Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 23:53



Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 Demandes d'infos sur Alice COOPER ( période "rock" 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message Demandes d'infos sur Alice COOPER ( période "rock"
Hell-O :)

Je voudrais savoir quels sont les albums indispensables d' Alice COOPER , dans sa période + " rock " .... je pense à sa période où il sortait les albums comme ceux-ci :

" Pretties For You " ( 1969 )
" Easy Action " ( 1970 )
" Love It To Death " ( 1971 )
" Killer " ( 1972 )
" School's Out " ( 1972 )
" Billion Dollar Babies " ( 1973 )
" The Muscle Of Love " ( 1973 )
.....

J'ai lu divers commentaires comme quoi l'incontournable est " Killer " .

Merci d'avance :)

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


17 Juil 2005 9:47
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Perso, j'aime beaucoup les 4 derniers de ta liste, avec une préférence pour School's Out. Mais c'est vrai que Killer, avec des titres comme Under My Wheels et Dead Babies, c'est un putain d'album.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


17 Juil 2005 10:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Merci Muscu :)

Je me suis arrêté à " The Muscle Of Love " .... mais y a t-il d'autres albums rock après ? Juste après il y a un best of , puis il y a " Welcome To My Nightmare " ... fait-il encore partie de sa période " rock " ?

Merci :)

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


17 Juil 2005 14:15
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Welcome est mon préféré des années 70, il a un coté rock prononcé aussi. Sinon le dernier semble bien rock et bien sympa.


17 Juil 2005 14:19
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Je ne sais pas si tu considère encore Hey Stoopid comme Rock mais il est indispensable.

@+,
NicK :D

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


19 Juil 2005 17:54
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Pour les uns CDLM, pour les autres il est excellent voir plus; je fais partie des autres :D


19 Juil 2005 17:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Dans le genre US c'est très bon, tout comme Trash.
Mais c'est pas du pur Alice Cooper c'est sûr.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


19 Juil 2005 20:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
J'ai déjà " Hey Stoopid " que j'adore :)

" Trash " , je ne connais pas , à part le hit " Poison " !

Sinon j'ai aussi " Brutal Planet " que j'aime beaucoup ( j'aime le petit côté indus de l'album ) .

Et là , je viens de commander " Killer " et " School's Out " pour commencer dans sa 1ère période !

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


19 Juil 2005 20:52
Profil YIM
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
De ça période rock mes préféré sont "Killer" et "Billion dollar baby". "Schools out" j'aime beaucoup moins, à part le title track il y'a pas de tubes.
Sinon "the eyes of alice cooper" est également trés bon et trés rock.

"Hey stoopid" est trés bien aussi, mieux que "trash" en tout cas (un peu trop impersonnel cet album).


22 Juil 2005 18:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Bon , je commence par le début ( enfin presque ) : j'ai commandé " Love it to death " , " Killer " , " School's Out " et " The Muscle Of Love " , je vais aussi me commander " Billion Dollar Babies " en édition 2 CDs .

:)

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


31 Juil 2005 17:54
Profil YIM
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Les 2 premiers Cooper (Pretty for you et Easy action) sont vachement psychédéliques, il était signé sur le label de Frank Zappa à l'époque.

Billion dollar babies est plus commercial, super bien produit, (trop ?) propre. Mais il contient des putains de classiques (No more Mr nice guy, Elected).
School's out, c'est du Cooper grand guignolesque dans toute sa splendeur. C'est pas mon préféré, il part un peu dans tous les sens, mais il y a des trucs énormes dessus.
Killer, Muscle of love et Love it to death sont très rock, solide.
Welcome to my nightmare est assez grandiloquent, il n'y a plus le line up du Alice cooper band.

Parmi la période 1976 - 82, des albums méconnus, y'a aussi Special Forces qui est bien burné et très rock. Pas exceptionnel, mais d'un niveau technique bien supérieur aux albums du début (le son et les musiciens sont mortels).


17 Aoû 2005 2:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
ah tiens, on demande des renseignements sur mon maitre !!! je me permet donc de mettre mon grain de sel !!

Pretties for you/Easy action : Vous aimez le psychédélique ? Vous aimez quand ça part en vrille ? Vous n'aimez pas le concept de chansons ? alors ça devrait vous plaire, car cela ne ressemble vraiment en rien à ce qu'allait devenir le alice cooper band après ces deux albums. Là on nage en plein Zappa Land....tellement tordu que le grand Franck avouera que même lui n'arriverait pas à composer cette musique !!! Bref pour la collection c'est sympa mais pas essentiel !!!

Love it to death/Killer : ces deux là sont monstrueux excellent, je ne peux que les recommander à tous fans de rock 70's !!! C'est bourré de tubes (eighteen, killer, desperado etc........) et le groupe est vraiment excellent, il y à une magie exceptionnelle entre les zicos (rien que la section rythmique est démente, enfin moi elle me scotche toujours autant).

School's out : THE TUBE !!! tous les ans en juin, aux states cette chanson refait son apparition sur les ondes et les ventes repartent de plus belle pour cet album. Le groupe tente de nouvelles choses tout en gardant sa patte rock, même si les cuivres et autres instruments classique à cordes y font leur apparition (Grande Finale, Gutter Cat vs The Jets, avec un emprunt à west side story excellent), comme sur le sublime Public animal n° 9. Les tournées ont fait leur effet car techniquement le groupe est parfait (et inventif).

Billion dollar babies : bon si j'vous dis ''billion dollar....", "elected", "no more mister ....", vous me répondrez que ce sont des tubes et que ça sonne d'enfer, bahoué là on touche à un album culte qui à même été réédité en version DVD audio (pas entendu le résultat par contre). Je vous conseille d'ailleurs de jeter un oeil sur la vhs (la version dvd serait en cours de création) ''it's good to see you again...." qui contient un concert de cette période, tout simplement excellent (le groupe y interprète même un ou deux titres de Muscle of love).

Muscle of love : bon sang, le dernier du alice cooper band, mais hélas bien souvent le moins connu, et pourtant que cet album est superbe. Après les frasques des précédents albums, ce dernier fait plus ''posé". Mais les compos y sont magnifiques, des influences hors rock ressortent mais pour bonifier les compos je trouve. "Man with the golden gun'' (écrite pour le james bond du même nom mais pas retenu, et pourtant vu la qualité :fou: ), "crazy little child" ou encore "hard hearted alice" en pasasnt par le title track, c'est du cousu main, tout simplement, hélas ce fut le chant du cygne du groupe :'(

pour la suite, évidement on passera par des hauts (welcome, go to hell...) et des bas (zipper catches skin) mais même sur les albums des années 80 il y à de magnifiques compos (même sur Dada, que perso j'affectionne énormement).

Depuis son retour en 1986, le père Cooper suivra avec attention le paysage rock et surfera sur les différentes vagues avec relativement de bonheur (The last temptation par exemple, sorti en fin de période grunge, tout simplement superbe) et son retour depuis deux albums, au style du alice cooper band ne peut que me ravir !!!!

ALICE IS GOD !!!!

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


17 Aoû 2005 7:26
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 12 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com