Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 6:50



Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Question informatique ! 

Quel Portable ???
Le sondage s’est terminé le 29 Mai 2005 14:23
Asus A3G15 - RWS 100%  100%  [ 4 ]
Toshiba Satellite Pro A60 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 4

 Question informatique ! 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message Question informatique !
Hello les gens !
Je m'adresse aux informaticiens du forum ou à ceux qui s'y connaissent bien en ordis.

Je vais acheter très prochainement un PC portable dans le cadre de l'offre étudiants (banques/ministère Education).
J'hésite entre deux modèles, mais mes faibles connaissances ne me permettent pas de trancher.


Leurs caractéristiques :


ASUSTeK

PC A3G15-RWS + (Pack accessoire)

Livré avec Windows XP Familial
Commande possible en ligne
Prix spécial étudiant : 1 239,00 €
Garantie de base 36 mois
-Processeur Intel Pentium ® Dothan M 715 cadencé à 1.5 GHz
-Mémoire vive installée 512 Mo
-Disque dur 60 Go, DVD+/-RW'
-Écran 15.1 pouces 1024 x 768 px
-Port WiFi intégré 802.11g ; Port infrarouge
-Poids 2,80 Kg ; Autonomie batterie 4 h

Carte mère, processeur, mémoire :

Processeur : Intel Pentium ® Dothan M 715 cadencé à 1.5 GHz
Bus de données : 400 MHz
Mémoire vive installée : 512 Mo sur 2048 Mo installable
Mémoire cache : 2048 ko
1 port(s) PCMCIA

Mémoire de masse :

Disque dur : 60 Go
DVD+/-RW' : Graveur DVD Dual Double Couche

Affichage :

Écran : 15.1 pouces, 1024 x 768 px
TFT Matrice Active 15.1" XGA
Contrôleur graphique : Carte Graphique ATI RADEON 9700 64 Mo(M11)
Sortie TV
Sortie moniteur externe

Pointeur :

pavé tactile touchpad

Son :

stéréo
Audio AC 97 S/W avec effets 3D et Full Duplex, Compatible SoundBlaster PRO Haut parleurs stéréo et micro intégrés
Micro intégré ; prises HP extérieures ; entrée ligne

Communication :

Modem intégré, carte ethernet intégrée
Port IEEE FireWire
Port parallèle, 4 port(s) USB , port infra-rouge
Adapteur WiFi : 802.11g

Batterie :

Autonomie 4 heures (données constructeur)

Coque :

Dimensions 328 cm x 288 cm x 27 cm
Poids total 2,80 kg

Matériels :

Autres matériels inclus dans l'offre : Camera CMOS : 0,35 Megapixels Souris optique + Sac de transport offerts + clé USB 128 Mo Lecteur de carte 4 en 1 intégré SD / MMC / MS / MS PRO

Logiciels :

Système d'exploitation : Windows XP Familial
Suite bureautique : Microsoft Works
Anti-virus PC Cillin : licence de 6 mois
Adobe Acrobat Reader 5.0 NERO Express V5.5 ASUS Probe V2.10 / ASUS Live Update / ASUS CheckMail / ASUS Hotkey ASUSDVD XP V4.0 / Power Director V2.5 ME / Medi@Show V2.0 SE

Garantie :

Garantie de base 36 mois
Garantie en enlèvement et retour sur site. Extension de Garantie d'une valeur de 129 Euros offerte pour tous les étudiants.





et l'autre :


Toshiba

PC Satellite Pro A60 + Imp Z615

Livré avec Windows XP Pro
Commande possible en ligne
Prix spécial étudiant : 1 269,00 €
Garantie de base 12 mois
-Processeur Intel Pentium Pentium 4-532 supportant la technologie Hyper Threading 3.06 GHz
-Mémoire vive installée 512 Mo
-Disque dur 60 Go, DVD+/-RW'
-Écran 15 pouces 1024 x 768 px
-Port WiFi intégré 802.11g ; Port infrarouge
-Poids 3,50 Kg ; Autonomie batterie 3 h


Carte mère, processeur, mémoire :

