y compris (coverband du Floyd oblige, il me corrigera si je me trompe) et ce sont certainement les premières à être objectives sur ce style, à savoir distinguer le bon grain de l'ivraie.

Et puis Dream Theater est évidemment ce qui se fait de mieux en prog. Celà dit je préfère largement PoS qui a quelque chose à dire de bien plus intéressant (demain je vous raconte comment DT "compose"...).

@Valf : il n'y a pas de pugilat. Ta question est intéressante, tu nous as fais nous poser des questions, et on essaie ti répondre. Je trouve au contraire qu'on en discute bien (je suis même étonné !).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


04 Déc 2006 23:00
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Pourquoi je m'en fous? Tu a as la réponse dans ce que tu as écrit ensuite: "Je pense que peu de monde ici lit avec attention tes chroniques et va écouter tout ce que tu commentes", c'est pas nouveau, donc bon... Mais j'aime noter ce que je ressens quand j'écoute un album, et comme je note, je poste, voilà. Si ça intéresse tant mieux, sinon tant pis, vais pas me retourner la rate si ça rate.

Je poste pas non plus 10 chroniques par semaine. Impossible, ça serait du masochisme d'écrire tant que ça. Mais... je ne sais plus comment il faut le dire...: je ne poste quasiment que sur ce que j'aime et souvent sur ce que j'aime beaucoup. C'est pas si dur à comprendre et à intégrer quand même? Puis franchement, me faire chier à faire un post sur OUTWORLD que j'ai écouté y a pas longtemps, tout ça pour raconter que c'est un clone de SX peu inspiré et très moyen, j'en vois pas l'intêret.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


04 Déc 2006 23:16
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
(J'arrive à discuter tranquillou avec TAOM sans qu'il prenne la mouche, yes ! :D)

Je pense que tu prends la chose à l'envers (tous les pervers sortent => []) : ce n'est pas parce qu'on on ne lit pas tes chroniques que tu t'en fous, mais le contraire. Si tu étais un peu plus objectif sur tous ces groupes de prog, un peu plus crédible dans ta notation en distingant les groupes phares des suiveurs/copieurs/plagieurs, en précisant tes préférences perso, etc... Je pense, sincèrement, que tu aurais plus de lecteurs attentifs. Je ne demande qu'à découvrir un groupe aussi intéressant que PoS, mais comme je le disais, tes posts décrédibilisent le genre et finalement il n'y a plus de pertinence dans tes avis.

Je sais bien que tu commentes surtout ce que tu aimes, comme tout le monde, mais ça n'empeche pas d'être objectif. Demandez moi mon avis sur Strato ou Vanden Plas, groupes que j'affectionne tout particulièrement, vous verrez si je suis généreux... Romdu semble être fan de Skyclad et je n'ai pas vu de 18/20 en masse dans ses chroniques. Ca ne l'empeche pas d'aimer ce qu'il écoute et commente.

C'est un peu facile de s'en foutre d'une part, et de crier (ou de se vexer, de mépriser) quand les autres balancent d'autre part. De la passion bon sang ! On est des gentlemen duellistes qui respecte "l'adversaire" (on se provoque, mais ça finit toujours au tour d'une bonne bière*), pas des hooligans dans un stade.

* ou d'un diabolo menthe pour les progueux... :siffle:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


04 Déc 2006 23:37
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Bon, d'un coté tu dis que je surnote et de l'autre qu'il faut avoir de la passion bon sang... :D

Je m'en fous comme ça. Par ce que je sais qu'au fond peu de personnes ici sont susceptibles d'aimer, mais je préférerais convertir tout le forum cela va sans dire... :pet':

Puis quelque part tu me reproches de ne pas fairer de chro (d'ailleurs ce ne sont pas des chros, c'est souvent juste un descriptif succint et des impressions) pas à ton goût... heu, j'y peux pas grand chose en un sens! En ce qui concerne la subjectivité soit, mais ça c'est justement la passion. Quant à la note il suffirait peut-être de faire moins 2 pour avoir une plus juste idée de la chose, why not!

* Sinon sans moi le diabolo, une bolée de cidre par contre quand tu veux!

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


05 Déc 2006 8:47
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Seulement s'il y a des crèpes avec. 8-)

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


05 Déc 2006 8:50
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Impératif! 8-)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


05 Déc 2006 9:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Tss... Décrédibiliseur fredouille...!!! :p

A propos de PAIN OF SALVATION, si je me souviens bien, ils ont même eu le droit d'avoir à leurs débuts une très bonne pub sur le site de DREAM THEATER.

Valf... Be... Le plus spé en effet de POS. Je n'ai pas trop aimé, en fait je l'ai écouté 2 ou 3 fois et voilà. Aucune envie de remettre ça. Un jour peut-être...

Donc Axel choisi pas Be, hein... lol Remedy Lane ou The Perfect Element Part I disons.


Le meilleur pourtant c'est "one hour by the concrete lake".


05 Déc 2006 9:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
pour la défense de TAOM, il m'a quand même fait découvrir certains groupes plutôt sympas : WASTEFALL en est le plus intéressant;


05 Déc 2006 9:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord avec Ploc sur la notation, faut lui donner un peu de relief pour qu'elle ait de la valeur. Comme disait je sais plus qui (référence précise, isn't it?), si on note largement tous les albums comment fait-on pour désigner un disque vraiment exceptionnel (bon c'est vrai qu'on doit pas souvent en voir passer dans le prog' :siffle: mais quand même :D )

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


05 Déc 2006 10:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
bah écoute WASTEFALL pour commencer. ;)

c'est autre chose que le dernier ANGRA! :D


05 Déc 2006 10:18
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com