Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2024 23:02



Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
 Le Metal Progressif, une tête de turc? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je n'accorde aucune importance à ce genre de classement foireux.


Opeth c'est "in", c'est le groupe tendance chez plein de métalleux. Ils font de la bonne musique mais pour moi ça va pas plus loin, et vocalement Akerfeldt n'a aucun talent particulier, c'est plat. M'étonne pas qu'il fasse l'unanimité chez les extremeux et les progueux vu que justement ce ne sont pas des styles à chanteurs.


Lordi, c'est tellement facile de les dénigrer depuis leur passage à l'eurovision...une atitude habituel chez le métalleux de base bien bourrin. Un retour au 80's avec la gueguerre entre fan de hard US et thrasheur. Mai svu que maintenant il n'y en plus que pour le metal bourrin...


Et puis bon, j'oublie pas que tu viens d'un forum qui a élu Dream Theater comme ZE groupe metal, AHAHAH!!! lol


03 Déc 2006 16:57
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006 11:20
Messages: 287
Localisation: Tsuruzu
Répondre en citant le message
Message 
Ces classements foireux sont souvent en accord avec les albums que tu déclares comme classique dans le genre que tu affectionnes d'après ce que j'en connais, mais bon, t'as peut-être des goûts foireux, tout simplement.

Lordi, j'ai pas attendu l'eurovision pour les dénigrer (comme beaucoup d'autres ceci dit en passant), j'aime pas ce qu'ils font, même si c'était bien mieux que la plupart des trucs qui sont passés à l'eurovision cette année.

Après, le fait de détester un groupe parce-qu'il est "in"... Hum hum, est-ce vraiment une attitude plus convaincante que celle que tu fustiges ? Bien sûr que non, faut juste rester logique avec soi-même.

Akerfeldt est un très bon vocaliste, du moment qu'on adhéré au chant (et ça n'était pas mon cas à une époque) on a aucun mal à l'admettre, mais quand c'est pas le cas évidemment...

Ensuite, le metalleux bien bourrin pour moi c'est celui qui a un horizon musical aussi large que le tien, celui qui dénigre tous les genres sauf l'originel comme il l'appelle, ça m'étonne que tu le critiques, m'enfin bon, je le redis, faut rester logique avec soi-même.

Pour ta dernière phrase, ça pue la condescendance, en même temps avec toi on est habitué, c'est dommage qu'on cautionne de telles phrases ici, et ça justifie en partie la mauvaise réputation que peut avoir ce forum ailleurs.

Sinon je n'ai pas voté pour élire "ZE groupe metal", maintenant j'apprécie ce groupe et je m'en fous de tout ce qu'on peut en dire dessus (j'ai bien rigolé en voyant ce que les membres de Mastodon en disait d'ailleurs).

_________________
Image


03 Déc 2006 17:09
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Mauvaise réputation ce forum? Tu parles juste au nom des immortels c'est tout.


Ma dernière phrase est un simple constat, c'est tout, c'est juste pour dire que sur la question (le metal prog donc) vous êtes quand même pas super objectif.


Je vais pas argumenter, certain le ferons beaucoup mieux que moi (Rockwood, Canard..), mais OBJECTIVEMENT il est impossible de dire que Dream Theater est ze groupe metal et que Akerfeldt est un grand chanteur.

Attention je dis pas qu'il chante mal, mais il est clairement surestimé.


03 Déc 2006 17:23
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006 11:20
Messages: 287
Localisation: Tsuruzu
Répondre en citant le message
Message 
Non non, les immos n'ont rien contre ce forum (de ce que j'en ai vu du moins), je parle pas du tout au nom d'eux. Je parle de deux autres forums, mais là n'est pas la question.

Comme je te l'ai déjà dit sur le forum des immos justement, je suis le premier à reconnaître que l'objectivité n'est pas le fort des progueux (metal ou pas), maintenant j'en suis pas un de toute façon, et même, c'est valable pour tous les amateurs de genre le manque d'objectivité, donc là encore, pas de problème.

Après, j'ai pas dit non plus que DT était ZE groupe et que Akerfeldt était un "grand chanteur", ils n'ont pas encore ce statut chez moi (je dis pas encore des fois que...).
Par contre, un grand nombre de gens le pensent, grand bien leur fasse.

Et je suis d'accord avec toi sur le point qu'il est surrestimé (y a qu'à voir comme certains die hard fan de Opeth peuvent être chiants lol ).






