Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 10:19



Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Le saviez-vous ? 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je viens de valider une note sur le guestbook de forces parallèles où un mec fait de la pub pour son blog, qui recèle de petites anecdotes dans ce genre:

http://www.zumablog.com/crosstowntraffic/

Notament une petite anecdote sur Maiden dont je n'étais pas au courant (je cours pas après non plus donc bon...)

C'est plus axé rock, mais on y trouve un peu de hard quand même :)


07 Nov 2005 16:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Extrait: lol lol

Deep Purple, début 1971, c'est quoi ? Cinq prodiges, à peu près aussi soudés qu'un parti un mois avant les présidentielles, encore sonnés par le phénoménal succès de leur In Rock, qui partent s'enfermer dans un manoir du Devonshire pour enregistrer ce qui allait devenir Fireball… Ian Gillan qui découvre les joies de l'alcoolisme et Ritchie Blackmore en sataniste à deux balles qui joue de la hache, c'est parti…


Si le désastre artistique fut évité - Fireball reste un album de haute tenue -, l'irrépressible descente aux enfers du groupe, et en particulier de son chanteur et de son guitariste, fut consommée dès les premiers jours passés au Welcombe Manor. Il faut dire qu'In Rock avait complètement changé la donne au sein du groupe : Blackmore, instigateur des sonorités hard-rock du groupe, avait vu sa direction artistique enfin couronnée par le succès critique et public de cet album et, du coup, s'improvisa leader du groupe, rôle dévolu jusqu'alors à Jon Lord, coqueluche des journalistes. Gillan, quant à lui, en prit naturellement ombrage et versa en représailles dans un alcoolisme insidieux mais prononcé, à tel point que toutes les photos du chanteur en studio à cette époque le montrent invariablement une canette de bière à la main...


On date aussi de cette époque le pétage de plombs définitif de Blackmore dont l'humour très personnel fut enfin révélé au reste du groupe qui n’en demandait pas tant. Quant il ne cachait pas un ampli Marshall dans le placard d’un roadie pour essayer, terré dans une autre pièce, des sonorités de wah-wah en plein milieu de la nuit, notre corbeau psychopathe s’adonnait au spiritisme. Le bassiste Roger Glover se souvient : « Je ne suis pas violent de nature. Mais quand vous êtes au pieu en train de lire à trois heures du mat’ et qu’une hache défonce votre porte, passe à travers plusieurs fois et en fait du petit bois… J’ai coursé Blackmore dans le couloir et quand je l’ai trouvé, je me suis retenu à temps de lui éclater la tête à coup de barre ». Blackmore, à l’issue d’une séance de spiritisme, s’était en effet mis en tête de se venger de son collègue bassiste, particulièrement cruel il est vrai : celui-ci avait refusé de lui prêter un crucifix pour sa séance du soir...

_________________
Image


07 Nov 2005 16:15
Profil Site Internet
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
HR a écrit:
Mötley Crüe
Lors de la tournée Girls girls girls, la batterie de Tommy Lee effectuait une rotation de 90°. Sur la tournée suivante, l'ami Lee et sa batterie opérait un chouette 180° et se retrouvait tête en bas... C'est pas Michael Portnoy qui ferait ça hein ? :)


d'ailleurs il aurait oublié d'attacher sa ceinture une fois et à fait un vol plané sur sa batterie suscitant l'hilarité générale


HR a écrit:
WASP


En premiere partie de MAIDEN sur la tournée Inside the electric Circus, Blackie avait un feu de bengale dans son calbut qu'il faisait partir sur Animal sauf qu'un jour, il était monté à l'envers quand le coup est parti, ça lui a grillé les baloches ... Adrian SMITH s'esn souvient encore, il a croisé Backstage Lawless qui sortait de scene, hurlant en se tenant les valseuses ... Il en rit encore :D

HR a écrit:
Anthrax
On parle souvent de Motörhead ou de Manowar comme étant les groupes "les plus forts", mais Anthrax, à l'époque de Sound of a white noise, avait produit battu un record de "bruit" en créant un bruit blanc continu... Je ne me souviens pas précisément des données le concernant mais bon... voilà.

Pendant l'enregistrement de " this is not an exit", le plafond du studio leur est partiellement tombé sur la tete ... relation de cause à effet ?

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


07 Nov 2005 17:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Lors d'un concert d'IN FLAMES il y a environ 2 ans à l'Elysée Montmartre, nous avons vu un gars qui vidait les poubelles et il ressemblait fortement à Jorg Michael de STRATO!
Nous nous sommes dit étrange, étrange.....

Et en fait c'était bien lui, il suivait le groupe sur leur tournée pour leur filer un coup de main! :clin: J'avais lu ça dans Rock hard il me semble!


08 Nov 2005 12:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
"Eboueur ça vous va ?
- Et dites donc pourquoi pas ramasseur de poubelles pendant que vous y êtes ! Ca va pas non !"

EDIT : http://toma.d.free.fr/PereNoel.htm

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


08 Nov 2005 12:43
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com