Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 13:50



Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Folk-metal dansant? 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Nokturnal Mortum c''est plutôt Folk-Metal dans sang, non ?
:siffle:


21 Mar 2005 15:01
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
:ptdr:

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


21 Mar 2005 15:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Pour répondre au topic , je conseillerais ces groupes :

SUBWAY TO SALLY avec des albums tels que " Foppt den Damon " , " Hochzeit " , " Herzblut " , " Schrei " , Bannkreis " ....

Image

Image

Image

Image

Image


Il y a aussi le groupe SCHANDMAUL :

Image
" Narrenkonig "

Image
" Wahre Helden "

Image
" Von Spitzbuben und anderen Hal "


Mais aussi FAUN

Image
" Licht "


Mais aussi CORVUS CORAX :

Image
" Mille Anni Passi Sunt "


Et aussi SALTATIO MORTIS

Image
" Das Zweite Gesicht "

Image
" Tavernakel "

Image
" Heptessenz "

Image
" Erwachen "


J'ai recopié tout ceci d'un site allemand , d'une liste d'un immense fan de BLACKMORE'S NIGHT . Je connais SUBWAY TO SALLY , j'ai " Foppt den Damon " qui est très bien . J'ai écouté quelques samples de SCHANDMAUL sur http://www.amazon.de et ça m'a l'air vraiment excellent .

( édité ) : je viens aussi d'écouter quelques samples de FAUN , c'est excellent , et aussi SALTATIO MORTIS ( de l'album " Heptessenz " où vous pourrez danser "Dessous le pont de Nantes " et rencontrer le " Chaperon Rouge " ) , et c'est également excellent . Par-contre , je les écouté aussi sur http://www.amazon.de et donc les samples n'étaient que de 30 secondes , et je n'ai entendu aucune voix , ce qui ne veut pas dire que c'est entièrement instrumental , au contraire ( je crois que les 2 groupes sont chantés ) .
Et c'est très dansant !


Dernière édition par avragorn le 03 Avr 2005 11:25, édité 1 fois.



03 Avr 2005 10:48
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le Erwachen (le dernier de ta liste) s'est fait descendre sur nightfall, je me souviens encore de la chronique, c'est pour dire lol


03 Avr 2005 11:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
" Das Zweite Gesicht " et " Heptessenz " sont les 2 albums conseillés sur le site que j'ai visité .

Mais c'est sûr que ce n'est pas du metal , donc aussi , ça peut y faire dans les critiques !!!

Mais des groupes que j'ai listés , ceux que je conseillerais le + , d'après ce que je connais d'eux , ce sont 2 groupes : SUBWAY TO SALLY et SCHANDMAUL !


03 Avr 2005 11:47
Profil YIM
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas vu une seule bonne chronique de SALTATION MORTIS sur tout le web et dans toute la presse.

Ya que les gros Allemand bourrés par apprecier ce genre de folk mal degrossi lol

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


03 Avr 2005 11:57
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Bon, on va reprendre. Il me semble qu'il ya eu un amalgame un rapide entre folk métal et folk métal dansant. Hors des groupes folk métal dansant j'en connais pas beaucoup. Faun, d'aprés mes souvenirs, c'est tout juste métal, et encore moins dansant. Corvus Corax y'a plus de guitares mais faut vraiment avoir la chiasse pour danser dessus. Schandmaul je connais pas donc je ferme ma gueule. Tanzwut je suis d'accord, si vous arrivez à danser sur In Extremo alors ça fonctionnera aussi avec Tanzwut ( Ihr Wolltet Pass est trés bien soit dit en passant ).
In Extremo c'est excellent, heavy et surcarré, et effectivement on peut danser dessus. Pas comme les L5 ou la Star Ac' d'accord, mais quand même. Finntroll je sais toujours pas pourquoi on considère ça comme festif et dansant. D'accord, il peut y avoir des passages un peu plus guillerets mais c'est pas Bézu. Essayez de foutre du Finntroll à une teuf et vous allez voir.
Thuata de Danaan dèja ils deviennent de mois en moins folk au fil des albums, alors pour la danse...
Magö de Oz on peut y trouver de quoi se remuer les fesses aprés une Cerveza, mais faudra faire une compile sinon ça durera pas le temps de s'enfiler une paire de tapas.
Cruachan même remarque, remplacer tapas par guiness et vous y êtes.
Skyclad c'est génial mais n'en parlons pas dans un topic danse et fête.
Elvenking je crois pas qu'on en ai parlé, je vais juste dire que c'est super mais que ça ferait pas bouger un pois sauteur.
J'aime pas Subway to Sally, un jour peut être j'aurai le déclic.
Epargnez de grâce Moonsorrow, Ensiferum, Mihothyn, un autre dans le même genre mais dont j'ai oublié le nom, Vintersorg, otyg ( encore que, en se forçant ).

