Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 18:54



Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Le Death 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message Le Death
Je n'ai jamais été un grand fan de death, et surtout pas de death brutal, mais en réécoutant le dernier album de Nile (enfin l'avant dernier, vu qu'Annihilation of The Wicked ne va pas tarder) hier soir j'ai eu une révélation : passé le temps d'adaptation, ça TUE SA RACE! :-o

Techniquement c'est affolant, le batteur n'arrête pas de varier le tempo, Karl Sanders a une voix a réveiller les morts, et les arrangements rendent l'écoute de ce disque encore plus immersive.
C'est "pharaonesque et sans pitié" comme dirait Monstermetal :D
J'ai retrouvé le même type d'atmosphère mystique que chez Septic Flesh, groupe dont je suis également fan.

J'aimerais bien découvrir d'autres albums de ce calibre, mais comme mes connaissances en death sont assez maigres, des conseils seraient pas de refus (hors death mélo) :)

Ah, et j'ai aussi beaucoup aimé "Altars of Madness" de Morbid Angel, est ce que le groupe en a pondu d'aussi bons par la suite?

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


04 Mar 2005 20:06
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
En ce qui concerne MORBID ANGEL, essaies "Covenant" et "Domination" qui sont excellents ... "Blessed are the sick" par contre est aussi tres bon mais beaucoup plus dur d'acces ... Sinon, si tu veux un truc ultra technique, essaies BOLTHROWER :D , les AC/DC du death metal, c'est bien basique mais les riffs sont fabuleux : "Mercenary" "IVth Crusade" & "For Victory" sont des monuments du death :master:

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


04 Mar 2005 20:53
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Rectal Terror a écrit:
... Sinon, si tu veux un truc ultra technique, essaies BOLTHROWER :D , les AC/DC du death metal, c'est bien basique mais les riffs sont fabuleux...

Sans me moquer je ne comprend pas comment ça peut être à la fois "ultra technique" et "bien basique"... :hmm:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


04 Mar 2005 21:13
Profil
Buveur d'Eau

Inscription: 05 Avr 2004 17:18
Messages: 45
Localisation: Boulogne sur Mer
Répondre en citant le message
Message 
Moi non plus Khayman.
Mais Death, le groupe, a quelques albums indispensables à son actif. Symbolic est mon préféré.


04 Mar 2005 21:41
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Rectal Terror a écrit:
... Sinon, si tu veux un truc ultra technique, essaies BOLTHROWER :D , les AC/DC du death metal, c'est bien basique mais les riffs sont fabuleux...

Sans me moquer je ne comprend pas comment ça peut être à la fois "ultra technique" et "bien basique"... :hmm:


Si on cite AC/DC je dirai que cela veut dire que ce qu'il font est SIMPLE, mais qu'il le font BIEN (ce qui est fimalement le plus difficile a faire!)

J'ai bon?

Bise, AB

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


04 Mar 2005 22:42
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
@Ancestor of Metal: Pour faire simple Prend Breaking the law, c'est ultra basique, maintenant quintuple (ou plus) le tempo lol ça reste ultra basique mais ça devient aussi super technique ;) .

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


05 Mar 2005 7:59
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Oki, je vois le truc ! Sont des rapides quoi... ;)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


05 Mar 2005 9:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Hum... je ne suis pas un professionel du death mais des albums que j'ai entendu et que j'apprecie beaucoup :

ATHEIST - Unquestionable Presence : jazzy et très technique ! Un bonheur !
MORBID ANGEL - Blessed Are The Sick : c'est le seul que je connais du groupe et c'est de la balle mais par contre j'ai crut comprendre qu'il était beaucoup moins brutal que Altar Of Madness, avec des morceaux plus lents et plus lourds
NECRONOMICON - The Sacred Medecines : un album concept sur les Amerindiens. Franchement c'est bien dommage que ce groupe ne soit pas plus connut, ya de tout sur ce disque, du chant feminin, des solos de gratte superbe, des percus, des chants indiens, des passages electro, des tempos lents, des blast-beast, des passages ambients. Il parait que leurs 1ers albums traitent de l'Egypte Antique.
ya d'ailleurs des MP3 sur leur site : http://smmedia.fateback.com/necronomico ... media.html