Processeur : Intel Pentium Pentium 4-532 supportant la technologie Hyper Threading 3.06 GHz
Bus de données : 533 MHz
Mémoire vive installée : 512 Mo sur 1280 Mo installable
Mémoire cache : 1024 ko
1 port(s) PCMCIA

Mémoire de masse :

Disque dur : 60 Go
DVD+/-RW' : Lecteur DVD Super Multi (graveur DVD-RAM, DVD±R/±RW)

Affichage :

Écran : 15 pouces, 1024 x 768 px
Contrôleur graphique : ATI Mobility Radeon 7000 IGP - jusqu'à 64 Mo DDR
Sortie TV
Sortie moniteur externe
S-Vidéo

Pointeur :

pavé tactile touchpad

Son :

stéréo
Module Son RealTec ALC250, 2 haut-parleurs intégrés Toshiba Bass Enhanced Sound System avec technologie SRS TruSurround XT
prises HP extérieures ;

Communication :

Modem intégré, carte ethernet intégrée
Port IEEE i.link
Port parallèle, 3 port(s) USB , port infra-rouge
Adapteur WiFi : 802.11g

Batterie :

Autonomie 3 heures (données constructeur)

Coque :

Dimensions 34,3 cm x 28,2 cm x 4,9 cm
Poids total 3,50 kg

Logiciels :


Système d'exploitation : Windows XP Pro
Suite bureautique : Microsoft Office
MS Office OneNote 2003

Contenus :

Housse de sac à dos + imprimante Lexmark Z615

Garantie :

Garantie de base 12 mois
Extension de garantie 3 ans à 132 € TTC

Services :

Aide à la prise en main (???)



Voilà pour le détail, merci de voter, et de m'expliquer votre vote !! ;)

En sachant que j'utiliserai ce portable pour diverses choses : boulot, internet, visionnage DVD, enregistrement guitare, retouche vidéo, etc...

Merci d'avance !! :)

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


Dernière édition par Janéthefuckinjurist le 29 Avr 2005 14:42, édité 1 fois.



29 Avr 2005 14:23
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
http://france.asus.com/products/noteboo ... erview.htm

http://fr.computers.toshiba-europe.com/ ... FR&ID=2326

tu veux quelle Satellite Pro?
Comme ça je pourrais mieux te conseiller.

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


29 Avr 2005 14:29
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
et tu veux en faire quoi de ton portable ? Parce que si c'est juste pour faire du web et du P2P; prends le moins cher :clin:

_________________
Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven


29 Avr 2005 14:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
A vu de nez, plutot le Toshiba niveau qualité (je tiens ça du mec qui s'occupe du matériel info dans ma boîte, qui elle même loue du matériel info lol) surtout que la vitesse processeur a l'air plus élevée (enfin "Dothan", ça ne nous dit rien non plus...)

Ya juste la durée de la garantie qui semble vraiment justifier l'achat de l'Asus, à toi de voir...

Mais les prix nous paraissent élevés par contre, même pour le Toshiba, t'as été voir sur Surcouf déjà si tu trouves pas moins cher?


29 Avr 2005 15:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
J'ai fait des comparatifs, et pour ces deux ordis, je ne trouve pas moins cher...

Après l'offre étudiante ne s'opère que sur certains modèles. J'ai éliminé tous les autres pour ne retenir que ces deux. Donc c'est pour cela que je vous demande lequel vous jugez le plus intéressant.

Chez Surcouf je trouve ces offres qui ne me paraissent pas plus avantageuses :

http://www.surcouf.com/Catalogue/fichep ... ct=9572738

http://www.surcouf.com/Catalogue/fichep ... ct=9581944

(disque dur plus petit sur ce dernier...)

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


29 Avr 2005 15:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
C'est peut-être la période qui veut ça...Je suis pas le marché à la lettre j'avoue :)

Le Toshiba donc plutot, si tu t'en fous de la garantie...


29 Avr 2005 16:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Par-contre , les 2 pc ont une carte graphique ATI RADEON qui n'est pas une carte graphique très fiable ...

J'en ai une , et elle rend instable l'affichage , à savoir que ça fait planter certains jeux et applications ...