Pour en revenir avec le sujet, je vois pas bien en quoi le metal prog serait un genre sur lequel on tape plus que d'autres, dans un sens, le metal prog existe depuis peu, a du mal en ce moment, se repompe après avoir eu ses "lettres de noblesses". Le metal prog à la DT pour moi, c'est mort (tout juste Vanden Plas cette année a sorti un truc convenable), plus rien n'en sort (on se retrouve avec des trucs du genre Pantommind, Andromeda, qui n'inventent strictement rien), le metal prog s'élargit à d'autres genres : black (Enslaved), death (Opeth), folk-atmosphérique (Moonsorrow) et ces genres dérivés là (et groupes) ne se font quasiment pas tapé dessus, eux.

Le fait que SX ou DT (et d'autres) aient sorti récemment des albums plus que moyens y est certainement pour beaucoup mais le sujet du topic est un peu à côté à mon avis.

La popularité et l'impopularité de DT m'impressione, d'un côté on a ceux qui ne jûrent que par eux (qui sont très baffables en général, je vous le concède) et de l'autre il s'est créé dans ces dernières années ceux qui en ont marre de voir ce groupe régulièrement cité, et qui en ont aussi marre d'entendre le groupe massacrer Deep Purple, Metallica et Pink Floyd d'ailleurs.
Entre les deux je choisis pour ma part le milieu, je ne crache pas sur le groupe, même si Portnoy a un peu tendance moi aussi à me... hein, bref. Je renie pas leur talent non plus. Maintenant je suis pas du genre obnubilé par le groupe non plus, même si je prends sur plaisir à écouter leurs compos.

_________________
Image


03 Déc 2006 17:27
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Crafty a écrit:
Non non, les immos n'ont rien contre ce forum (de ce que j'en ai vu du moins), je parle pas du tout au nom d'eux. Je parle de deux autres forums, mais là n'est pas la question.



Des noms, on veut des noms! lol


C'est marrant j'ai toujours cru que H&H n'étais pas un forum trés connus sur le web metal.


DT j'aime beaucoup images and words, le reste je connais pas à part Train of thought que j'ai detesté.


03 Déc 2006 17:59
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006 11:20
Messages: 287
Localisation: Tsuruzu
Répondre en citant le message
Message 
Même pas sous la torture :clin: .

A défaut d'être un forum connu, il a quand même des membres actifs sur la toile, ça joue aussi.


A la limite essaye Awake de DT, le reste devrait pas te plaire des masses.


PS : j'ai édité mon post du dessus histoire de donner mon avis sur le sujet initial.

_________________
Image


03 Déc 2006 18:04
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Je n'accorde aucune importance à ce genre de classement foireux.


Opeth c'est "in", c'est le groupe tendance chez plein de métalleux. Ils font de la bonne musique mais pour moi ça va pas plus loin, et vocalement Akerfeldt n'a aucun talent particulier, c'est plat. M'étonne pas qu'il fasse l'unanimité chez les extremeux et les progueux vu que justement ce ne sont pas des styles à chanteurs.


Lordi, c'est tellement facile de les dénigrer depuis leur passage à l'eurovision...une atitude habituel chez le métalleux de base bien bourrin. Un retour au 80's avec la gueguerre entre fan de hard US et thrasheur. Mai svu que maintenant il n'y en plus que pour le metal bourrin...


Et puis bon, j'oublie pas que tu viens d'un forum qui a élu Dream Theater comme ZE groupe metal, AHAHAH!!! lol






Toi, tu parles de Lordi depuis qu'ils sont passés a l'Eurovision.. c'est pas mieux.
Depuis quand tu fais leur éloge?
T'es de mauvaise foi. Point barre.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


03 Déc 2006 18:19
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006 11:20
Messages: 287
Localisation: Tsuruzu
Répondre en citant le message
Message 
Ah mais naaaaan :'( .


On avait réussi à recentrer dans l'amitié et la joie (même si le topic est un appel à la castagne).

_________________
Image


03 Déc 2006 18:22
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25317
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ah si Crafty, t'en a trop dis lol

des noms, on veut des noms, je suis curieux, je ne vois pas de forums qui nous aime pas, je traine sur pas mal de forums et je connais pas de guerres entre forums dans mes souvenirs

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Déc 2006 18:23
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
nimportnawac.
Vous n'êtes qu'un bande de tatas.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


03 Déc 2006 18:24
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Bah tiens, j'ai toutes les chances d'être très baffable maintenant... La meilleure celle-là. lol

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


03 Déc 2006 18:25
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006 11:20
Messages: 287
Localisation: Tsuruzu
Répondre en citant le message
Message 
@tAoM : De ce que j'ai lu de tes posts, tu corresponds pas vraiment au stéréotype que j'ai décris. Mais si t'insistes :D .

@noise : ça se passera en PM si tu y tiens tant.

_________________
Image


03 Déc 2006 18:27
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25317
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
merci crafty :D

j'avais a moitié bon dans mon idée lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Déc 2006 18:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Zulayha a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
Je n'accorde aucune importance à ce genre de classement foireux.


