Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 16:42



Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
 Thrash sur wikipedia 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message Thrash sur wikipedia
Pour voir, je me suis intéressé à la définition de "thrash" que donnait wikipedia (ici). J'ai été assez étonné dans un premier temps de lire ceci:

Citation:
Mais le premier morceau que l'on peut réellement qualifier de thrash metal est une chanson du groupe New York Overkill de 1981, nommée Unleash the Beast Within


Bien sûr, je me suis vite rendu compte que la version française n'est qu'une traduction un peu raccourcie de:

Citation:
Some suggest that Motörhead's Overkill LP (1979) gave the name to a New York band (Overkill) that would write what is often considered the first thrash metal song in 1981: "Unleash the Beast Within"


Dans la version us...
Le truc, c'est que j'ai bien Overkill de Motorhead, et que je n'y ai pas retrouvé ce morceau... :fou:

Le pire c'est qu'on trouve le même texte de présentation sur d'autres sites...Quelqu'un a un semblant d'explication? lol

Edit: je précise que de son coté, le groupe Overkill est loin de se vanter d'une telle prouesse, c'est à peine s'ils se considèrent comme le premier groupe de Thrash du New Jersey...


21 Juin 2006 10:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Euh, "Unleash The Beast Within" est sur le EP "Fuck You" d'Overkill (en 87).
Mais bon, elle a peut-être effectivement été ecrite en 81 mais enregistrée bien plus tard.


21 Juin 2006 10:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
OK, au moins je l'ai écouté cet EP...

Ca me parait étrange quand même, que le groupe ai mis autant de temps pour pondre un album voir une démo...On fait tout un foin à propos d'Exodus sur le sujet (Bonded by blood serait sorti super tard par rapport à sa composition si j'ai bien suivi), et j'ai jamais rien entendu de ce genre à propos d'Overkill...

Bon ya bien un petit thrasheux des familles qui va savoir ça: Canard, Bebert, Betrayer? Me dites pas que vous faites tous la gueule à cause des titres du dernier Slayer? :D (huhuhu)


21 Juin 2006 16:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
A la base c'était un groupe de Punk (The Lubricunts), qu'a un peu évolué pour donner Overkill en 1980.
Ils faisaient essentiellement des reprises (Motörhead, Judas Priest, Riot pour ce qui est du Metal et aussi pas mal de reprises groupes de Punk, dont Fuck You de D.O.A.)
Ils jouaient ces reprises de façon bien plus violentes et rapides que les originales, avec pas mal de distortion et tout, ce qui fait d'eux un des tous 1ers groupes de Thrash, en effet.
A l'époque ils étaient juste intéressés par les concerts, comme pas mal de groupes de Punk underground, et ont donc mis 4 ans avant d'enregistrer leur 1ère demo: Power in Black.
Ils avaient entre temps composés quelques trucs à eux (entre autre leur Overkill et Unleash the Beast Within en 81 et Rotten to the Core en 82)

Enfin bref, ils faisaient déjà du Thrash en 81 mais ils se sont fait voler la vedette par d'autres groupes ensuite :p

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


21 Juin 2006 17:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
PUTAIN DE FORUM AVEC SES BUGS DE MERDE.
(1/2h pour poster ça)

Bon, j'essayais de compléter un peu, en citant Wikipedia qui confirme ce que j'ai dit:
"In 1984, what is now considered the "classic" lineup of Blitz, Verni, Gustafson and Skates, released the Power In Black demo, a recording that made as much impact in the underground tape trading circuit as demos by up-and-coming Bay area thrash bands like Exodus and Testament."

Voilà donc ta comparaison avec Exodus :D

http://en.wikipedia.org/wiki/Overkill_%28band%29

(ce que j'ai dit avant je le tenais de Metal Archives, qui aujourd'hui marche autant que ce forum, mais en fait c'est exactement la même chose que sur Wikipedia)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


21 Juin 2006 17:45
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 5 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com