Sur un forum d'entraide informatique , j'en ai parlé pour savoir si on pouvait arranger ça , et ce que la plupart des personnes expertes du forum m'ont dit , c'est de changer de carte graphique et d'éviter les ATI RADEON qui sont trop instables !

Et le problème , c'est que maintenant beaucoup de pcs sont vendus avec cette marque de carte graphique :(


30 Avr 2005 22:33
Profil YIM
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
Pour les Radeon, soit tu n'as pas bien compris, soit les mecs du forum n'y connaissent rien. En carte graphique les deux + gros constructeurs sont NVidia et ATI. Perso je n'ai jamais eu d'ATI mais les problèmes d'instabilité datent d'il y a plusieurs années et à ce que je sache il n'y a plus de problème de ce côté-là (sauf si tu cherches à bidouiller sous Linux ou BSD mais bon...).

Sinon entre les 2 cartes graphiques la 7000 ne supporte pas Directx 9, ce qui en plus de son numéro me laisse penser qu'elle est assez vieille.....
Après pour les processeurs si tu ne comptes pas jouer, pas la peine d'avoir un énorme Pentium 4 à 3 GHz qui va te bouffer la batterie (d'aillleurs ils annoncent 3 heures contre 4 pour l'asustek). Et vu que tu comptes regarder des films.....
Pour les autres applications dont tu parles, c'est surtout de la mémoire dont tu vas avoir besoin (sauf si tu veux encoder des vidéos et générer des effets dessus où ce sera du processeur).

Bref l'asustek me semble bien mieux.

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


30 Avr 2005 23:37
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
+1 pour Bilbonotry.

Je ne connais pas la qualité des portables Toshiba, je ne sais pas quelle carte mère est montée, mais le asus est trés bon. Why :

Déjà le Proc de l'asus est un Dothan : Malgrés sa fréquence trés faible, il est trés performant. Intel a adopté la même philosophie que AMD pour ses athlon xp, et encore plus pour ses athlon 64 : c'est à dire petite fréquence grosse perf. Ils ont mis en place l'équivalent d'un p-rating, qui veut dire en gros qu'un processeur cadencée a telle fréquence aura les perf d'un proc tournant a une horloge plus haute. Le dothan 1.7 doit valoir grosso modo un p4 prescott 3 Ghz, variable suivant les appli, mais ça tourne de toutes façon, tout en consommant moins.

article sur le Dothan : http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=104

La carte mère est sans doute une asus, et ils font du trés bon matos : bien pensé, équilibré en terme de fonctionnalités, solide et trés performant, même sur les entrées de gamme.

Asus garanti ses produits 3 ans, et leur SAV est trés bon et rapide, Enfin, pour un SAV.

Le WiFi des asus, si il est intégré, est trés performant. Je me souviens de mon a7n8xe deluxe qui avait un wifi b plus solide et perf que des g...

Pour l'histoire des Ati instables, ben c'est comme partout, faut pas faire d'un cas particulier une généralité. ATI est le leader des cartes graphiques actuellement, même si depuis l'arrivée des geforce 6 de nvidia ils se sont pris une bonne tarte. La 9700 fut une carte graphique excellente a sa sortié, qui ne rendait pas beaucoup a la mythique radeon 9800 plus chère. Bon, la version dans le portable asus doit pas être terrible, 64 mo avec un bus en 128 peut être, franchement pas génial mais déjà tu as une carte graphique indépendante, donc non intégrée, et c'est pas si courant que ça dans les portables "abordables".

Les graveurs on nous dit pas ce que c'est.

L'offre logicielle du Toshiba est par contre bien plus pertienente, Xp Pro et office, c'est la base. Mais bon, t'as toujours Star Office qui est gratos et sympa.


Maque your choice :clin: !

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


02 Mai 2005 22:08
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
Effectivement j'ai un pote qui s'était acheté un Asus et qui en était très content, notamment au niveau SAV.
Je ne connaissais pas pour le Dothan, donc la seule faiblesse que je voyais pour l'Asus disparaît.