Et j'ai un ami qui m'avait conseillé du ANATA et du NECROPHAGIST et ce que j'avais entendu de ces groupes m'avait vraiment plut.
Il y a des MP3 sur le site de Relapse et c'est de la balle :ok: : http://shop.relapse.com/content/downloads.aspx

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


05 Mar 2005 13:49
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Alors du death metal.....
on va aller du basique a l'evolué lol
-Celtic frost ( les premices): to mega therion....in memorium
-Obituary : the end complete & cause of death
-Loudblast : sublime dementia
-Bolthrower : for victory et the IV th crusade
-Cannibal Corpse: the bleeding , vile , tomb of the mutilated
-Sepultura: Arise & beneath the remains
-Deicide: legion & once upon the cross
-Edge of sanity : crimson , unorthodox
-Entombed : wolverine blues
-At the gates: slaughter of the soul
-Carcass: heartwork & necroticism
-Gorefest : Erase & false
-Hypocrisy , the fourth dimension , abducted & the final chapter .. tous en fait lol
-Hate Eternal : king of all kings & conquering the throne
-Nile : black seeds of vengeance
-Supuration : the cube
-Morbid angel ( ts ceux cités precedemment)
-Cryptopsy: none so vile & Whispers supremacy
-Pestilence : Testimony of the ancients & spheres
-Death : tout de leprosy a symbolic
-Cynic : focus
-Atheist : elements
Sinon en vrac ( chez les vieux): master , possessed , massacra , agressor, malevolent creation , believer.... ( recents ): necrophagist , anata ,vile , monstrosity, decapitated, gojira , scarve ...etc etc ...
Tout ceci est purement subjectif et loin d'etre exhaustif lol 8-)
(j'ai fais qq rajouts lol)

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


Dernière édition par Drunkazfuk le 05 Mar 2005 14:28, édité 1 fois.



05 Mar 2005 14:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Euh... le To Mega Therion de Celtic Frost, pas vraiment du death, plutot un genre de dark thrash metal assez unique ! Excellent en tout cas !

Par contre je ne comprendrais jamais l'engouement pour le Once Upon The Cross de Deicide, pour moi c'est la pire daube que j'ai jamais écouté en matière de death, ya rien, c'est nul, c'est basique, les riffs sont plats, sans sauveurs, rien de propice au headbanging jubilatoire. Bref je me fais chier avec ce disque comme c'est pas permis.

Sinon comment avais-je put oublier Sepultura :mur:
Bon je crois que Khayman doit quand même connaitre ce groupe...

Mais interessant ta liste vu qu'il y a pas de trucs qu'il faudrait que je decouvre là-dedans, Possessed notamment 8-)

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


05 Mar 2005 14:19
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Oui j'ai Arise de Sepultura (et les 2 suivants qu'on ne présente plus), excellent album de .. thrash/death?

Citation:
-At the gates: slaughter of the soul


Yeah j'adore :)

Citation:
-Carcass: heartwork & necroticism


Ah tiens, j'avais justement écouté le MP3 du title-track "Heartwork" y'a quelques temps et j'avais beaucoup aimé.
Va falloir que j'écoute cet album en entier.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


05 Mar 2005 15:11
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Monstermetal a écrit:

Par contre je ne comprendrais jamais l'engouement pour le Once Upon The Cross de Deicide, pour moi c'est la pire daube que j'ai jamais écouté en matière de death, ya rien, c'est nul, c'est basique, les riffs sont plats, sans sauveurs, rien de propice au headbanging jubilatoire. Bref je me fais chier avec ce disque comme c'est pas permis.



c'est clair ! On est bien d'accord ... Deicide est un groupe vraiment surcoté ... c'est la misère ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


05 Mar 2005 21:18
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Rectal Terror a écrit:
... Sinon, si tu veux un truc ultra technique, essaies BOLTHROWER :D , les AC/DC du death metal, c'est bien basique mais les riffs sont fabuleux...

