Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 9:49



Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
 Question a Axel 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25285
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Question a Axel
Je pense que tu es le plus apte à me répondre, mais que personne n'hésite à le faire aussi

Bon j’ai envie de retenter la disco de Yngwie Malmsteen, le peu que j’ai écouté, je l’ai écouté trop vite et sans y prêter assez attention, je commence par quoi Msieur?

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Jan 2006 16:35
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je pense que le live "Trial By Fire - Live in Leningrad" est un bon début.
Mais bon, je ne suis pas aussi expert qu'Axel..


11 Jan 2006 16:37
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
pour un début, je prescrirai Marching Out, un son rugueux, des compos heavy et bien foutu, des solos inspirés et pas demonstratifs en longueurs, un chanteur extra (Jeff Scott Soto).
Peut être son meilleur album.


11 Jan 2006 16:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Hum...
Bon déjà surtout pas les derniers. Je pense que les premiers albums c'est le mieux, ce sont les plus inspirés c'est clair (ce qui ne veut pas dire que les suivants ne le sont pas).
Moi je ne commencerais pas par le live, enfin du moins, en parallèle pourquoi pas.
Malmsteen en live et en studio c'est différent, il improvise beaucoup en live, même dans les riffs...
Le Trial By Fire n'est pas complet, à choisir vaut mieux la video, car il est quand même un grand show man et puis là t'as tous les titres.

Non mais moi je te conseille les 4 premiers albums d'abord. A toi de voir:

Rising Force est surtout instrumental (que 2 chansons) mais c'est une merveille, le must du genre, y a pas photo. la prod est vieille certes, mais je trouve que ça rajoute en charme, et cet album est magique. Il avait 19 ans à l'époque quand même... On n'a jamais fait aussi bien ou mieux dans le genre. Rising Force c'est THE album question guitare, inspiration, un de mes préférés de sa disco. Il contient ses 2 titres les plus célèbres: Black Star (sur le Trial je le trouve particulièrement inspiré), et Far Beyond The Sun, son instru fêtiche, où il nous sort la totale et prend tous les risques possibles sur scène, must de chez must. Un album TRES musical (j'insiste sur ça, car on peut penser: "oui c'est un branleur de manche, que de la technique, aucun feeling, du shred à fond etc." et c'est archi faux) Cet album est une merveille.

Marching Out c'est la même période, mais t'as pratiquement que des chansons, c'est un putain d'album de heavy metal, y a rien à redire tout est top (à part la pochette à mon gout, mais on s'en fout). Marching Out, c'est l'un des plus heavy, mais toujours avec un jeu spectaculaire, inspiré, plein de feeling. Pas mal de gros classics.

Pour ces 2 albums c'est Jeff Scott Soto au chant, les frères Johansson au clavier et batterie, line up excellent donc. (Malmsteen fait toujours la basse sur ses albums). Edit: ah non mince pour Rising Force à la batterie c'est Barremore Barlow de Jethro tull...

Trilogy pareil, mais c'est dans cet album qu'Yngwie commence à s'ouvrir de plus en plus commercialement, je veux dire qu'il devient de plus en plus accessible au grand nombre. Un grand album, pour moi le seul défaut est la guitare rythmique parfois trop en retrait, mais bon... C'est Malmsteen à la production. Trilogy, est plus dépouillé et plus mur. Belle pochette aussi. Dedans t'as son célèbre Trilogy en dernier titre, des classics et tubes aussi, un très bel album. Un de mes 3 préférés.
Le même line up (rising force le groupe), sauf que c'est Mark Boals au chant, et lui soit on aime vraiment soit non. Moi je l'aime beaucoup.

Ensuite y a Odyssey, un plus gros carton commercial que les 3 autres. Une touche Hard Us aussi, surtout que c'est Joe Lynn Turner au chant (pas de changement de line up sinon). Un album qui contient comme les autres pleins de classics et de tubes. Un must aussi du genre.

Le Trial By Fire est le témoignage live de cette période. Période maudite pour Malmsteen (faut pas lui en parler lol).

Hormis son concerto y a que le premier qui est essentiellement instrumental, il n'a fait que des albums de chansons avec toujours 2/3 instrus dans le lot.

En fait ils sont presque tous différents les uns des autres. Chaque album a sa personnalité et son originalité, presque tous en tous cas.

Démarre par ceux-là. Si ça te plait je te parlerai des autres.

Mais rien n'empêche de démarrer par un plus récent. Moi par exemple je ne voulais pas en entendre parler de ce type, tellement on m'en disait du mal, de lui et de sa musique. Et puis j'ai écouté par curiosité Magnum Opus à sa sortie (96) et là j'ai pris une énorme claque. J'ai poursuivi avec Rising Force, pareil. Puis je les ai tous pris.