J'ai fini. Juste pour dire que le Folk métal çay bon mangez en, mais pour y danser dessus et faire la fête faut se lever tôt pour mettre ses babouches a grelots.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


17 Avr 2005 20:22
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message 
Tout à fait Romdu... ! Et des groupes de folk dansant, t'en connais ? Perso Blackmore's Night ça me fait pas trop bouger (je l'ai déjà dit plus haut...).
Heu sinon j'ai déjà essayé un morceau de Fintroll lors d'une soirée en été :D :oops:


Dernière édition par Hurricane le 17 Avr 2005 22:06, édité 1 fois.



17 Avr 2005 21:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ben...Tri Yann (les premiers albums...), les soeur goadeg, les Sonerien Du, enfin c'est pas ce qui manque....Mais c'est pas très métal tout ça, je m'égare :)


17 Avr 2005 22:00
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pris Le Pelegrin de Tri Yann à la médiathèque, pour l'instant j'ai écouté très vite fait quelques morceaux, ça ne m'a pas l'air folichon :?


17 Avr 2005 22:06
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
matgip a écrit:
Tout à fait Romdu... ! Et des groupes de folk dansant, t'en connais ? Perso Blackmore's Night ça me fait pas trop bouger (je l'ai déjà dit plus haut :roll: ).


Ben déjà blackmore ça fait pas bouger grand chose et en plus c'est pas métal, donc c'est hors sujet. J'aime pas vraiment.

Des groupe de folk métal franchement dansant, j'en connais pas. A part In extremo et Tanzwut, mais ça implique une notion toute relative de la danse. Sinon, ponctuellement quelques morceaux peuvent être qualifiées de "dansant" dans l'univers métal : the village of dwarves de rhapsody ( putain SML, ça fait combien ? 3 ans ?), Loser de Ayreon, La fiesta Pagana de Magö de Oz... Mais rien de fulgurant.
Encore que j'écoute Schandmaul en ce moment, et ça bouge assez. Mais plus In Extremo que Bagad de Lann Bihoué

http://www.netmarine.net/tradi/bagad/

Ben sinon dans le pas métal mais un peu rock, y'a le groupe Wolfstone qui est assez référentiel, c'est un truc semi instru celtique vachement sympa. Y'a Year of the dog qui est cool, plus éléctrique, mais franchement j'en ressors pas un plutôt que les autres. Il y a une alternance de morceaux calmes et plus punchy. Ce qui fait que si tu veux bouger, faut compiler.

Sinon, pour le nouvel an 2003-2004, je suis allé une dizaine de jours en Finlande avec des potes et on est tombé sur un super groupe de Humppa en sortant du décathlon du keskusta d'Helsinki. Sper dansant et punchy, pas métal mais bon, tout les finlandais jouent du métal, ils avaient surement un groupe parallèle de trash/folk. Mes potes ont pas super aimé, se sont barrés et j'ai suivi. Du coup j'ai pas pu demander aux types si ils avaient des enregistrements de leur trucs, comment ils s'appellaient et tout. :'( Je me suis dit que j'allait les revoir, Helsinki c'est petit ... Ben jamais :'( :'( :'(
Ca me donne envie d'y retourner rien que pour ça. ;) Enfin, ça fait une occase pour revoir ce super pays où on se pèle grave les couilles quand même, faut avouer. lol

matgip a écrit:
Heu sinon j'ai déjà essayé un morceau de Fintroll lors d'une soirée en été :D :oops:


Combien ont fuit ? lol

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


17 Avr 2005 22:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
matgip a écrit:
J'ai pris Le Pelegrin de Tri Yann à la médiathèque, pour l'instant j'ai écouté très vite fait quelques morceaux, ça ne m'a pas l'air folichon :?


Heureusement que j'ai précisé 'les premiers'

Après ils sont parti dans diverses expérimentations...Et en effet, le Pélegrin, c'est pas vraiment dansant.
J'en profite pour faire de la pub, l'ensemble de la disco du groupe est à venir en chroniques sur fparalleles :) (j'ai pas vraiment commencé par les meilleurs, je les fait dans l'ordre où j'arrive à retrouver les albums dans le commerce...)


18 Avr 2005 9:32
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message 
Heureusement que j'ai précisé 'les premiers'

Heu... je ne suis pas allé le chercher entre 23h et 23h06, ça fait quelques jours que je l'ai :p Tu peux me donner des noms d'albums ?


18 Avr 2005 10:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
:p

Alors pour les plus dansants, je te conseille (de mémoire pour certains) An Naoned, Suite Gallaise, La découverte ou l'ignorance et Urba (avec une priorité aux deux premiers, si vraiment tu veux du dansant...)

Sinon, pour les autres, je te conseille dans l'ordre Portraits, Café du bon coin, An Heol a zo glaz (le soleil est vert) et Anniverscene (très bon live avec beaucoup de nouveaux morceaux)...

Si t'as l'esprit aventureux, tu peux tenter ta chance avec le vaisseau de pierre (mais là, c'est carrément bizarre, un mélange expérimental de new ave, new age et folk...Pas dansant du tout lol )

S'il ne faut en citer qu'un
Dansant: An Naoned
Mon préféré : Urba


18 Avr 2005 11:08
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com