Opeth c'est "in", c'est le groupe tendance chez plein de métalleux. Ils font de la bonne musique mais pour moi ça va pas plus loin, et vocalement Akerfeldt n'a aucun talent particulier, c'est plat. M'étonne pas qu'il fasse l'unanimité chez les extremeux et les progueux vu que justement ce ne sont pas des styles à chanteurs.


Lordi, c'est tellement facile de les dénigrer depuis leur passage à l'eurovision...une atitude habituel chez le métalleux de base bien bourrin. Un retour au 80's avec la gueguerre entre fan de hard US et thrasheur. Mai svu que maintenant il n'y en plus que pour le metal bourrin...


Et puis bon, j'oublie pas que tu viens d'un forum qui a élu Dream Theater comme ZE groupe metal, AHAHAH!!! lol






Toi, tu parles de Lordi depuis qu'ils sont passés a l'Eurovision.. c'est pas mieux.
Depuis quand tu fais leur éloge?
T'es de mauvaise foi. Point barre.




Je te kiff toi quand tu me quote! :frotte:


03 Déc 2006 18:35
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ben je me reconnais pourtant assez dans ce "d'un côté on a ceux qui ne jûrent que par eux". Enfin pas que par eux c'est vrai, par d'autres aussi, mais dans ce style par eux d'abord, évidemment. Et je n'en démordrais pas, baffable ou pas :p.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


03 Déc 2006 18:38
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006 11:20
Messages: 287
Localisation: Tsuruzu
Répondre en citant le message
Message 
Ah nan mais si déjà tu penses à d'autres dans le style, t'es pas dans la catégorie dont je parlais.

Je veux dire, y en a certains, c'est limite si Dream Theater n'a pas inventé la roue, le feu et le pastis.
Evidemment qu'on pense à eux pour le genre, ils ont quand même apporté beaucoup, et de plus en plus de groupes les citent dans leurs influences.

_________________
Image


03 Déc 2006 18:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7432
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
En matière de METAL PROg, DT c'est quand même une référence non?
mais bon pour les mecs metalleux un peu bourrins, vous devriez écouter les premiers FATES WARNING histoire de voir si en matière de metal prog c'était fadasse!

conseils : Awaken the guardian, No exit!

On en parle pas beaucoup mais FATES WARNING c'est quand même un groupe excellent. Et ils ont certainement influencé quelques groupes de prog ou de non prog (genre doom - SOLITUDE AETURNUS).


04 Déc 2006 15:29
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Rapidement et en vrac :

- parce qu'on aime la moquerie et les vannes faciles au 2e degré : c'est si bon et facile de se moquer de Labrie, alors qu'en fait j'ai tous les DT jusqu'à Metropolis part II (mais c'est valables pour d'autres groupes : IE, Metallica, Malmsteen...).

- parce que trop de progueux se masturbent sur le jeu de Portnoy ou sur les soli de Romeo alors que cette technique est toute relative et le plus souvent peu musicale : on joue des trucs complexes (aux yeux des gens) donc c'est bien. Ok, et musicalement, émotionnellement ils disent quoi ?

- parce que beaucoup de progueux chient en même temps sur le Metal traditionnel (Manowar c'est ridicule, Painkiller c'est bourrin, etc... ces groupes ne sont pas "assez bien") donc forcément il y a du retour de baton. On est sur un forum Hard/Metal quand même.

- parce qu'il y a peu de groupes de prog vraiment intéressants par rapport aux commentaires et à l'engoument consacrés à ce style. De plus, mettre 18/20 au premier album de prog venu qui a tout pompé sur les leaders du genre, décrédibilise le genre tout entier.

Je ne crois pas qu'on chie sur le prog systématiquement. Comme pour Iced Earth par exemple, je crois que les critiques négatives sont proportinnelles à la surestimation musicale (!) des groupes : plus le groupe est surestimé par les uns, plus les autres "chient" dessus. Pour peu que les premiers chient en plus sur les groupes des seconds... lol

D'un autre côté, si c'est pour dire "chacun aime ce qu'il veut", "chacun ses gouts", pas besoin de venir sur un forum.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


04 Déc 2006 17:04
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006 11:20
Messages: 287
Localisation: Tsuruzu
Répondre en citant le message
Message 
Je plussois tous les points (surtout le 4ème), même si ça s'applique surtout à ce forum.

Portnoy a quand même le chic pour se mettre des gens à dos.

_________________
Image


04 Déc 2006 19:49
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je ne sais pas s'il a particulièrement le chic pour se mettre les gens à dos mais c'est le leader du groupe leader dans le prog, donc forcément il est exposé. Les connards dans le prog ne le sont pas plus (connards) que ceux des autres styles : Mustaine, Ulrich, Demaio, Dickinson...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


04 Déc 2006 20:14
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com