En général on conseillerait plutôt les 4 premiers, mais ce ne sont pas les seuls bons albums, disons que ce sont ses albums cultes. Sur tous les albums on a de bons morceaux, même dans les moins bons y aura toujours quelque chose de vraiment excellent. Le seul album que je n'aime pas c'est Attack, mais j'en retiens 2/3 titres quand même, qui valent le coup.

J'aime beaucoup sa période années 90, autant même que les années 80 Pour moi il a commencé a chuter que dernièrement, sur les 3 derniers, les années 2000 donc. Y a des putains de titres sur tous sinon.

L'autre option ce sont les compiles, et il en manque pas! (surtout les japonaises lol)

Je rajouterai que Malmsteen sait écrire des chansons, on l'oublie trop souvent. Et qu'on peut le comparer à Blackmore pour ça aussi, c'est le même genre d'artiste et de personnalité aussi. Question style il touche au hard (us ou pas), au heavy, au blues, à l'oriental, l'instrumental, et le neo classique bien sur (terme débile). Il se met de plus en plus souvent à chanter aussi, et il a une sacré voix grave, chaude, bluesy et l'attitude qui va avec. C'est un pur musicien ROCK. En fait il peut jouer de tout, comme aussi le reggea (un titre bien sympa ma foi..) le jazz... Il a aussi reprit à sa sauce Gimme Gimme Gimme d'ABBA et ça le fait grave je trouve. Bref...

Si tu peux choper son live de 85 en video, alors fonce les yeux fermés, Leningrad aussi.

T'as aussi son album avec Alcatrazz "no parole from rock n' roll" et le live qui suit. Un très bon album, c'était juste avant qu'il ne se lance en solo.

Prend mon adresse, je te filerai les albums que j'hébergerai pour l'occasion ;)

Et n'écoute pas à la va vite, prend le temps.

_________________
Image


11 Jan 2006 17:44
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25285
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
merci messieurs, je m'occupe de ça dès que je rentre chez moi ce week end, je peux pas faire ça du bahut, encore que ça changerai de mettre un peu de zique ici :pet':

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Jan 2006 8:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Il a aussi reprit à sa sauce Gimme Gimme Gimme d'ABBA et ça le fait grave je trouve.


Ah bon? Lui aussi il veut un homme après minuit? :D

Je sais, je sais, il a changé les paroles du refrain, mais bon....


12 Jan 2006 8:52
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25285
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bon je commence avec les 4 premiers donc, Rising force pour debuter

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Jan 2006 20:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Perso, dans tous les albums de Malmsteen que j'ai écouté, je n'en aime que 2, (enfin les autres ne sont pas tous nuls non plus) à savoir Odyssey, que j'avais touvé juste sympa au départ, et que j'adore maintenant, c'est un album bourré de tubes.
Sinon l'autre est Eclipse, mais là y'a le contexte qui joue, c'est le 1er album de metal que j'ai aimé, donc impossible d'être objectif dessus, maintenant. :D

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


14 Jan 2006 20:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Eclipse est très bon, un line up plus faible par contre. Plus sombre que les albums précédents, et assez différent de tous tout en restant malmsteenien avec un Malmsteen en forme. J'aime beaucoup cet album aussi, un de mes préférés à une époque.

_________________
Image


14 Jan 2006 20:10
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Faire par ordre chronologique, en se renseignant un minimum sur l'historique, est une bonne idée je trouve.

_________________
Image


14 Jan 2006 20:28
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25285
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
c'est ce que je fait, et franchement là au bout de deux ecoutes de Rising force, je suis agreablement surpris je dois dire, c'est très mélodique et pas chiant une seconde, evil eye le fait très bien je dois dire

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Jan 2006 20:32
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25285
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Image

J'ai chopé celui la, un peu au hasard, après avoir recuperé les 4 premiers, je l'ai ecouté comme ça et j'adore franchement, c'est très facile d'écoute, la prod est enorme, le line up doit tuer, j'ai pas reconnu le chanteur mais il assure
Et les chansons sont biens, très tubesques, c'est un peu FM mais ça le fait mechant, Only the strong je suis fan déjà

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


15 Jan 2006 16:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5703
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
le chanteur est mats leven :clin: qui est apparut avec therion notament :clin:

_________________
www.kreator-terrorzone.de


15 Jan 2006 16:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Le dernier album de Cozy Powell (ou l'avant dernier) :'( , produit par Malmsteen et Tsangarides.

_________________
Image


15 Jan 2006 16:40
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2006 22:36
Messages: 381
Localisation: Champagne Ardenne.
Répondre en citant le message
Message 
Il y a eu une resortie limitée du Rising Force, en septembre 2005...

http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/B ... 01-0443752

Des possesseurs ? que propose t elle de plus que l'original ?

_________________
Image
http://www.last.fm/user/Sylearn/


17 Jan 2006 17:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Pas au courant, j'vois pas ce qu'il a ou aurait de plus...

_________________
Image


17 Jan 2006 18:06
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 16 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com