Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 17:57



Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
 Baron Rojo (et le heavy metal espagnol en général) 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message Baron Rojo (et le heavy metal espagnol en général)
Je viens de découvrir Baron Rojo avec "Metalmorfosis".

Voilà, je voudrais connaître un peu mieux la discographie de ce sympathique groupe et surtout leurs meilleurs albums, et j'aimerais découvrir de nouveaux groupes de heavy espagnol (je connais déjà Mägo de Oz et Tierra Santa, et vaguement Jezabel), si possible chantant dans leur langue maternelle =)

J'ai pas l'impression qu'il y'en ait des tonnes, mais si vous avez des tuyaux, je suis tout ouïe :)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


Dernière édition par Khayman le 29 Déc 2006 18:32, édité 2 fois.



04 Juin 2005 21:00
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Il y en a un paquet. Pour ce que j'ai pu écouter : Avalancha et Angeles del Infierno.
Sinon le Baron Rojo le plus réputé est Volumen Brutal. Il me semble qu'il a été réédité ou qu'il est ressorti dans une version live... j'ai lu un truc dessus récemment... bref. Voilà pour le peu que je sais. Queenie te fera un chouette topo j'imagine.


04 Juin 2005 21:51
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Topo oui, chouette, on verra...

Comme l'a si bien dit rem, Volumen Brutal est le meilleur album de Baron Rojo. Il existe deux versions, une en espagnol et l'autre en anglais. Même si on aurait pu croire le contraire, la version en anglais est tout à fait honorable et on ne perd pratiquement rien des bonnes choses de la version espagnole. Donc, si tu ne trouves pas l'une, prends l'autre, c'est presque du pareil au même.

Pour les autres groupes espagnols... ou qui chantent en espagnol. Angeles del Infierno est un groupe dans le style de Baron Rojo, j'veux dire par là qu'il est plutôt vieux, ce qui est rarement le cas des groupes de heavy espagnols qu'on entend habituellement. Je connais pas très bien donc je saurais pas te conseiller un album.

Ensuite, Avalanch (et pas Avalancha... va savoir pourquoi ils ont pas pris un nom espagnol... :roll: ) est un des meilleurs groupes actuels. Pas tous les albums sont géniaux, mais tu peux essayer El llanto de un heroe et El angel caido. Los poetas han muerto aussi, si tu veux. Ils font du heavy tout bête, simple, efficace, souvent épique, mais sans trop de zigouigouis.

Ensuite, il y a par exemple Arwen. C'est un autre registre... c'est du speed plus symphonique, avec un chanteur et deux chanteuses. Très riche en glucose, ça lasse assez rapidement, mais c'est intéressant si on l'écoute une fois tous les deux ans. Bref, tu peux zapper, à moins que tu adores le style.

Prenons ensuite... Beethoven R. C'est du heavy plus lourd, avec une voix plus agressive, un peu plus viril que Tierra Santa ou Avalanch, et ça ne parle pratiquement que de cul. Un peu comme Lujuria. Mais Lujuria va encore plus loin dans le côté "gros metalleux virils, méchants et pervers". Moi ça me lasse. Certaines chansons sont pas trop mal, un refrain entraînant, un riff sympa, mais c'est tout. Tu peux quand même essayer, c'est pas mauvais, mais bon... c'est pas trascendental.

Ensuite, mettons, Easy Rider. Eux, ils chantent en anglais. Ils ont un super chanteur étranger parce qu'on veut se démarquer du reste des groupes espagnols et toc. Sauf que leur chanteur, il est pas génial. A part ça, c'est pas mal, assez dynamique, tout ça, bref... tu peux jetter une oreille.

Ensuite y'a Nörthwind. Il faut savoir que Nörthwind, c'est pour les jeuxderôlistes enfiévrés qui adorent le SDA et qui parleraient l'elfique s'ils avaient des amis avec qui communiquer. C'est kitsch à mort. Y'a pas autant de zigouigouis que dans Rhapsody, certes, mais y'a un peu de ça. Très épique, concept album basé sur le seigneur des anneaux, avec des ptites chansons intermédiaires instrumentales comme fait Blind Guardian, bref... Vous voyez le genre. Moi je trouve ça sympa. Mais je pourrais pas l'écouter plus d'une fois par mois. Vous me direz, c'est pas trop mon genre, et vous aurez raison. Donc, vous pouvez essayer. A écouter : El retorno del rey et Vientos del norte.

Ensuite, Saratoga. Saratoga est un putain de groupe, mec. C'est du heavy tout ce qu'il y a de plus classique, mais c'est bien fait. Oui, tout est bien. Absolument rien d'original, mais réussi. Tu peux écouter n'importe quel album, moi j'ai Agotaras et il me plait. Essaie...

Mettons Vhäldemar... tu peux laisser tomber. C'est un groupe de heavy, certes, très lourd, très sombre, chanteur à la voix éraillée tout ça, et puis assez épique en même temps. Moi j'aime pas. Mais bon, hein, qui sait, si ça se trouve ça te plait... Ils chantent en anglais aussi.

Ensuite, Warcry. Warcry, c'est LE groupe que je te conseille. Si tu aimes Avalanch. J'ai jamais bien compris l'histoire entre ces deux groupes, mais le fait est qu'ils ont des zicos en commun. Ptet un peu comme Angra et Shaman, en fait. Je sais plus. Bref. Donc, ça ressemble à Avalanch, en un peu plus couillu quand même, mais toujours en finesse. C'est un peu épique, c'est assez majestueux, grandiose, tout ça... Moi j'aime beaucoup. Essaie pour voir El sello de los tiempos.