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


04 Mai 2005 13:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour ces nouveaux conseils !! :)

En sachant que je compte enregistrer de la musique et la traiter avec mon portable, ainsi que de la vidéo, pensez-vous que le processeur de l'Asus dont vous vantez les mérites soit suffisant ? (avec cette config)

(précision : les jeux je m'en fous un peu...)

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


04 Mai 2005 14:06
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
le plus important dans ton cas; c'est la mémoire vive. Pour le traitement vidéo; en dessous d'un Go de RAM; c'est même pas la peine

_________________
Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven


04 Mai 2005 14:09
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Ben avec l'Asus je peux monter à 2Go, et à 1Go avec le Toshiba...Ca devrait aller alors...:)

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


04 Mai 2005 14:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Pas d'autres avis ?

Si on en reste là je commande le Asus demain...

Donc le processeur n'est pas trop faible pour vous ?

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


08 Mai 2005 11:29
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
au lieu d'encoder des divx en 10 minutes; tu les encoderas en 20 lol

_________________
Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven


08 Mai 2005 11:54
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 18:49
Messages: 73
Localisation: Montpellier
Répondre en citant le message
Message 
Je possède également un portable et je tenais à t'avertir, dans l'éventualité où cette assertion serait pour toi inconnue, du caractère indispensable d'une carte son externe pour tout enregistrement sonore sur de pareilles machines... :clin:


08 Mai 2005 12:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Ok, merci de ta prévenance mon cher animal des Grands Lacs, mais...peux-tu m'en dire plus ? lol

Je suis hélas dépourvu de toute faculté informatique autre que celles de surfer sur le web, télécharger et taper des messages à la con sur des forums...en gros...:p

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


08 Mai 2005 13:13
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist a écrit:
Pas d'autres avis ?

Si on en reste là je commande le Asus demain...

Donc le processeur n'est pas trop faible pour vous ?


Non, le Dothan c'est de la balle. Regarde un peu le link que j'ai fourgué a son sujet tu verras qu'il a une puissance de calcul brute énorme ( illustré par ses résultats a superpi, test qui consiste a calculer Pi a quelques millions de décimales ) et appropriée pour l'encodage, la compression...

De toutes façon, si tu fait du traitement de ce genre, ça va juste être plus long mais ça va tourner quand même, pas d'inquiétude. Sinon on aurait tous des P4 3.8 EE.

Et puis sur un portable tu trouveras pas beaucoup de "gros" processeurs, vu qu'ils demandent pas mal de watts qu'une batterie a du mal a fournir...

sinon +1 pour les 1 go de ram, spa trop cher et c'est vrai confort. Plus de 1 go je suis sceptique.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


08 Mai 2005 13:49
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2004 18:49
Messages: 73
Localisation: Montpellier
Répondre en citant le message
Message 
Je pense qu'une brève énumération sera plus explicite qu'un long développement :

1, Absence d'entrées jack en facade

2, Qualité médiocre du port micro en général, ce qui ne manque pas d'occasioner moults grésillements lors de l'enregistrement de la guitare par le biais d'un adaptateur

3, Absence -sur mon portable récent en tout cas- de sorties HP, rendant impossible tout mixage du fait de la qualité exécrable des HP du portable

4, Qualité très faible de la carte, occasionant des latences ingérables sous cubase et autres logiciels par exemple, mais s'avérant surtout être un obstacle à toute tentative de mixage audio ; or, j'imagine que si tu désires enregistrer de la guitare sur ton nouvel ustensile, le traitement ultérieur du son est lui aussi prévu... non ? ;)

Voilà pourquoi l'achat d'une carte son externe est impératif, sous peine de voir son activité musicale réduite à sa simple expression sur un ordinateur portable... Bien évidemment, il est inutile d'investir dans du matériel professionel et une carte externe USB orientée vers le marché du Home-studio amateur fera parfaitement l'affaire.

Des renseignements te seront sans doute acessibles ici : http://www.audiofanzine.com

En espérant t'avoir été utile...


08 Mai 2005 14:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour ces précisions, même si sur audiofanzine il n'y a pas grand chose, ou c'est que j'ai mal cherché lol.

Je viens de commander l'Asus, je vous dirai tout ça ! :clin:

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


10 Mai 2005 10:54
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com