Sans me moquer je ne comprend pas comment ça peut être à la fois "ultra technique" et "bien basique"... :hmm:


j'aurais sans doute dû rajouter un léger bémol du genre :siffle: apres "ultra technique " ... Cela dit, ça n'envèle rien au charme de cet excellent groupe ... Je pense que c'est un bon compromis pour se mettre au death ... pas bourrin .. enfin pas trop et vocaux assez clairs pour du death, on comprend meme ce que Willet raconte ( si on a le livret :D ) ... c'est un donc groupe consensuel et limite grand public :D à quand chez Drucker ?

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


05 Mar 2005 21:23
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Concernant Deicide, je trouve quand même qu'ils ont fait des putains de chansons. Même si Once Upon the Cross est pas mon préféré, y'a quand même quelques morceaux cultes (Behind the Light Thou Shall Rise, Kill the Christian...) Ca vaut pas l'ENORME Legion (alors çui là si vous l'aimez pas, c'est que vous aimez pas le death :D ), mais quand même...

Par contre, les derniers chez Roadrunner sont moisis, écoutez plutot Scars of the Crucifix, qui m'a redonné un gain d'intérêt pour Glenounet.


06 Mar 2005 22:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, cool ce topic, je pense que ça va m'être utile, le Death étant un genre avec lequel j'ai un peu de mal, j'ai quand même envie d'essayer de m'y mettre.
(ouais, ce post sert pas à grand chose :D )

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


06 Mar 2005 23:16
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Boaf deicide ça reste un grand nom du genre...en tous cas un groupe emblematique ( meme si bintoun reste un pur connard a mon gout...tu devais pas mourrir a 33 ans comme le christ ? ptdr)
enfin moi j'adore "they are the children of the underworld", pis en live ça vaut le coup d'oeil rien que pour le batteur qui morfle pdant 1 h30 lol

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


07 Mar 2005 19:14
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Ouais mais Glenn Benton a participé à un groupe bien meilleur que Deicide (qui meriterait d'ailleurs plus de reconnaissance que Deicide) : Vital Remains !

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


07 Mar 2005 20:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5702
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
pestilence avec testimony of the ancient, concept album qui à eu un certains succes à l'époque de sa sortie, ni trop bourrin ni trop technique, assez mélodique pour son époque, assez inspiré par chuck schuldiner pour le chant.

amorphis avec tales from the thousand lakes, à cet époque amorphis faisait du death assez melodique, avec des passage de voix mélodique

deicide avec legion

bloodbath avec nightmares made flesh

edge of sanity avec crimson, crimson II et purgatory afterglow

hypocrisy avec hypocrisy, the final chapter, the arrival

scarve avec irradiant

dark age avec dark age

_________________
www.kreator-terrorzone.de


07 Mar 2005 23:06
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 14 Mar 2004 14:28
Messages: 223
Localisation: Lyon
Répondre en citant le message
Message 
Je rajouterais Carcass avec Heartwork, Sothis de Vader
et dans le death melo Kalmah (un clone de Children of Bodom, mais qui s'en distingue sur quelques points...), FUria est un groupe prometteur, le burning Bridges de Arch ennemy est un sommet du genre aussi, même si tu as préciser a aprt le death melo je cite eternal tears of sorrow avec a virgin and a whore et vilda manu.

_________________
On ne sait jamais les traces qu'on laisse...


08 Mar 2005 0:36
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Monstermetal a écrit:
MORBID ANGEL - Blessed Are The Sick : c'est le seul que je connais du groupe et c'est de la balle mais par contre j'ai crut comprendre qu'il était beaucoup moins brutal que Altar Of Madness, avec des morceaux plus lents et plus lourds


y'a des titres sur "Blessed" qui sont beaucoup plus bourrin que sur "Altars" ... Le premier est beaucoup plus ... :hmm: .. mélodique ... si je puis dire ... :D si tu as accroché sur Blessed are the sick qui est à mon avis le moins évident ( hormis l'époque Steve Tucker mais là c'est n'importe quoi ... ) jettes toi sans hésiter sur

- Altars Of MAdness
- Covenant
- Domination

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


08 Mar 2005 17:53
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com