Après, tu peux écouter Ankhara. C'est... comment dire... Un groupe de heavy avec un mauvais chanteur au chant clair qui fait des vibratos pas beaux, et puis des chansons parfois trop longues, parfois un ptit peu prog sur les bords, on entend quelques riffs à la symphony x, des ambiances parfois exotiques, etc. C'est réussi, mais c'est un groupe jeune, qui devrait changer de chanteur, moi j'dis. Tu peux essayer Ankhara II, et Sombras del Pasado.

Voilà voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit en ce moment. J'ai ptet été un peu dure avec quelques groupes, mais bon...
Si jamais tu ne trouves pas, tu sais à qui demander. En tout cas, bonne écoute...

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


05 Juin 2005 9:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Je connais juste un peu SARATOGA , au magasin où je bosse , on a reçu des badges , des porte-feuilles et un drapeau de ce groupe que je ne connaissais pas , donc j'ai fait une recherche et j'ai trouvé leur site , j'ai téléchargé des samples et j'ai bien aimé :)

J'en profite d'ailleurs pour mettre leur site ici :

http://www.saratoga-agotaras.com/

Malheureusement ça a l'air très difficile d'avoir leurs albums ici :(

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


05 Juin 2005 10:47
Profil YIM
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Intéressant tout ça, merci!

Citation:
Topo oui, chouette, on verra...


Ah si, ce fut un chouette topo, merci bien Queenie :]

Bon j'vais commencer par Avalanch.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


05 Juin 2005 12:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Je connais juste la version espagnole de Volumen Brutal et c'est un disque purement excellent. Je pense que je peux largement le mettre dans mon TOP 10 de 1982 ! Tiens d'ailleurs ce topic m'a donné envie de me le réecouter (ça changera de l'ambiande du "Into The Pandemonium" de Celtic Frost que je m'écoutais à l'instant).


Bon sinon j'avais écouté quelques morceaux de Avalanch et de Arwen (un album entier pour ces derniers) et j'avais trouvé ça plutôt mauvais.

Sinon Ankhara, j'avais entendu un morceau sur un sampler qui m'avait fait penser à un mauvais clone de Maiden. Tierra Santa c'est bien si on aime les clones de Maiden.

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


05 Juin 2005 13:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
De ceux que j'ai écoute, mon préféré est En Un Lugar De La Marcha (1985)
- je ne connais pas vraiment les récents.
Metalmorfosis (quel jeu de mot :o ) et Volumen Brutal sont très bien aussi, le premier moins, même si le morceau "Baron Rojo" est super, mais je ne résiste pas à poster sa pochette : Image

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


05 Juin 2005 20:24
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Ah oui, je suis tombé dessus en cherchant du Baron Rojo sur amazon, c'est excellent lol

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


06 Juin 2005 1:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Parmi les non cités (ou alors je suis myope), on pourra aussi parler de Lujuria (luxure.hmmm) qui est parait-il completement dans le trip heavy espagnol, ainsi que Terra Santa (lui aussi heavy un peu maidenien).

Et puis dans le heavy melo y'a Dark Moor (et Dreamaker depuis la séparation), mais bon, je crois que tout le monde connait...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


06 Juin 2005 11:03
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Quennie, ton topo est tres CHOUETTE, et tu sais pourquoi? Parce qu'il donne ENVIE!

:tchin: :master:

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


06 Juin 2005 12:19
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Max a écrit:
ainsi que Terra Santa (lui aussi heavy un peu maidenien).


Tierra Santa, groupe que j'aime beaucoup d'ailleurs (clone ou pas de Maiden, m'en fous), surtout l'album Indomable :]

Sinon là je découvre Warcry avec l'album conseillé par Queenie (El Sello de los Tiempos), c'est sympa comme tout et le chanteur a une bonne voix.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


07 Juin 2005 12:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Hop là, j'ai décidé de remonter ce topic pour vous faire partager une découverte récente : "Saurom Lamderth".

Image

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce groupe qui mélange heavy metal et folk metal, un peu à la manière de Mägo de Oz (il y'a de la flûte et du violon) ou Elvenking.
Niveau thématiques, c'est du classique : heroïc fantasy (pas mal de leurs textes tournent autour de Tolkien), légendes, contes traditionnels etc.
Bref, ça colle très bien à la musique.

Jusqu'en 2004 le groupe s'appellait "Saurom Lamderth", mais ils ont changé pour "Saurom" tout court récemment.

Pour le moment j'ai écouté "Legado De Juglares" (2002), et c'est vraiment super plaisant, très enjoué et mélodique.
Ces gars là me plaisent bien, je vais essayer de me renseigner un peu + sur eux (il vaut mieux comprendre l'espagnol pour dénicher des infos sur ce groupe..).

(allez, un petit MP3 pour la route)


(et j'vais me mettre à Saratoga aussi, j'ai recupéré un album là)

(j'ai aussi changé le titre du sujet, qui convient un peu mieux)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


29 Déc 2006 18:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
!!! UP !!!

Plutôt que de créer un topic (qui risque de se prendre un méchant vent) je pose la question ici : est-ce que quelqu'un connaît le groupe Medina Azahara?
Plus de 30 ans de carrière au compteur, une quinzaine d'albums... Ils m'ont l'air d'être de sacrés pilliers de la scène espagnole.
-> http://www.metal-archives.com/band.php?id=50095

Image

Mais avec tout ça je ne sais pas trop par ou commencer moi...

Musicalement ça donne ça :
Necesita Respirar (un de leurs + gros tubes si j'ai bien compris)
Tierra de Libertad
Todo tiene su fin (avec lequel j'ai découvert le groupe)

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


24 Jan 2009 0:50
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 13 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com